FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Aller en bas 
+303
fjg.perron
girca
Gousset59
aiguillage
Damko
DJjoemax
franck 29
lyod10
tof190
ThomasBXL
HELIX1408
dundee
Julien39
Leops33
DRADIN
Fagui
Regis69
Zu Tchak
BARRAUD Pierre
AUBRAC
Batbat67
He3uS
blanblan
david45
PompeNaK
Quent du 33
Mofofo
akifman
gredix
ourson2
Shelby9
PPH
leo_mitd
JbBrest
shoulderblack
bambix45
benfica2782
titos
dej
jackmaster
Lulli Feliz.
tosca
ah1963
guyard
Ypora
Fikk
mathaab
Relaxman
leullier
cocktails
Izzy
jmt11
manutw
spirou
Scraaat
tama42
ouney83
ALMAS13
ghirk
Leopal
stein
pateuche
VASCO
Brieg
kevin57650
shox974
Skuld
A.D
BARSKE
Gzotor
al4tis
lolo60150
Denis514
Alatriste
SteCrix
Symsym518
lionel-nivelle
Pierre yves
tom14
N1T5UGU4
Sai59
Kristjan
amanda
Thomas54
sroky
Wammaw
john686
eri231
Core_I7
alxs
Flukyluc
Jake00
bubu1966
Daniel.
william5190
Alexalex
Benoit33
gila
rominou00
Courtial Florian
TibouneFAM
Tybald
jiboo
youpibanane
nicolas14
Stunty999
zanpakuto22
Benji2008
nono16
MOERIDEGUERRE
milii
onlyme
whatsyourname
Manu38
Yann-Loeiz
Rolek
34pontifical
Alex4
jéjé60
ETES
coyote59
MamyForest
Amateur34
mathou29
velavis26
tenis86bleu
bleimor29
lemarensin
isochrone
tictactics
jl.causse
maclavi
gousset de bergues
janou195
Edward.d
vinz34
LUTEC'S
Kudsak
tu-fan
Dugenou
kaddach
The Pacman
BrianS2K
jp911
balibalo
StephenOrlac
carbone114
Julien44840
nonobroke
Jelofo
fran67
cartésien desabusé
benar
tchabis
jeanluc59100
evh5150
bamboub
Farfalhudo
lli
collections78
aimé
Annez0r
montre61
guyguerard
nikauwatch
Spinaker
David_th
OrsonB
charles18210
Nicodema
Juli13
Aldarion
rav6en
clementmazarian
isosta
onerem
luce
rems83300
jiwen_pop
l'audois
calvin0c7
FILDELOT
franx
desfacil
supierreman
tigrou1974
Jean-Mi-Mi
tic68
sebdid
f5jie
Herge75
totorabzou
Tokage
kakaye
naki14
Hugo24
Hypnos
Vinces
challenger_fr
ElTof
DENIS.L
wiwi35
gestosa
sansan1025
dita59
xx69
billy_boolean
one2wan
fly back
franck272
wittt
blazkowitz
LNG988
jluc6234
laurent22
Pirate 69
Gollum
fred932000
renaud13
fab7
lecorse2b
ginkas
Hors l'eau j'erre
xophe
Gorrunwe
Apia
steph59700
DJ67
ZEN
Karda
damameri
Bernard Hoche
Bernard
Etarcos
Garci80
you001
_DAVID_
chris60
choue
pilou73
Mahamaya
rapha
José_Emmanuel
wilfried
Gvuillet
macgy3000
fado
carlgustav
alexis95
libellule70
g_perron
kayletime
horanova
seastartrooper
Arno
Vieudrain
christophemoi
fredparis
-Laurent-
Yohoouf
Mikael13
mecapat
filip22
gremi357
phip_3l2
Aurenges
CAD.SOL
Daytona34
jérémy.v
blowtorch
kelorkilé
exclusif
matmarie
yann BZH
colasb
jeanleo
bastien ma
Charlaine
cheminal67
Pierre-Yves
LOLO66
Sm3cK
bressanfut
Toquante26
partisan67
caput
Gpqpptdp
landeron
11watch
henrilardy
pitt
ajer74
damien.ubuntu
Dénuée
ChP
appp
jasposiris
plume68
HB38
Leetitia
Bulova
Pianiste
Xaipe
307 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
tosca
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: montre a gousset    [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:09

bonjour a tous
J'ai hérité lors du déces de ma mère d'une montre a gousset appartenant a mon grand pére.Lorsque je l ai ouverte j'ai été très surprise d'y trouver une inscription en FRANCAIS "remontoir cylindre 6 rubis" . Ma mére etait allemande et mon grand pére a fait 14/18 .Mais ce qui me géne le plus c'est que l'inscription qui devait se trouver a l'interieur a été completement rayée, seul reste le n° 60722 une petite couronne ainsi que le chiffre 95 gravé a la main. Sur l'incription gribouillée figure une feuille de palmier et les lettres majuscule ST.En prenant une loupe j'ai trouvé plein de gravures faites a la main que je suppose être des chiffres mais je n'y vois pas assez pour les dechiffrer. Le boitier est en argent avec des entrelacs 2 feuilles et au milieu un blason vierge.
Quelqu'un pourrait il me dire par exemple de quand date cette montre . Je suis preneuse de toute information.
Merci mille fois pour votre aide car je l'avoue cette montre m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:12

une photo pourrai aider...

pour les inscriptions à la main, surement des annotations faites par les horlogers lors de différents entretiens.

pour les écritures en français, rien d'étonnant, a l'époque ont fabriquait encore des montres dans notre beau pays! (et puis les suisse est en grande partie francophone quant même!)


Revenir en haut Aller en bas
tosca
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Bonjour   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:25

bonjour plume 68
j ai fait des photos mais je suis incapable de les transferer (je suis pas douée je l'avoue).
Je suis d'accord avec vous sur les fabrications françaises et suisse.
Mais j'avoue que l'inscription toute gribouillée au point de ne pouvoir la lire et le fait que toute la famille de ma mére vivait en allemagne me laisse très perplexe.


Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:58

non, il ne faut pas être surpris outre mesure, la France était un gros producteur à l'époque et l'on retrouve des montre de ce type (cylindre 6 trous en pierre) dans toute l’Europe et bien plus loin.

et puis elle a peut-être été ramené en "souvenir" durant la guerre... va falloir partir à la recherche de l'ancien proprio, le gouvernement allemand est sur le coup en ce moment, plus qu'a en profiter... (non vraiment plume des fois tu dépasse les bornes! Evil or Very Mad  )



Revenir en haut Aller en bas
jeanleo
Membre très actif
jeanleo


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/04/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:38

Bruxelles, Chicago, Genève....avec une date.
Ce sont juste les villes ou Hebdomas a obtenu des récompenses lors d'expositions Universelles ou autres. Il n'y a pas de mystères ou de secrets particuliers à rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
Lulli Feliz.
Nouveau
Lulli Feliz.


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2010

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:08

Bonjour
Ayant achetée une montre hier, j'aimerais en savoir un peu plus sur cette montre, surtout sur son fabricant et comment se portait ce genre de montre, puisqu'il s'agit d'une montre de col. J'ai hésité avec une Oméga magnifique en acier début XXème, avec aiguilles bleues en forme de losanges aplatis, mais pour une femme, elle était un peu trop imposante.
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Dscf2015
inscription " héron à Laval " sur le devant et à l'intérieur
plus d'images:
Spoiler:
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:19

Lulli Feliz. a écrit:
Bonjour
Ayant achetée une montre hier, j'aimerais en savoir un peu plus sur cette montre, surtout sur son fabricant et comment se portait ce genre de montre, puisqu'il s'agit d'une montre de col.
Hormis cet effronté qui rode dans la propriété, je ne vois pas :

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 2zs9zlu

Pour le porter ... comme son nom le précise : autour du cou.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Lulli Feliz.
Nouveau
Lulli Feliz.


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2010

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 EmptyDim 10 Nov 2013 - 16:34

Belle bête, mais je doute qu'elle soit qualifiée pour l'horlogerie!
quant à porter la montre autour du cou, ça allait de soi, mais je pensais plus à des infos de genre mode, type de chaîne, etc. Je ne retrouve plus la page, mais wiki indiquait par exemple que la mode aux USA était d'avoir une savonnette, contrairement en Europe où le cadran était visible.
Petite précision sur la montre, il est écrit " A Gruet " et " argent fin " sur le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
jackmaster
Nouveau
jackmaster


Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: une vieille montre de poche   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:35

Bonjour à tous, un ami vient de me demander si on pouvait identifier la montre de son arrière grand-père en sa possession.
Il m'a envoyé 2 photos que voici :
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 BditUploaded with ImageShack.com
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 60sgUploaded with ImageShack.com
Difficile d'y voir des inscriptions et une réf de mouvement mais si certains d'entre vous pourrait me donner quelques pistes...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dej
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:00

Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer cette montre.
Quelqu'un saurait-il ce que c'est ? Je compte la faire réviser et remettre en état. A combien une telle révision peut s'élever ? (sans vouloir entrer dans le débat c'est cher mais c'est mieux etc..., mais au moins pour avoir idée d'un ordre de grandeur (50, 100 ou 400e??))
Elle ne fonctionne pas. Peut-être puis-je déjà faire quelques opérations moi-même ?

Merci !

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Photo_10
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
jackmaster
Nouveau
jackmaster


Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 EmptyDim 10 Nov 2013 - 23:10

Edit : La ref 3577 apparait dans le boitier et/ou "couvercle".
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Identifications savonnettes Omega   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:22

Bonjour à tous, étant un petit nouveau j'aurais besoin de vos conseils pour identifier deux savonnettes Omega (année, etc...).

Je n'ai pas réussi à me servir de la fonction recherche du site d'Oméga; donc j’espère bien que vu le nombre d'érudits
sur ce forum, identifier ces belles (les photos suivent) ! bravohap 
La 1ère :[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Dsc_0312
Le fond :[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Dsc_0313

Et la seconde (ici le fond est simple) :[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Dsc_0314





Les numéros à l'intérieur sont identifiables (je ne sais pas si ça se communique ?)

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 EmptyVen 15 Nov 2013 - 23:08

Et voici les mouvements (au passage merci aux modos d'avoir déplacé dans la bonne section !Wink ). Désolé pour les photos(j'ai tout donné pourtant !pirat ) :

la n°1 :
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Dsc_0315



La n°2:

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Dsc_0316
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1455
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Montre Zentra   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 EmptySam 16 Nov 2013 - 15:51

Bonjour les FAMeurs. J'ai trouvé cette montre Zentra sur l'internet. Elle marche tres bien. L'etat est raisonable, aiguilles bleus et chiffres d'orés. Mais je ne trouvé pas grand chose sur cette marque sur le web. Une cooperation de marchands et assembleurs de montres Allemand. Mais sur la mienne c'est marqué Zentra Tavannes alors un lien Suisse?
Je ne reussi pas deja a l'ouvrir. Peut-etre une boite vissé? Excusé la qualitié du photo.
A+ Fer
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Zentra10
Revenir en haut Aller en bas
benfica2782
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Reinseignements à propos de ma montre gousset OR 18k... Qu'en dire?   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:41

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 <a href=[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 _12511" />[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 <a href=[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 _12710" />[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 <a href=[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 _12310" />[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 <a href=[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 _12610" />[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 <a href=[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 _12810" />[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 <a href=[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 _12111" />[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 <a href=[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 _12210" />[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 <a href=[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 _12410" />[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 <a href=[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 _12510" />[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 <a href=[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 _1212" />

Quelques connaisseurs peuvent-ils m'apporter quelques informations ?
Quelqu'un connait le maitre orfèvre BF ?
Toutes infos est bonne à prendre...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:52

A fondre.
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: MONNNNNNNNNNNTRES   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 EmptySam 7 Déc 2013 - 12:19

Bonjour,
Voilà j'ai plusieurs petites montres...mais je ne m'y connais pas du tout et j'aimerais connaitre si possible de quand elles datent...et si elles ont un intérêt horloger .. Smile (juste un avis).

Merci d'avance !!!

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Dsc_6312

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Dsc_6311

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Dsc_6313

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Dsc_6314

Je vous en mets d'autres, ne bougez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 EmptySam 7 Déc 2013 - 12:28

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Dsc_6315

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Dsc_6317

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Dsc_6316
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 EmptySam 7 Déc 2013 - 12:43

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Dsc_6318

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Dsc_6321

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Dsc_6320

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Dsc_6319
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 EmptySam 7 Déc 2013 - 13:27

Et enfin, voilà tout ce que j'ai...

Certain vont surement rire, mais il faut bien commencer par quelque chose non ?
Alors oui, y a du made in china..cf montre avec le train et le symbole illuminatie... mais on me les a donné... et du coup, je ne les ai pas jeté ^^
Et puis, l'une des deux à quand même un mécanisme ! (tandis que l'autre des piles ..bouark)

En voyez vous une, qui à plus d'intérêt horloger qu'une autre ?

ps: Ma préférée était la omega... elle était nickel, je l'avais tous les jours dans ma poche, et puis un jour.. un abrutis m'a poussé... je suis tombée, plus de cadran, plus de verre, et ... au revoir le bon fonctionnement !!! Ziad 

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Dsc_6322
Revenir en haut Aller en bas
bambix45
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2010

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Identifier une montre à gousset   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:38

Bonjour à tous,

J'ai découvert une montre à gousset dans la maison de mes parents.

Je ne sais pas grand chose par - rapport à cette montre.

Les inscriptions sont les suivantes :

Le poinçon c'est un S, un G, entre les deux une clef, le tout dans un losange.
Le numéro " 120860 "
Une inscription que j'ai du mal à déchiffrer tout en bas, on dirait qu'elle a été gravée à la main...

N'y connaissant pas grand chose je m'adresse à vous.

J'aurais voulu connaitre un maximum de choses à son sujet y compris sa cote.

Je vous poste une série de photographies et vous remercie par avance.

François

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Photo_10

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Photo_11

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Photo_12

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Photo_13

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Photo_14

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Photo_15

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Photo_16
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:46

Bonjour,
Boitier en or à priori, il me semble distinguer une tête de cheval au niveau de la bélière.
Donc avant 1919.
Pas d'estimation sur le forum....
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 EmptyVen 13 Déc 2013 - 14:59

bambix45 a écrit:


J'aurais voulu connaitre un maximum de choses à son sujet y compris sa cote.


bah rien de plus simple, prendre un calibre à coulisse et mesure... What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:08

plume68 a écrit:


bah rien de plus simple, prendre un calibre à coulisse et mesure... What the fuck ?!? 

   applaud   applaud 
Revenir en haut Aller en bas
JbBrest
Membre très actif



Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Sur le seuil de la Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2013

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 EmptySam 21 Déc 2013 - 12:31

Bonjour à tous,

J'aurais souhaité savoir si un FAMeur a une idée de la provenance de cette montre de gousset (type de mécanisme, datation?).
Voilà quelques photos, côté mécanisme bien entendu, côté cadran (curieusement emboité sur le mécanisme, sans pieds ni vis, mais tenant uniquement par un rebord dépassant du cadran comme un couvercle sur un pot), et du côté mise à l'heure, avec un poinçon représentant un A et un V superposés, suivi d'un F.
La personne qui a ouvert cette montre avant moi a manifestement confondu le pot de graisse pour les gonds de porte avec ses huiles horlogères...  Shit Le nettoyage ne sera pas superflu, mais je me tâte à laisser le cadran tel quel...
Merci par avance pour vos éclairages!  Chinois 

Bonne journée,

Jb

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Img_0911
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Img_0912
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Img_0913
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 36 Img_0914
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Montrez vos montres de poches étanches ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: