FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle Sinn ezm choisir ?

Aller en bas 
+8
Fab14
michelB
geanpaul
M ONE HUNDRED
lebarbu
William21
Paulo Dulac
robby69
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelle Sinn ezm choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle Sinn ezm choisir ?   Quelle Sinn ezm choisir ? EmptyDim 10 Avr - 9:24

Bonjour,

Je voudrais me prendre ma première sinn.

De base je voulais partir sur la sinn ezm 1.1s mais en rupture au bout de 3j...

Quelle Sinn ezm choisir ? Sinn-e10

Sa soeur la ezm 3 (version non chrono) et celle qui s'en rapproche le plus. 

Quelle Sinn ezm choisir ? Produc10

Et également la version chrono la ezm 13 mais je la trouve trop chargé niveau cadran.  

Quelle Sinn ezm choisir ? Ezm-1310

Voyez vous d'autres modèles ezm ?
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Quelle Sinn ezm choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn ezm choisir ?   Quelle Sinn ezm choisir ? EmptyDim 10 Avr - 11:20

La SINN EZM12
Quelle Sinn ezm choisir ? XEZM-12_V.jpg.pagespeed.ic.sz3G1LjUpA
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Quelle Sinn ezm choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn ezm choisir ?   Quelle Sinn ezm choisir ? EmptyDim 10 Avr - 11:21

Ou ma préférée, l'EZM 9 en titane
Quelle Sinn ezm choisir ? XEZM_9_TESTAF.jpg.pagespeed.ic.umb3_CDpTv
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelle Sinn ezm choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn ezm choisir ?   Quelle Sinn ezm choisir ? EmptyDim 10 Avr - 11:40

La ezm 12 a été créé pour les secours aériens ? Elle est sympa mais sort du design de chez sinn je trouve, à voir en vrai 👍.

L'ezm 9 et sympa, mais j'ai une marathon tsar qui à la même lunette et le boîtier s'en rapproche.... Dommage
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelle Sinn ezm choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn ezm choisir ?   Quelle Sinn ezm choisir ? EmptyDim 10 Avr - 13:11

Il me semble que la sinn 3f est réellement intéressante. Elle est identique à la ezm 1 à part quelle n'est pas chrono, ça laisse à réfléchir  Quelle Sinn ezm choisir ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2527
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Quelle Sinn ezm choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn ezm choisir ?   Quelle Sinn ezm choisir ? EmptyDim 10 Avr - 13:18

https://www.sinn.de/fr/Modell/EZM_13_1.htm
La EZM 13.1 est la réédition de l' EZM 13 mais avec un cadran sans chiffres donc moins chargé...
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelle Sinn ezm choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn ezm choisir ?   Quelle Sinn ezm choisir ? EmptyDim 10 Avr - 14:38

Pas mal cette 13.1 ! Un peu moins chargé que la ezm 13 première du nom, mais je la trouve tout de même vachement chargée... À voir et env 3000€... La ezm 3f non chrono est à 1750€
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Quelle Sinn ezm choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn ezm choisir ?   Quelle Sinn ezm choisir ? EmptyDim 10 Avr - 20:26

Heureux possesseur d'une EZM 3F depuis 2 ans, je ne peux que la recommander, c'est un de mes modèles préférés : sobre, ultra lisible, originale et abordable côté tarif.

Quelle Sinn ezm choisir ? Img_5014


Quelle Sinn ezm choisir ? Img_2838
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelle Sinn ezm choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn ezm choisir ?   Quelle Sinn ezm choisir ? EmptyDim 10 Avr - 20:57

Super roseau   thumleft

Peu tu m'en dire plus sur ta 3f comparé à d'autres montres que tu peux posséder ?

J'hésite entre la 3f et la chrono 13.1 ......
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Quelle Sinn ezm choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn ezm choisir ?   Quelle Sinn ezm choisir ? EmptyDim 10 Avr - 22:44

La 3F est la plus fine des 3 modèles existant  : 3, 3F et 13.1; je t'invite à comparer les épaisseurs sur le site de Sinn.
Cette finesse la rend très portable, elle passe ainsi très bien sous les manches etc.

La lunette notamment est plus fine et bi-directionnelle à compte à rebours, fonctionnalité très pratique au quotidien.

Enfin ce qui m'avait fait la choisir était sa grande proximité visuelle avec l'EZM 1. Mais c'était à l'époque de l'ancien cadran très chargé de la 1ère version de la 13.

Le nouveau cadran de celle-ci est très réussi, mais son épaisseur est toujours là donc ça dépend aussi de ce que ton poignet peut "supporter"...! Wink

Les EZM sont vraiment de splendides toolwatch, très originales et au design vraiment propre à Sinn. Il y a le plaisir de porter une montre pas courante et très typée que seuls les connaisseurs pourront identifier.
Le micro-billage du boîtier (et du bracelet) permet de préserver les surfaces et d'éviter beaucoup des micro-rayures propres aux montres polies.

Quant à la lisibilité, faut-il en parler ? Elle est simplement top, ainsi que le lume tout à fait satisfaisant à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Fab14
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/03/2015

Quelle Sinn ezm choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn ezm choisir ?   Quelle Sinn ezm choisir ? EmptyLun 11 Avr - 7:38

Je possède la 3F également et je suis tout à fait du même avis que Roseau. C'est la montre que je porte à 95%.

Après, si c'est vraiment 1.1S que tu recherches, tu peux jeter un coup d'oeil à la gamme DC80 de Damasko qui peut être une alternative sympa aussi Quelle Sinn ezm choisir ? Dc80-l10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelle Sinn ezm choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn ezm choisir ?   Quelle Sinn ezm choisir ? EmptyLun 11 Avr - 9:46

Merci roseau pour les infos Smile

Fab14: je ne suis pas trop fan de damasko meme si j'admets ils font de très bonne montres, la damasko et un peu une montre hommage à la ezm1.

Le problème de la 3f et qu'ils sont passé au sellita... Cela me dérange...

Sur la 13.1 cest un valjoux. Je me dit que possiblement rajouter 1000€ de plus pour la 13.1 et un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelle Sinn ezm choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn ezm choisir ?   Quelle Sinn ezm choisir ? EmptyLun 11 Avr - 13:34

Bon sinn ezm 3f commandé ! A voir ce que cela donne, dans tout les cas cette montre se revend tres bien d'après ce que j'ai pu voir si vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1065
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Quelle Sinn ezm choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn ezm choisir ?   Quelle Sinn ezm choisir ? EmptyLun 11 Avr - 13:47

J'aime bien cette ezm 3F, un petit air de Seamaster mais une identité propre avec son cadran.
J'ai une Anonimo équipée du même mouvement, moins d'une seconde par jour de dérive depuis 4 ans (rien de surprenant, le SW200 n'est jamais qu'un clone de 2824-2).
Seul bémol, la réserve de marche, environ 40 heures. Mais c'est à relativiser si on porte sa montre tous les jours.

PS : je suis allé voir leur site, il y a des choses intéressantes...

Quelle Sinn ezm choisir ? X1800_S_GG_DAMASZENER.jpg.pagespeed.ic.zesQrgl6Lt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Quelle Sinn ezm choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn ezm choisir ?   Quelle Sinn ezm choisir ? EmptyLun 11 Avr - 15:01

La réserve de marche d’un 2824 c’est 38h.
Moi aussi j’étais un peu réticent vis à vis des Sellita, mais ayant depuis acquis plusieurs montres qui en sont équipées je n’ai pas remarqué de différences notables.
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1065
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Quelle Sinn ezm choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn ezm choisir ?   Quelle Sinn ezm choisir ? EmptyLun 11 Avr - 16:34

J'ai une Hamilton équipée de ce 2824-2 (première génération), il tient plus de 38H.


Dernière édition par William21 le Lun 11 Avr - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Quelle Sinn ezm choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn ezm choisir ?   Quelle Sinn ezm choisir ? EmptyLun 11 Avr - 16:56

ya2n a écrit:
Bon sinn ezm 3f commandé ! A voir ce que cela donne, dans tout les cas cette montre se revend tres bien d'après ce que j'ai pu voir si vraiment.

Bravo !  Je serais surpris que tu soies déçu, je ne me souviens pas avoir vu de 3 F dans les petites annonces en France : les propriétaires les gardent…!

Tu l’as prise sur quel bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
Membre Actif
lebarbu


Nombre de messages : 101
Localisation : Paris - Issy - Neuilly - Landes
Date d'inscription : 29/10/2008

Quelle Sinn ezm choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn ezm choisir ?   Quelle Sinn ezm choisir ? EmptyLun 11 Avr - 17:25

Félicitations  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelle Sinn ezm choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn ezm choisir ?   Quelle Sinn ezm choisir ? EmptyLun 11 Avr - 18:03

Je l'ai pris sur acier bien évidemment Smile. C'est vrai que je n'en vois pas beaucoup à vendre... Même sur chrono 24

Lebarbu voila une montre badass 😂👍
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Quelle Sinn ezm choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn ezm choisir ?   Quelle Sinn ezm choisir ? EmptyLun 11 Avr - 19:15

Elle est super sur acier et pour info, le rubber lui va très bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelle Sinn ezm choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn ezm choisir ?   Quelle Sinn ezm choisir ? EmptyLun 11 Avr - 19:23

Je pense prendre le rubber par la suite.  Je suis pressé de recevoir cette 3f ! Elle a l'air d'avoir de bonne critique même ceux ayant la ezm 1 ou la ezm 13 conseil de prendre la 3f . Personnellement comme beaucoup de personnes je me rabat sur cette 3f car je voulais la ezm 1 mais hors budget... J'ai touché du doigt la version ezm 1.1s je suis un peu dégouté
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Quelle Sinn ezm choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn ezm choisir ?   Quelle Sinn ezm choisir ? EmptyLun 11 Avr - 20:20

Une petite photo pour t'aider à patienter...! Wink

C'est vraiment une pépite dont je m'explique pas qu'elle soit sous-représentée sur FAM... 

Quelle Sinn ezm choisir ? Img_5310
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Quelle Sinn ezm choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn ezm choisir ?   Quelle Sinn ezm choisir ? EmptyLun 11 Avr - 20:24

William21 a écrit:
J'ai une Hamilton équipée de ce 2824-2 (première génération), il tient plus de 38H.

Oui il peut tenir plus que 38h mais dans les specs c'est 38 ! En dessous on sort du fonctionnement normal.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3880
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Quelle Sinn ezm choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn ezm choisir ?   Quelle Sinn ezm choisir ? EmptyLun 11 Avr - 20:37

EZM13 ou EZM13.1.
J’ai une préférence pour l’EZM13, du fait du cadran avec les chiffres et car c’est la 1ère version.
SINN est une marque que je regardais de loin, mais depuis quelques mois je m’y intéresse de plus près.
La gamme MILITARY propose de beaux modèles également.
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelle Sinn ezm choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Sinn ezm choisir ?   Quelle Sinn ezm choisir ? EmptyLun 11 Avr - 20:57

Roseau: Elle est belle sur acier  

M one hundred: La ezm 13 envoie du bois, je préfère tout de même la 13.1 mais il n'y a pas de mauvais choix.

Voila une photo comparatif entre la ezm1 zt la 3f:

Quelle Sinn ezm choisir ? Scree101
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Sinn ezm choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle Sinn choisir ?
» Quelle Sinn choisir
» Choisir entre Sinn 103 St Sa et Hamilton Aviation X-Wind
» Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir?
» Quelle GMT choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: