FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Aller en bas 
+303
fjg.perron
girca
Gousset59
aiguillage
Damko
DJjoemax
franck 29
lyod10
tof190
ThomasBXL
HELIX1408
dundee
Julien39
Leops33
DRADIN
Fagui
Regis69
Zu Tchak
BARRAUD Pierre
AUBRAC
Batbat67
He3uS
blanblan
david45
PompeNaK
Quent du 33
Mofofo
akifman
gredix
ourson2
Shelby9
PPH
leo_mitd
JbBrest
shoulderblack
bambix45
benfica2782
titos
dej
jackmaster
Lulli Feliz.
tosca
ah1963
guyard
Ypora
Fikk
mathaab
Relaxman
leullier
cocktails
Izzy
jmt11
manutw
spirou
Scraaat
tama42
ouney83
ALMAS13
ghirk
Leopal
stein
pateuche
VASCO
Brieg
kevin57650
shox974
Skuld
A.D
BARSKE
Gzotor
al4tis
lolo60150
Denis514
Alatriste
SteCrix
Symsym518
lionel-nivelle
Pierre yves
tom14
N1T5UGU4
Sai59
Kristjan
amanda
Thomas54
sroky
Wammaw
john686
eri231
Core_I7
alxs
Flukyluc
Jake00
bubu1966
Daniel.
william5190
Alexalex
Benoit33
gila
rominou00
Courtial Florian
TibouneFAM
Tybald
jiboo
youpibanane
nicolas14
Stunty999
zanpakuto22
Benji2008
nono16
MOERIDEGUERRE
milii
onlyme
whatsyourname
Manu38
Yann-Loeiz
Rolek
34pontifical
Alex4
jéjé60
ETES
coyote59
MamyForest
Amateur34
mathou29
velavis26
tenis86bleu
bleimor29
lemarensin
isochrone
tictactics
jl.causse
maclavi
gousset de bergues
janou195
Edward.d
vinz34
LUTEC'S
Kudsak
tu-fan
Dugenou
kaddach
The Pacman
BrianS2K
jp911
balibalo
StephenOrlac
carbone114
Julien44840
nonobroke
Jelofo
fran67
cartésien desabusé
benar
tchabis
jeanluc59100
evh5150
bamboub
Farfalhudo
lli
collections78
aimé
Annez0r
montre61
guyguerard
nikauwatch
Spinaker
David_th
OrsonB
charles18210
Nicodema
Juli13
Aldarion
rav6en
clementmazarian
isosta
onerem
luce
rems83300
jiwen_pop
l'audois
calvin0c7
FILDELOT
franx
desfacil
supierreman
tigrou1974
Jean-Mi-Mi
tic68
sebdid
f5jie
Herge75
totorabzou
Tokage
kakaye
naki14
Hugo24
Hypnos
Vinces
challenger_fr
ElTof
DENIS.L
wiwi35
gestosa
sansan1025
dita59
xx69
billy_boolean
one2wan
fly back
franck272
wittt
blazkowitz
LNG988
jluc6234
laurent22
Pirate 69
Gollum
fred932000
renaud13
fab7
lecorse2b
ginkas
Hors l'eau j'erre
xophe
Gorrunwe
Apia
steph59700
DJ67
ZEN
Karda
damameri
Bernard Hoche
Bernard
Etarcos
Garci80
you001
_DAVID_
chris60
choue
pilou73
Mahamaya
rapha
José_Emmanuel
wilfried
Gvuillet
macgy3000
fado
carlgustav
alexis95
libellule70
g_perron
kayletime
horanova
seastartrooper
Arno
Vieudrain
christophemoi
fredparis
-Laurent-
Yohoouf
Mikael13
mecapat
filip22
gremi357
phip_3l2
Aurenges
CAD.SOL
Daytona34
jérémy.v
blowtorch
kelorkilé
exclusif
matmarie
yann BZH
colasb
jeanleo
bastien ma
Charlaine
cheminal67
Pierre-Yves
LOLO66
Sm3cK
bressanfut
Toquante26
partisan67
caput
Gpqpptdp
landeron
11watch
henrilardy
pitt
ajer74
damien.ubuntu
Dénuée
ChP
appp
jasposiris
plume68
HB38
Leetitia
Bulova
Pianiste
Xaipe
307 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BARSKE
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: demande d'avis aux connaisseurs   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:05

bonjour, j'ai acheté sur ebay une montre gousset oignon avec un cadran tres beau  a  mes yeux,
 
je me suis aperçut que l'axe de balancier a cylindre etait cassé au-dessus du ressort qui parait en bonne etat
 
je voudrais savoir si cette montre vaut le coup d'etre réparé,si oui combien cela me reviendrais
 
a coté du balancier seul indication  sur le mécanisme   5 avec une sorte de S
 
ensuite  ARGENTAN     sur le couvercle interieur        en tout  petit  sur le perimetre du couvercle
 
KRY070   St GOR
 
413   Rb   dans l'espoir d'une réponse ,j'essai  de vous envoyer des photos de cette montre
 
 
 
cordialement             un passionné des montres  a  gousse
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:00

Merci pour vos réponses, non aucun interet sentimental, mais plutot un interet curieux pour une vieille marque disparue et voir ce qui se cache dedans, j'ai donc entrepris de la remettre en état si tant est que ce soit possible de part mes compétences limités et bien sur par son état de gravité.

J'ai donc extrait le mouvement, il était sacrément encrassé, le tout est allé faire trempette dans l'essence F, mais ca n'a pas suffit, il reste encore de la crasse, peut etre un nouveau bain dans de l'essence C que j'ai enfin trouvé.

Le ressort était effectivement cassé, j'en avais un de la bonne épaisseur mais trop long, j'ai du le retailler à la bonne dimension, j'ai pas reussi à refaire la boucle d'arret à froid, le metal casse, j'ai donc détrempé sur le gaz sur juste la longueur qu'il me fallait, remontage et essai, nickel il fonctionne.

Coté boitier il était sacrement rouillé, je vous montre ou j'en suis, il faudra sans doute y revenir pour obtenir un resultat correct.

[Edit modération : photo trop grande, taille max = 1024 * 768 pixels]

Pour l'instant j'en suis la, tant que le mouvement ne redémarre pas je reste prudent sur les chances de la sauver, suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 EmptyLun 2 Sep 2013 - 0:33

Désolé j'ai pas fait attention à la taille des images.

Par contre pourquoi avoir viré mon sujet, c'était peut etre plus simple pour les gens de suivre mon avancée sur cette montre dans un sujet plutot que noyé dans les demandes d'identification ?

Enfin c'est pas grave, je referais un post avec mon avancée avec des photos aux normes.
Revenir en haut Aller en bas
A.D
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Montre au fond d'un tirroir   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:28

Bonjour à tous,

Je parcours ce forum depuis quelques moi maintenant et j'ai décidé de m'inscrire pour réussir à identifier une montre qui traînait chez moi enfouie au fond d'un tirroir. je n'ai aucune idée de la provenace de cette montre, surement mon père. Il y a bien une marque mais je peine à identifier le premier caractère typographique.

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Dsc09911

J'ai déjà fait quelque recherches sur internet avec:
Cormon
Yormon
Vormon

mais rien de concluant

Je pense personnellement que cette montre est de piètre qualité mais a le mérite de toujours s fonctionner. Ce serait sympa que j'arrive à l'identifier pour en savoir un peu plus.
Impossible par contre d’ouvrir le boitier, il semble vissé et pour info le "verre", c'est du plexi.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
A.D
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: boitier   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:01

J'ai réussi à dévisser le boitier j'ajoute donc les photos du mécanisme.

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Dsc09912

Et sur le fond gravé a la main sur le tour:
R 18667
R18464
R18779

Et au centre 23987

Quasi invisible j'ai du lire ca à la loupe sous forte lumière
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:54

le calibre est un hp40.
Revenir en haut Aller en bas
A.D
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Merci   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:37

Merci beaucoup ! Pile l'info qui me fallait j'ai trouvé plein d'info la dessus ! Mouvement sympathique ma foi.

Pas d'idée sur la marque par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
eri231
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : turin italie
Date d'inscription : 13/06/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:26

calibre faite par Parrenin Hyppolite de Villers le lac France
Le calibre sont installés dans de nombreux montres de poche  français pour la plupart  (mais aussi suisses et allemands). Voici quelques noms de marque:
Arvor, Chilex, Clyda, Cuppilard, Dugena, Flamor, Heurlux, ISA, Kiple, Lauris, lip, mod, Orly, Pallas-para, Pax, Prätina, Precia, RAR, Themis, ultra, Vatelrup, Veda, Vesta, Vivendi, Yema.
voir aussi: http://www.parrenin-joaillier.fr/histoire.swf
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Untitl10 merci à M. CHP
enrico
Revenir en haut Aller en bas
BARSKE
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: montre a gousset pas reference   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:59

bonjour,je me refaire a vous car j'ai vu vos démontage j'ai acheté sur ebay une montre gousset oignon avec un cadran tres beau  a  mes yeux,
 je me suis aperçut que l'axe de balancier a cylindre etait cassé au-dessus du ressort qui parait en bonne etat
 je voudrais savoir si cette montre vaut le coup d'etre réparé,si oui combien cela me reviendrais
a coté du balancier seul indication  sur le mécanisme   5 avec une sorte de S

ensuite  ARGENTAN     sur le couvercle interieur        en tout  petit  sur le perimetre du couvercle
 

 

 
KRY070   St GOR
 

 
413   Rb   dans l'espoir d'une réponse ,j'essai  de vous envoyer des photos de cette montre
 

 
cordialement             un passionné des montres  a  gousset
 

 
si l'on retire le balancier, tout les pignons fonctionne bien             salut
Revenir en haut Aller en bas
eri231
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : turin italie
Date d'inscription : 13/06/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:51

""413   Rb   dans l'espoir d'une réponse ,j'essai  de vous envoyer des photos de cette montre""

et alors nous attendons les photos
enrico
Revenir en haut Aller en bas
eri231
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : turin italie
Date d'inscription : 13/06/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:45

photo envoyée par Barske

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Axe_de10
Revenir en haut Aller en bas
eri231
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : turin italie
Date d'inscription : 13/06/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:57

Je pense que le coût des réparations dépasse la valeur de l'horloge.
bien que dans un échappement à cylindre l'axe du balancier est habituellement composé de 3 pièces : le grand tampon, le petit tampon, et le cylindre
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Balanc10

un travail qui est possible, mais très cher. peut-être trouver un mouvement égal, mais en bon état cordialement enrico
Revenir en haut Aller en bas
BARSKE
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: axe de balancier cassé   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:50

merci de votre réponse,je pensais pas, que cela etait impossible

mais la montre fermée avec son cadran me plait tres bien

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Skuld
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:09

Bonjour,


J'avais posté dans le topic équivalent à celui-ci dans le forum des montres vintages et sujets techniques, mais je crois que j'aurai dû poster directement ici, ce forum étant plus adapté. Donc pour ce qui concerne ma demande :

J'ai ressorti une vieille montre à clé de mes tiroirs. Elle appartenait à mon arrière-arrière grand père (= super vieux donc). J'aimerai donc savoir de quel modèle il s'agit, si qqn reconnait la marque, un peu d'histoire, etc.

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 1378148473034305500
Voir l'image en grand

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 1378148446096553200
Voir l'image en grand

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 1378148480090304500
Voir l'image en grand

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 1378148474062102900
Voir l'image en grand


Merci d'avance et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
eri231
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : turin italie
Date d'inscription : 13/06/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:52

est un mouvement de qualité moyenne avec échappement à cylindre (qui a été inventé en 1720 par Thomas Tompion et amélioré par Geo Graham .
et pour la valeur sentimentale vaut un nettoyage


"Dans les mouvements d'horlogerie modernes, la plaque arrière est remplacé par une série de plaques ou de barres, appelées pont. Cela rend le reparation plus facile, puisque les ponts sont individuels et les roues qu'ils soutiennent peuvent être installés ou retirés sans déranger le reste du mouvement. Les premiers mouvements de ponts, dans les montres de poche suisses sont du 1900, ont eu trois ponts de  barre  parallèles pour soutenir les trois roues du train d'aller. Ce style est appelé  à trois doigts ou un mouvement de Genève."

enrico
Revenir en haut Aller en bas
shox974
Membre Hyper actif
shox974


Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : ça depend...
Date d'inscription : 26/01/2011

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Help   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:26

Bonjour,

Je n'ai pas pour habitude de poster ici donc vite présentation, Stéphane, passionné d'horlogerie comme nous tous j'oeuvre de temps à autre du côté de Rolex.

Je me permets de solliciter votre aide sur cette belle svp. Mon collègue l'a récupéré de son père décédé. Aucun document était avec la belle elle dormait dans un placard.

il y a une date d'inscrit 10/11/77. seul bémol le remontoir est cassé mais il est toujours possible de la remonter et cette dernière fonctionne parfaitement.

Pouvez vous m'aider à en savoir un peu plus svp ?

Sur Paris auriez vous un contact qui pourrait la restaurer ?

Merci pour votre aide et bon weekend.

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Img_6910

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Img_6911

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Img_6912

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 E10

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Img_6913

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Img_6914
Revenir en haut Aller en bas
eri231
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : turin italie
Date d'inscription : 13/06/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:22

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 E1010  [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Img_6910

Ce qui est écrit dans le logo?
enrico
Revenir en haut Aller en bas
shox974
Membre Hyper actif
shox974


Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : ça depend...
Date d'inscription : 26/01/2011

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:11

Merci pour ta réponse. thumleft 

J'ai essayé de le voir mais n'ayant pas de loupe au bureau c'était compliqué de comprendre si c'était un logo ou des initiales.
Je n'ai pas gardé la montre avec moi, lundi je lui dirai de la ramener et j'essaierai de prendre des photos avec ma loupe.
Revenir en haut Aller en bas
shox974
Membre Hyper actif
shox974


Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : ça depend...
Date d'inscription : 26/01/2011

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:49

Du nouveau j'ai zoomé au max sur mon iPhone et j'ai ceci

Donc après une recherche sur la toile le boitier est en argentan, un alliage nickel-zinc-cuivre, et parfois argent.

Le poinçon je ne sais pas si c'est Frainer ou celui de la Crettiez.

Par contre pour le poinçon sur le mouvement la big joker quid 2 

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Photo_11

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
horanova
Membre très actif
horanova


Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi!
Date d'inscription : 13/06/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:05

La boîte FF(Favre Fréres),le logo HD?Possible H. Degoumois
Revenir en haut Aller en bas
eri231
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : turin italie
Date d'inscription : 13/06/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 EmptySam 7 Sep 2013 - 12:58

Le logo n'est pas clair, mais je pense qu'il est Frainier (manufacturer des montres de boites), comme prévu par shox974.
Je ne pense pas a Favre Frères Cormoret parce que  constructeurs mouvements:

""FRAINIER : originaire de Porrentruy  (Suisse) ou il fabriquait des boites de montres en 1864. Il créée un genre très personnel. Il frappait au balancier. Tous ces poinçons sont gravés à la main.

Historique : La période qui s’étend de 1890 à 1914 est une période faste pour l’horlogerie;  deux courants bien distincts caractérisent la production horlogère de cette époque: tandis que les boîtiers de montres guillochés, gravés ou ornés d’émaux peints ou translucides mettent en valeur les compositions de l’Art nouveau, la qualité de la fabrication des mouvements atteint une sorte d’apogée qui prendra fin avec l’apparition de la montre-bracelet.
Un atelier de production de boîtiers de montres, celui de la fabrique Frainier & fils, établie à Morteau dès 1864 est conservé au Musée d’horlogerie de cette ville. L’atelier est doté d’une machine à guillocher et, la collection de fonds de boîtes qui l’accompagne illustre le travail à l’époque de l’Art nouveau.
(source "Art Nouveau La Chaux de Fonds").""
cordialment enrico
Revenir en haut Aller en bas
shox974
Membre Hyper actif
shox974


Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : ça depend...
Date d'inscription : 26/01/2011

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 EmptySam 7 Sep 2013 - 13:20

Pour le mouvement j'ai trouvé ceci mais je n'arrive pas à déterminer lequel se rapproche le plus du logo frappé sur celui de mon ami. Lundi je v emmener mon appareil photo pr essayer de prendre une photo en macro

Crédit : ChP
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Graffi10
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 EmptySam 7 Sep 2013 - 14:31

Ton dessin n'a rien a voir avec des logo de fabriquant de boite.
Tu nous présente un résumé de dessins cabalistique utilisé par des horlogers pour résumer leurs réparations.
Revenir en haut Aller en bas
shox974
Membre Hyper actif
shox974


Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : ça depend...
Date d'inscription : 26/01/2011

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 EmptySam 7 Sep 2013 - 17:58

cheminal67 a écrit:
Ton dessin n'a rien a voir avec des logo de fabriquant de boite.
Tu nous présente un résumé de dessins cabalistique utilisé par des horlogers pour résumer leurs réparations.
Pas faux. Je continue mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
eri231
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : turin italie
Date d'inscription : 13/06/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 31 EmptySam 7 Sep 2013 - 18:59

même si elle n'est pas pertinente. il est intéressant pour nous.
Je ne pense pas qu'il y ait une dessins cabalistique.
et bien merci a mr. CHP
enrico
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» idée pour vos montres de poches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: