| News: STEINHART OCEAN two | |
|
+41blackjack 13 tititonio25 Szocrate Haribo Zoltar1572 Nohman Gaïan Elite One Durandal MOG-REVERSO LMDM Madri coolmind Gola _DAVID_ Passionné de nature calignas highmqn Manivel Crow phanou horacio bigmamba scaru TMaverick diversion13 couscous garbit Dion Cassius Le Phénix He3uS poggy01 kiva Alecsendri j-m 33 ah1963 ft1000mp Etarcos Bender MONTEMONT proto*bruno Kgérard 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rochet Pilier du forum
Nombre de messages : 1605 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: News: STEINHART OCEAN two Mar 3 Avr 2012 - 17:36 | |
| Je la trouve également très sympa, et pour avoir eu plusieurs Alpina, je n'y retrouve aucun trait commun.
Madri, moi aussi j'attends les photos ... ! |
|
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: News: STEINHART OCEAN two Mar 3 Avr 2012 - 17:41 | |
| Moi aussi! |
|
| |
diversion13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 571 Age : 55 Localisation : Sud est Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: News: STEINHART OCEAN two Mar 3 Avr 2012 - 19:12 | |
| J'ai l'impression que, parce que Steinhart a fait beaucoup de Sub-like, certains cherchent à trouver systématiquement des ressemblances avec tel ou tel modèle. Je serais plutôt tenté de saluer leur effort d'originalité sur ce modèle. |
|
| |
calignas Membre super actif
Nombre de messages : 472 Age : 54 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: News: STEINHART OCEAN two Mar 3 Avr 2012 - 22:26 | |
| Oui jolie modele.D'autant qu' il se degage de la qualité. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: News: STEINHART OCEAN two Mer 4 Avr 2012 - 8:16 | |
| - diversion13 a écrit:
- J'ai l'impression que, parce que Steinhart a fait beaucoup de Sub-like, certains cherchent à trouver systématiquement des ressemblances avec tel ou tel modèle. Je serais plutôt tenté de saluer leur effort d'originalité sur ce modèle.
Pourquoi on pense tout de suite critique quand on lui trouve une ressemblance, pour ma part, ce n'est pas le cas, j'adore cette carrure de boitier façon Omega avec ses cornes lyres, je n'aurait pas une stowa en commande, je me serait laissé tenté par cette montre... |
|
| |
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 806 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: News: STEINHART OCEAN two Mer 4 Avr 2012 - 8:20 | |
| - diversion13 a écrit:
- J'ai l'impression que, parce que Steinhart a fait beaucoup de Sub-like, certains cherchent à trouver systématiquement des ressemblances avec tel ou tel modèle. Je serais plutôt tenté de saluer leur effort d'originalité sur ce modèle.
c'est tout à fait ce que je pense aussi, mais s'il fallait écarter tout ceux qui ont fait de la "sub-like" il ne resterait pas grand chose ! pour ma part je trouve que steinhart est en train d'évoluer de manière positive |
|
| |
Szocrate Membre Actif
Nombre de messages : 96 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: News: STEINHART OCEAN two Mer 4 Avr 2012 - 13:34 | |
| Voila tout est dit ! C'est drôle, concernant l'Alpina, je suis apparemment le seul, comme quoi des fois c'est vraiment hyper subjectif ! Dans tous les cas, moi, Steinhart, j'aime |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: News: STEINHART OCEAN two Mer 4 Avr 2012 - 13:51 | |
| J'aime bien aussi ce qu'ils font, après la question de la légitimité est un autre débat.. Faudrait qu'on demande à Zen qu'il ouvre un sous-forum Steinhart non? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: News: STEINHART OCEAN two Mer 4 Avr 2012 - 14:02 | |
| Il y a déjà des forums pour les likes et autres fakes, je ne place pas de lien mais ils rigolent bien la bas apparemment en nous lisant... Cette marque est très bien côtée chez eux. |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: News: STEINHART OCEAN two Mer 4 Avr 2012 - 14:04 | |
| Ce serait bien de pas envenimer le débat non ? Surtout que cette montre n'est ni un like ni un fake |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: News: STEINHART OCEAN two Mer 4 Avr 2012 - 14:11 | |
| Oh! Pardon, mille excuses pas un fake c'est sur ce n'est la même marque sur le cadran par contre on a bien a faire a du like. En même temps chez c'est devenu une habitude, ils excellent dans la matière, un vrai métier.
Et je n'envenime rien du tout, c'est un constat. |
|
| |
Fulgurochat Animateur Chevronné
| Sujet: Re: News: STEINHART OCEAN two Mer 4 Avr 2012 - 14:12 | |
| Ah ben si forcément. Lunette tournante : check Index lumineux : check Boîtier étanche : check Couronne vissée : check Minutage ISO/DIN : check Contraste pour la lecture facile : check Profondeur 100m : check
Quand on veut faire une montre de plongée, c'est difficile de faire un truc qui ne ressemble pas à une autre montre de plongée. Z'avez compté le nombre de plats mangeables qu'on peut faire avec juste des oeufs, des tomates, du jambon, et du gruyère ? |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: News: STEINHART OCEAN two Mer 4 Avr 2012 - 14:19 | |
| @ Did666 : montre moi LA montre qui est copiée par la Ocean Two ? (je parle pas des autres Steinhart mais de la montre précise de ce fil). Je parle d'un vrai like hein : même boitier, cadran aiguilles, lunettes, etc ... Perso j'ai pas trouvé. C'est une montre au design original comme d'autres modèles sortis ces derniers temps par Steinhart (Triton, Appolon) et on ne peut que les applaudir de maintenir des prix ultra compétitif pour des objets de qualité qui ne sont ni des likes ni des fakes |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: News: STEINHART OCEAN two Mer 4 Avr 2012 - 14:22 | |
| La montre, ouvre les yeux, tous ce qui est copié, recopié sur d'autres marques est listé dans ce même sujet. Ah! Oui |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: News: STEINHART OCEAN two Mer 4 Avr 2012 - 14:23 | |
| Allez, on parle de Débaufré aussi? ça vaaa, je ! |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: News: STEINHART OCEAN two Mer 4 Avr 2012 - 14:25 | |
| C'est assez éloquent pourtant, mais pas pour tous et c'est bien la dessus qu'ils rebondissent
Dernière édition par Did666 le Mer 4 Avr 2012 - 14:26, édité 1 fois |
|
| |
calignas Membre super actif
Nombre de messages : 472 Age : 54 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: News: STEINHART OCEAN two Mer 4 Avr 2012 - 14:25 | |
| Je ne connaissait pas ce concept "like".Merci pour ma culture Perso, suivant si elle me plait et qu'elle et de bonne finition voire tres bonne, alors je penche pour la "like" et suit encore plus heureux que si c'etait l'original avec l'histoire de la marque et son marketing car payé moins chere |
|
| |
Haribo Membre Actif
| Sujet: Re: News: STEINHART OCEAN two Mer 4 Avr 2012 - 14:26 | |
| A partir du moment ou la loi fait une difference entre une like et une copie je ne vois pas pourquoi faire l'amalgame ici, Une sub like a 400e ce n'est en rien comparable a une Sub et l'acheteur le sait bien.
Sachant que je n'ai pas les moyens de m'acheter un Monet, dois je renoncer a tout tableau impressioniste ? |
|
| |
Madri Pilier du forum
| Sujet: Re: News: STEINHART OCEAN two Mer 4 Avr 2012 - 14:26 | |
| - Did666 a écrit:
- La montre, ouvre les yeux, tous ce qui est copié, recopié sur d'autres marques est listé dans ce même sujet.
Ah! Oui Comme tant de modèles de chez Seiko, qui est pourtant en odeur de sainteté. Bref comme d'hab. Enfin bon de toute manière tu ne peut pas me sortir une seule photo d'une montre ressemblant complètement à cette Steinhart : ce n'est pas un hommage. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: News: STEINHART OCEAN two Mer 4 Avr 2012 - 14:29 | |
| Ou les phrases c'est moi qui est raison gna gna gna ! Ou toujours un de plus que toi... Bla bla bla |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: News: STEINHART OCEAN two Mer 4 Avr 2012 - 14:31 | |
| - Haribo a écrit:
- Sachant que je n'ai pas les moyens de m'acheter un Monet, dois je renoncer a tout tableau impressioniste ?
Ah! Oui quand même... |
|
| |
Madri Pilier du forum
| Sujet: Re: News: STEINHART OCEAN two Mer 4 Avr 2012 - 14:31 | |
| Et à court d'argument on ne sait que dénigrer son opposant. Mais admettre son erreur est forcément difficile, c'est donc une réaction compréhensible |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: News: STEINHART OCEAN two Mer 4 Avr 2012 - 14:32 | |
| - Madri a écrit:
- Et à court d'argument on ne sait que dénigrer son opposant.
Mais admettre son erreur est forcément difficile, c'est donc une réaction compréhensible Besoin de repos peut être ? C'est juste un discours de sourd que j'écarte, alors pour le dénigrement tu repasseras et évites par la meme occasion à l'avenir. |
|
| |
Haribo Membre Actif
| Sujet: Re: News: STEINHART OCEAN two Mer 4 Avr 2012 - 14:36 | |
| excusez moi mais concretement, en quoi c'est mal un -like ?
|
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: News: STEINHART OCEAN two Mer 4 Avr 2012 - 14:39 | |
| - Did666 a écrit:
- Il y a déjà des forums pour les likes et autres fakes, je ne place pas de lien mais ils rigolent bien la bas apparemment en nous lisant... Cette marque est très bien côté chez eux.
Sinon je RI-GO-LAIS... C'est marrant, on a l'impression que lorsqu'on parle de "certaines" marques de montre, c'est comme si on s'attaquait à la dignité de certains FAMeurs ? Faut prendre un peu de recul. Un acheteur de "sub-like" ne pertube pas le CA de Rolex car la clientèle est totalement différente. Le vrai danger est plutôt celui de la contrefaçon pure et dure de Rolex ( et autres marques), où il est écrit Rolex mais qui est une fausse fabriquée en Chine, car là, il ya réellement tromperie. Alors qu'un hommage, ben on sait ce qu'on achète. Après tout on a le droit d'aimer le design "sub" sans claquer 5000€ minimum pour l'acquérir non? |
|
| |
| News: STEINHART OCEAN two | |
|