| Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... | |
|
+13nanthiat _DAVID_ mattlamenace Etarcos thisisthelife BRxavier Big K Alphonse-ECI Schmolduck Alecsendri Mc Manivel DAV78 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Lun 19 Mar - 2:29 | |
| bonjour à tous, en parcourant le net comme d'habitude chaque midi avec mon sandwich, à la recherche de nouvelles CHI , je suis tombé là dessus : en cadran gris aussi, avec les spécifications: Je la trouve très attirante, elle a 3 complications que j'aime beaucoup (grande date, réserve de marche et PdL) et semble très bien finie (Girard Perregaux fait les choses bien en général... ) Maintenant, je lis çà et là que la marque et les modèles GP souffrent d'un désamour certain et d'un manque de reconnaissance. et je me demande bien pourquoi, à vrai dire... La question dans tout ça vous me direz ? la voici : A budget équivalent (peu importe le montant, on ne parle pas d'argent) , prendriez vous du Zénith ou de l'IWC manufacture plutôt que du Girard Perregaux ? question subsidiaire : que pensez vous de ce modèle en particulier ? Merci à tous et A + |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Lun 19 Mar - 2:39 | |
| Cadran Aquanaut+bracelet Nautilus+boitier Overseas+lunette Seamaster... Sympa mais trop inspiree et trop epaisse pour jouer dans la cour des grands a mon avis. Et combien? Vincent. |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1514 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Lun 19 Mar - 2:57 | |
| Moi je l'aime bien perso et j'aime bien GP en général. Après quant à savoir si une Zénith ou une IWC est mieux il faudrait savoir qu'est-ce que tu recherche dans ces marques comme style complication etc.. Car juste dire d'une façon générale que telle ou telle marque est mieux que telle ou telle autre ne me semble pas être un bon raisonnement à mon avis |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Lun 19 Mar - 2:58 | |
| Je ne suis pas fan du carrelage "Salle de Bain"... mais bon, il me semble en avoir vu sur des PP aussi! Sinon, je critiquerai peut être aussi la zone rouge de la RDM, pas indispensable et un peu criarde. Dommage car avec un fond uni et sans cette zone rouge, cela aurait été une tuerie, je pense. Sinon, pour répondre à ta question, à Prix ET prestation equivalents ET iso-coup de coeur, Zenith et IWc me semblent un peu devant, AMHA. Perso, je trouve les prix GP un peu excessifs par rapport à leur offre... mais ce n'est que MHA. |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Lun 19 Mar - 2:59 | |
| - DAV78 a écrit:
- bonjour à tous,
La question dans tout ça vous me direz ? la voici : A budget équivalent (peu importe le montant, on ne parle pas d'argent) , prendriez vous du Zénith ou de l'IWC manufacture plutôt que du Girard Perregaux ?
question subsidiaire : que pensez vous de ce modèle en particulier ?
Merci à tous et A +
Bonjour DAV: A budget équivalent je prendrais le modèle qui me plait le plus sans favoriser aucune des 3 marques que tu nommes, je chercherais plutôt le RQP qui dans cette qualité de montre risque de se jouer seulement sur le prix, mais pour moi le critère no1 est le look du modèle, la marque entre dans le critère RQP, et dans le cas présent on peut parler de marques équivalentes question qualité, les différences de qualité si elles existent, il faudra sûrement être pro pour les apprécier, à notre niveau consommateur/utilisateur on ne les sent pas vraiment (Sauf le statut, le renom et/0u l´histoire de la marque, mais là on parle de chose dont je me moque comme de ma première liquette). Ce modèle? Sincèrement et AMHA, je ne suis pas Fan. J`aime bien la lunette octogonale, la grande date (le rouge me fait douter, et pourtant j`aime la couleur dans mes montres, mais là....), je n`aime pas les bracelet en acier en général, mais je dois reconnaitre que celui-là est très beau sur la photo (à voir en vrai), J´aime aussi la taille, 42,6 mm c´est une taille pour mon poignet. Je n´aime pas le cadran ... pour moi et mes goûts ça me tue la montre, la PDL je ne suis pas fana (je me demande à encore à quoi elle me servirait, j`en aurais une jour pour parfaire ma collection sans doute), les réserves de marche je les aime bien à 6 heure ou a 12 heures sur le côté beaucoup moins, la même chose pour les petites secondes. Donc comme résultat final : cette montre ne me plait pas (bien qu´elle possède des détails très sympas). Voilà ce n´est que l´humble avis d´un consommateur qui aime les montres et les mécaniques mais qui n´a qu´une vision consommateur, sûrement (ou peut-être) loin de celle des pros. |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Lun 19 Mar - 3:01 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Je ne suis pas fan du carrelage "Salle de Bain"... mais bon, il me semble en avoir vu sur des PP aussi!
Que PP le fasse ne le rend pas plus joli ... |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
Alphonse-ECI Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Lun 19 Mar - 3:15 | |
| On parle bien de GP là, pas d'une obscure marque qui vient de débarquer. Cette montre n'est pas mon genre, mais effectivement les 3 complications, le mouvement manuf', et les finitions GP que j'ai pu observer sur d'autres modèles tenus en main, pèse largement en faveur de cette montre (je ne rentre pas dans la comparaison avec d'autres modèles d'autres marques). Si celle-ci te plais, fonce! |
|
| |
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Lun 19 Mar - 5:28 | |
| Merci à tous pour vos premières réponses Le fait est que j'ai des CHI un peu partout , que ce soit chez Zénith, IWC ou encore Omega (tient c'est marrant, c'est les 3 marques que j'ai déjà... peut être une fixette à psychanalyser... en plus du reste... ) De fait, ce n'est pas tant le coup de cœur ou la comparaison esthétique, qui sont propres à chacun, que j'essaie de valider, mais bien d'axer la réflexion sur un plan de la "raison" (même si ce mot occupe assez peu de place lorsqu’on est dans la boutique d'un AD... ) ... c'est un peu ça que je cherchais comme avis... : - Alecsendri a écrit:
Sinon, pour répondre à ta question, à Prix ET prestation equivalents ET iso-coup de coeur, Zenith et IWc me semblent un peu devant, AMHA.
Perso, je trouve les prix GP un peu excessifs par rapport à leur offre... mais ce n'est que MHA. Merci aussi à Schmolduck pour son développement : - Schmolduck a écrit:
la marque entre dans le critère RQP, et dans le cas présent on peut parler de marques équivalentes question qualité, les différences de qualité si elles existent, il faudra sûrement être pro pour les apprécier, à notre niveau consommateur/utilisateur on ne les sent pas vraiment (Sauf le statut, le renom et/0u l´histoire de la marque, mais là on parle de chose dont je me moque comme de ma première liquette) . . Si d'autres FAMeurs ont un éclairage à apporter dans ce sens, je suis preneur... Merci ! |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Lun 19 Mar - 6:26 | |
| - DAV78 a écrit:
- La question dans tout ça vous me direz ? la voici : A budget équivalent (peu importe le montant, on ne parle pas d'argent) , prendriez vous du Zénith ou de l'IWC manufacture plutôt que du Girard Perregaux ?
Sur le simple critère de la marque : non. Je préfère un beau modèle GP qu'un cadran de clown chez IWC ou Zenith. Maintenant, il y a de nombreux modèles avec mouvement Manuf chez ces 2 marques pour lesquels je craque, beaucoup plus que pour GP - DAV78 a écrit:
- question subsidiaire : que pensez vous de ce modèle en particulier ?
Des complications qui ne servent pas à grand chose sur un cadran qui ne me fait pas rêver dans un boitier qui ne me plait pas ... |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Lun 19 Mar - 7:22 | |
| - Manivel a écrit:
- Cadran Aquanaut+bracelet Nautilus+boitier Overseas+lunette Seamaster...
Sympa mais trop inspiree et trop epaisse pour jouer dans la cour des grands a mon avis.
Et combien?
Vincent. Hello, La Laureato existe depuis tellement longtemps (depuis les années 70 je crois), je pense donc qu'elle ne s'inspire pas des Nautlius et autres Overseas, elle a simplement été créée à la même époque, d'où l'air de famille avec les montres de la même génération. Je dirais qu'elle est aussi proche de l'AP RO avec sa lunette octogonale. Personnellement, c'est une montre que je préfère en version chrono. |
|
| |
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Lun 19 Mar - 7:44 | |
| - Big K a écrit:
Des complications qui ne servent pas à grand chose sur un cadran qui ne me fait pas rêver dans un boitier qui ne me plait pas ... bon ben au moins, tu me la piqueras pas celle là si y'en a qu'une chez l'AD ... |
|
| |
thisisthelife Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Lun 19 Mar - 8:29 | |
| mérite sans doute un essayage au poignet amha |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
Big K Passionné de référence
| |
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Lun 19 Mar - 9:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Lun 19 Mar - 10:10 | |
| |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Lun 19 Mar - 10:12 | |
| Pas fan, et notamment des aiguilles... A budget équivalent, j'irai voir ailleurs... |
|
| |
| |
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Lun 19 Mar - 10:28 | |
| perso, pas franchement fan soit on prend une RO ou une Nautilus, mais perso, je ne la voudrais pas mais çà n'engage que moi |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Lun 19 Mar - 10:44 | |
| |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29846 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Lun 19 Mar - 10:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Lun 19 Mar - 10:49 | |
| |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29846 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Lun 19 Mar - 10:52 | |
| |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Lun 19 Mar - 10:54 | |
| |
|
| |
| Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... | |
|