| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 | |
|
+303fjg.perron girca Gousset59 aiguillage Damko DJjoemax franck 29 lyod10 tof190 ThomasBXL HELIX1408 dundee Julien39 Leops33 DRADIN Fagui Regis69 Zu Tchak BARRAUD Pierre AUBRAC Batbat67 He3uS blanblan david45 PompeNaK Quent du 33 Mofofo akifman gredix ourson2 Shelby9 PPH leo_mitd JbBrest shoulderblack bambix45 benfica2782 titos dej jackmaster Lulli Feliz. tosca ah1963 guyard Ypora Fikk mathaab Relaxman leullier cocktails Izzy jmt11 manutw spirou Scraaat tama42 ouney83 ALMAS13 ghirk Leopal stein pateuche VASCO Brieg kevin57650 shox974 Skuld A.D BARSKE Gzotor al4tis lolo60150 Denis514 Alatriste SteCrix Symsym518 lionel-nivelle Pierre yves tom14 N1T5UGU4 Sai59 Kristjan amanda Thomas54 sroky Wammaw john686 eri231 Core_I7 alxs Flukyluc Jake00 bubu1966 Daniel. william5190 Alexalex Benoit33 gila rominou00 Courtial Florian TibouneFAM Tybald jiboo youpibanane nicolas14 Stunty999 zanpakuto22 Benji2008 nono16 MOERIDEGUERRE milii onlyme whatsyourname Manu38 Yann-Loeiz Rolek 34pontifical Alex4 jéjé60 ETES coyote59 MamyForest Amateur34 mathou29 velavis26 tenis86bleu bleimor29 lemarensin isochrone tictactics jl.causse maclavi gousset de bergues janou195 Edward.d vinz34 LUTEC'S Kudsak tu-fan Dugenou kaddach The Pacman BrianS2K jp911 balibalo StephenOrlac carbone114 Julien44840 nonobroke Jelofo fran67 cartésien desabusé benar tchabis jeanluc59100 evh5150 bamboub Farfalhudo lli collections78 aimé Annez0r montre61 guyguerard nikauwatch Spinaker David_th OrsonB charles18210 Nicodema Juli13 Aldarion rav6en clementmazarian isosta onerem luce rems83300 jiwen_pop l'audois calvin0c7 FILDELOT franx desfacil supierreman tigrou1974 Jean-Mi-Mi tic68 sebdid f5jie Herge75 totorabzou Tokage kakaye naki14 Hugo24 Hypnos Vinces challenger_fr ElTof DENIS.L wiwi35 gestosa sansan1025 dita59 xx69 billy_boolean one2wan fly back franck272 wittt blazkowitz LNG988 jluc6234 laurent22 Pirate 69 Gollum fred932000 renaud13 fab7 lecorse2b ginkas Hors l'eau j'erre xophe Gorrunwe Apia steph59700 DJ67 ZEN Karda damameri Bernard Hoche Bernard Etarcos Garci80 you001 _DAVID_ chris60 choue pilou73 Mahamaya rapha José_Emmanuel wilfried Gvuillet macgy3000 fado carlgustav alexis95 libellule70 g_perron kayletime horanova seastartrooper Arno Vieudrain christophemoi fredparis -Laurent- Yohoouf Mikael13 mecapat filip22 gremi357 phip_3l2 Aurenges CAD.SOL Daytona34 jérémy.v blowtorch kelorkilé exclusif matmarie yann BZH colasb jeanleo bastien ma Charlaine cheminal67 Pierre-Yves LOLO66 Sm3cK bressanfut Toquante26 partisan67 caput Gpqpptdp landeron 11watch henrilardy pitt ajer74 damien.ubuntu Dénuée ChP appp jasposiris plume68 HB38 Leetitia Bulova Pianiste Xaipe 307 participants |
|
Auteur | Message |
---|
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mer 31 Juil - 12:28 | |
| - sroky a écrit:
Dans le cadrans: A Denis à Fosses ( pas sur de ce mot)
A Denis, montre en argent. |
|
| |
eri231 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : turin italie Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mer 31 Juil - 15:02 | |
| |
|
| |
Wammaw Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mer 31 Juil - 15:27 | |
| La vis a été remise depuis, je l'avais enlevee puis remise mais tout cela avant de voir votre dernier message Grand merci pour toutes ces recherches concernant cette montre Puis-je vous poser une derniere question?^^ avez-vous connaissance d'un bon produit pour nettoyer ou bien existe-t-il un produit spécial utilisé pour nettoyer les montres car l'argent est sale... Encore un tout grand merci et au plaisir de vous lire! Wammaw |
|
| |
Nombre de messages : 378 Localisation : turin italie Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Mer 31 Juil - 15:50 | |
| experts vont pleurer mais je utiliser les polish pour voitures(non abrasive) nettoyer avec un chiffon de coton et tout va bien. enrico |
|
| |
Thomas54 Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 32 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Jeu 1 Aoû - 9:55 | |
| J'ai créé un topic, et me suis malheureusement rendu compte qu'après qu'il en existait un pour ça... Si un modo pouvait le locker/supprimer...Alors messieurs, voila. J'ai récupéré le gousset que possédait mon grand père, et avant lui son grand père. Il a donc une assez grande valeur sentimentale. Il ne fonctionne plus, et outre les réparations mécaniques à y fait, il faudra changer au moins une aiguille. Pourriez me dire si vous connaissez ce modèle ? Je note déja la petite seconde à 6h, mais après... J'ai tenté de remonter le mécanisme en tournant la couronne, j'ai eu beaucoup de mal, mais ai réussi a relancer le mécanisme. La petite seconde suit son chemin. Par contre, maintenant, la couronne est bloquée. Il doit être très sec, et surement en piteux état. Auriez-vous une idée du montant de la restauration ?Il a une grande valeur sentimentale, j'aimerai vraiment pouvoir y faire quelque chose. A priori, c'est du plaqué or, et c'est gravé Albert Horloger - Epinal ainsi que le nom de mon arrière arrière grand père. Merci d'avance |
|
| |
amanda Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: 2 Montres, 2 cadeaux Dim 11 Aoû - 12:58 | |
| Bonjouuur !!! Me revoilà après un moment d'absence ! Pourquoi ce calme plat ? et bien parce que je n'avais plus de montres de gousset à vous présenter... cependant, ma tirelire a pleuré j'en ai fait réparer 3 depuis le temps (ça me tiens à cœur !) Je reviens aujourd'hui vers vous, car on m'a récemment offert/ donné, 3 montres de goussets * Une breloque (genre trouvé dans les paquets de céréales :p ) * 1 montre femme en argent * 1 montre dont je ne sais pas quoi penser puisque impossible à ouvrir, et provenance inconnue ! Présentations :
- Montre qui m'a été offerte par mon copain, elle fonctionne de nouveau, et la vitre (non d'origine) et qui appuyait alors sur les aiguilles l'empêchant de fonctionner à été changer 10 rubis.
A t-elle un intérêt horloger ? Savez vous à peu près de quand elle date ?
" /> " /> " />
- Montre qui m'a été donné, mais incapable de savoir d'où elle provient, la première question que je me pose c'est si elle est récente ou pas ? (elle suscitera alors moins mon intérêt) j'ai été incapable de l'ouvrir, et les rayures au niveau de l'ouverture me font dire qu'à mon avis je ne suis pas la seule ayant essayé de voir ce qu'elle avait sous le capot !
Pouvez vous m'éclairer ? (Je sais que je n'ai pas bcp d'éléments a vous fournir pour celle ci :/ j'en suis désolée ).
" /> " /> |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Deux découvertes en mauvaise état... Jeu 15 Aoû - 9:51 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Jeu 15 Aoû - 16:57 | |
| - T.Chris a écrit:
Je n'ai encore fait aucune recherche par manque de motivation. Ben ça ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Jeu 15 Aoû - 18:03 | |
| Je vais pas citer mes nombreuses excuses pour ne pas avoir fait ses recherches mais je n'en ai pas fait. C'est un peu un comble pour un squatteur de forum tel que celui-ci ... Disons que j'ai d'autres choses en tête et qu'elles ne sont pas ma priorité. Je suis quelqu'un de borné et tant que mes idées actuelles ne sont pas rassasiées, j'ai du mal à passer à autre chose. |
|
| |
Kristjan Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 57 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 18 Aoû - 9:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 18 Aoû - 13:28 | |
| bon soir ce qui est écrit dans le logo? enrico |
|
| |
Kristjan Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 57 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 18 Aoû - 13:51 | |
| Bonjour Eri231, dans la zone on y voit un A et un 2 dans un cercle. |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Trouvaille de brocante Dim 18 Aoû - 14:12 | |
| Bonjour, Aujourd'hui était jour de brocante dans mon petit village et bien que ma région ne soit pas spécialement fournie en horlogerie (trois ans que je regarde sans rien voir d'autre que des quartz de piètre qualité), aujourd'hui un brocanteur (un particulier pas un pro) avait quatre montres de gousset sur son étale. Je n'ai pas l'oeil expert de certains d'entres vous, mais je regarde, les ouvre, vérifie qu'elles tournent, l'état de la boite, du cadran, des aiguilles, etc. Bref j'essaie de ne pas faire une trop mauvaise affaire. Ce monsieur les vend 30 euros pièce et baisse rapidement à 25. Une pièce sort du lot, la boite est en bon état, elle tourne apparemment correctement et surtout il y a la mention "chronomètre" sur le cadran. Je me suis dit que c'était gage d'un meilleur mouvement . Je papote mais venons en au fait, voilà la belle : Comme vous le voyez, l'inscription complète est "Chronomètre Locarno", les aiguilles de type "Breguet" sont bleues (bleuies ?). "Déposé Argentan", quelqu'un sait ce que cela signifie ? Et enfin le mouvement : Je pense qu'il s'agit d'un 16,5 lignes (je l'ai comparé à un unitas 6498) et tourne à 18000 alt/h (même comparaison). Cela ne se voit pas mais le balancier est à vis. Mise à l'heure ce matin, elle tient bien l'heure bien que je pense qu'elle avance un peu. Je vais contrôler ça ainsi que la réserve de marche. Voilà pour ma trouvaille, si vous pouvez m'en dire plus sur son âge, la ref du mouvement ou tout autres informations. Merci d'avance |
|
| |
N1T5UGU4 Membre très actif
Nombre de messages : 196 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 18 Aoû - 14:20 | |
| argentan = maillechort, pour son aspect proche de l'argent. |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 18 Aoû - 14:24 | |
| - N1T5UGU4 a écrit:
- argentan = maillechort, pour son aspect proche de l'argent.
Merci pour cette éclaircissement. |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 18 Aoû - 15:23 | |
| Cette montre a été fabriquée par la JAPY FRERES maison français à Beaucourt enrico |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 18 Aoû - 15:37 | |
| - eri231 a écrit:
- Cette montre a été fabriquée par la JAPY FRERES maison français à Beaucourt
enrico Merci pour cette information, mais qu'est ce qui vous fait dire ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 18 Aoû - 15:55 | |
| - Sai59 a écrit:
- Merci pour cette information, mais qu'est ce qui vous fait dire ça ?
Je m'excuse pour l'erreur. Concernant le logo semble similaire à celle de L. Perrenoud enrico |
|
| |
tom14 Nouveau
| Sujet: Montre gousset de marque REC (Edma ?) Dim 18 Aoû - 18:03 | |
| Bonjour, Mon père m'a fait don d'une montre gousset, qui lui avait semble-t-il été donnée lors de sa communion. J'en déduit qu'elle doit dater du début des années 60. Le boitier est en bon état, le cadran et les index ont été jaunis par le temps et les aiguilles bleues sont de toute beauté. Je compte prochainement prendre quelques photos du mouvement. J'ai essayé de chercher des informations sur la marque REC mais je n'en ai pas trouvées... Etrangement, la montre ressemble à s'y méprendre à celle-ci, de marque Edma : http://www.delcampe.fr/page/item/id,210028657,var,montre-de-gousset-edma-antichoc,language,F.html Auriez-vous plus d'informations sur la montre ou sur ces deux marques ? Cordialement, Frédéric |
|
| |
Pierre yves Nouveau
| Sujet: identification d'un calibre Tissot Dim 18 Aoû - 20:31 | |
| Bonjour,je me suis inscrit sur FORUMAMONTRES il y a une dizaine de jours pour dans un premier temps identifier un calibre de poche Tissot.Calibre 18 ou19 lignes ,boîte en argent nièllé,inscriptions sur le mouvement:Ch.F.Tissot &fils Locle.Le cadran est de couleur champagne avec des aiguilles en acier bleuis.Ce mouvement est équipé d'un balancier bi-métallique compensateur et d'un spiral Breguet,l'inscription sur le cadran:Chronometre Tissot.J'ai consulté le site Bifun et je ne l'ai pas identifié.Je pense qu'il est postérieur aux calibres 38 et 43.La tige de remontoir est cassée au plus mauvais endroit.Je vais essayer de joindre des photos mais j'ai des difficultés à le faire.Si une bonne âme peux me donner la marche à suivre,je lui en serais reconnaissant.J'en profite pour signaler que je suis diplômé horloger mais n'exercant plus depuis longtemps.Je posséde aussi d'anciennes fournitures de montres des années 50,60, héritage d'un ancien horloger aujourd'hui décédé(axes,tiges de remontoirs balanciers complets ect)Si je peux en faire profiter les passionnés!!!
Dernière édition par Pierre yves le Dim 18 Aoû - 21:10, édité 1 fois |
|
| |
amanda Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: demande d'identification Dim 18 Aoû - 21:00 | |
| Bonjour, Est ce que qqn pourrait me répondre Je sais que vous être très occupés avec toutes ces questions, mais j'ai hate de satisfaire ma curiosité ===> Rappel ( Pour photos, voir p47) Bonjouuur !!! Me revoilà après un moment d'absence ! Pourquoi ce calme plat ? et bien parce que je n'avais plus de montres de gousset à vous présenter... cependant, ma tirelire a pleuré j'en ai fait réparer 3 depuis le temps (ça me tiens à cœur !) Je reviens aujourd'hui vers vous, car on m'a récemment offert/ donné, 3 montres de goussets * Une breloque (genre trouvé dans les paquets de céréales :p ) * 1 montre femme en argent * 1 montre dont je ne sais pas quoi penser puisque impossible à ouvrir, et provenance inconnue ! Présentations : Montre qui m'a été offerte par mon copain, elle fonctionne de nouveau, et la vitre (non d'origine) et qui appuyait alors sur les aiguilles l'empêchant de fonctionner à été changer Smile 10 rubis. A t-elle un intérêt horloger ? Savez vous à peu près de quand elle date ? Montre qui m'a été donné, mais incapable de savoir d'où elle provient, la première question que je me pose c'est si elle est récente ou pas ? (elle suscitera alors moins mon intérêt) j'ai été incapable de l'ouvrir, et les rayures au niveau de l'ouverture me font dire qu'à mon avis je ne suis pas la seule ayant essayé de voir ce qu'elle avait sous le capot ! Pouvez vous m'éclairer ? (Je sais que je n'ai pas bcp d'éléments a vous fournir pour celle ci :/ j'en suis désolée ). |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 18 Aoû - 22:01 | |
| - eri231 a écrit:
- Je m'excuse pour l'erreur. Concernant le logo semble similaire à celle de L. Perrenoud
enrico J'ai fait quelques recherches ce soir. Le poinçon correspond à Frainier et Fils manufacture de boîtes de montres. Elle était installée à Morteau. Malheureusement cela ne me donne aucune information sur le fabricant du mouvement. |
|
| |
lionel-nivelle Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : mons Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Lun 19 Aoû - 3:16 | |
| bonjour
je suis tres curieux de lire la suite .
belles pieces .
lionel |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Identification montres Lun 19 Aoû - 6:01 | |
| Salut, Joli-joli !! Et , cerise sur le gâteau ... avec l' écrin ...... Pas courant !! Merci pour ces images .... agrémentées de la "Croix-Blanche" Navré ,compétent pour en dire plus ! Bonne journée bm |
|
| |
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Lun 19 Aoû - 7:06 | |
| Alors ! Ou sont les cadors des montres de poches !? On veut savoir ! |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 | |
|