FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Aller en bas 
+303
fjg.perron
girca
Gousset59
aiguillage
Damko
DJjoemax
franck 29
lyod10
tof190
ThomasBXL
HELIX1408
dundee
Julien39
Leops33
DRADIN
Fagui
Regis69
Zu Tchak
BARRAUD Pierre
AUBRAC
Batbat67
He3uS
blanblan
david45
PompeNaK
Quent du 33
Mofofo
akifman
gredix
ourson2
Shelby9
PPH
leo_mitd
JbBrest
shoulderblack
bambix45
benfica2782
titos
dej
jackmaster
Lulli Feliz.
tosca
ah1963
guyard
Ypora
Fikk
mathaab
Relaxman
leullier
cocktails
Izzy
jmt11
manutw
spirou
Scraaat
tama42
ouney83
ALMAS13
ghirk
Leopal
stein
pateuche
VASCO
Brieg
kevin57650
shox974
Skuld
A.D
BARSKE
Gzotor
al4tis
lolo60150
Denis514
Alatriste
SteCrix
Symsym518
lionel-nivelle
Pierre yves
tom14
N1T5UGU4
Sai59
Kristjan
amanda
Thomas54
sroky
Wammaw
john686
eri231
Core_I7
alxs
Flukyluc
Jake00
bubu1966
Daniel.
william5190
Alexalex
Benoit33
gila
rominou00
Courtial Florian
TibouneFAM
Tybald
jiboo
youpibanane
nicolas14
Stunty999
zanpakuto22
Benji2008
nono16
MOERIDEGUERRE
milii
onlyme
whatsyourname
Manu38
Yann-Loeiz
Rolek
34pontifical
Alex4
jéjé60
ETES
coyote59
MamyForest
Amateur34
mathou29
velavis26
tenis86bleu
bleimor29
lemarensin
isochrone
tictactics
jl.causse
maclavi
gousset de bergues
janou195
Edward.d
vinz34
LUTEC'S
Kudsak
tu-fan
Dugenou
kaddach
The Pacman
BrianS2K
jp911
balibalo
StephenOrlac
carbone114
Julien44840
nonobroke
Jelofo
fran67
cartésien desabusé
benar
tchabis
jeanluc59100
evh5150
bamboub
Farfalhudo
lli
collections78
aimé
Annez0r
montre61
guyguerard
nikauwatch
Spinaker
David_th
OrsonB
charles18210
Nicodema
Juli13
Aldarion
rav6en
clementmazarian
isosta
onerem
luce
rems83300
jiwen_pop
l'audois
calvin0c7
FILDELOT
franx
desfacil
supierreman
tigrou1974
Jean-Mi-Mi
tic68
sebdid
f5jie
Herge75
totorabzou
Tokage
kakaye
naki14
Hugo24
Hypnos
Vinces
challenger_fr
ElTof
DENIS.L
wiwi35
gestosa
sansan1025
dita59
xx69
billy_boolean
one2wan
fly back
franck272
wittt
blazkowitz
LNG988
jluc6234
laurent22
Pirate 69
Gollum
fred932000
renaud13
fab7
lecorse2b
ginkas
Hors l'eau j'erre
xophe
Gorrunwe
Apia
steph59700
DJ67
ZEN
Karda
damameri
Bernard Hoche
Bernard
Etarcos
Garci80
you001
_DAVID_
chris60
choue
pilou73
Mahamaya
rapha
José_Emmanuel
wilfried
Gvuillet
macgy3000
fado
carlgustav
alexis95
libellule70
g_perron
kayletime
horanova
seastartrooper
Arno
Vieudrain
christophemoi
fredparis
-Laurent-
Yohoouf
Mikael13
mecapat
filip22
gremi357
phip_3l2
Aurenges
CAD.SOL
Daytona34
jérémy.v
blowtorch
kelorkilé
exclusif
matmarie
yann BZH
colasb
jeanleo
bastien ma
Charlaine
cheminal67
Pierre-Yves
LOLO66
Sm3cK
bressanfut
Toquante26
partisan67
caput
Gpqpptdp
landeron
11watch
henrilardy
pitt
ajer74
damien.ubuntu
Dénuée
ChP
appp
jasposiris
plume68
HB38
Leetitia
Bulova
Pianiste
Xaipe
307 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 82
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 EmptySam 27 Avr 2013 - 17:32

C'est un mouvement tout à fait basique, probablement à cylindre. Par contre, le cadran est joli et n'est pas cassé. Bravo, vous n'avez probablement pas tourné ses vis de maintien dans le mauvais sens.
Revenir en haut Aller en bas
Benji2008
Nouveau
Benji2008


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : saint maurice de gourdans
Date d'inscription : 30/01/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:43

Merci pour l'information,
Pour trouver une tige de remontoir et une couronne il faut ce retourner vers qui?
J'aimerai bien la remettre en service.
Merci pour les infos à venir.
Revenir en haut Aller en bas
zanpakuto22
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2008

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Montre gousset   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:23

Bonjour,

Je me permet de vous écrire concernant une montre gousset qui se trouve dans ma famille depuis très longtemps impossible de dire combien de temps mais elle a été léguée après le décès de ma Gr-Mère en 1991.
Elle doit avoir une centaines d'année.

Je ne connais ni la marque, ni son origine, ni de quand elle date, et j’espère de tout cœur que vous pourriez m'informer.
Je suis tomber dessus en mettant un peu d'ordre dans mon grenier.

Il y'a des caractères graver dessus, un numéro de série me semble t'il : e163 et une date AT 15-11-55 la date n'a pas l'air d'usine mais plutôt faite de manière amateur.

J'aimerais ces infos pour pouvoir retracer un bout d'histoire.

Merci d'avance à toute personne susceptible de m'apporter un début de réponse.


longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 0111
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 20130511
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 211
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 111
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 20130512
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 20130513
Revenir en haut Aller en bas
zanpakuto22
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2008

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 1:24

zanpakuto22 a écrit:
Bonjour,

Je me permet de vous écrire concernant une montre gousset qui se trouve dans ma famille depuis très longtemps impossible de dire combien de temps mais elle a été léguée après le décès de ma Gr-Mère en 1991.
Elle doit avoir une centaines d'année.

Je ne connais ni la marque, ni son origine, ni de quand elle date, et j’espère de tout cœur que vous pourriez m'informer.
Je suis tomber dessus en mettant un peu d'ordre dans mon grenier.

Il y'a des caractères graver dessus, un numéro de série me semble t'il : e163 et une date AT 15-11-55 la date n'a pas l'air d'usine mais plutôt faite de manière amateur.

J'aimerais ces infos pour pouvoir retracer un bout d'histoire.

Merci d'avance à toute personne susceptible de m'apporter un début de réponse.


longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 0112
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 20130511
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 211
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 111
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 20130512
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 20130513

la voici démontée c'est la première fois que je démonte une montre, mais d'après se que j'ai pu comprendre il faut démonter le mécanisme pour que vous puissiez m'en dire plus.
Je sais pas si c'est suffisant?
une première photo du cadran avec un cheval représenté dessus.
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 20130514

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 20130515
Revenir en haut Aller en bas
Stunty999
Membre très actif
Stunty999


Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/02/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:15

Bonjour à tous,

Mon grand-père vient de découvrir au détour d'une conversation que je suis fasciné par les montre et du coup il a tenu à me donner la première montre qu'il a acheté quand il avait environ 20 ans, ce qui nous amène aux années 1940 soit il y a environ 70 ans.
Cette montre dormait dans une boite au fond d'un tiroir depuis je ne sais quand, et 2 coups de remontoir plus tard elle est repartie comme... en quarante Smile

Je m'y connais déjà assez peu en montres modernes mais là... si l'un d'entre vous est capable m'en dire un peu plus, je suis preneur.

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Img_3510
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Img_3511
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Img_3512
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Img_3513
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Img_3514

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stunty999
Membre très actif
Stunty999


Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/02/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:16

Comme vous pouvez le voir, elle semble avoir pris quelques gadins dans sa vie, preuve en est l'éclat sur le fond juste sous le 5.

Le fond de la montre présentait apparemment une gravure mais l'usure la rend illisible. On peut lire le nom "Record" accompagné de 3 étoiles sur un engrenage du mécanisme ainsi que le chiffre "25" (numéro du calibre?)

