| Et cette Sky-dweller de Rolex ? | |
|
+36hesitation gino972 weber bidi95 dej Deky fatamorgana phip_3l2 leopold Kerangaro laphroaig007 damameri bacchus Emmanuel H km'rol scaru Absolutz naggue lithium Fireace vince ashkout Shanks Mc Sly68 guillaume140 broncos sanoukfr Raoul94 Tokage Did666 Setsu ft1000mp bhao Bender ZEN 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Et cette Sky-dweller de Rolex ? Ven 23 Mar 2012 - 13:15 | |
| On a le droit de parler de Rolex sur le forum général ... Alors cette nouvelle Rolex ? Votre opinion ? Je suis convaincu par le calibre , le cadran est bien lisible , par contre la lunette est un peu trop voyante. Ce n'est que mon sentiment mais je suis un peu perplexe... Et vous ? Pour mémoire : Etanchéité 100 mètres Cadran Ivoire, finition satinée Appliques : Chiffres romains en or gris 18 ct Aiguilles : Or gris 18 ct avec matière luminescente Heures, minutes et secondes au centre Affichage 24 heures par disque excentré Second fuseau horaire par réglage de l’aiguille des heures rapide et indépendant Calendrier annuel instantané à 3 h par système SAROS avec correction rapide et bidirectionnelle de la date sans restriction Affichage du mois par 12 guichets sur le pourtour du cadran Stop seconde pour mise à l’heure précise Réserve de marche : environ 72 heures _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Et cette Sky-dweller de Rolex ? Ven 23 Mar 2012 - 13:32 | |
| Techniquement, c'est une merveille ! Il n'y a qu'à voir les videos sur le réglage de la date du QA. Le système de réglage des différentes fonctions par le biais de la lunette tournante est très abouti, même si je n'ai pas compris comment on savait que l'on reglait telle ou telle fonction. Ça c'est pour la technique. Sur le design, maintenant. J'aime beaucoup le fait que le mois ne soit affiché que par le biais d'un rectangle discret (normalement, je sais quel mois on est ). L'affichage du second fuseau horaire est plutôt réuss ama, même si il aplatit le V-VI-VII sur le bas du cadran. J'étais un peu perplexe au début, mais je la trouve de plus en plus jolie. Que ce soit cette version or gris avec bracelet oyster assez "sport" ou la version everose sur croco marron plus "classe". Seul (gros) bémol pour moi, et pas des moindres, le prix : +/- 35k€ |
|
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Et cette Sky-dweller de Rolex ? Ven 23 Mar 2012 - 13:35 | |
| fan de la 1ere heure, je plussoie bender pour le prix |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Et cette Sky-dweller de Rolex ? Ven 23 Mar 2012 - 13:35 | |
| J'aime bien : l'affichage du mois, la lunette J'aime moins : l'affichage 24H et son index rouge, l'aiguille des heures trop courte, la couleur du cadran Je suis donc très mitigé! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Setsu Pilier du forum
| Sujet: Re: Et cette Sky-dweller de Rolex ? Ven 23 Mar 2012 - 13:39 | |
| Le cadran est aussi bordélique qu'une chambre d'ado, et le prix fait pleurer les baleines... A part cela, bah c'est du Rolex, avec toutes ses qualités intrinsèques et indiscutables (calibre, finition...). |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Et cette Sky-dweller de Rolex ? Ven 23 Mar 2012 - 13:42 | |
| Pas de soucis, ROLEX a sa place sur tous les sous forums, même un en particulier sous tous les angles Perso, j'adore, depuis le temps qu'on attend la sortie de ce modèle, par contre je m'attendais a autre chose que le disque pour la lecture de l'heure GMT, Rolex nous a tellement habitué a une aiguille. Enfin un QA. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Et cette Sky-dweller de Rolex ? Ven 23 Mar 2012 - 13:46 | |
| CONTRE- Comme pour toutes les nouvelles Rolex : boîtier trop massif, lunette trop épaisse, bracelet qui a l'air mal proportionné
- Trois polices de caractère pour les chiffres, deux pour les inscriptions
- Les aiguilles qui sont squelettées et un poil sous-dimensionnées
- La loupe qui vient manger l'indication GMT
- J'aurais bien aimé le jour de la semaine, mais on manque vraiment de place.
- Au final, l'impression que le cadran aurait pu être moins chargé - mais c'est aussi typiquement le style de la maison
POUR- La gestion de la montre via la lunette et la couronne, si cela marche et est aussi convivial que cela en a l'air, c'est génialement pensé et vraiment original
- La simplicité de présentation du QA
- L'innovation que représente cette montre dans la gamme
- Le fait que ce soit une Rolex avec toutes les qualités qui se rattachent à la marque
CONCLUSIONMalgré un style qui souffre toujours du passage à cette nouvelle génération "body-buildée", et la liste de "contre" qui s'en suit, j'ai quand même un a priori positif pour cette montre, qui est finalement très... Rolex. Nicolas |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Et cette Sky-dweller de Rolex ? Ven 23 Mar 2012 - 13:59 | |
| Oui cette lunette...
Alors c'est ça la "sky dweller" (attention un "e" de trop dans le titre) avec affichage "digital" où j'ai loupé quelque chose ?
Quelqu'un a un lien pour les videos sur le réglage du QA ?
Un peu le principe du QP GMT Ulysse Nardin...mais en version QA ;-) |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Et cette Sky-dweller de Rolex ? Ven 23 Mar 2012 - 14:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Et cette Sky-dweller de Rolex ? Ven 23 Mar 2012 - 14:37 | |
| - gaelvh a écrit:
- Je l'aurais préféré comme ceci
Joli "proto", mais pour pouvoir manipuler la lunette facilement, il faut quand même un léger crantage de quelque nature que ce soit ! Nic las |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et cette Sky-dweller de Rolex ? Ven 23 Mar 2012 - 14:57 | |
| - Tokage a écrit:
- Joli "proto", mais pour pouvoir manipuler la lunette facilement, il faut quand même un léger crantage de quelque nature que ce soit !
Effectivement... j'ai fait ça un peu vite EDIT : Pour être complet, j'enlèverais la loupe et mettrais des index bâton |
|
| |
sanoukfr Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 59 Localisation : Montreal Paris Bangkok Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Et cette Sky-dweller de Rolex ? Ven 23 Mar 2012 - 15:09 | |
| J'ai l impression de voir une mix de tout Rolex en un modèle... je n ai pas d'attirance pour ce modèle.
|
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Et cette Sky-dweller de Rolex ? Ven 23 Mar 2012 - 15:13 | |
| belle technique, belle lisibilité, belle finition, beaux matériaux, bref, suis fan... bon, le prix est en adéquation, mais je suis fan... |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Et cette Sky-dweller de Rolex ? Ven 23 Mar 2012 - 15:48 | |
| Perso je trouve ça horrible ! Voila mon avis ! |
|
| |
Sly68 Membre très actif
Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Et cette Sky-dweller de Rolex ? Ven 23 Mar 2012 - 18:23 | |
| |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1507 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Et cette Sky-dweller de Rolex ? Ven 23 Mar 2012 - 18:35 | |
| techniquement rien à redire mais j'aime vraiment pas du tout l'esthétique. Donc mitigé
|
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Et cette Sky-dweller de Rolex ? Ven 23 Mar 2012 - 18:39 | |
| Sans plus pour moi. - boitier massif, lunette trop épaisse donc très voyante - 4 lignes de texte je trouve ça très éxagéré. - la loupe - les index Bref, autant techniquement je ne doute pas de la qualité. Mais c'est carrément pas mon truc.
Dernière édition par Shanks le Ven 23 Mar 2012 - 19:02, édité 2 fois |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Et cette Sky-dweller de Rolex ? Ven 23 Mar 2012 - 18:42 | |
| De toute façon, il y a plus le Concorde, reste que le bus de l'air, la navette Paris / New York en A380... C'était autre chose mais qu'elle avancée technologique. |
|
| |
ashkout Membre très actif
| Sujet: Re: Et cette Sky-dweller de Rolex ? Ven 23 Mar 2012 - 18:46 | |
| elle ne me plait pas plus que ça, le guichet, la lunette, elle ne me fait pas vibrer en fait |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Et cette Sky-dweller de Rolex ? Ven 23 Mar 2012 - 18:53 | |
| - Shanks a écrit:
- Sans plus pour moi.
- boitier massif, lunette trop épaisse donc très voyante - 4 lignes de texte je trouve ça très éxagéré. - la loupe - les index coupés
Bref, autant techniquement je ne doute pas de la qualité. Mais c'est carrément pas mon truc.
Pas coupés les index, aplatis. Tout du moins dans la version chiffres romains. |
|
| |
vince Membre très actif
Nombre de messages : 197 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Et cette Sky-dweller de Rolex ? Ven 23 Mar 2012 - 18:58 | |
| Le fond couleur crème est d'un pur 90's "canapé skaï dweller"
Horrible . Seule la puissance marketing de Rolex peut faire passer un tel design. My two cents... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Et cette Sky-dweller de Rolex ? Ven 23 Mar 2012 - 19:03 | |
| - Bender a écrit:
Pas coupés les index, aplatis.
En effet. D'une manière ou d'une autre... je n'aime pas. |
|
| |
Fireace Passionné de référence
| Sujet: Re: Et cette Sky-dweller de Rolex ? Ven 23 Mar 2012 - 19:06 | |
| - gaelvh a écrit:
- Je l'aurais préféré comme ceci :
Sympa avec la lunette lisse ! Mais quid de la préhension de cette dernière pour la faire tourner...Même si à 3 doigts ça doit rester jouable... La même avec chiffres arabes (coupés ou pas ça me gêne pas) et en acier et on peut réfléchir Après je ne suis même pas sur qu'elle sortira en acier, vu que ce n'est pas non plus le cas pour une autre montre "compliquée" de chez Rolex : la Day-date...(il me semble) |
|
| |
| Et cette Sky-dweller de Rolex ? | |
|