| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 | |
|
+303fjg.perron girca Gousset59 aiguillage Damko DJjoemax franck 29 lyod10 tof190 ThomasBXL HELIX1408 dundee Julien39 Leops33 DRADIN Fagui Regis69 Zu Tchak BARRAUD Pierre AUBRAC Batbat67 He3uS blanblan david45 PompeNaK Quent du 33 Mofofo akifman gredix ourson2 Shelby9 PPH leo_mitd JbBrest shoulderblack bambix45 benfica2782 titos dej jackmaster Lulli Feliz. tosca ah1963 guyard Ypora Fikk mathaab Relaxman leullier cocktails Izzy jmt11 manutw spirou Scraaat tama42 ouney83 ALMAS13 ghirk Leopal stein pateuche VASCO Brieg kevin57650 shox974 Skuld A.D BARSKE Gzotor al4tis lolo60150 Denis514 Alatriste SteCrix Symsym518 lionel-nivelle Pierre yves tom14 N1T5UGU4 Sai59 Kristjan amanda Thomas54 sroky Wammaw john686 eri231 Core_I7 alxs Flukyluc Jake00 bubu1966 Daniel. william5190 Alexalex Benoit33 gila rominou00 Courtial Florian TibouneFAM Tybald jiboo youpibanane nicolas14 Stunty999 zanpakuto22 Benji2008 nono16 MOERIDEGUERRE milii onlyme whatsyourname Manu38 Yann-Loeiz Rolek 34pontifical Alex4 jéjé60 ETES coyote59 MamyForest Amateur34 mathou29 velavis26 tenis86bleu bleimor29 lemarensin isochrone tictactics jl.causse maclavi gousset de bergues janou195 Edward.d vinz34 LUTEC'S Kudsak tu-fan Dugenou kaddach The Pacman BrianS2K jp911 balibalo StephenOrlac carbone114 Julien44840 nonobroke Jelofo fran67 cartésien desabusé benar tchabis jeanluc59100 evh5150 bamboub Farfalhudo lli collections78 aimé Annez0r montre61 guyguerard nikauwatch Spinaker David_th OrsonB charles18210 Nicodema Juli13 Aldarion rav6en clementmazarian isosta onerem luce rems83300 jiwen_pop l'audois calvin0c7 FILDELOT franx desfacil supierreman tigrou1974 Jean-Mi-Mi tic68 sebdid f5jie Herge75 totorabzou Tokage kakaye naki14 Hugo24 Hypnos Vinces challenger_fr ElTof DENIS.L wiwi35 gestosa sansan1025 dita59 xx69 billy_boolean one2wan fly back franck272 wittt blazkowitz LNG988 jluc6234 laurent22 Pirate 69 Gollum fred932000 renaud13 fab7 lecorse2b ginkas Hors l'eau j'erre xophe Gorrunwe Apia steph59700 DJ67 ZEN Karda damameri Bernard Hoche Bernard Etarcos Garci80 you001 _DAVID_ chris60 choue pilou73 Mahamaya rapha José_Emmanuel wilfried Gvuillet macgy3000 fado carlgustav alexis95 libellule70 g_perron kayletime horanova seastartrooper Arno Vieudrain christophemoi fredparis -Laurent- Yohoouf Mikael13 mecapat filip22 gremi357 phip_3l2 Aurenges CAD.SOL Daytona34 jérémy.v blowtorch kelorkilé exclusif matmarie yann BZH colasb jeanleo bastien ma Charlaine cheminal67 Pierre-Yves LOLO66 Sm3cK bressanfut Toquante26 partisan67 caput Gpqpptdp landeron 11watch henrilardy pitt ajer74 damien.ubuntu Dénuée ChP appp jasposiris plume68 HB38 Leetitia Bulova Pianiste Xaipe 307 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christophemoi Nouveau
| |
| |
christophemoi Nouveau
| |
| |
christophemoi Nouveau
| Sujet: Gousset DOMI Sam 02 Juin 2012, 20:23 | |
| Bonsoir mesdames Bonsoir messieurs J'ai en ma possession une montre gousset DOMI PARIS 18 JEWELS Est ce qu'un de vous en possède une également ? |
|
| |
Vieudrain Nouveau
Nombre de messages : 1 Localisation : Drôme Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Demande d'identification gousset militaire... Dim 03 Juin 2012, 11:18 | |
| Bonjour à tous, après de longues recherches infructueuses, je me décide enfin à solliciter votre aide afin d'identifier clairement le fabricant et le type de mouvement équipant ce gousset militaire. Cette montre est dans notre famille depuis près d'un siècle et a été portée par mon père, puis par moi, avant d'être remise en état récemment par un professionnel car je souhaite la transmettre en bon état à mon fils. Je porte toujours des montres de poche au quotidien, mais je préfère des modèles plus récents et moins fragiles genre HP 40 ou ETA 6497 équipés d'incablocs . Il s'agit donc de la montre de mon arrière grand-père, adjudant durant la première guerre mondiale. La boite est en acier, sans marquage intérieur, à part les dates de révisions (au moins 7) que je ne sais pas déchiffrer. Côté extérieur, à l'arrière, les inscriptions: GUERRE SG 5232 Le cadran porte la marque LIP, mais il ne me semble pas que le calibre qui cote 40,06 mm, corresponde aux mouvements LIP de 18 lignes. Les seules inscriptions visibles sont une série de chiffre près du balancier: 1056883 et la lettre M (en capitale et sans cartouche) frappée près du cliquet. Je suis désolé pour la piètre qualité de mes photos, mais je ne suis guère compétent pour ce genre de prise de vue. Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre, Cordiales salutations, Vieudrain [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img]
Dernière édition par Vieudrain le Dim 03 Juin 2012, 11:55, édité 1 fois |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 03 Juin 2012, 11:53 | |
| - christophemoi a écrit:
- Bonsoir mesdames
Bonsoir messieurs
J'ai en ma possession une montre gousset DOMI PARIS
18 JEWELS
Est ce qu'un de vous en possède une également ? Ben non, personne. De là en déduire que c'est une pièce rare, ne fait qu'un pas que je n'oserais franchir. D'autres trésors ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
seastartrooper Nouveau
| Sujet: Montre de poche Yema Dim 03 Juin 2012, 13:39 | |
| Bonjour, je vous présente une montre Yema qui n'est pas toute jeune ! Je ne suis pas expert du tout dans le domaine. Elle etait a mon grand oncle, elle doit surement dater des années 70. à votre avis, combien coute ce genre d'objet ? |
|
| |
Bulova Membre super actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 03 Juin 2012, 13:44 | |
| Ici mon ami personne ne donne une évaluation désolé cela ne fait pas partie de la politique du forum. Mais jolie cette Yema par contre et conserve là bien precieusement vu que c'est une montre de famille a te lire |
|
| |
seastartrooper Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 03 Juin 2012, 13:50 | |
| Je me posais juste la question, je n'ai pas pour but de la vendre. Oui je compte la garder, j'en ai d'autres de la même année, a quelques différences près (sur la cadran) mais vu qu'il s'agit d'un don qu'on m'a fait, je ne sais même pas ce que j'ai entre les mains, je suis plutôt branché montre avec bracelet ! |
|
| |
Bulova Membre super actif
| |
| |
horanova Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 30 Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi! Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Jeu 21 Juin 2012, 01:28 | |
| |
|
| |
kayletime Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : ile de france Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: spiral breguet octava Jeu 21 Juin 2012, 13:54 | |
| C'est vraiment dommage, on ne trouve pas beaucoup de renseignements sur cette montre sur la toile, soit elle est rare et peu repandue, soit elle est tellement banal qu'il n'y a pas d'interet d'en parler ! Quoi qu'il en soit c'est une belle montre que j'apprecie.
