| Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... | |
|
+13nanthiat _DAVID_ mattlamenace Etarcos thisisthelife BRxavier Big K Alphonse-ECI Schmolduck Alecsendri Mc Manivel DAV78 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Lun 19 Mar - 22:00 | |
| - nanthiat a écrit:
- Tu nous fait quoi la David, ton déjeuner était périmé???
Je croyais que tu avais du goût....
Bon ha, les goûts, les couleurs, etc... bon, ok, ok, je passe à autre chose... je sens que je te déçois sur ce coup... De toute façon, sauf à choper la remise du siècle chez un AD qui l'aurait sur les bras depuis 5 ans, elle est quand même très au dessus de mes moyens... allez, je retourne à mes autres CHI ... et y'a de quoi faire !! A+ |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Lun 19 Mar - 22:01 | |
| - DAV78 a écrit:
- Vue à 13 995 $, soit un peu moins de 11 000 € en prix liste.
A ce prix, je ne la mets toujours pas à mon poignet, mais si tu me la donnes, je la prends |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Lun 19 Mar - 22:10 | |
| Chez GP, personnellement je préfère ce modèle : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Lun 19 Mar - 23:23 | |
| - DAV78 a écrit:
- nanthiat a écrit:
- Tu nous fait quoi la David, ton déjeuner était périmé???
Je croyais que tu avais du goût....
Bon ha, les goûts, les couleurs, etc... bon, ok, ok, je passe à autre chose... je sens que je te déçois sur ce coup...
De toute façon, sauf à choper la remise du siècle chez un AD qui l'aurait sur les bras depuis 5 ans, elle est quand même très au dessus de mes moyens...
allez, je retourne à mes autres CHI ... et y'a de quoi faire !!
A+ et si tu allais l'essayer plutôt que de te reposer sur l'avis des autres ? |
|
| |
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Mar 20 Mar - 11:50 | |
| - Epicure a écrit:
et si tu allais l'essayer plutôt que de te reposer sur l'avis des autres ? bohaf, tu sais, comme je le dis plus haut, j'ai bien d'autres CHI. Celle ci m'a juste plu comme ça, en la découvrant, mais j'ai d'autres envies plus abordables à assouvir d'abord... et puis, j'ai eu les avis qui m'intéressaient, non pas pour décider si elle ME plait, mais surtout autour du match IWC / Zénith / GP dans la perception technique et image de la manufacture. En résumé : belle montre, de mon point de vue, mais bien d'autres tout aussi intéressantes et excitantes chez de belles manufactures, et pour des prix inférieurs. Donc on verra plus tard. Chers MODERATEURS , VOUS POUVEZ VERROUILLER si vous le voulez. |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29618 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Mar 20 Mar - 12:22 | |
| Avec des envies comme celle la, c'est toi qui faut verrouiller..... |
|
| |
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Mar 20 Mar - 12:57 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13331 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Mar 20 Mar - 13:17 | |
| - DAV78 a écrit:
- Je la trouve très attirante, elle a 3 complications que j'aime beaucoup (grande date, réserve de marche et PdL) et semble très bien finie (Girard Perregaux fait les choses bien en général... )
Je suis tout a fait d'accord avec toi, j'aime egalement cette montre qui figure dans le top 3 de ma wishlist, je sais que je franchirais le pas meem si je ne sais pas encore quand... En tout cas pour le modele cadran blanc, que je trouve superbe dans son organisation... la grande date, rouge est sympa, et en bas la symétrie de la reserve de marche et de la phse de lune qui comprend la petite seconde, gros avantage car souvent c'est le quantieme qui se retrouve la en aiguille ce qui est bcp moins sympa. Bref de la manufacture, avec complication et c'est plutot bien fait... Le seul reproche serait la forme de la boite et du bracelet qui ont un coté patek seventies... - DAV78 a écrit:
- Maintenant, je lis çà et là que la marque et les modèles GP souffrent d'un désamour certain et d'un manque de reconnaissance. et je me demande bien pourquoi, à vrai dire...
il y a clairement eu un manque de cohérence dans les collections passées, et une communication plus que moyenne... - DAV78 a écrit:
- La question dans tout ça vous me direz ? la voici : A budget équivalent (peu importe le montant, on ne parle pas d'argent) , prendriez vous du Zénith ou de l'IWC manufacture plutôt que du Girard Perregaux ?
Sauf a vouloir absolument un chrono je prefer de loin GP a zenith, quand a IWC les boites ont tellement grossies pour coller a la mode que cette marque ne m'attire plus du tout... D'auatnt que les nouvelles collections GP sont de plus en plus reussies ce qui a long terme pourrait lui redonner sont image d'antant, mais si reconquerir les amateurs va prendre du temps. |
|
| |
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Mar 20 Mar - 13:21 | |
| Merci Trinita pour ce partage d'avis... on pense la même chose globalement, mais il est vrai, comme je le dis plus haut, que j'ai quelques "cibles" moins onéreuses à aller attraper d'abord GP reste dans les marques que j'aime beaucoup, et j'y viendrai certainement un jour (j'ai fait un loto, alors ce sera peut être jeudi ... ) A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Mar 20 Mar - 15:25 | |
| - trinita a écrit:
- Le seul reproche serait la forme de la boite et du bracelet qui ont un coté patek seventies...
qui est commun à tous les modèles des 70's évoqués précédemments (et on retrouve de nos jours la Big bang qui est allé "emprunter" ce design...) |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Mar 20 Mar - 15:49 | |
| C'est un sacré mix cette montre |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1505 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Mar 20 Mar - 16:25 | |
| On a pas mal de "chi" en commun en tous cas... |
|
| |
Sly68 Membre très actif
Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Mar 20 Mar - 17:13 | |
| Je suis fan de la RO, donc pas très objectif... Néanmoins, GP est une excellente marque, et ce modèle a de la gueule !
Seule la PDL n'a pas lieu d'être sur une sportive (selon moi). |
|
| |
| |
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29618 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Mar 20 Mar - 21:20 | |
| |
|
| |
Mc Pilier du forum
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Mar 20 Mar - 21:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Mar 20 Mar - 21:33 | |
| |
|
| |
Mc Pilier du forum
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Mer 21 Mar - 9:55 | |
| |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... Mer 21 Mar - 10:21 | |
| |
|
| |
| Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis... | |
|