| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 | |
|
+303fjg.perron girca Gousset59 aiguillage Damko DJjoemax franck 29 lyod10 tof190 ThomasBXL HELIX1408 dundee Julien39 Leops33 DRADIN Fagui Regis69 Zu Tchak BARRAUD Pierre AUBRAC Batbat67 He3uS blanblan david45 PompeNaK Quent du 33 Mofofo akifman gredix ourson2 Shelby9 PPH leo_mitd JbBrest shoulderblack bambix45 benfica2782 titos dej jackmaster Lulli Feliz. tosca ah1963 guyard Ypora Fikk mathaab Relaxman leullier cocktails Izzy jmt11 manutw spirou Scraaat tama42 ouney83 ALMAS13 ghirk Leopal stein pateuche VASCO Brieg kevin57650 shox974 Skuld A.D BARSKE Gzotor al4tis lolo60150 Denis514 Alatriste SteCrix Symsym518 lionel-nivelle Pierre yves tom14 N1T5UGU4 Sai59 Kristjan amanda Thomas54 sroky Wammaw john686 eri231 Core_I7 alxs Flukyluc Jake00 bubu1966 Daniel. william5190 Alexalex Benoit33 gila rominou00 Courtial Florian TibouneFAM Tybald jiboo youpibanane nicolas14 Stunty999 zanpakuto22 Benji2008 nono16 MOERIDEGUERRE milii onlyme whatsyourname Manu38 Yann-Loeiz Rolek 34pontifical Alex4 jéjé60 ETES coyote59 MamyForest Amateur34 mathou29 velavis26 tenis86bleu bleimor29 lemarensin isochrone tictactics jl.causse maclavi gousset de bergues janou195 Edward.d vinz34 LUTEC'S Kudsak tu-fan Dugenou kaddach The Pacman BrianS2K jp911 balibalo StephenOrlac carbone114 Julien44840 nonobroke Jelofo fran67 cartésien desabusé benar tchabis jeanluc59100 evh5150 bamboub Farfalhudo lli collections78 aimé Annez0r montre61 guyguerard nikauwatch Spinaker David_th OrsonB charles18210 Nicodema Juli13 Aldarion rav6en clementmazarian isosta onerem luce rems83300 jiwen_pop l'audois calvin0c7 FILDELOT franx desfacil supierreman tigrou1974 Jean-Mi-Mi tic68 sebdid f5jie Herge75 totorabzou Tokage kakaye naki14 Hugo24 Hypnos Vinces challenger_fr ElTof DENIS.L wiwi35 gestosa sansan1025 dita59 xx69 billy_boolean one2wan fly back franck272 wittt blazkowitz LNG988 jluc6234 laurent22 Pirate 69 Gollum fred932000 renaud13 fab7 lecorse2b ginkas Hors l'eau j'erre xophe Gorrunwe Apia steph59700 DJ67 ZEN Karda damameri Bernard Hoche Bernard Etarcos Garci80 you001 _DAVID_ chris60 choue pilou73 Mahamaya rapha José_Emmanuel wilfried Gvuillet macgy3000 fado carlgustav alexis95 libellule70 g_perron kayletime horanova seastartrooper Arno Vieudrain christophemoi fredparis -Laurent- Yohoouf Mikael13 mecapat filip22 gremi357 phip_3l2 Aurenges CAD.SOL Daytona34 jérémy.v blowtorch kelorkilé exclusif matmarie yann BZH colasb jeanleo bastien ma Charlaine cheminal67 Pierre-Yves LOLO66 Sm3cK bressanfut Toquante26 partisan67 caput Gpqpptdp landeron 11watch henrilardy pitt ajer74 damien.ubuntu Dénuée ChP appp jasposiris plume68 HB38 Leetitia Bulova Pianiste Xaipe 307 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tosca Nouveau
| Sujet: montre a gousset Jeu 7 Nov - 14:09 | |
| bonjour a tous J'ai hérité lors du déces de ma mère d'une montre a gousset appartenant a mon grand pére.Lorsque je l ai ouverte j'ai été très surprise d'y trouver une inscription en FRANCAIS "remontoir cylindre 6 rubis" . Ma mére etait allemande et mon grand pére a fait 14/18 .Mais ce qui me géne le plus c'est que l'inscription qui devait se trouver a l'interieur a été completement rayée, seul reste le n° 60722 une petite couronne ainsi que le chiffre 95 gravé a la main. Sur l'incription gribouillée figure une feuille de palmier et les lettres majuscule ST.En prenant une loupe j'ai trouvé plein de gravures faites a la main que je suppose être des chiffres mais je n'y vois pas assez pour les dechiffrer. Le boitier est en argent avec des entrelacs 2 feuilles et au milieu un blason vierge. Quelqu'un pourrait il me dire par exemple de quand date cette montre . Je suis preneuse de toute information. Merci mille fois pour votre aide car je l'avoue cette montre m'intrigue. |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Jeu 7 Nov - 14:12 | |
| une photo pourrai aider...
pour les inscriptions à la main, surement des annotations faites par les horlogers lors de différents entretiens.
pour les écritures en français, rien d'étonnant, a l'époque ont fabriquait encore des montres dans notre beau pays! (et puis les suisse est en grande partie francophone quant même!)
|
|
| |
tosca Nouveau
| Sujet: Bonjour Jeu 7 Nov - 14:25 | |
| bonjour plume 68 j ai fait des photos mais je suis incapable de les transferer (je suis pas douée je l'avoue). Je suis d'accord avec vous sur les fabrications françaises et suisse. Mais j'avoue que l'inscription toute gribouillée au point de ne pouvoir la lire et le fait que toute la famille de ma mére vivait en allemagne me laisse très perplexe.
|
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Jeu 7 Nov - 14:58 | |
| non, il ne faut pas être surpris outre mesure, la France était un gros producteur à l'époque et l'on retrouve des montre de ce type (cylindre 6 trous en pierre) dans toute l’Europe et bien plus loin. et puis elle a peut-être été ramené en "souvenir" durant la guerre... va falloir partir à la recherche de l'ancien proprio, le gouvernement allemand est sur le coup en ce moment, plus qu'a en profiter... (non vraiment plume des fois tu dépasse les bornes! ) |
|
| |
jeanleo Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Ven 8 Nov - 13:38 | |
| Bruxelles, Chicago, Genève....avec une date. Ce sont juste les villes ou Hebdomas a obtenu des récompenses lors d'expositions Universelles ou autres. Il n'y a pas de mystères ou de secrets particuliers à rechercher. |
|
| |
Lulli Feliz. Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 10 Nov - 13:08 | |
| Bonjour Ayant achetée une montre hier, j'aimerais en savoir un peu plus sur cette montre, surtout sur son fabricant et comment se portait ce genre de montre, puisqu'il s'agit d'une montre de col. J'ai hésité avec une Oméga magnifique en acier début XXème, avec aiguilles bleues en forme de losanges aplatis, mais pour une femme, elle était un peu trop imposante. inscription " héron à Laval " sur le devant et à l'intérieur plus d'images: - Spoiler:
Merci d'avance |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 10 Nov - 14:19 | |
| - Lulli Feliz. a écrit:
- Bonjour
Ayant achetée une montre hier, j'aimerais en savoir un peu plus sur cette montre, surtout sur son fabricant et comment se portait ce genre de montre, puisqu'il s'agit d'une montre de col.
Hormis cet effronté qui rode dans la propriété, je ne vois pas : Pour le porter ... comme son nom le précise : autour du cou. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Lulli Feliz. Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 10 Nov - 15:34 | |
| Belle bête, mais je doute qu'elle soit qualifiée pour l'horlogerie! quant à porter la montre autour du cou, ça allait de soi, mais je pensais plus à des infos de genre mode, type de chaîne, etc. Je ne retrouve plus la page, mais wiki indiquait par exemple que la mode aux USA était d'avoir une savonnette, contrairement en Europe où le cadran était visible. Petite précision sur la montre, il est écrit " A Gruet " et " argent fin " sur le boitier. |
|
| |
jackmaster Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 63 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: une vieille montre de poche Dim 10 Nov - 17:35 | |
| Bonjour à tous, un ami vient de me demander si on pouvait identifier la montre de son arrière grand-père en sa possession. Il m'a envoyé 2 photos que voici : Uploaded with ImageShack.com Uploaded with ImageShack.com Difficile d'y voir des inscriptions et une réf de mouvement mais si certains d'entre vous pourrait me donner quelques pistes... Merci d'avance |
|
| |
dej Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 10 Nov - 20:00 | |
| Bonsoir à tous, Je viens de récupérer cette montre. Quelqu'un saurait-il ce que c'est ? Je compte la faire réviser et remettre en état. A combien une telle révision peut s'élever ? (sans vouloir entrer dans le débat c'est cher mais c'est mieux etc..., mais au moins pour avoir idée d'un ordre de grandeur (50, 100 ou 400e??)) Elle ne fonctionne pas. Peut-être puis-je déjà faire quelques opérations moi-même ? Merci ! |
|
| |
jackmaster Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 63 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Dim 10 Nov - 22:10 | |
| Edit : La ref 3577 apparait dans le boitier et/ou "couvercle".
|
|
| |
titos Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Identifications savonnettes Omega Ven 15 Nov - 20:22 | |
| Bonjour à tous, étant un petit nouveau j'aurais besoin de vos conseils pour identifier deux savonnettes Omega (année, etc...). Je n'ai pas réussi à me servir de la fonction recherche du site d'Oméga; donc j’espère bien que vu le nombre d'érudits sur ce forum, identifier ces belles (les photos suivent) ! La 1ère : Le fond : Et la seconde (ici le fond est simple) : Les numéros à l'intérieur sont identifiables (je ne sais pas si ça se communique ?) D'avance merci ! |
|
| |
titos Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Ven 15 Nov - 22:08 | |
| Et voici les mouvements (au passage merci aux modos d'avoir déplacé dans la bonne section ! ). Désolé pour les photos(j'ai tout donné pourtant ! ) : la n°1 : La n°2: |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Montre Zentra Sam 16 Nov - 14:51 | |
| Bonjour les FAMeurs. J'ai trouvé cette montre Zentra sur l'internet. Elle marche tres bien. L'etat est raisonable, aiguilles bleus et chiffres d'orés. Mais je ne trouvé pas grand chose sur cette marque sur le web. Une cooperation de marchands et assembleurs de montres Allemand. Mais sur la mienne c'est marqué Zentra Tavannes alors un lien Suisse? Je ne reussi pas deja a l'ouvrir. Peut-etre une boite vissé? Excusé la qualitié du photo. A+ Fer |
|
| |
benfica2782 Nouveau
| Sujet: Reinseignements à propos de ma montre gousset OR 18k... Qu'en dire? Mer 27 Nov - 15:41 | |
| |
|
| |
Bernard Hoche Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 82 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Lun 2 Déc - 20:52 | |
| |
|
| |
amanda Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: MONNNNNNNNNNNTRES Sam 7 Déc - 11:19 | |
| Bonjour, Voilà j'ai plusieurs petites montres...mais je ne m'y connais pas du tout et j'aimerais connaitre si possible de quand elles datent...et si elles ont un intérêt horloger .. (juste un avis). Merci d'avance !!! Je vous en mets d'autres, ne bougez pas |
|
| |
amanda Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Sam 7 Déc - 11:28 | |
| |
|
| |
amanda Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Sam 7 Déc - 11:43 | |
| |
|
| |
amanda Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Sam 7 Déc - 12:27 | |
| Et enfin, voilà tout ce que j'ai... Certain vont surement rire, mais il faut bien commencer par quelque chose non ? Alors oui, y a du made in china..cf montre avec le train et le symbole illuminatie... mais on me les a donné... et du coup, je ne les ai pas jeté ^^ Et puis, l'une des deux à quand même un mécanisme ! (tandis que l'autre des piles ..bouark) En voyez vous une, qui à plus d'intérêt horloger qu'une autre ? ps: Ma préférée était la omega... elle était nickel, je l'avais tous les jours dans ma poche, et puis un jour.. un abrutis m'a poussé... je suis tombée, plus de cadran, plus de verre, et ... au revoir le bon fonctionnement !!! |
|
| |
bambix45 Nouveau
| Sujet: Identifier une montre à gousset Ven 13 Déc - 10:38 | |
| Bonjour à tous, J'ai découvert une montre à gousset dans la maison de mes parents. Je ne sais pas grand chose par - rapport à cette montre. Les inscriptions sont les suivantes : Le poinçon c'est un S, un G, entre les deux une clef, le tout dans un losange. Le numéro " 120860 " Une inscription que j'ai du mal à déchiffrer tout en bas, on dirait qu'elle a été gravée à la main... N'y connaissant pas grand chose je m'adresse à vous. J'aurais voulu connaitre un maximum de choses à son sujet y compris sa cote. Je vous poste une série de photographies et vous remercie par avance. François |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Ven 13 Déc - 10:46 | |
| Bonjour, Boitier en or à priori, il me semble distinguer une tête de cheval au niveau de la bélière. Donc avant 1919. Pas d'estimation sur le forum.... |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Ven 13 Déc - 13:59 | |
| - bambix45 a écrit:
J'aurais voulu connaitre un maximum de choses à son sujet y compris sa cote.
bah rien de plus simple, prendre un calibre à coulisse et mesure... |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Ven 13 Déc - 15:08 | |
| |
|
| |
JbBrest Membre très actif
Nombre de messages : 177 Age : 43 Localisation : Sur le seuil de la Bretagne Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 Sam 21 Déc - 11:31 | |
| Bonjour à tous, J'aurais souhaité savoir si un FAMeur a une idée de la provenance de cette montre de gousset (type de mécanisme, datation?). Voilà quelques photos, côté mécanisme bien entendu, côté cadran (curieusement emboité sur le mécanisme, sans pieds ni vis, mais tenant uniquement par un rebord dépassant du cadran comme un couvercle sur un pot), et du côté mise à l'heure, avec un poinçon représentant un A et un V superposés, suivi d'un F. La personne qui a ouvert cette montre avant moi a manifestement confondu le pot de graisse pour les gonds de porte avec ses huiles horlogères... Le nettoyage ne sera pas superflu, mais je me tâte à laisser le cadran tel quel... Merci par avance pour vos éclairages! Bonne journée, Jb |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 | |
|