| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 | |
|
+303fjg.perron girca Gousset59 aiguillage Damko DJjoemax franck 29 lyod10 tof190 ThomasBXL HELIX1408 dundee Julien39 Leops33 DRADIN Fagui Regis69 Zu Tchak BARRAUD Pierre AUBRAC Batbat67 He3uS blanblan david45 PompeNaK Quent du 33 Mofofo akifman gredix ourson2 Shelby9 PPH leo_mitd JbBrest shoulderblack bambix45 benfica2782 titos dej jackmaster Lulli Feliz. tosca ah1963 guyard Ypora Fikk mathaab Relaxman leullier cocktails Izzy jmt11 manutw spirou Scraaat tama42 ouney83 ALMAS13 ghirk Leopal stein pateuche VASCO Brieg kevin57650 shox974 Skuld A.D BARSKE Gzotor al4tis lolo60150 Denis514 Alatriste SteCrix Symsym518 lionel-nivelle Pierre yves tom14 N1T5UGU4 Sai59 Kristjan amanda Thomas54 sroky Wammaw john686 eri231 Core_I7 alxs Flukyluc Jake00 bubu1966 Daniel. william5190 Alexalex Benoit33 gila rominou00 Courtial Florian TibouneFAM Tybald jiboo youpibanane nicolas14 Stunty999 zanpakuto22 Benji2008 nono16 MOERIDEGUERRE milii onlyme whatsyourname Manu38 Yann-Loeiz Rolek 34pontifical Alex4 jéjé60 ETES coyote59 MamyForest Amateur34 mathou29 velavis26 tenis86bleu bleimor29 lemarensin isochrone tictactics jl.causse maclavi gousset de bergues janou195 Edward.d vinz34 LUTEC'S Kudsak tu-fan Dugenou kaddach The Pacman BrianS2K jp911 balibalo StephenOrlac carbone114 Julien44840 nonobroke Jelofo fran67 cartésien desabusé benar tchabis jeanluc59100 evh5150 bamboub Farfalhudo lli collections78 aimé Annez0r montre61 guyguerard nikauwatch Spinaker David_th OrsonB charles18210 Nicodema Juli13 Aldarion rav6en clementmazarian isosta onerem luce rems83300 jiwen_pop l'audois calvin0c7 FILDELOT franx desfacil supierreman tigrou1974 Jean-Mi-Mi tic68 sebdid f5jie Herge75 totorabzou Tokage kakaye naki14 Hugo24 Hypnos Vinces challenger_fr ElTof DENIS.L wiwi35 gestosa sansan1025 dita59 xx69 billy_boolean one2wan fly back franck272 wittt blazkowitz LNG988 jluc6234 laurent22 Pirate 69 Gollum fred932000 renaud13 fab7 lecorse2b ginkas Hors l'eau j'erre xophe Gorrunwe Apia steph59700 DJ67 ZEN Karda damameri Bernard Hoche Bernard Etarcos Garci80 you001 _DAVID_ chris60 choue pilou73 Mahamaya rapha José_Emmanuel wilfried Gvuillet macgy3000 fado carlgustav alexis95 libellule70 g_perron kayletime horanova seastartrooper Arno Vieudrain christophemoi fredparis -Laurent- Yohoouf Mikael13 mecapat filip22 gremi357 phip_3l2 Aurenges CAD.SOL Daytona34 jérémy.v blowtorch kelorkilé exclusif matmarie yann BZH colasb jeanleo bastien ma Charlaine cheminal67 Pierre-Yves LOLO66 Sm3cK bressanfut Toquante26 partisan67 caput Gpqpptdp landeron 11watch henrilardy pitt ajer74 damien.ubuntu Dénuée ChP appp jasposiris plume68 HB38 Leetitia Bulova Pianiste Xaipe 307 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 24 Juin - 10:17 | |
| Si elle tiens l'heure, n'y touches pas Si elle retarde, essayes de la régler, mais ça prend du temps sans l'instrument adéquat. |
|
| |
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mer 27 Juin - 10:51 | |
| Vous l'avez sûrement vue sur yBè récemment. Elle sera mienne très bientôt Connaissez-vous cette marque, REXOR? Une idée du calibre que je vais découvrir en son sein? |
|
| |
fado Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 85 Localisation : Vosges Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Ven 29 Juin - 5:57 | |
| - blowtorch a écrit:
- Bonjour,
Voici une petite montre récupérée par mon père.
Sur le cadran est inscrit "JOSEPH à Patay" ; il n'y a aucune inscription ou numéro sur le mouvement...
J'aimerais savoir si quelqu'un avait une quelconque information sure cette montre ?
