FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM

Aller en bas 
+49
Cafetao
David123
EtienneBF
barney
laphroaig007
rogerw650
PalamPalam
solian
Kerangaro
DAV78
Arno
dzef
Apia
francis28
Guil@69
Tomsg
trinita
Big K
Bender
Boogie
Manivel
Raoul94
FranZois
browningt
Schmolduck
one2wan
Prince Sernine
DomMars
antiraiden
evh5150
Trainskill
Eric67
JCBabinTAGHeuer
Gaïan
Tokage
LIPNOTIC
blancpain69
km'rol
plibou
RALPHUSA
ft1000mp
Alecsendri
SylSS
_DAVID_
galaad
54 Panda
Etarcos
Shanks
ZEN
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JCBabinTAGHeuer
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: TAG Heuer et ses assortiments   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:26

Bon les gars, c'est clair. Il y a ceux qui comprennent et ceux qui ne comprennent pas et je respecte tout le monde. Sincèrement. Maintenant 3 considérations et SVP prenons tous le temps de réfléchir avant de réagir:

1) vous êtes chef d'entreprise et vous vous fiez à un fournisseur. Celui ci en position de monopole vous trahit en invalidant un contrat signé 14 mois plus tôt. Que faites vous ?
- OK, sympa. Pas d'alternative Suisse. Je mets au chomage une centaine de collaborateurs et lance en parallèle un projet assortiments (5 à 8 ans avant de produire)
- OK, pas sympa, examinons les alternatives: j'en trouve un peu en Suisse mais pas assez. Ok. Je mets au chomage une cinquantaine de collaborateurs, utilise des assortiments Suisses dans les faibles quantités disponibles, et en plus perds des parts de marché relativement à Omega. Qui en termes d'innovations, à part le Co-Axial n'a rien fait depuis 25 ans
- OK, pas sympa. Examinons les alternatives. Je me rends compte que le plus grand tabou de l'horlogerie Suisse, l'assortiment, est en fait le composant le plus banal + standardisé + commun à toutes les marques PARCEQUE à à 90% fabriqué par Nivarox (et 7% de plus par Rolex.....restent 3%....) quel que soit le mouvement. Ensuite je constate qu'il n'y a pas d'alternative en Suisse, au moins en termes volumétriques, Atokalpa étant meilleur que Nivarox en termes qualitatifs (prouvé par le Mikrograph 100, le Mikrotimer 1000 etc....des assortiments à très hautes fréquences que Nivarox n'a jamais voulu/pu/su ? faire), mais encore en phase de développement en termes de volumétrie à 4 Hz. Donc je réussis à passer un accord avec Atokalpa pour le 4Hz. Mais cela ne couvre pas tous mes volumes. Maintenant quelle peut être la deuxieme source ?
- SII (Seiko) évidemment ! Si Swatch Group ne les aime pas ce n'est pas du tout parcequ'ils sont japonais (car en effet le Swatch Group vend beaucoup de montres Suisses aux consommateurs japonais donc ils aiment forcément les japonais ou bien ?), mais simplement parce qu'ils sont très bons, voir excellents, voir meilleurs. Technologiquement. La force des marques suisses reste le marketing qu'on le veuille ou non. Comme dans l'automobile. Toyota, Nissan etc...sont d'excellents constructeurs mais ils ne parviennent pas à porter la technologie au niveau du luxe. Comme le font en revanche Ferrari, Porsche, BMW, Mercedes etc....Mais technologiquement c'est le top quand même. Donc TAG Heuer choisit le top......pour un ensemble parmi tants d'autres constituant son Calibre 1887. Dans un strict respect du Swiss Made actuel et futur. Et sans faire de commentaires déplacés sur les approvionnements étrangers de son (ex) fournisseur d'assortiments

2) N'oublions pas que le paradoxe du débat épuisant sur les assortiments suisses est que 90% étant faits par Nivarox, ils tirent la différentiation et donc l'horlogerie vers le bas. Comme si Audi fournissait à tous les constructeurs, de Dacia à Ferrari, les pistons

3) en parallèle, TAG Heuer sort, 100% développé, breveté, fabriqué en interne, le V4, le Mikrograph, le Mikrotimer, le Mikrogirder, le MikrotrourbillonS 100, des avancées technologiques majeures qui enrichissent le patrimoine Suisse et là.......personne pour dire "waouh" ???? Nos 7 GP d'Horlogerie de Genève en 10 ans n'ont pas été achetés. Nous sommes la seule marque "mainstream" à en avoir gagné autant et systématiquement. Est ce que nous ne devrions pas plutôt parler passionément de ces produits synonymes d'autant d'avancées technologiques ?

Bonne soirée et vive la démocratie !

JC
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:33

cela semble clair et se comprend bien , merci pour votre intervention Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:35

Merci pour cette explication tout à fait compréhensible! Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:37

C'est direct, clair et net.

JCBabinTAGHeuer a écrit:


SII (Seiko) évidemment ! Si Swatch Group ne les aime pas ce n'est pas du tout parcequ'ils sont japonais (car en effet le Swatch Group vend beaucoup de montres Suisses aux consommateurs japonais donc ils aiment forcément les japonais ou bien ?), mais simplement parce qu'ils sont très bons, voir excellents, voir meilleurs. Technologiquement. La force des marques suisses reste le marketing qu'on le veuille ou non.


Cette partie est... intéressante, et amusante de la part d'un Président de manufacture suisse. Elle fera plaisir à tous les seikophiles du forum...

Si Seiko est si bon, pourquoi encore acheter Tag Heuer ? Mr. Green <- ceci est un smilley indiquant une blague clown <- celui-ci aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:41

Evidemment, la pérénnité de l'entreprise est forcément une priorité. Sans aucun doute n'importe quel chef d'entreprise aurait dans les mêmes conditions fait le même choix ou celui d'anticiper. C'est sans doute là où la démarche de Tag Heuer est la moins claire. Mr Hayek avait annoncé dès 2004 ( voire avant cela) la réduction des livraisons. En un an et dans un état de surprise apparente, des marques ( TAG n'est pas seule dans ce cas) découvre que le robinet se ferme.

La prévision industrielle fait partie de toute vision prospective d'entreprise qui n'est pas qu'un centre de profit destiné à verser des dividendes. Bien sur on ne peut considérer que les spiraux ou roues japonaises sont moins performants que leurs équivalents suisses ou chinois...Et oui, pourquoi pas chinois car Seiko sous-traite aussi une partie de sa production. En outre, les Chinois sont aussi de très bons fournisseurs potentiels...

Je trouve mais c'est mon avis, que l'horlogerie suisse a aujourd'hui fait un pas en bien ou en mal, je ne le jugerai pas mais un pas, démontrant qu'elle est une industrie comme les autres. L'horlogerie va commencer comme n'importe quel autre secteur à s'affranchir du Swiss made à tout prix. C'est un sacré pavé dans la mare.

Nous savons tous que depuis des lustres il y a dans les montres des pièces qui ne sont pas faites en Suisse. La Suisse s'est défendue de cela et pourtant nombre de maisons vont chercher en Chine nombre de pièces. Une montre qui n'a pas honte d'être d'origines multiples affichées est tout de même une révolution. On attend les versions passées au COSC...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:45

Bonjour M. Babin.
Vos explications sont absolument convaincantes, et je suis tout à fait d'accord avec vos arguments.
Mais si je peux me permettre, la gêne ressentie par certains me semble provenir du marketing des marques suisses elles-mêmes (Tag Heuer y compris, mais toutes les marques en général) qui à longueur de temps expliquent et répètent, vendent et survendent (ce qui j'en conviens est également de bonne guerre) le Swiss Made, en expliquant que c'est le top, que tout le reste ça ne vaut rien en comparaison. La réaction à l'annonce de composants japonais dans les montres suisses provoque nécessairement par suite des incompréhensions. Notez que personnellement ça ne me choque pas et que vos arguments factuels me satisfont. Mais du point de vue de la communication, difficile de faire passer pour une broutille, sinon un progrès ce qu'on exécrait la vieille.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:49

Alors ca c' est de l' intervention, une telle franchise est à féliciter, un discours sans langue de bois je pense que tout le monde apprécira Chinois
Je pense que tout le monde a compris que TH n' avait pas d' autres choix sur l' instant, les reproches ont surtout été faits sur le manque d' anticipation d' une situation qui aurait pu être envisagée et anticipée plus tôt car :

JCBabinTAGHeuer a écrit:
PARCEQUE à à 90% fabriqué par Nivarox (donc SG)


j' ai envie de dire la faute à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:53

ZEN a écrit:
C'est san sdoute là où la démarche de Tag Heuer est la moins claire. Mr Hayek avait annoncé dès 2004 ( voire avant cela) la réduction des livraisons. En un an et dans un état de surprise apparente, des marques ( TAG n'est pas seule dans ce cas) découvre que le robinet se ferme.

Effectivement Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:59

ZEN a écrit:

Je trouve mais c'est mon avis, que l'horlogerie suiss a aujourd'hui fait un pas en bien ou en mal, je ne le jugerai pas mais un pas, démontrant qu'elle est une industrie comme les autres. L'horlogerie va commencer comme n'importe quel autre secteur à s'affranchir du Swiss made à tout prix. C'est un sacré pavé dans la marre.

ça je n'en suis pas sûr. Au contraire, le Swissness va peut-être créer un nouvel engouement. Je vois déjà les "Le Swissness ? c'est encore plus suisse que le Swiss made !"
Revenir en haut Aller en bas
JCBabinTAGHeuer
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: TAG Heuer   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:31

Je crois que nous n'avons loupé aucun virage stratégique. En effet Mr. Hayek Père, malheureusement décédé, m'avait très courtoisement et amicalement prévenu dés 2005-2006 que tôt ou tard Swatch Group ne pourrait plus accompagner la forte croissance de TAG Heuer. Dans le domaine des mouvements. Pas des assortiments. Et de fait dés 2007 nous avons lancé des projets ambitieux de développements internes et de partenariats externes. Bien avant les décisions de la Comco de Juin 2011. Et nous sommes déja de deuxiéme ou troisieme fabriquant de chronographes mécaniques en Suisse après ETA/Swatch Group. Donc nous avons réagi et investi. Par contre au niveau des assortiments, si le Swatch Group à travers Nivarox m'a proposé fin 2009 un contrat de fournitures pour le Calibre 1887, comment penser que leur véritable intention alors était d'arréter de me livrer à la première échéance dénoncée à peine 14 mois après la signature du contrat???. Erreur stratégique, manque d'anticipation, NON. Naiveté, OUI. Car d'habitude dans un contrat il y a la lettre et l'esprit. Dans ce cas précis, l'esprit a été clairement pris au dépourvu. Autre réflexion: Rolex fabrique ses assortiments depuis plus de 10 ans et néanmoins en achète encore 30 à 40% au Swatch Group. Par plaisir ? Par choix ? Ou peut être parceque produire des centaines de milliers d'assortiments ça ne s'improvise ni en quelques mois ni en quelques années. On ne peut pas inventer l'oeuf et la poule en même temps ni les tuer simultanément. TAG Heuer a choisi la Poule et Nivarox de tuer l'oeuf avant que celui ci soit fécondé. Donc TAG Heuer a du trouver un nouveau géniteur. Logique et transparent non?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:41

JCBabinTAGHeuer a écrit:
Dans le domaine des mouvements. Pas des assortiments.

Chinois

C'est limpide.
Quoiqu'il en soit, cette clarté et cette absence de langue ne bois ne peut raisonnablement pas vous desservir. Et, comme vous l'avez souligné, les produits Seiko sont de grande qualité, votre production n'en pâtira pas.
Quant à l'image... le consommateur lambda ne voit que le Swiss made du cadran et ne s'intéresse pas à ces histoires d'épiciers. Le connaisseur sait, normalement, que Seiko est très qualitatif et cela ne devrait pas perturber l'image de TH. En bref, c'était certainement la meilleure solution.
Question indiscrète : Miyota faisait partie des possibilités ou bien le partenariat avec Seiko sur le 1887 rendait cette solution "naturelle" ?
Revenir en haut Aller en bas
JCBabinTAGHeuer
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: TAG Heuer et les assortiments   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:49

Sincèrement, quand on a un partenaire sérieux, professionel et éthique comme Seiko, on ne va pas voir ailleurs pour gagner quelques francs, Donc rien contre Citizen mais loyauté envers un partenaire qui nous a aidé a devenir le deuxième plus grand producteur de mouvements chronographes en Suisse. Cela ne nous empèche d'ailleurs pas de créér nos propres mouvements, sans ce partenaire ni ses composants: Comme le Mikrograph 100 ou le MikrotourbillonS, tous deux révolutionnaires, inégalés et inégalables (brevets) et équippés Atokalpa. C'est pareil pour les boites. On (Cortech) en fait en interne et en achetons à Lang. Et les cadrans que nous faisons en interne (Artecad) et achetons à Someco. Donc tempête dans un verre d'eau (Henniez....!!!).
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:04

C'est très clair. Bravo en tous les cas pour votre franchise et pour avoir accepté des questions un peu dures mais qui correspondent aux attentes des internautes. Citizen prenant le controle de Lajoux Perret, Tag Heuer se tournant vers Seiko... La mondialisation gagne du terrain en tous les cas en quelques semaines.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:07

Votre présence sur le forum est trop rare, c'est dommage !

Dernière question, pour ce soir :
étant donné que Seiko ne semble pas faire du marché européen une priorité (assez peu de communication, beaucoup de modèles introuvables...), il paraitrait logique qu'ils ne voient pas d'inconvénients majeurs à vous fournir durant des années, étant donné que vous n'êtes pas vraiment en concurrence, contrairement au SG. Peut-être que je me trompe sur ce point, mais partons de ce postulat. Ne risquez-vous pas de céder à cette facilité d'approvisionnement ? Ne serait-ce pas intéressant, par exemple au sein du groupe LVMH, d'investir massivement dans la fabrication d'assortiments ? Il semble y avoir beaucoup de débouchés, dans le groupe et pour fournir des "indépendants"...
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:09

Je suis réellement sur le cul, le patron d' une telle maison qui s' exprime publiquement avec une telle franchise sur un sujet si sensible, cela force le respect, on était pas habitué à ça Chinois. On dirait que les erreurs du passé ont su faire naître un nouvel état d' esprit, tout le monde , moi le premier, apprécira.

En tout cas entre JCB et JCB on est gâté sur FaM Mr. Green (fallait bien que quelqu' un la fasse jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:20

SylSS a écrit:
J
En tout cas entre JCB et JCB on est gâté sur FaM Mr. Green (fallait bien que quelqu' un la fasse jocolor )

Purée, j'avais même pas relevé, la honte confiused

Mr. Green

Si JCBa pouvait être aussi présent que JCBi, ça serait parfait ! Je lui souhaite, en tout cas, une réussite digne de celle de son homonyme en initiales.

Edit : mes initiales complètes sont JC. Tout court. Cela suffit pour me nommer CEO d'une grande maison horlogère ? Propositions acceptées par MP Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Blunt_gi


Dernière édition par Etarcos le Jeu 22 Mar 2012 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4347
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:21

SylSS a écrit:
Je suis réellement sur le cul, le patron d' une telle maison qui s' exprime publiquement avec une telle franchise sur un sujet si sensible, cela force le respect, on était pas habitué à ça Chinois. On dirait que les erreurs du passé ont su faire naître un nouvel état d' esprit, tout le monde , moi le premier, apprécira.

En tout cas entre JCB et JCB on est gâté sur FaM Mr. Green (fallait bien que quelqu' un la fasse jocolor )


+1

Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:22

SylSS a écrit:
En tout cas entre JCB et JCB on est gâté sur FaM Mr. Green
Excellent Mr. Green
Je suis aussi (et comme beaucoup je pense) très agréablement surpris par cette intervention. Chinois

Tout à fait d'accord pour la position de TH sinon, la démarche est claire et les décisions sont à mon avis les meilleures face à cette situation.
Après, et comme tu l'as souligné Sylvain, difficile de redresser la barre depuis le coup du mensonge du 1887.
Et je me rappelle de ce moment difficile où tu riais quand je regardais le corner TH dans la vitrine de Frojo Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:29

antiraiden a écrit:

Après, et comme tu l'as souligné Sylvain, difficile de redresser la barre depuis le coup du mensonge du 1887.

Personnellement j' avoue qu' après tant de clarté dans les propos de JCBa et ce revirement de communication je ne vois plus la marque de la même manière, je pensais pourtant avoir définitivement tourné le dos à TH.

antiraiden a écrit:
Et je me rappelle de ce moment difficile où tu riais quand je regardais le corner TH dans la vitrine de Frojo Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Blunt_gi

c' est à dire que ma jumbo tu vois c' est quand même autre chose hein et les dayto acier c' est introuvable jte dis Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Blunt_gi


Etarcos a écrit:

Edit : mes initiales complètes sont JC. Tout court. Cela suffit pour me nommer CEO d'une grande maison horlogère ? Propositions acceptées par MP Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Blunt_gi

Pour diriger une maison horlogère ca fait un peu court, mais pour fonder une petite religion ou diriger un empire militaire cela devrait passé Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Blunt_gi


Dernière édition par SylSS le Jeu 22 Mar 2012 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:35

JCBabinTAGHeuer a écrit:

3) en parallèle, TAG Heuer sort, 100% développé, breveté, fabriqué en interne, le V4, le Mikrograph, le Mikrotimer, le Mikrogirder, le MikrotrourbillonS 100, des avancées technologiques majeures qui enrichissent le patrimoine Suisse et là.......personne pour dire "waouh" ???? Nos 7 GP d'Horlogerie de Genève en 10 ans n'ont pas été achetés. Nous sommes la seule marque "mainstream" à en avoir gagné autant et systématiquement. Est ce que nous ne devrions pas plutôt parler passionément de ces produits synonimes d'autant d'avancées technologiques ?

Bonne soirée et vive la démocratie !

JC

Les explications sont claires et la réponse industrielle semble la plus adaptée mais il est aussi vrai en "position défensive". Heureux possesseur d'un 1887, j'en apprécie ses qualités au quotidien et ne le troquerait en rien pour un ETA, même dans votre offre !

Pour rebondir sur votre dernier paragraphe, je lisais justement hier l'historique de la marque et relevait au fil des décennies les nombreuses avancées technologiques apportées par Heuer puis Tag Heuer au monde de l'horlogerie. Une concentration particulière ces dernières années, couronnées par des prix prestigieux. La marque est aujourd'hui et certainement plus que jamais, réellement avant gardiste dans le développement de nouveaux calibres et technologies et n'en tire peut être pas tout à fait l'aura qu'elle mériterait. En tout cas il est vrai qu'ils ne font pas toujours longs débats ici.
Je pense humblement qu'une des explications est à chercher dans l'exclusivité de ces mouvements qui resteront à l'état de rêves pour la plupart où qui pour d'autres tombent dans la surenchère technologique. Un rêve est d'autant plus beau qu'il reste potentiellement réalisable amha.
L'attention se porte alors sur les calibres de notre quotidien dont les prix sont de moins en moins "démocratiques". Ce phénomène renforce légitimement l'exigence de l'authenticité pour laquelle on demande aux consommateurs du Swiss Made de consentir des efforts financiers sans cesse croissants.

Merci en tout cas pour l'honnêteté, le courage et la transparence de vos explications Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:37

Bonsoir et merci pour vos interventions courageuses et très intéressantes.

Puisque vous parlez de Rolex. L'entreprise a débuté sa verticalisation il y a une vingtaine d'années, lorsque le géant SWG s'est mis à dire qu'il allait stopper les livraisons de 7750. il a fallut vingt ans pour que le SWG arrive à ses fins et que les autres marques, groupes se réveillent.
Aujourd'hui Rolex fabrique ses spiraux et assortiments (une bonne partie). Ils fabriquent aussi pour le moment une mince quantité de leur dispositifs anti-chocs, leur céramique etc.

Vous nous annoncer que Tag Heuer va s'approvisionner en assortiment que Nivarox ne vous livre plus, chez Seiko pour qui j'ai le plus grand respect.
Qu'en est il de vos pierres, céramique, rouage, circuit électronique, etc ? Allez vous aussi acheter ces composants à l'étranger ?
SWG c'est aussi Comadur, Meco, Universo, EM Microelectronic, RENATA. C'est pour tous ces composants aussi le principal fournisseur Suisse.

Finalement Zen n'est pas très loin du compte lorsqu'il parle de mouvement Japonais dans les montres Suisses.

Merci encore de votre attention.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:38

SylSS a écrit:

Personnellement j' avoue qu' après tant de clarté dans les propos de JCBa et ce revirement de communication je ne vois plus la marque de la même manière, je pensais pourtant avoir définitivement tourné le dos à TH.


Idem. Je pense que les amateurs, mais aussi les consommateurs en général, en ont marre d'être pris pour des abrutis, à qui on peut tout faire gober.
On leur fait déjà acheter des montres bien trop chères... mais ça, bon, on le sait, c'est le jeu. Mais le fait de les prendre pour des marcassins de deux semaines (ça change clown ) avec la provenance des pièces et tout un tas d'autres trucs... marre quoi Evil or Very Mad

Donc une belle et honnête communication comme ça, j'applaudis, et comme SylSS, ça change totalement ma vision de la marque... et en bien !

SylSS a écrit:

Pour diriger une maison horlogère ca fait un peu court, mais pour fonder une petite religion ou diriger un empire militaire cela devrait passé Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Blunt_gi

Mr. Green Tu oublies pour être président de notre beau pays, rien que ça Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Prince Sernine
Membre super actif



Nombre de messages : 363
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/06/2008

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:42

Bravo à FAM d'avoir fait cette interview, où les questions que l'on se pose vraiment sous posées, et non pas les questions sur tapis-de-velours que l'on trouve habituellement dans la presse.

Et bravo à M. Babin de s'être prêté au jeu et d'avoir répondu sans détour aux questions.

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:50

Citation :
Je vous rappelle qu'une société comme Rolex s'est attaquée aux assortiments en interne il y a plus de dix ans et apparemment en achète encore une quantité significative à Nivarox.
Non pas que je sois contre le fait que Rolex achète du Nivarox, mais j'ai tendance à être assez pointilleux comme bonhomme... Rolling Eyes Mr. Green Je ne prendrai donc en compte l'argument cité que lorsqu'on m'aura certifié (une réponse honnête d'un FAMeur "reconnu" me suffira Wink ) que je peux enlever le terme "apparemment" de la phrase. Incompréhensible

Merci d'avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM   Ronda - Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:52

Je pense que DomMars l' a fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Exclusif : Interview de Jean-Christophe Babin Pst de Tag Heuer pour FAM
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exclusif pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour Pst de Zenith
» Exclusif pour ForumAMontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour CEO de Zenith
» ACTU: DÉPART - Jean-Christophe Babin quitte TAG Heuer pour Bvlgari
» Actu : TAG Heuer: le patron Jean-Christophe Babin va chez Bulgari
» Actu: Jean-Christophe Babin: «Le franc fort a été positif pour Bulgari»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: