FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Aller en bas 
+303
fjg.perron
girca
Gousset59
aiguillage
Damko
DJjoemax
franck 29
lyod10
tof190
ThomasBXL
HELIX1408
dundee
Julien39
Leops33
DRADIN
Fagui
Regis69
Zu Tchak
BARRAUD Pierre
AUBRAC
Batbat67
He3uS
blanblan
david45
PompeNaK
Quent du 33
Mofofo
akifman
gredix
ourson2
Shelby9
PPH
leo_mitd
JbBrest
shoulderblack
bambix45
benfica2782
titos
dej
jackmaster
Lulli Feliz.
tosca
ah1963
guyard
Ypora
Fikk
mathaab
Relaxman
leullier
cocktails
Izzy
jmt11
manutw
spirou
Scraaat
tama42
ouney83
ALMAS13
ghirk
Leopal
stein
pateuche
VASCO
Brieg
kevin57650
shox974
Skuld
A.D
BARSKE
Gzotor
al4tis
lolo60150
Denis514
Alatriste
SteCrix
Symsym518
lionel-nivelle
Pierre yves
tom14
N1T5UGU4
Sai59
Kristjan
amanda
Thomas54
sroky
Wammaw
john686
eri231
Core_I7
alxs
Flukyluc
Jake00
bubu1966
Daniel.
william5190
Alexalex
Benoit33
gila
rominou00
Courtial Florian
TibouneFAM
Tybald
jiboo
youpibanane
nicolas14
Stunty999
zanpakuto22
Benji2008
nono16
MOERIDEGUERRE
milii
onlyme
whatsyourname
Manu38
Yann-Loeiz
Rolek
34pontifical
Alex4
jéjé60
ETES
coyote59
MamyForest
Amateur34
mathou29
velavis26
tenis86bleu
bleimor29
lemarensin
isochrone
tictactics
jl.causse
maclavi
gousset de bergues
janou195
Edward.d
vinz34
LUTEC'S
Kudsak
tu-fan
Dugenou
kaddach
The Pacman
BrianS2K
jp911
balibalo
StephenOrlac
carbone114
Julien44840
nonobroke
Jelofo
fran67
cartésien desabusé
benar
tchabis
jeanluc59100
evh5150
bamboub
Farfalhudo
lli
collections78
aimé
Annez0r
montre61
guyguerard
nikauwatch
Spinaker
David_th
OrsonB
charles18210
Nicodema
Juli13
Aldarion
rav6en
clementmazarian
isosta
onerem
luce
rems83300
jiwen_pop
l'audois
calvin0c7
FILDELOT
franx
desfacil
supierreman
tigrou1974
Jean-Mi-Mi
tic68
sebdid
f5jie
Herge75
totorabzou
Tokage
kakaye
naki14
Hugo24
Hypnos
Vinces
challenger_fr
ElTof
DENIS.L
wiwi35
gestosa
sansan1025
dita59
xx69
billy_boolean
one2wan
fly back
franck272
wittt
blazkowitz
LNG988
jluc6234
laurent22
Pirate 69
Gollum
fred932000
renaud13
fab7
lecorse2b
ginkas
Hors l'eau j'erre
xophe
Gorrunwe
Apia
steph59700
DJ67
ZEN
Karda
damameri
Bernard Hoche
Bernard
Etarcos
Garci80
you001
_DAVID_
chris60
choue
pilou73
Mahamaya
rapha
José_Emmanuel
wilfried
Gvuillet
macgy3000
fado
carlgustav
alexis95
libellule70
g_perron
kayletime
horanova
seastartrooper
Arno
Vieudrain
christophemoi
fredparis
-Laurent-
Yohoouf
Mikael13
mecapat
filip22
gremi357
phip_3l2
Aurenges
CAD.SOL
Daytona34
jérémy.v
blowtorch
kelorkilé
exclusif
matmarie
yann BZH
colasb
jeanleo
bastien ma
Charlaine
cheminal67
Pierre-Yves
LOLO66
Sm3cK
bressanfut
Toquante26
partisan67
caput
Gpqpptdp
landeron
11watch
henrilardy
pitt
ajer74
damien.ubuntu
Dénuée
ChP
appp
jasposiris
plume68
HB38
Leetitia
Bulova
Pianiste
Xaipe
307 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
calvin0c7
Membre Actif
calvin0c7


Nombre de messages : 141
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2011

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty2012-12-09, 21:17

Google translation a ses limites tout de même. Tu aurais peut-être dû écrire dans ta langue natale ??
Revenir en haut Aller en bas
l'audois
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/06/2008

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: gousset a sonnerie   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty2012-12-10, 13:28

bonjour,
est il possible de connaitre la marque de cette montre, à répétition ??
et est-ce que cela vaut le coup de la faire restaurer car helas elle ne marche pas
en argent, poinçon suisse diam 45mm
merci d'avance

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Img_2518collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Img_2517
Revenir en haut Aller en bas
franx
Membre Actif
franx


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/11/2012

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty2012-12-10, 23:16

des photos claires
[img]collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Img-2015[/img]
[img]collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Img-2016[/img]
[img]collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Img-2017[/img]
[img]collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Img-2018[/img]
[img]collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Img-2019[/img]
Revenir en haut Aller en bas
franx
Membre Actif
franx


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/11/2012

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty2012-12-10, 23:19

[img]collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Img-2020[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jiwen_pop
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2012

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Renseignements vieux gousset Longines   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty2012-12-10, 23:39

Bonjour à tous,

J'ai récupéré chez mes parents le derniers objet de famille qui reste (le reste ayant été "requisitionné" il y a quelques décennies dans un de ces bons vieux pays de l'Est) : une montre gousset Longines en or dont voici les photos

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Photo_11
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Photo_12
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Photo_13

Puis je avoir votre avis sur l'époque ?

Sinon j'ai lu par ci par là qu'en envoyant les photos et les infos à la bonne personne chez Longines on pouvait avoir des informations précises ? A quelle adresse envoyer de telles informations ?

En vous remerciant d'avance,

Christian
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty2012-12-11, 05:39

apparement elle serait entre 1905 et 1911
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6888
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty2012-12-11, 08:24

Ecrire ici : http://www.longines.fr/contact/contact-form
Revenir en haut Aller en bas
rems83300
Membre Actif
rems83300


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/12/2012

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty2012-12-14, 08:43

Bonjour a tous,
Je me permet de poster ici car mon pere m'a offert une montre gousset qu'on a dans la famille depuis longtemps. Par contre il n'y a rien de marquer dessus
Je vous met quelques photos au cas ou quelqu'un aurait une idée

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Photo610
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Photo710
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Photo711
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Photo810


Merci beaucoup pour vos lumieres....
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 34
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty2012-12-14, 10:14

rems83300 a écrit:
Bonjour a tous,
Je me permet de poster ici car mon pere m'a offert une montre gousset qu'on a dans la famille depuis longtemps. Par contre il n'y a rien de marquer dessus
Je vous met quelques photos au cas ou quelqu'un aurait une idée

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Photo610
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Photo710
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Photo711
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Photo810


Merci beaucoup pour vos lumieres....

Bonjour,

Une petite photo du mouvement de la montre pourrait nous aider à t'en dire plus !

bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rems83300
Membre Actif
rems83300


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/12/2012

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty2012-12-14, 10:21

Oui j'me doute bien mais le probleme c que je suis pas douer de mes dix doigts.... Pleure 2
et que j'ai peur de tt casser comme je sais pas comment faire pour voire le mécanisme
Revenir en haut Aller en bas
rems83300
Membre Actif
rems83300


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/12/2012

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty2012-12-14, 10:25

a l'arriere il y a marquer un truc comme PUB ou FUB avec le U qui est superposer au deux autres lettres et R18 97648 un peu plus bas quid 2
Revenir en haut Aller en bas
luce
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2007

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty2012-12-14, 11:50

Bonjour,
Merci pour tous les renseignements que vous donnez.
Avez vous des indications au sujet de cette montre arts déco "Chrono Vestri" en argent niellé avec cadran en argent, jolies aiguilles faux-bleuies aux reflets violets.
Elle fonctionne très bien malgré son remontoir trop petit désagréable à tourner.
Merci
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 7collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 8collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 10
Revenir en haut Aller en bas
luce
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2007

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty2012-12-14, 12:04

Bonjour,
Excusez-moi, je n'avais pas réussi à installer les images que voici maintenant.
Merci pour tous les renseignements que vous donnez.
Avez vous des indications au sujet de cette montre arts déco "Chrono Vestri" en argent niellé avec cadran en argent, jolies aiguilles faux-bleuies aux reflets violets.
Elle fonctionne très bien malgré son remontoir trop petit désagréable à tourner.
Merci
[img]collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Fini110[/img]
[img]collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Fini310[/img]
[img]collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Fini10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
onerem
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2012

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty2012-12-15, 16:57

Bonjour à tous

Tout d'abord, quelques mots de présentation, car c'est mon premier message :
Je ne m'interesse à l'horlogerie que depuis peu. Je suis collectionneur d'un autre genre depuis longtemps (voitures, livres), et mes goûts m'orientent assez naturellement vers les montres bracelets Vintage et les "goussets".
J'ai donc acquis quelques pièces sur Ebay, et voudrais soumettre à votre sagacité et curiosité celle-ci.

Il s'agit d'un exemple assez monstrueux de "goliath". Quelqu'un saurait-il en dire plus sur l'âge, la marque, le calibre ? Incidemment, à quoi pouvaient servir de telles pièces ?

Dimensions : cadran 8 cms, 11 cms avec la bélière (un poil plus en fait, mais je ne dispose pas d'outil de mesure trés précis).
Poids : 359 grammes (!)
Le verre peut s'ouvrir comme l'arrière. L'heure se remonte avec un petit poussoir à côté du remontoir.
Seul référence notée : numéro 1907153 sur l'intérieur.
En cherchant des modèles similaire sur le net, j'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un Omega, ou du moins d'un calibre Omega ?
Ci-après quelques clichés. Contrairement à ce que laissent croire les photos, l'objet est argenté, pas doré.

merci d'avance pour vos réponses,

cdt

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Goliat12
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Goliat11
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Goliat10
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 82
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty2012-12-15, 20:52

Pour onerem: c'est probablement une montre 8jours; peut-être plus. C'est à essayer avec patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty2012-12-16, 00:38

Bonjour,
ca fait très longtemps que je n'ai plus posté sur FAM ... un petit retour s'impose Wink

Alors ma question du jour : "c'est quoi cette chose ?"
A priori c'est une montre Incompréhensible allez hop direction FAM !!

Bon... que dire... eh bien... je n'en sais rien, à part ca :

3.5 cm de diamètre (hors remontoir).

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Img_0211

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Img_0212

[/url[url=https://servimg.com/view/17989102/4]collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Img_0213

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Img_0214

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Img_0216

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Img_0218

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Img_0217
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 34
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty2012-12-16, 10:08

toctocbadaboum a écrit:
Bonjour,
ca fait très longtemps que je n'ai plus posté sur FAM ... un petit retour s'impose Wink

Alors ma question du jour : "c'est quoi cette chose ?"
A priori c'est une montre Incompréhensible allez hop direction FAM !!

Bon... que dire... eh bien... je n'en sais rien, à part ca :

3.5 cm de diamètre (hors remontoir).

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Img_0211

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Img_0216

Bonjour,

On dirait une montre de col...même si la taille me semble un peu grosse...à vérifier... collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 125876
Par contre, je ne peux rien dire sur la marque...
Pourrait-on avoir une photo plus nette du logo sur le cadran ?
Ainsi que du mouvement ?...

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty2012-12-16, 14:43

onerem a écrit:
Bonjour à tous

Tout d'abord, quelques mots de présentation, car c'est mon premier message :
Je ne m'interesse à l'horlogerie que depuis peu. Je suis collectionneur d'un autre genre depuis longtemps (voitures, livres), et mes goûts m'orientent assez naturellement vers les montres bracelets Vintage et les "goussets".
J'ai donc acquis quelques pièces sur Ebay, et voudrais soumettre à votre sagacité et curiosité celle-ci.

Il s'agit d'un exemple assez monstrueux de "goliath". Quelqu'un saurait-il en dire plus sur l'âge, la marque, le calibre ? Incidemment, à quoi pouvaient servir de telles pièces ?

Dimensions : cadran 8 cms, 11 cms avec la bélière (un poil plus en fait, mais je ne dispose pas d'outil de mesure trés précis).
Poids : 359 grammes (!)
Le verre peut s'ouvrir comme l'arrière. L'heure se remonte avec un petit poussoir à côté du remontoir.
Seul référence notée : numéro 1907153 sur l'intérieur.
En cherchant des modèles similaire sur le net, j'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un Omega, ou du moins d'un calibre Omega ?
Ci-après quelques clichés. Contrairement à ce que laissent croire les photos, l'objet est argenté, pas doré.

merci d'avance pour vos réponses,

cdt

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Goliat12
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Goliat11
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Goliat10

c'est bien une 8 jours, et je pense que c'est de l'OMEGA
alors essaies la rubrique OMEGA
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty2012-12-16, 14:57

toctocbadaboum a écrit:
Bonjour,
ca fait très longtemps que je n'ai plus posté sur FAM ... un petit retour s'impose Wink



collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Img_0218

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Img_0217

American Watch Case COmpany
A.W.C. Co
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Cashie10

regardes CASHIER

ou

ICI

si tu n'arrives pas à ouvrir ce lien tu me le dis

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Cashie11
(crédit NAWCC)


aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty2012-12-16, 15:21

Pas beaucoup de temps... désolé.

Le logo sur le cadran est un "E" dans un losange.

Photos du mouvement :

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Img_0219

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Img_0220

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Img_0221
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty2012-12-16, 17:42

toctocbadaboum a écrit:
Pas beaucoup de temps... désolé.

Le logo sur le cadran est un "E" dans un losange.

Photos du mouvement :

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Img_0219

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Img_0220

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Img_0221

le E
T. EATON, c'est marqué dessus

c'était la marque d'un grand magasin de TORONTO Canada

C'est un calibre Suisse



aMicalement

Revenir en haut Aller en bas
onerem
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2012

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty2012-12-16, 18:51

merci aux forumistes qui m'ont répondu. Je suis les conseils et vais faire un post similaire sur le forum Omega pour avoir confirmation ...
Revenir en haut Aller en bas
onerem
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2012

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: "Goliath" 8-Jours : Omega ou pas ?   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty2012-12-16, 19:11

Bonjour à tous

J'ai consulté les forumistes spécialisés sur les montres de poche, au sujet de l'objet ci-dessous, et ils m'ont conseillé de reformuler ma question ici, car la piste d'un calibre, voire d'une montre, de marque Omega se confirme.
Quelqu'un peut-il m'aider à identifier la montre ci-dessous ? Notamment l'époque et la marque ?
Incidemment, à quoi servait précisement ce genre de montre, trop grosse et lourde pour un gousset ??

Dimensions : cadran 8 cms, 11 cms avec la bélière (un poil plus en fait, mais je ne dispose pas d'outil de mesure trés précis).
Poids : 359 grammes (!)
Le verre peut s'ouvrir comme l'arrière. L'heure se remonte avec un petit poussoir à côté du remontoir.
Seul référence notée : numéro 1907153 sur l'intérieur.
Contrairement à ce que laissent croire les photos, l'objet est argenté, pas doré.

merci d'avance

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Goliat13
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Goliat14
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Goliat15
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9543
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty2012-12-16, 19:31

Omega oui bien sûr

en fonction de la taille cela peut être deux calibres différents

je cherche et donne les réf dans 5 minutes maxi ..... TOP !


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9543
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 17 Empty2012-12-16, 19:34

TOP Mr. Green

je dirais un 30 "' 8DL 15 rubis

existe aussi en 17 rubis et en 27 "'

sorti en 1935

3000 pièces produites entre 1935 et 1940

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Montrez vos montres de poches étanches ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: