| Probléme de choix : Hermès, JLC, Cartier? | |
|
+33desmojayz gil76 fdm44 Zorba06 SC75 Dang footmann laphroaig007 nanthiat Sly68 captain windsor Alex4 Trankill tonado mattlamenace Mc barzok AirX-VIII Shanks winnie68 ashkout proto*bruno moumoune31 Bender tend naggue Time2spend Alecsendri fred-tictac Cafetao Thibault83 Bouss jbounet 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nikal Membre très actif
Nombre de messages : 256 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Probléme de choix : Hermès, JLC, Cartier? 27.03.12 16:21 | |
| Tu hésites entre une Hermes, une Cartier et une JLC et tu penches pour la JLC Finalement tu aimes bien aussi la Milgauss, et puis tu reviens sur la Reverso, mais un autre modèle Maintenant tu te dis qu'une Zénith ce serait pas mal... J'ai peur que la conclusion ne soit évidente: tu viens de tomber dans la marmite! Aucun choix "facile" ou "évident" ne sera désormais possible Tu es condamné à errer avec nous de forum en forum et d'AD en AD, empilant les CHI et les décisions d'achat qui seront remises en cause toutes les 24h En un mot: Bienvenu ! |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29618 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Probléme de choix : Hermès, JLC, Cartier? 27.03.12 16:34 | |
| - jbounet a écrit:
- J'ai épluché les sites des grandes marques horlogères et il y en a une qui me plait bien et qui a une fonction fuseau horaire qui risque de me servir:
la Zenith Elite Captain Dual Time 03.2130.682/02.C498
Par rapport à la Reverso GT, vous en pensez quoi? Mécanisme, durabilité, solidité... Zentih, JLC, deux grandes maisons... Pour moi c'est une histoire de goût.... L'une où l'autre marque sera un bon choix..... Zentih peu être plus sport, plus sobre pour JLC mais deux très bon choix..... Cherche, cherche..... C'est une partie du plaisir d'achat d'une montre.... Fais toi une liste et va faire des essais chez les AD.... |
|
| |
jbounet Nouveau
| Sujet: Re: Probléme de choix : Hermès, JLC, Cartier? 27.03.12 16:46 | |
| J'en ai bien peur Nikal. Faut néanmoins que je me décide avant samedi car JLC va pondre une petite hausse de ses prix au 01 avril!
|
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Probléme de choix : Hermès, JLC, Cartier? 27.03.12 16:56 | |
| JLC! Il est bien tombé dans ce lieu de perdition....! |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Probléme de choix : Hermès, JLC, Cartier? 27.03.12 17:21 | |
| Clairement, la JLC: pour l'originalité de la montre pour son histoire pour le prestige de la marque pour la qualité des finitions Après il ne faut surtout pas oublier de l'essayer avant de l'acheter çar on peut facilement se faire de fausse idées par photos ou en vitrine. Rien de mieux pour l'apprécier que de la passer au poignet!edit: Je n'avais pas vu que tu lorgnais sur une Zenith... Pour le coup, ce sont 2 montres superbes mais de style totalement différent... donc prends les 2! |
|
| |
jbounet Nouveau
| Sujet: Re: Probléme de choix : Hermès, JLC, Cartier? 27.03.12 17:30 | |
| La Reverso GT me va parfaitement (petit poignet : 17cm). Je n'ai pas encore essayé la Zenith dual Time mais c'est une auto et a une complication (fuseau horaire) . Je vais filer l'essayer jeudi...si dans l'intervalle quelqu'un a des photos perso ça serait TOP |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29618 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| |
| |
jbounet Nouveau
| Sujet: Re: Probléme de choix : Hermès, JLC, Cartier? 27.03.12 17:46 | |
| C'est pas faux...mais des photos de FAMeurs avec les commentaires qui vont avec c'est bien sympa aussi (et rassurant) |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
| Sujet: Re: Probléme de choix : Hermès, JLC, Cartier? 27.03.12 18:14 | |
| - jbounet a écrit:
- C'est pas faux...mais des photos de FAMeurs avec les commentaires qui vont avec c'est bien sympa aussi (et rassurant)
Pour être sur de trouver un Fameur ayant cette montre il faudrait que tu sois dans le sous forum Zéntih........ Comme déjà dit, tu as deux mouvements de qualités (JLC/ ZENITH) il faut que tu passes les montres, après c'est à toi de voir........ La JLC est beaucoup plus "habillée", la Zentith plus "sport"........... A voir ton utilité......... Moi je suis plus JLC, mais c'est personnel......... |
|
| |
| Probléme de choix : Hermès, JLC, Cartier? | |
|