Si vous voulez des photos supplémentaires, je suis à votre disposition !
cordialement et merci pour le temps accordé. J'ai remarqué sur une même montre, gravé sous le pont de barillet, la marque LE COULTRE et sur une autre montre la marque BREGUET. Cela peut aider ? ! ! ! Cordialement |
|
| |
horanova Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 30 Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi! Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Sam 30 Juin - 2:28 | |
| - libellule70 a écrit:
- Si elle tiens l'heure, n'y touches pas
Si elle retarde, essayes de la régler, mais ça prend du temps sans l'instrument adéquat. Mais si elle sort de révision,donc rhabillage complet de norme et passage au chronocomparateur. La raquette ne doit pas être a fond en cette position,même chez une"mamie' de cet âge...pour le réglage de l'avance retard.Non? |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Sam 30 Juin - 4:26 | |
| Ma montre accusait un fort retard. La personne qui s'en est occupé a simplement raccourci le ressort spirale, et maintenant la raquette est presque centrée.
Maintenant, si la montre avance trop, c'est je pense plus compliqué... |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Sam 30 Juin - 4:41 | |
| Oui, il a fait ça! Je l'ai vu de mes yeux vu!!! C'est un ancien horloger, aujourd'hui en retraite. On peut donc penser qu'il savait parfaitement ce qu'il faisait |
|
| |
horanova Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 30 Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi! Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Sam 30 Juin - 7:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Sam 30 Juin - 11:48 | |
| Merci Je ferais des photos dès qu'elle arrivera |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Lun 2 Juil - 1:16 | |
| - libellule70 a écrit:
- Oui, il a fait ça!
Je l'ai vu de mes yeux vu!!! C'est un ancien horloger, aujourd'hui en retraite. On peut donc penser qu'il savait parfaitement ce qu'il faisait
L'a -il raccourci en coupant le spiral, ou en augmentant la partie non fonctionnelle, dépassant du piton ? ; la "réserve ". C'est la manière habituelle de pratiquer, plus rapide d'ailleurs que la recoupe. Dans les deux cas, il faut refaire le repère du spiral. Un peu moins évident sur un cylindre que sur de l'ancre. |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Lun 2 Juil - 3:49 | |
| - carlgustav a écrit:
- libellule70 a écrit:
- Oui, il a fait ça!
Je l'ai vu de mes yeux vu!!! C'est un ancien horloger, aujourd'hui en retraite. On peut donc penser qu'il savait parfaitement ce qu'il faisait
L'a -il raccourci en coupant le spiral, ou en augmentant la partie non fonctionnelle, dépassant du piton ? ; la "réserve ". C'est la manière habituelle de pratiquer, plus rapide d'ailleurs que la recoupe.
Dans les deux cas, il faut refaire le repère du spiral. Un peu moins évident sur un cylindre que sur de l'ancre. Il a bien donné un coup de pince coupante Peut-être pour éviter que le bout en trop ne vienne interférer avec le reste du spirale... Quoi qu'il en soit, l'opération à coeur ouvert s'est parfaitement bien déroulée et la patiente s'est réveillée au premier tour de remontoir Après un petit réglage, maintenant elle tient l'heure |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mar 3 Juil - 10:08 | |
| L'action donc ,d'un vrai pro ; vu que l'action est alors irrémédiable ! c'est vrai que la portion inutile peut éventuellement nuire. A moins de plier l'excédent, à l'extérieur, pour qu'il ne vienne pas interférer aux grandes amplitudes. Mais en ce cas le spiral déformé ne permet plus de récupérer une avance excessive ultérieure. En principe... Théorie seulement.
En pratique, les brucelles à spiraux, bien maniées, font parfois des merveilles. Parfois .... |
|
| |
macgy3000 Nouveau
| Sujet: Besoin d'aide pour ma montre Ven 6 Juil - 7:05 | |
| Bonsoir, J'aimerais savoir si vous pouvez me renseigner sur ma montre. Je n'ai trouvé aucune info sur la marque ou autre chose, seul apparait le numéro 14294 et quelques écritures manuscrites dans le boitier. Je vous joint des photos dont celle du mécanisme (qui à mon avis n'a rien d'exceptionnel). Pouvez vous également me dire s'il est possible de faire une remise en état soit même? Toutes les pièces sont ok à part le verre cassé, elle manque seulement un peu d'huile car le mécanisme s'arrête tout seul. Merci d'avance. |
|
| |
macgy3000 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Sam 7 Juil - 5:06 | |
| Bonjour,
Personne n'a-t-il d'information à me donner? En lisant le guide, je pense pouvoir dire qu'il s'agit d'un boitier type Lépine, elle se remonte avec une couronne mais je ne suis pas sure du tout sur le fait que ce soit une montre à cylindre. Ces conclusions sont-elles bonnes? Quelqu'un peut il aussi me dire ce que signifie le numéro inscrit dans la montre et s'il est normal qu'il n'y ait aucune trace de fabriquant ou de Marque? Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Sam 7 Juil - 10:54 | |
| C'est bien un échappement à cylindre. Le mouvement est très courant. Beaucoup de montres étaient anonymes à l'époque. Le numéro c'est simplement le numéro de série. |
|
| |
Gvuillet Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : Besançon Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Ven 13 Juil - 20:26 | |
| Bonjour! Après m'être présenté dans le post adéquat, voici deux demandes d'identifications de Gousset. La première, une Ultra de SOCHAUX. Etant novice, je vous laisse les photos: Et la deuxième, comme une certaine dénuée de la première page (le mouvement n'est apparemment pas le même): Comment les tester? (Pour voir l'état de fonctionnement). Valent-elles le coup de passer par la case horloger, ou elles sont trop vieilles/abimées/sans intêrets pour ça? Cdlt, GV |
|
| |
fado Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 85 Localisation : Vosges Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Sam 14 Juil - 20:56 | |
| - Gvuillet a écrit:
- Bonjour!
Après m'être présenté dans le post adéquat, voici deux demandes d'identifications de Gousset. La première, une Ultra de SOCHAUX. Etant novice, je vous laisse les photos:
Et la deuxième, comme une certaine dénuée de la première page (le mouvement n'est apparemment pas le même):
Comment les tester? (Pour voir l'état de fonctionnement). Valent-elles le coup de passer par la case horloger, ou elles sont trop vieilles/abimées/sans intêrets pour ça?
Cdlt,
GV Bonjour Le mouvement échappement ancre, de la 1ere montre était fabriqué à Besançon par les ets ULTRA sous la réf 421U fin XXeme Celui de la 2em est un échappement cylindre assez répandu à l'époque (début XXem) Le meilleur moyen pour savoir si elles fonctionnent est de les remonter et d'observer le bon fonctionnement . . . . |
|
| |
Gvuillet Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : Besançon Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 15 Juil - 17:42 | |
| Bonjour, Merci pour ces précisions!
Cdlt |
|
| |
wilfried Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Lun 16 Juil - 17:07 | |
| - fado a écrit:
Le meilleur moyen pour savoir si elles fonctionnent est de les remonter et d'observer le bon fonctionnement . . . . Exact |
|
| |
José_Emmanuel Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 62 Localisation : NORD Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: 1ere montre Mar 17 Juil - 21:52 | |
| mon fiston ayant manifesté de l'intérêt pour les montres à gousset , je décidai de lui en offrir une pour ses 18 ans. Je suis donc parti à la recherche d'une montre mécanique , neuve , car étant totalement néophyte en la matière , cela m'a semblé plus sûr. Après quelques heures de surf internet , j'ai entrepris une petite visite des horlogeries-bijouteries de mon secteur , pour avoir le plus souvent une réponse du genre : " ça ne se fait plus......". Enfin , à ma grande surprise , une vendeuse me présente quelques modèles , qui dormaient apparemment dans son stock depuis quelques années. Trop content d'avoir enfin trouvé , je me suis décidé à l'achat pour cette montre d' une Aerowatch ref 7299B , avec la fonction réveil , fabriquée en 1995 selon les dires de la vendeuse. J'ai payé ce petit joujou 430 euro , sans savoir si c'était un prix correct , mais la fonction réveil m'a semblé assez peu commune sur ce type de montre, du coup , je l'ai choisi. Si une âme charitable sait me renseigner sur la qualité de cette montre , ce serait bien aimable. Tout celà aurait pu s'arrêter là , mais non ... , arrive le moment ou je me dis que , pour moi-même , une montre mécanique , ce serait bien aussi... Aîe , le doigt dans l'engrenage... Me voilà donc en quête d'une montre bracelet mécanique automatique , en admiration devant des Nomos Tangomat...
|
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mer 18 Juil - 1:21 | |
| Elle a l'air sympa cette montre La marque semble assez bien cotée Leur site : http://www.aerowatch.ch A première vue, cette montre réveil n'est plus au catalogue. |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mer 18 Juil - 7:49 | |
| Les montres de poche mordernes, franchement, c'est à éviter... Pour le prix, la qualité est rarement au rendez-vous. Avec moins de 500 euros, en vintage tu peux trouver de très belles choses, comme celle-là par exemple. |
|
| |
José_Emmanuel Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 62 Localisation : NORD Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mer 18 Juil - 8:24 | |
| Oui , Pianiste , il n'y a pas photo ! On trouve des merveilles en vintage , et si je dois faire un autre achat en montre de gousset , c'est ce que je choisirais. Je tenter de contacter Aero sur leur site pour savoir ce qu'il y a comme mouvement à l'intérieur. |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mer 18 Juil - 8:39 | |
| Je vois mal le fiston se trimbaler avec un régulateur 24 lignes en poche La marque Aérowatch c'est quand même de la très bonne montre artisanale |
|
| |
| |
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 | |
|