FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

+303
fjg.perron
girca
Gousset59
aiguillage
Damko
DJjoemax
franck 29
lyod10
tof190
ThomasBXL
HELIX1408
dundee
Julien39
Leops33
DRADIN
Fagui
Regis69
Zu Tchak
BARRAUD Pierre
AUBRAC
Batbat67
He3uS
blanblan
david45
PompeNaK
Quent du 33
Mofofo
akifman
gredix
ourson2
Shelby9
PPH
leo_mitd
JbBrest
shoulderblack
bambix45
benfica2782
titos
dej
jackmaster
Lulli Feliz.
tosca
ah1963
guyard
Ypora
Fikk
mathaab
Relaxman
leullier
cocktails
Izzy
jmt11
manutw
spirou
Scraaat
tama42
ouney83
ALMAS13
ghirk
Leopal
stein
pateuche
VASCO
Brieg
kevin57650
shox974
Skuld
A.D
BARSKE
Gzotor
al4tis
lolo60150
Denis514
Alatriste
SteCrix
Symsym518
lionel-nivelle
Pierre yves
tom14
N1T5UGU4
Sai59
Kristjan
amanda
Thomas54
sroky
Wammaw
john686
eri231
Core_I7
alxs
Flukyluc
Jake00
bubu1966
Daniel.
william5190
Alexalex
Benoit33
gila
rominou00
Courtial Florian
TibouneFAM
Tybald
jiboo
youpibanane
nicolas14
Stunty999
zanpakuto22
Benji2008
nono16
MOERIDEGUERRE
milii
onlyme
whatsyourname
Manu38
Yann-Loeiz
Rolek
34pontifical
Alex4
jéjé60
ETES
coyote59
MamyForest
Amateur34
mathou29
velavis26
tenis86bleu
bleimor29
lemarensin
isochrone
tictactics
jl.causse
maclavi
gousset de bergues
janou195
Edward.d
vinz34
LUTEC'S
Kudsak
tu-fan
Dugenou
kaddach
The Pacman
BrianS2K
jp911
balibalo
StephenOrlac
carbone114
Julien44840
nonobroke
Jelofo
fran67
cartésien desabusé
benar
tchabis
jeanluc59100
evh5150
bamboub
Farfalhudo
lli
collections78
aimé
Annez0r
montre61
guyguerard
nikauwatch
Spinaker
David_th
OrsonB
charles18210
Nicodema
Juli13
Aldarion
rav6en
clementmazarian
isosta
onerem
luce
rems83300
jiwen_pop
l'audois
calvin0c7
FILDELOT
franx
desfacil
supierreman
tigrou1974
Jean-Mi-Mi
tic68
sebdid
f5jie
Herge75
totorabzou
Tokage
kakaye
naki14
Hugo24
Hypnos
Vinces
challenger_fr
ElTof
DENIS.L
wiwi35
gestosa
sansan1025
dita59
xx69
billy_boolean
one2wan
fly back
franck272
wittt
blazkowitz
LNG988
jluc6234
laurent22
Pirate 69
Gollum
fred932000
renaud13
fab7
lecorse2b
ginkas
Hors l'eau j'erre
xophe
Gorrunwe
Apia
steph59700
DJ67
ZEN
Karda
damameri
Bernard Hoche
Bernard
Etarcos
Garci80
you001
_DAVID_
chris60
choue
pilou73
Mahamaya
rapha
José_Emmanuel
wilfried
Gvuillet
macgy3000
fado
carlgustav
alexis95
libellule70
g_perron
kayletime
horanova
seastartrooper
Arno
Vieudrain
christophemoi
fredparis
-Laurent-
Yohoouf
Mikael13
mecapat
filip22
gremi357
phip_3l2
Aurenges
CAD.SOL
Daytona34
jérémy.v
blowtorch
kelorkilé
exclusif
matmarie
yann BZH
colasb
jeanleo
bastien ma
Charlaine
cheminal67
Pierre-Yves
LOLO66
Sm3cK
bressanfut
Toquante26
partisan67
caput
Gpqpptdp
landeron
11watch
henrilardy
pitt
ajer74
damien.ubuntu
Dénuée
ChP
appp
jasposiris
plume68
HB38
Leetitia
Bulova
Pianiste
Xaipe
307 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
landeron
Passionné absolu
landeron

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 EmptyMer 31 Juil - 12:28

sroky a écrit:

Dans le cadrans:
A Denis
à Fosses ( pas sur de ce mot)

A Denis, montre en argent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
eri231
Membre super actif

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 EmptyMer 31 Juil - 15:02

Wammaw a écrit:
Ah oui grand merci je viens de comprendre! Mr. Green 
On peut lire ceci en enlevant le cache poussiere(je vous joins les photos): R.E.Gloss
                                                                                                   shouldhamthorpe
                                                                                                   35601
Autre question: me conseillez-vous de la nettoyer/faire nettoyer et réviser? Elle fonctionne parfaitement mais ne tient pas plus de 24 heures est-ce normal? Smile
Wammaw

https://i.servimg.com/u/f34/18/44/75/63/img_0616.jpg
https://i.servimg.com/u/f34/18/44/75/63/img_0617.jpg

malchance mais je n'ai pas de référence de R.E. Gloss mais Shouldham Thorpe est un petit village près de Norwich donc je pense que c'est un horloger ou revendeur. où est la vis sur le pont du balancier? vous devez le retourner pour ne pas endommager le mouvement. il me semble bien en ordre. n'est pas nécessaire un nettoyage coûteux, pour le 24 heures est normal

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Img_0611
Wammaw
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 EmptyMer 31 Juil - 15:27

La vis a été remise depuis, je l'avais enlevee puis remise mais tout cela avant de voir votre dernier message confiused 
Grand merci pour toutes ces recherches concernant cette montre Wink 
Puis-je vous poser une derniere question?^^ avez-vous connaissance d'un bon produit pour nettoyer ou bien existe-t-il un produit spécial utilisé pour nettoyer les montres car l'argent est sale...
Encore un tout grand merci et au plaisir de vous lire! Very Happy 
Wammaw
eri231
Membre super actif

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 EmptyMer 31 Juil - 15:50

experts vont pleurer mais je utiliser les polish pour voitures(non abrasive) nettoyer avec un chiffon de coton et tout va bien. enrico
Thomas54
Membre très actif
Thomas54

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 EmptyJeu 1 Aoû - 9:55

J'ai créé un topic, et me suis malheureusement rendu compte qu'après qu'il en existait un pour ça...
Si un modo pouvait le locker/supprimer...

Alors messieurs, voila. J'ai récupéré le gousset que possédait mon grand père, et avant lui son grand père. Il a donc une assez grande valeur sentimentale.
Il ne fonctionne plus, et outre les réparations mécaniques à y fait, il faudra changer au moins une aiguille.

Pourriez me dire si vous connaissez ce modèle ? Je note déja la petite seconde à 6h, mais après...

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Img_2410

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Img_5410

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Img_7910

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Img_8210

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Img_8610

J'ai tenté de remonter le mécanisme en tournant la couronne, j'ai eu beaucoup de mal, mais ai réussi a relancer le mécanisme. La petite seconde suit son chemin. Par contre, maintenant, la couronne est bloquée. Il doit être très sec, et surement en piteux état.

Auriez-vous une idée du montant de la restauration ?

Il a une grande valeur sentimentale, j'aimerai vraiment pouvoir y faire quelque chose. A priori, c'est du plaqué or, et c'est gravé Albert Horloger - Epinal ainsi que le nom de mon arrière arrière grand père.

Merci d'avance Wink
amanda
Membre Actif
amanda

MessageSujet: 2 Montres, 2 cadeaux   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 EmptyDim 11 Aoû - 12:58

Bonjouuur !!! Me revoilà après un moment d'absence !

Pourquoi ce calme plat ? et bien parce que je n'avais plus de montres de gousset à vous présenter... cependant, ma tirelire a pleuré j'en ai fait réparer 3 depuis le temps (ça me tiens à cœur !)

Je reviens aujourd'hui vers vous, car on m'a récemment offert/ donné, 3 montres de goussets bravohap 
* Une breloque (genre trouvé dans les paquets de céréales :p )
* 1 montre femme en argent
* 1 montre dont je ne sais pas quoi penser puisque impossible à ouvrir, et provenance inconnue !

Présentations :

• Montre qui m'a été offerte par mon copain, elle fonctionne de nouveau, et la vitre (non d'origine) et qui appuyait alors sur les aiguilles l'empêchant de fonctionner à été changer Smile 10 rubis.
    A t-elle un intérêt horloger ? Savez vous à peu près de quand elle date ?

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 <a href=collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Img_5712" />

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 <a href=collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Img_5713" />

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 <a href=collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Img_5717" />

• Montre qui m'a été donné, mais incapable de savoir d'où elle provient, la première question que je me pose c'est si elle est récente ou pas ? (elle suscitera alors moins mon intérêt) j'ai été incapable de l'ouvrir, et les rayures au niveau de l'ouverture me font dire qu'à mon avis je ne suis pas la seule ayant essayé de voir ce qu'elle avait sous le capot !
    Pouvez vous m'éclairer ? (Je sais que je n'ai pas bcp d'éléments a vous fournir pour celle ci :/ j'en suis désolée Crying or Very sad ).

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 <a href=collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Img_5715" />

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 <a href=collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Img_5716" />
Invité
Invité

MessageSujet: Deux découvertes en mauvaise état...   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 EmptyJeu 15 Aoû - 9:51

En voyant le topic de francoisb, je viens de repenser qu'il y a quelques semaines, j'ai retrouvé également deux montres de poche.

Elles sont par contre dans une très mauvais état par rapport aux siennes.

Voici quelques photos que j'avais prise ce jour là. Je prendrai le temps d'en refaire pour améliorer la qualité.

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Gwlb

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 1nbo

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Ybzo

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 3nnt

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Otov

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Vac6

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Jbvh

Je n'ai encore fait aucune recherche par manque de motivation.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 EmptyJeu 15 Aoû - 16:57

T.Chris a écrit:

Je n'ai encore fait aucune recherche par manque de motivation.
Ben ça ...

Invité

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 EmptyJeu 15 Aoû - 18:03

Je vais pas citer mes nombreuses excuses pour ne pas avoir fait ses recherches mais je n'en ai pas fait. C'est un peu un comble pour un squatteur de forum tel que celui-ci ... Neutral

Disons que j'ai d'autres choses en tête et qu'elles ne sont pas ma priorité. Je suis quelqu'un de borné et tant que mes idées actuelles ne sont pas rassasiées, j'ai du mal à passer à autre chose.
Kristjan
Animateur

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 EmptyDim 18 Aoû - 9:42

Voila ma première demande sur ce gousset de recup, boitier argent plutot propre, le remontoir est bloqué, toutes infos sera la bienvenue, notamment sur l'inscription "Reglage Breguet" et sur le mouvement en lui meme, j'aimerais lui redonner vie. Merci d'avance

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Br-1
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Br-2
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Br-3
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Br-4
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Br-5
eri231
Membre super actif

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 EmptyDim 18 Aoû - 13:28

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Br-210

bon soir ce qui est écrit dans le logo?
enrico
Kristjan
Animateur

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 EmptyDim 18 Aoû - 13:51

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Br-6

Bonjour Eri231, dans la zone on y voit un A et un 2 dans un cercle.
Sai59
Pilier du forum
Sai59

MessageSujet: Trouvaille de brocante   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 EmptyDim 18 Aoû - 14:12

Bonjour,
Aujourd'hui était jour de brocante dans mon petit village et bien que ma région ne soit pas spécialement fournie en horlogerie (trois ans que je regarde sans rien voir d'autre que des quartz de piètre qualité), aujourd'hui un brocanteur (un particulier pas un pro) avait quatre montres de gousset sur son étale.
Je n'ai pas l'oeil expert de certains d'entres vous, mais je regarde, les ouvre, vérifie qu'elles tournent, l'état de la boite, du cadran, des aiguilles, etc.
Bref j'essaie de ne pas faire une trop mauvaise affaire. Ce monsieur les vend 30 euros pièce et baisse rapidement à 25. Une pièce sort du lot, la boite est en bon état, elle tourne apparemment correctement et surtout il y a la mention "chronomètre" sur le cadran. Je me suis dit que c'était gage d'un meilleur mouvement Incompréhensible .

Je papote mais venons en au fait, voilà la belle :
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Dsc_0410

Comme vous le voyez, l'inscription complète est "Chronomètre Locarno", les aiguilles de type "Breguet" sont bleues (bleuies ?).

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Dsc_0411

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Dsc_0412

"Déposé Argentan", quelqu'un sait ce que cela signifie ?

Et enfin le mouvement :
collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Dsc_0413

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Dsc_0414

Je pense qu'il s'agit d'un 16,5 lignes (je l'ai comparé à un unitas 6498) et tourne à 18000 alt/h (même comparaison). Cela ne se voit pas mais le balancier est à vis. Mise à l'heure ce matin, elle tient bien l'heure bien que je pense qu'elle avance un peu.
Je vais contrôler ça ainsi que la réserve de marche.

Voilà pour ma trouvaille, si vous pouvez m'en dire plus sur son âge, la ref du mouvement ou tout autres informations.

Merci d'avance
N1T5UGU4
Membre très actif
N1T5UGU4

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 EmptyDim 18 Aoû - 14:20

argentan = maillechort, pour son aspect proche de l'argent.
Sai59
Pilier du forum
Sai59

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 EmptyDim 18 Aoû - 14:24

N1T5UGU4 a écrit:
argentan = maillechort, pour son aspect proche de l'argent.
Merci pour cette éclaircissement.
eri231
Membre super actif

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 EmptyDim 18 Aoû - 15:23

Cette montre a été fabriquée par la JAPY FRERES maison français à Beaucourt
enrico
Sai59
Pilier du forum
Sai59

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 EmptyDim 18 Aoû - 15:37

eri231 a écrit:
Cette montre a été fabriquée par la JAPY FRERES maison français à Beaucourt
enrico
Merci pour cette information, mais qu'est ce qui vous fait dire ça ?
eri231
Membre super actif

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 EmptyDim 18 Aoû - 15:55

Sai59 a écrit:
Merci pour cette information, mais qu'est ce qui vous fait dire ça ?
Je m'excuse pour l'erreur. Concernant le logo semble similaire à celle de L. Perrenoud
enrico
tom14
Nouveau

MessageSujet: Montre gousset de marque REC (Edma ?)   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 EmptyDim 18 Aoû - 18:03

Bonjour,

Mon père m'a fait don d'une montre gousset, qui lui avait semble-t-il été donnée lors de sa communion.
J'en déduit qu'elle doit dater du début des années 60.
Le boitier est en bon état, le cadran et les index ont été jaunis par le temps et les aiguilles bleues sont de toute beauté.
Je compte prochainement prendre quelques photos du mouvement.

J'ai essayé de chercher des informations sur la marque REC mais je n'en ai pas trouvées...
Etrangement, la montre ressemble à s'y méprendre à celle-ci, de marque Edma :
http://www.delcampe.fr/page/item/id,210028657,var,montre-de-gousset-edma-antichoc,language,F.html

Auriez-vous plus d'informations sur la montre ou sur ces deux marques ?

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Oqlj

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Cli7

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 X775

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 C4uq

collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Lgce

Cordialement,
Frédéric
Pierre yves
Nouveau

MessageSujet: identification d'un calibre Tissot   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 EmptyDim 18 Aoû - 20:31

Bonjour,je me suis inscrit sur FORUMAMONTRES il y a une dizaine de jours pour dans un premier temps identifier un calibre de poche Tissot.Calibre 18 ou19 lignes ,boîte en argent nièllé,inscriptions sur le mouvement:Ch.F.Tissot &fils Locle.Le cadran est de couleur champagne avec des aiguilles en acier bleuis.Ce mouvement est équipé d'un balancier bi-métallique compensateur et d'un spiral Breguet,l'inscription sur le cadran:Chronometre Tissot.J'ai consulté le site Bifun et je ne l'ai pas identifié.Je pense qu'il est postérieur aux calibres 38 et 43.La tige de remontoir est cassée au plus mauvais endroit.Je vais essayer de joindre des photos mais j'ai des difficultés à le faire.Si une bonne âme peux me donner la marche à suivre,je lui en serais reconnaissant.J'en profite pour signaler que je suis diplômé horloger mais n'exercant plus depuis longtemps.Je posséde aussi d'anciennes fournitures de montres des années 50,60, héritage d'un ancien horloger aujourd'hui décédé(axes,tiges de remontoirs balanciers complets ect)Si je peux en faire profiter les passionnés!!!

Dernière édition par Pierre yves le Dim 18 Aoû - 21:10, édité 1 fois
amanda
Membre Actif
amanda

MessageSujet: demande d'identification   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 EmptyDim 18 Aoû - 21:00

Bonjour,
Est ce que qqn pourrait me répondre Smile Je sais que vous être très occupés avec toutes ces questions, mais j'ai hate de satisfaire ma curiosité Smile

===> Rappel ( Pour photos, voir p47)bravohap 

Bonjouuur !!! Me revoilà après un moment d'absence !

Pourquoi ce calme plat ? et bien parce que je n'avais plus de montres de gousset à vous présenter... cependant, ma tirelire a pleuré j'en ai fait réparer 3 depuis le temps (ça me tiens à cœur !)

Je reviens aujourd'hui vers vous, car on m'a récemment offert/ donné, 3 montres de goussets
* Une breloque (genre trouvé dans les paquets de céréales :p )
* 1 montre femme en argent
* 1 montre dont je ne sais pas quoi penser puisque impossible à ouvrir, et provenance inconnue !

Présentations :

Montre qui m'a été offerte par mon copain, elle fonctionne de nouveau, et la vitre (non d'origine) et qui appuyait alors sur les aiguilles l'empêchant de fonctionner à été changer Smile 10 rubis.
A t-elle un intérêt horloger ? Savez vous à peu près de quand elle date ?

Montre qui m'a été donné, mais incapable de savoir d'où elle provient, la première question que je me pose c'est si elle est récente ou pas ? (elle suscitera alors moins mon intérêt) j'ai été incapable de l'ouvrir, et les rayures au niveau de l'ouverture me font dire qu'à mon avis je ne suis pas la seule ayant essayé de voir ce qu'elle avait sous le capot !
Pouvez vous m'éclairer ? (Je sais que je n'ai pas bcp d'éléments a vous fournir pour celle ci :/ j'en suis désolée pale ).

Sai59
Pilier du forum
Sai59

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 EmptyDim 18 Aoû - 22:01

eri231 a écrit:
Je m'excuse pour l'erreur. Concernant le logo semble similaire à celle de L. Perrenoud
enrico
J'ai fait quelques recherches ce soir. Le poinçon correspond à Frainier et Fils manufacture de boîtes de montres. Elle était installée à Morteau. collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 Fraini10

Malheureusement cela ne me donne aucune information sur le fabricant du mouvement.
lionel-nivelle
Membre très actif
lionel-nivelle

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 EmptyLun 19 Aoû - 3:16

bonjour

je suis tres curieux de lire la suite .

belles pieces .

lionel
Bernard
Passionné de référence

MessageSujet: Identification montres   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 EmptyLun 19 Aoû - 6:01

Salut,
Joli-joli !!
Et , cerise sur le gâteau ... avec l' écrin ......
Pas courant !!
thumleft thumleft
Merci pour ces images .... agrémentées de la "Croix-Blanche" clown 
Navré ,compétent pour en dire plus !
Bonne journée
bm
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   collection - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 29 EmptyLun 19 Aoû - 7:06

Alors ! Ou sont les cadors des montres de poches !? On veut savoir ! thumleft 

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant