| Quelle Sinn choisir ? | |
|
+7GUY J tactic! Pierre-Yves Dynamo EHA jean-michel viggen 11 participants |
Auteur | Message |
---|
viggen Membre super actif
Nombre de messages : 407 Localisation : France Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Quelle Sinn choisir ? Sam 11 Nov - 13:14 | |
| Je viens de recevoir le catalogue de la marque et j'hésite entre 2 modèles : la 900 ou la 903 H4.
Outre l'esthétique (les 2 me plaisent), pouvez vous me renseigner sur la qualité des mouvements : je connais celui de la 900 (Valjoux 7750) mais que vaut le Lemania 1883 de la 903 ? Le critère principal est celui de la solidité.
Enfin, comme tout catalogue bien fait, les montres sont belles sur le papier. Mais que valent elles en vrai ?
Merci pour vos avis. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Quelle Sinn choisir ? Sam 11 Nov - 14:07 | |
| le lemania utilisé sur la 903 est identique a celui utilisé par Omega sur la Speedmaster : une référence dans le domaine du chrono mécanique a remontage manuel .... on ne présente plus le Val 7750 utilisé par de tres nombreux fabricants (lui est automatique)
la Sinn 903 est interessante car elle reprend l'esthétique de la Breitling Navitimer mais ce n'est pas une copie ! en effet lors de la faillite de Breitling en 1979 , Helmut Sinn avait recheté le stock de pieces et les droits de production , c'est donc une "inspiration legitime"
personellment je n'aime pas trop la 900 que je juge trop "chargée" , bien que les Navitimerle soient aussi mais c'est une question de gout
tu nous dis rechercher une montre avant tout robuste , pourtant tes choix s'orrientent plutot sur des montres potentiellement plus fragile que certaines autres chez Sinn : si tu recherches la solidité avant tout regarde la 756 avec son boitier Tegiment inrayable
quand a la finition des montres Sinn elle est tres bonne : de bons produits a prix raisonables
JM |
|
| |
viggen Membre super actif
Nombre de messages : 407 Localisation : France Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quelle Sinn choisir ? Sam 11 Nov - 15:45 | |
| Merci Jean Michel pour ta réponse.
Je pense donc m'orienter vers une 903, principalement à cause de son mouvement qui devrait mieux résister qu'un 7750 (celui de ma navitimer est malade).
Merci pour les conseils sur la 756 mais elle n'a pas de règle de calcul (je n'ai que des montres avec règle de calcul sauf une - speed). |
|
| |
EHA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 575 Age : 61 Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte' Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Quelle Sinn choisir ? Sam 11 Nov - 16:19 | |
| De quelle region sont fabriqué les Sinn? |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Quelle Sinn choisir ? Sam 11 Nov - 16:28 | |
| - EHA a écrit:
- De quelle region sont fabriqué les Sinn?
Frankfurt sur le main, mais ils ont une filialle pour les boite à Glashuette ( http://www.sug-glashuette.de/ ) et je suppose qu'une partie des pièces Pforzheim et Fricker Dyanmo |
|
| |
EHA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 575 Age : 61 Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte' Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Quelle Sinn choisir ? Dim 12 Nov - 10:52 | |
| |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16169 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Quelle Sinn choisir ? Dim 12 Nov - 12:12 | |
| en effet et leur site est ici |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Quelle Sinn choisir ? Mer 28 Nov - 9:52 | |
| une 900 neuve à moitié prix (private joke, sorry for the others "forumers"!!!!!!) |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4625 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Quelle Sinn choisir ? Mer 28 Nov - 10:01 | |
| J'ai été très agréablement surpris par la qualité de Sinn pour en avoir essayé une samedi lors du déjeuner FAM Je suis très tenté par la 656. |
|
| |
Ultimo Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle Sinn choisir ? Mer 28 Nov - 12:24 | |
| Le mouvement Lemania est beaucoup plus agréable que le Valjoux ci ce n est le fait de la remonter chaque jour (personnelement ca ne me dérange pas bien au contraire). |
|
| |
la guêpe Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 55 Localisation : Versailles Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Quelle Sinn choisir ? Lun 14 Jan - 22:09 | |
| bonsoir, je viens aussi de recevoir le catalogue Sinn, il y a de belles choses... malheureusement tout est en allemand et je ne comprends pas ce qu'est le système DIAPAL. quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet? svp d'avance, merci |
|
| |
macjyb Membre très actif
Nombre de messages : 276 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Quelle Sinn choisir ? Lun 14 Jan - 22:24 | |
| - la guêpe a écrit:
malheureusement tout est en allemand et je ne comprends pas ce qu'est le système DIAPAL.
En anglais peut-être ? The Sinn 756 UTC DIAPAL is the world's first chronograph with a completely lubricant free escapement mechanism. Watches require service every few years because traditional escapement wheels and pallets need oil lubrication to avoid friction. Sinn used the technological innovations of the space program to develop a lubrication-free escapement and named it DIAPAL, in reference to the initial friction-reducing technique of replacing the ruby pallet stones by diamonds (DIAmond PALlets). http://www.sinnwatches.com/ |
|
| |
la guêpe Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 55 Localisation : Versailles Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Quelle Sinn choisir ? Lun 14 Jan - 22:34 | |
| merci, dans l'ensemble je comprends maintenant de quoi il s'agit. j'ai surtout mis le site de Sinn en anglais dans mes favoris, je n'avais connaissance que de celui en .de |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2557 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Quelle Sinn choisir ? Lun 14 Jan - 22:50 | |
| En ce qui me concerne c'est la 756 utc qui a ma preference... |
|
| |
| Quelle Sinn choisir ? | |
|