| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 | |
|
+303fjg.perron girca Gousset59 aiguillage Damko DJjoemax franck 29 lyod10 tof190 ThomasBXL HELIX1408 dundee Julien39 Leops33 DRADIN Fagui Regis69 Zu Tchak BARRAUD Pierre AUBRAC Batbat67 He3uS blanblan david45 PompeNaK Quent du 33 Mofofo akifman gredix ourson2 Shelby9 PPH leo_mitd JbBrest shoulderblack bambix45 benfica2782 titos dej jackmaster Lulli Feliz. tosca ah1963 guyard Ypora Fikk mathaab Relaxman leullier cocktails Izzy jmt11 manutw spirou Scraaat tama42 ouney83 ALMAS13 ghirk Leopal stein pateuche VASCO Brieg kevin57650 shox974 Skuld A.D BARSKE Gzotor al4tis lolo60150 Denis514 Alatriste SteCrix Symsym518 lionel-nivelle Pierre yves tom14 N1T5UGU4 Sai59 Kristjan amanda Thomas54 sroky Wammaw john686 eri231 Core_I7 alxs Flukyluc Jake00 bubu1966 Daniel. william5190 Alexalex Benoit33 gila rominou00 Courtial Florian TibouneFAM Tybald jiboo youpibanane nicolas14 Stunty999 zanpakuto22 Benji2008 nono16 MOERIDEGUERRE milii onlyme whatsyourname Manu38 Yann-Loeiz Rolek 34pontifical Alex4 jéjé60 ETES coyote59 MamyForest Amateur34 mathou29 velavis26 tenis86bleu bleimor29 lemarensin isochrone tictactics jl.causse maclavi gousset de bergues janou195 Edward.d vinz34 LUTEC'S Kudsak tu-fan Dugenou kaddach The Pacman BrianS2K jp911 balibalo StephenOrlac carbone114 Julien44840 nonobroke Jelofo fran67 cartésien desabusé benar tchabis jeanluc59100 evh5150 bamboub Farfalhudo lli collections78 aimé Annez0r montre61 guyguerard nikauwatch Spinaker David_th OrsonB charles18210 Nicodema Juli13 Aldarion rav6en clementmazarian isosta onerem luce rems83300 jiwen_pop l'audois calvin0c7 FILDELOT franx desfacil supierreman tigrou1974 Jean-Mi-Mi tic68 sebdid f5jie Herge75 totorabzou Tokage kakaye naki14 Hugo24 Hypnos Vinces challenger_fr ElTof DENIS.L wiwi35 gestosa sansan1025 dita59 xx69 billy_boolean one2wan fly back franck272 wittt blazkowitz LNG988 jluc6234 laurent22 Pirate 69 Gollum fred932000 renaud13 fab7 lecorse2b ginkas Hors l'eau j'erre xophe Gorrunwe Apia steph59700 DJ67 ZEN Karda damameri Bernard Hoche Bernard Etarcos Garci80 you001 _DAVID_ chris60 choue pilou73 Mahamaya rapha José_Emmanuel wilfried Gvuillet macgy3000 fado carlgustav alexis95 libellule70 g_perron kayletime horanova seastartrooper Arno Vieudrain christophemoi fredparis -Laurent- Yohoouf Mikael13 mecapat filip22 gremi357 phip_3l2 Aurenges CAD.SOL Daytona34 jérémy.v blowtorch kelorkilé exclusif matmarie yann BZH colasb jeanleo bastien ma Charlaine cheminal67 Pierre-Yves LOLO66 Sm3cK bressanfut Toquante26 partisan67 caput Gpqpptdp landeron 11watch henrilardy pitt ajer74 damien.ubuntu Dénuée ChP appp jasposiris plume68 HB38 Leetitia Bulova Pianiste Xaipe 307 participants |
|
Auteur | Message |
---|
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Lun 18 Mar 2013 - 14:54 | |
| l'identification pour ce genre de montre est quasiment impossible, mais une photo du mouvement pourrait être un plus. |
|
| |
maclavi Nouveau
| Sujet: F Robert et Cie Lun 18 Mar 2013 - 18:24 | |
| Bonjour, J’ai une montre marquée F Robert et Cie. Est-ce que quelqu’un sait de quelle année elle peut être ? Il y a aussi marqué : Chaux de fonds suisse – ancre- -13 rubis – N° 44891 Merci de votre aide. Maclavi |
|
| |
tictactics Nouveau
| Sujet: Montre pendentif de marque HERMA Lun 18 Mar 2013 - 20:04 | |
| Bonsoir à tous ;
Mon épouse s'est fait offrir pour sa communion au milieu des années 70 un modèle mécanique de marque HERMA plaquée or. Il faudrait que j'en prenne un cliché pour vous la présenter. Quelqu'un a-t-il des souvenirs concernant cette marque ?
Merci pour d'éventuels renseignements, (origine, mouvement, etc...)
Cordiales salutations. |
|
| |
isochrone Membre Actif
Nombre de messages : 105 Localisation : à l'aplomb du pendule Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mar 19 Mar 2013 - 15:01 | |
| - tictactics a écrit:
- Quelqu'un a-t-il des souvenirs concernant cette marque ?
Des souvenirs, oui en effet, mais c'est tout ce que je possède . . . C'était ma première montre, pour mon entrée en 6e, en 19...53 ! "ébauche suisse, 17 rubis, antichoc, trotteuse centrale (j'y tenais tellement, malgré les réticences de mon père)". Je ne sais pas ce qu'elle est devenue (il n'est pas impossible qu'elle soit au fond d'une boîte). J'ai fait une petite recherche Google récemment et j'ai pu voir quelques renseignements intéressants (dans le Doubs, je crois), mais je n'ai rien noté pour l'instant. Tu devrais pouvoir trouver toi aussi. Bonne pêche |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mar 19 Mar 2013 - 18:11 | |
| Salut Herma etait fabrique dans le doubs a Viller le lac je crois au même endroit que la marque Love .(je n'en suis pas certain )A+André Pour ce qui est du mouvement c'etait comme beaucoup de ''monteurs'' en fonction du type de montre Cela pouvait aller du Vc233 a l'ébauche swiss en passant par du Hp 75 ou autre |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: HERMA Mar 19 Mar 2013 - 18:56 | |
| les gars!!!!!! vous avez une fonction recherche sur le forum et tout, presque TOUT sur HERMA
aMicalement |
|
| |
Bernard Hoche Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 82 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Ven 22 Mar 2013 - 14:49 | |
| On peut donner une date de fabrication approximative avec les photos du cadran et du mouvement. Le mouvement à ancre avec un remontage à clé permettent quand même de l'estimer au milieu du XIXème siècle. |
|
| |
bleimor29 Nouveau
| Sujet: cylindre huit trous rubis Sam 23 Mar 2013 - 12:56 | |
| |
|
| |
bleimor29 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Sam 23 Mar 2013 - 12:58 | |
| mince voici le mecanisme... |
|
| |
tenis86bleu Nouveau
| Sujet: identification montre à gousset Sam 23 Mar 2013 - 23:16 | |
| Je recherche des informations ( mouvement, année, marque, ... ) sur cette montre à gousset de mon arrière grand père qui fonctionne parfaitement.
J'aimerai bien en savoir plus après l'avoir redémarré et réglé. Merci pour votre aide. Cordialement.
photos : [url=https://servimg.com/view/18198481/9][img] [url=https://servimg.com/view/18198481/9][img] [url=https://servimg.com/view/18198481/9][img] |
|
| |
velavis26 Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 53 Localisation : Drôme Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Identification pour tige de remontoir Dim 24 Mar 2013 - 9:35 | |
| Bonjour à tous, Voila un dimanche pluvieux sous le ciel de Drôme propice à l'exercice de notre passion. Mission périlleuse que vous connaissez qui est celle de "restaurer" une montre qui appartient à un copain. Je cherche donc à identifier de mouvement à cylindre de manufacture courante. Pas de marque hormis le "50?" sous le cadran. Je suis en fait à la recherche d'une tige de remontoir pour ce mouvement. Existe-il une technique ou une nomenclature pour identifier les équivalences mouvements/tiges. Merci de votre aide. SeB |
|
| |
mathou29 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 33 Localisation : morteau Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: valjoux, mais lequel ? Dim 24 Mar 2013 - 15:39 | |
| Bonjour, Je suis étudiante en horlogerie et je restaure un gousset sans nom de marque apparente sur le cadran. D'après mes premières recherches le mouvement serait un Valjoux, mais je ne sais lequel. Beaucoup s'en apparente mais aucun n'est exactement pareil. cadran mouvement mouvement coté cadran En vous remerciant pour votre aide. |
|
| |
Amateur34 Nouveau
| Sujet: Demande identification Lun 25 Mar 2013 - 3:27 | |
| Bonsoir a tous ! Voila je me présente je suis un Montpelliérains de 24 ans nouveaux ici et je l'avoue je ne connais pas grand chose au montres si ce n'est qu'elle me passionne . Ressemant j'ai trouver chez moi une montre qui je pense appartenais a mon grand père, je me suis mis a chercher sur internet mais le problème c'est que j'ai beau trouver des modèles identique sur tous les points sauf un .. la marque impossible a retrouver alors si vous pouviez me donner quelque infos sur cette montre ce serait cool . Merci . |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Lun 25 Mar 2013 - 9:55 | |
| - Amateur34 a écrit:
- . la marque impossible a retrouver alors si vous pouviez me donner quelque infos sur cette montre ce serait cool .
Merci . Pas problème ... nous cherchons, mais ça va prendre du temps. Les ondes intras virtuelles sont brouillées, le cosmos est embouteillé, mais Madame Pugue Nacité est aux commandes : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Amateur34 Nouveau
| Sujet: Identification Mar 26 Mar 2013 - 2:07 | |
| Pas problème ... nous cherchons, mais ça va prendre du temps. Les ondes intras virtuelles sont brouillées, le cosmos est embouteillé, mais Madame Pugue Nacité est aux commandes : Mdr Dsl je n'arrive pas a joindre les photos je reposerai ma question quand j'y parviendrai merci quand meme |
|
| |
tenis86bleu Nouveau
| Sujet: identification montre à gousset Mar 26 Mar 2013 - 22:34 | |
| Je recherche des informations ( mouvement, année, marque, ... ) sur cette montre à gousset de mon arrière grand père qui fonctionne parfaitement. J'aimerai bien en savoir plus après l'avoir redémarré et réglé. Merci pour votre aide. Cordialement. photos : |
|
| |
maclavi Nouveau
| Sujet: Merci Bernard Mer 27 Mar 2013 - 23:42 | |
| Voici le cadran, pour le mécanisme je vais essayer de prendre une photo correcte. |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Jeu 28 Mar 2013 - 8:10 | |
| Voir, je pense, les "frères Robert", futur Minerva.
fonction recherche du forum ou mot clef sur gooogle suivi de "forumamontres"
|
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Jeu 28 Mar 2013 - 9:35 | |
| - landeron a écrit:
Voir, je pense, les "frères Robert", futur Minerva.
fonction recherche du forum ou mot clef sur gooogle suivi de "forumamontres"
mais une fois encore, pourquoi ne pas montrer le mécanisme...??? le F pour Faverges ? aMicalement |
|
| |
MamyForest Nouveau
Nombre de messages : 1 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Montre 1892 Sam 30 Mar 2013 - 14:52 | |
| Bonjour euh.... ben voilà: j'ai reçu une montre guousset et je ne suis pas sur si elle est authentique ou non. Je mettrais une photo dès que possible. En attendant voilà des indications que j'ai: à l'intérieure il est écrit -Echapement ancre, ligne droite, courte fourchette, levées visible, spirale breguet, balancier composé, 19 rubis.30 mai 1892. A gauche , dans le couvercle plus fin, il y a un poinçons(tête de lion?), dessous K18, encore en dessous R.J, et encore une fois 1892. Elle pèse env, 50 gr. sur ma balance WW! il y a également marqué Louis Borel sur une partie de la mecanique. J'avais fait des recherches il y a un bout de temps....je me demande si elle ne fait pas partie de ces lots de montres copiés (déjà en ce temps là..) Voilà , si quelqu'un à une idée particulière à me confier, ce serait vraiment, hmmm, cooool PS: j'ai rien trouvé qui me fait penser à une nummérisation...bizarre non? |
|
| |
ChP Passionné absolu
| |
| |
coyote59 Nouveau
| Sujet: Jonass & Loesch Berlin Dim 31 Mar 2013 - 17:41 | |
| Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et peu habitué à ce genre d'exercice. Je vous prie de m'excuser si je ne respecte pas certaines règles.
Je ne suis pas un grand passionné d'horlogerie, mais, habitant dans le Jura Suisse, les montres et leur histoire ne me laissent pas indifférent.
J'ai une certaine préférence pour les montres de poche.
A ce sujet j'aimerais faire appel à tous les passionnés et connaisseurs de ce forum pour me donner des renseignements sur une marque de montre.
Il s'agit d'une montre de poche marquée Jonass & Loesch Berlin. Je n'ai rien trouvé sur internet sur cette marque ( à part la montre à vendre qui m'intéresse !!).
Quelqu'un pourrait me renseigner sur cette marque ?
En vous remerciant
Meilleures salutations
Daniel |
|
| |
ETES Nouveau
| Sujet: Montre a gousset, aucune information sur cette derniére. Lun 1 Avr 2013 - 23:06 | |
| Bonsoir, je viens de récupérer une montre a gousset. Etant un tantinet curieux, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner quelques informations sur cette derniére. Pardonnez moi mais j'ai pas votre jargon. Pas d'inscription sur le cadran (endommagé) Idem pour l'arriére ( non endommagé) Une inscription est gravé : " 2445 " Second "oppercule" d'ouvert afin d'accéder au mécanisme, l'inscription gravé se répéte "2445" laissant apparaitre a la ligne un "19" suivi d'un "2" Voici le mécanisme, les vis sont de couleur violette. Elle pése tout de même un certain poids, je dois avouer que je ne sais même pas de quoi elle est faite. En vous remerciant d'avance pour vos réponses. Cordialement. |
|
| |
isochrone Membre Actif
Nombre de messages : 105 Localisation : à l'aplomb du pendule Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mar 2 Avr 2013 - 0:04 | |
| - ETES a écrit:
- je ne sais même pas de quoi elle est faite.
Vraisemblablement en argent (poinçons "crabe") ? |
|
| |
ETES Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mar 2 Avr 2013 - 0:50 | |
| - isochrone a écrit:
Vraisemblablement en argent (poinçons "crabe") ? Nan, aucun poinçons a part ceux énoncé lors de la description. |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 | |
|