FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La chronométrie, nouvelle voie de différentiation pour les horlogers?

2 participants
AuteurMessage
patato25
Nouveau

La chronométrie, nouvelle voie de différentiation pour les horlogers? Empty
MessageSujet: La chronométrie, nouvelle voie de différentiation pour les horlogers?   La chronométrie, nouvelle voie de différentiation pour les horlogers? EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:52

Bonjour à tous,

Je me demandais, aprés le boom des tourbillons dans les années 2000 ( maintenant, toutes les marques possède leur tourbillon de plus ou moins bonne facture...!), quel est leur moyen de se différencier par rapport à une marque concurrente de même standing?

J'ai remarqué qu'il y avait du mouvement du coté de la chronométrie ( coucours, observatoire de besancon qui reprend du service, inovation dans les matériaux pour plus de précision...)

Pure marketing, ou réel intérêt pour la clientèle?
Une montre certifié COSC verrait plus grâce à vos yeux qu'une montre, à spécificité équivalente sans certification?

De mon point de vue, sachant qu'une montre mécanique est de toute facon moins précise que les quartz, je ne sais pas si une montre certifiée offre plus de précision, mais du point de vue émotionnel, peut-etre...

Et vous, qu'elle est votre avis? ca apport une plus ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

La chronométrie, nouvelle voie de différentiation pour les horlogers? Empty
MessageSujet: Re: La chronométrie, nouvelle voie de différentiation pour les horlogers?   La chronométrie, nouvelle voie de différentiation pour les horlogers? EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:05

Revenir en haut Aller en bas

La chronométrie, nouvelle voie de différentiation pour les horlogers?
Page 1 sur 1