à l'intérieur on trouve la mention "nikel chrome" ainsi que ce qui semble être un numéro de série.

Les aiguilles semblent avoir été bleues à l'époque, mais le temps ayant fait son oeuvre on ne distingue plus la couleur qu'à certains endroits ou sous un certain angle.

Toute info sera la bienvenue Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nicolas14
Membre Actif
nicolas14


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 15/03/2008

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:55

Bonsoir,

Un ami m'a confié une montre de famille.
Sa mère l a portée chez son bijoutier il y à quelques années, lequel l' a ouverte sans savoir la remonter... No comment What the fuck ?!?

Il s'agit d'un oignon à tact si je ne m'abuse je ne suis pas super calé en montres de poche.

La signature PANCHAUD à Genève figure sur le cadran et la boite.

Malheureusement la chaîne est en vrac et des pièces ont du être cannibalisées.

Voila si quelqu'un avait des précisions a apporter thumleft

Quelques (mauvaises) photos

Merci d'avance Wink

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 P1130210

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 P1130211

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 P1130212







Revenir en haut Aller en bas
youpibanane
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: quelques infos ?   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:36

Bonjour à tous !
Ce forum m'ayant contaminé, je nourris un intérêt grandissant pour les montres. J'ai déniché récemment, et pour quelques menus euros, un petit gousset sympathique sur une brocante. En tant que béotien, mais néanmoins curieux, j'accueillerai avec gratitude toute information que vous pourriez me fournir sur cette montre.
Coup de chance, le cadran est impeccable (les parties jaunies et la tache marron sont sur le verre) et elle tourne bien même si elle prend 2 min par jour...

Il me semble que c'est une montre du XIXe, échappement à cylindre (facile...presque trop), parfaitement commune et sans valeur (aucune importance à mes yeux), mais comme elle est affublée de quelques poinçons qui ne me disent rien (absolument rien), peut-être que ça vous parlera un peu plus qu'à moi ?
Il y a un crabe sur tous les éléments et un losange comprenant soit les lettres MIC soit M + [marteau] + C...

Place aux photos et merci d'avance à ceux qui m'apporteront quelques éclairages...
Very Happy

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Img35014

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Img35015

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Img35016

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Img35017

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Img35018

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Img35019
Revenir en haut Aller en bas
jiboo
Nouveau
jiboo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Montre à gousset    longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:52

Bonjour,
VOilà une montre à gousset reçue il y a quelques années comme héritage , j'ai réussi à ouvrir l'opercule de derrière mais je veux pas ouvrir le mécanisme
car je ne veux pas l'abîmer.
Si vous pouvez me donner des infos je suis preneuse =)
merci !

voilà quelques photos

[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Dsc_5512[/img]

[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Dsc_5513[/img]

[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Dsc_5514[/img]

[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Dsc_5515[/img]

[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Dsc_5516[/img]

[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Dsc_5517[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Montre à gousset    longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:06

Bonjour,
Il s'agit incontestablement d'une montre-dame en OR , ainsi que la chaine-sautoir qui l'accompagne (le mousqueton est typique de l'époque)
C'est un mouvement cylindre de 12 lignes environ ....
Le dos du boitier est serti de "roses d'alumine"
Cette montre était portée à l'extrèmité d'un "sautoir"
Celle-ci aurait apparemment subi une intervention en 1918 comme en témoigne le "gribouillis" au fond de la cuvette ....
Pour la petite histoire , dans ma région , cette montre était souvent offerte (avec la bague de fiançailles) à la future épouse qui se faisait un
honneur de la présenter avec son "trousseau de mariée" , à tout le voisinage ami , quelques temps avant le mariage ....
Voilà , je n'en sais pas plus ... mais devrait y avoir d'autres choses à dire ....et à apprendre ...???
Cordialement
bernard
Revenir en haut Aller en bas
jiboo
Nouveau
jiboo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:59

Bonsoir Bernard ,

Merci pour ces informations ! Je suis de Normandie, j'espère qu'ici elle a été utilisé de la même manière ici , car j'aime cette idée de fiançailles ..
Revenir en haut Aller en bas
jiboo
Nouveau
jiboo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:01

et quelqu'un sait si il y a un moyen de la dater exactement ? je sais que le poinçon en losange est représentatif de la société général or fondée en 1880 mais j'aimerais savoir quand exactement ?
Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Tybald
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 EmptyMar 14 Mai 2013 - 0:24

Bonjour à toutes et à tous;
Je suis tout nouveau sur le forum, et j'ai acheté il y a quelques jours ma première montre à gousset lors d'un vide grenier, ça fessait quelque temps que j'en cherchais une.
Elle possède un cylindre huit rubis, et étant novice en la matière, je viens vers vous pour savoir s'il serait possible d'avoir quelques renseignements concernant l'année de fabrication, où encore le type de montre dont il s'agit.
Il y a pas mal de chose graver de manière un peu sommaire sur le boitier, sur le capot recouvrant le mécanisme, nous pouvons distinguer un nom et un prénom "Culvarin Paul" (l'ancien propriétaire ?), mais également plusieurs numéros (dates ?), nous pouvons voir 1676, 1806 ou 1906, chr9 ? je ne suis pas sur du tout de ces inscriptions mais il me semble que ça ressemble à cela.
On aperçoit aussi un numéro de série : 3733 un 0 en dessous, je pense qu'en démontant le boitier complètement, je pourrais vous fournir d'avantages d'information mais n'ayant aucune connaissance dans ce domaine, je n'ose pas trop y toucher pour l'instant.



longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 _csc0410

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 _csc0411

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 _csc0412

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 _csc0413

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 _csc0414

Il s'agit sans doute d'une montre sans grande valeur, mais ça m'intéresserait de savoir qu'elle age peut elle avoir, en tous cas merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
TibouneFAM
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2011

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:35

Bonsoir a tous,
voila, à la mort de mon père j'ai garder ca montre, une montre qui a pour moi plus une valeur sentimentale qu'autre chose.

Quelques années sont passé et je souhaite aujourd'hui avoir quelques infos, le modèle, l'année etc
A mon avis elle ne vaut pas grand chose, mais j'ai dans l'idée de peut être la faire réparer.

Je vous remercie d'avance.

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Img1405ylongines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Img1406falongines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Img2001u
Revenir en haut Aller en bas
Courtial Florian
Nouveau
Courtial Florian


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/01/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Gousset Omega   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 EmptySam 18 Mai 2013 - 19:47

Bonjour,

J'ai posté ce gousset sur le forum pour un autre problème. Je poste ici car j'aimerais avoir des informations complémentaires notamment sur le mouvement ? Est-ce un gousset pour femmes ? Est de l'or rose ou du cuivre pour le remontoir ?

Dans l'attente de vos réponse, je vous remercie par avance !!


longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Img_0110

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
http://florian.courtial.io
rominou00
Membre super actif
rominou00


Nombre de messages : 327
Age : 32
Localisation : Royaume de La Frite
Date d'inscription : 23/02/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: MONTRE DE POCHE OMEGA. Késako?    longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:08

Bonjour chers amis passionnés,

Ma grand-mère m'a fait don d'une montre de poche Omega dont je ne sais absolument rien.
Je suis un peu perdu sur l'année de production, le mouvement etc...
Je viens donc à la recherche de renseignement sur cette montre! confiused

Voici quelques photos.

D'avance merci Wink)
Romain



longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 20130521104146

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 20130521102127
Revenir en haut Aller en bas
gila
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: j'ai hérité d'un gousset Zénith   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:27

Bonjour,
J'ai déjà posté ce message dans le forum Zénith, mais sur les conseils d'un membre du forum, je le dédouble ici.

Je dois d'abord vous dire que je suis ignorant en matière de montres, et que je viens, si vous avez la gentillesse de me renseigner, essayer de trouver quelques informations sur une montre dont je viens d'hériter.
Je vous remercie de vos avis, espérant ne pas trop vous ennuyer avec mes questions de béotien, mais espérant également trouver réponse à quelques interrogations.
Merci d'avance.

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Face01k

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Doswc

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Face02vi


Cette montre Zénith était à mon grand père. Celui-ci est décédé en 1959, et je pense que cette montre n'a pas réellement servi depuis. Je trouve cet objet magnifique, et j'ai envie de m'en servir plutôt que de la laisser dans un tiroir. En tout cas je lui trouve quelque chose de fascinant.

Mes interrogations sont les suivantes:
- est-il possible d'identifier cette montre, de la dater? Je l'imagine des années 1915 à 1920, mais je n'ai aucune certitude.
- je n'ai pas vu d'ouverture pour accéder au mécanisme. Doit-on dévisser le cadre du verre? et comment faire sans l'abimer?
- lorsque je la remonte, elle marche 5 à 6 heures puis s'arrête. Que faire pour lui redonner vie?
- dois-je l'apporter à un horloger, et connaissez-vous de bonnes adresses abordables sur Paris?

Un grand merci d'avance.

François
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2535
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:51

rominou00 a écrit:
Bonjour chers amis passionnés,

Ma grand-mère m'a fait don d'une montre de poche Omega dont je ne sais absolument rien.
Je suis un peu perdu sur l'année de production, le mouvement etc...
Je viens donc à la recherche de renseignement sur cette montre! confiused

Voici quelques photos.

D'avance merci Wink)
Romain



longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 20130521104146

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 20130521102127

Bonjour,

il s'agit du très robuste Unitas 6497 emboité et griffé par Omega, une montre donc assez contemporaine.... avec l'avantage de l'antichoc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Benoit33
Membre très actif
Benoit33


Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2010

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:36

voici un chrono monopoussoir récupéré, mais non fonctionnel.

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Img_9319

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Img_9320

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Img_9321

il s'agit des photo avant nettoyage.
une fois démonté et entièrement nettoyé et huilé, il tourne sans soucis. Il manque juste le poussoir du chrono.
Sur le cadran il est inscrit angelus mais le calibre n'est pas signé. Il n'y a d'ailleurs dessus aucune info...
Si vous avez des infos sur ce calibre (Valjoux 5?) et ce chrono. merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexalex
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:55

Bonsoir à tous,
C'est en grand novice que je viens solliciter votre aide !
Cette monde de poche appartenait à mon grand-père, je n'ai aucune information sur cette dernière, mis à part un "1939" gravé à l'arrière, par mon grand-père.
Elle fonctionne toujours.

Je vous remercie d'avance pour le temps consacré à ma demande,

Alexandre
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Photo110longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Photo111longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Photo112
Revenir en haut Aller en bas
fredparis
Membre Actif
fredparis


Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Neuilly Sur Seine
Date d'inscription : 04/04/2011

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Lip Chronomètre Sport Type 17   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:56

Bonjour à toutes et à tous
Déniché hier ce Chronomètre gousset Lip Type 17
Démarrage, arrêt et remise à zéro par la couronne poussoir
Fonctionne à merveille, manque juste le verre ...
Impossible de retrouver trace de ce "type 17"
Des infos sur ce modèle rigolo ?
Bien à vous
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Sam_1017
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Sam_1018
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Sam_1019
Revenir en haut Aller en bas
fredparis
Membre Actif
fredparis


Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Neuilly Sur Seine
Date d'inscription : 04/04/2011

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Lip Chronomètre Sport Type 17   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:56

Bonjour à toutes et à tous
Déniché hier ce Chronomètre gousset Lip Type 17
Démarrage, arrêt et remise à zéro par la couronne poussoir
Fonctionne à merveille, manque juste le verre ...
Impossible de retrouver trace de ce "type 17"
Des infos sur ce modèle rigolo ?
Bien à vous
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Sam_1017
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Sam_1018
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Sam_1019
Revenir en haut Aller en bas
william5190
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Identification Montre a gousset   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:42

Bonjour a tous le mondes voila j'ai en ma possession une montre tollet du chemin de faire turc 
ses pour savoir si vous pouvez me dire plus sur ce genre de montre? merci pour vos aide 

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Post?f=17&mode=newtopiclongines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Post?f=17&mode=newtopiclongines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Post?f=17&mode=newtopiclongines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Post?f=17&mode=newtopic
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1463
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:55

C'est difficile sans photos...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 27 EmptySam 22 Juin 2013 - 0:00

et avec les fautes ....
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Montrez vos montres de poches étanches ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: