FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mode d'emploi

Aller en bas 
+2
steyr
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Mode d'emploi   Mode d'emploi EmptyLun 1 Jan 2007 - 11:12

Il y a deux solutions possibles pour faire cohabiter les deux forums de discussions.

- Ils peuvent être indépendants ( comme les rubiques de PA, revues, interviews liens ou adresses) mais pour passer de l'un à l'autre, il faut repasser par l'accueil ou le portail. Avantage, les nouveaux messages sur les vintages ne s'affichent pas comme nouveaux sur le forum général en page d'accueil.

-Ils peuvent coexister et permettre une navigation rapide comme dans la présentation actuelle. Inconvénient : sur la page d'accueil le forum général indique qu'il y a un nouveau message sur les 2 forums si le forum vintages a reçu un nouveau message ( puisque l'un est lié à l'autre)

Voilà j'ai opté pour votre confort pour la navigation la plus rapide.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Mode d'emploi EmptyLun 1 Jan 2007 - 11:56

Cette disposition me convient parfaitement, si je peux me permettre. Un clic pour aller de l'un à l'autre, je pense que c'est la meilleure façon pour entrainer les lecteurs d'un côté, ou de l'autre.

Merci encore, Zen !

Christian
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Eviv NEZ...   Mode d'emploi EmptyLun 1 Jan 2007 - 12:27

...Bon, on m'a conseillé de me soumettre au grand Modérateur du Site et de lui présenter mon hommage...mais il faut avouer que "NEZ" (ref. Franquin pour ceux qui ne connaissent pas Zorglub) sonne assez mal.

Alors, tout nouveau que je suis sur ce forum, mais fort d'une petite expérience passée, Zen, j'approuve ton choix. Nous nous y retrouverons facilement entre les deux forums...quite à voir ce que cela donne et évoluer en temps voulu, mais j'ai pu constater que, cela, tu savais le faire avec souplesse et élégance (si, si)

Rassures toi, je ne passe pas la brosse à reluire tous les jours et on aura sûrement l'occasion de s'en apercevoir.

Bonne et Heureuse Année à tous, à tous ceux qui vous sont chers et à Forumamontres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Mode d'emploi EmptyLun 1 Jan 2007 - 12:55

Merci Tempusfugit

Si cela peut te rassurer je ne suis pas un fan des passages de brosse. Ni en tant que frotteur, ni en qualité de frotté...

Comme tu le dis on évoluera au besoin. L'essentiel est de ne pas être "pré-tué" parce que le forum accueillerait trop de monde. On n'est jamais trop et c'est l'espace qui doit s'adapter surtout dans le monde virtuel où rien n'est jamais définitif.

Ici la parole est libre et une bonne idée peut jaillir de chacun.

On a même le droit ne ne pas partager les mêmes avis. On me lance souvent des Defy extrêmes et cela ne perturbe ni les uns ni les autres. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Mode d'emploi EmptyLun 1 Jan 2007 - 13:13

ZEN a écrit:
On me lance souvent des Defy

Impec Impec
Pourtant, vu l'engin, ça doit être souvent douloureux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Mode d'emploi EmptyLun 1 Jan 2007 - 20:33

Un détail. Toutes les photos de l'archtecture du forum comportent un lien vers les pages de discussions Fier 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Mode d'emploi EmptyLun 1 Jan 2007 - 20:44

T'inquiète pas ZEN la nouvelle présentation est réussie et efficace, je ne pense pas qu'il soit nécessaire se scinder le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Mode d'emploi EmptyLun 1 Jan 2007 - 20:53

pur l'instant c'est parfait et cette séparation est de bonne augure
je crois que selectionner l'espace d'échange amènnera une meilleure qualité de ceux ci
en plus, on en a pour son clic et on sait à quoi s'attendre, pour le meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Mode d'emploi EmptyLun 1 Jan 2007 - 21:04

Si je puis me permettre (j'étais absent hier lors du débat) :

Comme dans dans beaucoup d'autres domaines d'activités je crois que le forum est victime de son succés.
Et je pense , n'en déplaise peut-être à certains , que c'est trés positif.Cela renforce sa richesse , parce que , quoi qu'on en dise tout nouvel arrivant est potentiellement source de valeur ajoutée.

Maintenant il est évident qu'il faut s'adapter de peur de voir le forum se "noyer".

Je n'ai pas trop d'avis à donner sur "comment recentrer le forum" parce que trop nouveau dans ces murs.

Le choix actuel me parait cohérent et facile à l'usage.Même pour la modération ça ne me semble pas beaucoup plus compliqué.

Et puis , de toute manière rien n'est immuable et il est toujours temps de s'adapter et d'affiner les "réglages ".

Bonne lecture ,

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?
» P....n de mode !
» A la mode ?
» Il est à la mode ...
» Mode US ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: