Sujet: Conception et production de fermoirs Jeu 15 Mar 2012 - 13:59
Bonjour à tous,
En observant plusieurs de mes montres, je me suis posé une question qui ne semble pas avoir été traitée sur le forum. Qui fabrique les boucles et les fermoirs pour les principales marques horlogères ? A ma connaissance, très peu de marques développent et produisent tout en interne. Chez qui se fournissent-elles ?
Si vous avez des infos sur le sujet, je suis preneur.
Merci pour votre aide.
Camondo
Chimère Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 47 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Conception et production de fermoirs Jeu 15 Mar 2012 - 14:35
Il faut chercher chez les sous-traitants anonyme de l'horlogerie, de tête je citerais Boucledor, Dexel ou encore Capsa. J'imagine cependant que de nombreuse marques s'adresse en Chine...
Camondo Membre Hyper actif
Sujet: Re: Conception et production de fermoirs Jeu 15 Mar 2012 - 14:48
Merci pour cet élément de réponse !!
J'avais effectivement déjà vu Boucledor, mais impossible de savoir qui se fournit chez qui.
S'il y a d'autres connaisseurs, n'hésitez pas
swiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1262 Localisation : 800m Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Conception et production de fermoirs Jeu 15 Mar 2012 - 15:56
Camondo a écrit:
J'avais effectivement déjà vu Boucledor, mais impossible de savoir qui se fournit chez qui.
C'est très très secrets, les marques communiquent très peu sur leur fournisseurs / sous-traitants... c'est un peu comme savoir comment se fabrique un billet de banque...
Camondo Membre Hyper actif
Sujet: Re: Conception et production de fermoirs Jeu 15 Mar 2012 - 19:52
swiss a écrit:
Camondo a écrit:
C'est très très secrets, les marques communiquent très peu sur leur fournisseurs / sous-traitants... c'est un peu comme savoir comment se fabrique un billet de banque...
A la limite, je me contenterais de la seconde information