Actuellement je fais une recherche sur l'origine des poinçons, à savoir une gravure presente sur le couvercle qui representerais un espece de lion qui cours vers la gauche. , et trois autres poinçons largement plus petits que je arrive identifier difficilement, soient apparement "deux cygnes" gravées l'un à coté de l'autre sur le coutour du boitier et un "lion" un peu plus eloigné toujours sur le boitier visible sur les photos 2, 3 et 4.
|
|
| |
g_perron Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Sam 23 Juin 2012, 20:38 | |
| Bonjour, Je profite de mon inscription pour vous soumettre une montre que je possède depuis quelques années maintenant, achetée pour rien sur une brocante. Verre non d'origine (je l'ai fait changer), j'imagine une montre qui n'a rien d'extraordinaire... hormis qu'elle est diablement précise ! Place aux photos : Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur cette marque... et je n'ai jamais croisé cette montre ailleurs. Sur le dos est inscrit : STAINLESS STEEL BACK WATERPROOF ANTIMAGNETIC Merci d'avance pour vos lumières ! |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 24 Juin 2012, 13:46 | |
| Avec des photos du mouvement ce sera bien plus facile _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 24 Juin 2012, 14:32 | |
| Oula, je n'ai aucun outillage !! |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 24 Juin 2012, 14:51 | |
| Le fond est vissé ou clipsé? Si il est clipsé, il doit y avoir un endroit où tu peux glisser la lame d'un couteau. En faisant bien attention à ne pas t'éborgner, tu fais levier avec la lame, et Plop! Si le fond est vissé, repérable par la présence d'encoches (6 en général), il suffit d'un gant de caoutchouc pour bien faire pression et tourner le fond vers la gauche. |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 24 Juin 2012, 15:51 | |
| - g_perron a écrit:
- Bonjour,
Je profite de mon inscription pour vous soumettre une montre que je possède depuis quelques années maintenant, achetée pour rien sur une brocante.
Verre non d'origine (je l'ai fait changer), j'imagine une montre qui n'a rien d'extraordinaire... hormis qu'elle est diablement précise !
Place aux photos :
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur cette marque... et je n'ai jamais croisé cette montre ailleurs.
Sur le dos est inscrit : STAINLESS STEEL BACK WATERPROOF ANTIMAGNETIC
Merci d'avance pour vos lumières !
je ne crois pas me tromper en disant que tu vas découvrir un HP 40 et pour la marque MOGADOR - Montres Horlogerie Comté-Savoie Charquemont (25) aMicalement |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 24 Juin 2012, 16:07 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 24 Juin 2012, 17:13 | |
| Voilà qui devrait grandement faciliter l'identification Pour ça, je passe la main aux experts |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 24 Juin 2012, 19:15 | |
| - libellule70 a écrit:
- ChP a écrit:
- je ne crois pas me tromper en disant que tu vas découvrir un HP 40
Quelle perspicacité!
Du simple et costaud, donc... Et du Made in bassin du Doubs ! Je suis d'autant plus content de profiter de cette tocante ! Merci pour l'identification rapide et efficace ! |
|
| |
alexis95 Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 24 Juin 2012, 19:42 | |
| Bonjour chers fameurs, en allant voir ma grand-mère elle m'a donné une montre de poche qui a appartenu à mon arrière grand-père, je n'arrive pas à savoir quel mouvement l'anime en tout cas elle a été révisé il y a peu et elle fonctionne à merveille, je vous joins quelques photos que vous puissiez juger par vous même. Si vous avez des renseignements à me donner n'hésitez pas. Merci |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| |
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 24 Juin 2012, 20:22 | |
| Il me semble que mon horloger a dans sa vitrine une montre à gousset dont le fond vitré laisse voir un mouvement identique ou très semblable Je vais le voir en fin de semaine, je lui demanderais si il accepte que je fasse une photo |
|
| |
horanova Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 30 Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi! Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 24 Juin 2012, 22:24 | |
| - alexis95 a écrit:
- Bonjour chers fameurs, en allant voir ma grand-mère elle m'a donné une montre de poche qui a appartenu à mon arrière grand-père, je n'arrive pas à savoir quel mouvement l'anime en tout cas elle a été révisé il y a peu et elle fonctionne à merveille, je vous joins quelques photos que vous puissiez juger par vous même.
Si vous avez des renseignements à me donner n'hésitez pas. Merci
La photo c'est avant la révision ou après?Car avec la raquette en cette position Calibres très courants assemblés a la pelle(on en voit beaucoup sur FAM et ailleurs) |
|
| |
alexis95 Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 21/05/2012
| |
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 | |
|