| ma chronomaster moonphase | |
|
+17DD_aveyron _DAVID_ st genis MJPAA Nohman Zen Master tomcuss JPR proto*bruno Bozaware l'ébat de coin Mc deninou xineohp olivier2412 broncos bruno 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bruno Membre super actif
| Sujet: ma chronomaster moonphase Sam 31 Mar 2012 - 21:32 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: ma chronomaster moonphase Sam 31 Mar 2012 - 21:35 | |
| très belles photos... |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| |
| |
xineohp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: ma chronomaster moonphase Sam 31 Mar 2012 - 21:40 | |
| Continuez à nous faire vibrer avec ces magnifiques photos... |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2309 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: ma chronomaster moonphase Sam 31 Mar 2012 - 21:42 | |
| Bonjour Superbes photos pour une superbe montre Le El Primero est vraiment top, y compris visuellement ! |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1506 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: ma chronomaster moonphase Sam 31 Mar 2012 - 21:44 | |
| Effectivement superbes photos d'une des plus belles Zenith ama |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: ma chronomaster moonphase Sam 31 Mar 2012 - 22:00 | |
| Pour moi , cette Chronomaster avec ses godrons restera LA montre emblématique de Zénith . |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: ma chronomaster moonphase Sam 31 Mar 2012 - 22:04 | |
| Je rêve ou elle n'est plus au catalogue, je ne la trouve pas. Elle est magnifique!! |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: ma chronomaster moonphase Sam 31 Mar 2012 - 22:13 | |
| Merci pour ces photos sublimes d'une de mes Zenith préférées. Un autre Bruno. |
|
| |
JPR Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: ma chronomaster moonphase Dim 1 Avr 2012 - 0:12 | |
| Je considére églement qu'il s'agit d'une montre emblématique de la marque, mais aussi de l'une des plus belle et élégante montre qu'il m'ait été donné de porter. Le modèle acier sur acier à fond noir que je porte est particulièrement exceptionnel d'équilibre même si j'aurai souhaité un petit millimètre de plus de diamètre. |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17490 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: ma chronomaster moonphase Dim 1 Avr 2012 - 9:43 | |
| On ne s'en lasse pas ! Encore ! |
|
| |
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: ma chronomaster moonphase Dim 1 Avr 2012 - 10:27 | |
| Allo ? ce modèle semble arrêté (pas au catalogue 2012 sauf erreur), est-ce bien le cas?? Quelles en seraient les raisons car il est magnifique ! |
|
| |
Mc Pilier du forum
| Sujet: Re: ma chronomaster moonphase Dim 1 Avr 2012 - 17:10 | |
| - Bozaware a écrit:
- Allo ?
ce modèle semble arrêté (pas au catalogue 2012 sauf erreur), est-ce bien le cas?? Quelles en seraient les raisons car il est magnifique ! Non, il n'est plus au catalogue. Déja plus au catalogue 2011 d'ailleurs. je pense que ce modèle a disparu à cause de l'arrivé des nouvelles chronomaster ( rdm, ou même chrono), dans la collection actuelle celle qui s'en approcherait le plus (de par son nom) est ce modèle qui porte le nom de chronomaster pdl: évidemment cela n'a pas grand chose à voir:boitier 45mm,et cadran ouvert |
|
| |
Zen Master Nouveau
| Sujet: Re: ma chronomaster moonphase Dim 1 Avr 2012 - 17:31 | |
| Très belle montre qui reflète le côté aristocratique traditionnel de la maison, sans excès. |
|
| |
Nohman Membre Actif
Nombre de messages : 93 Age : 37 Localisation : France, Seine et Marne Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: ma chronomaster moonphase Dim 1 Avr 2012 - 17:48 | |
| Les nouveaux modèles sont certes très beau (quoique pas fan du fond noir mais la version or rose semble a tomber) mais je trouve dommage qu'il n'est pas renouveler le modèle de bruno. Je comprend qu'il soit retirer car ne colle plus avec l'esthétique actuel des autres montres mais il manque maintenant un El-primero non ouvert avec QA et phase de lune digne de ces anciennes chronomaster.
J'espère que Zenith y songe et nous l'apportera même si je sais très bien que je ne pourrai pas me l'acheter. |
|
| |
| Sujet: Re: ma chronomaster moonphase Dim 1 Avr 2012 - 18:20 | |
| |
|
| |
Mc Pilier du forum
| Sujet: Re: ma chronomaster moonphase Dim 1 Avr 2012 - 18:30 | |
| Je suis exactement sur la même zenith que toi, je trouve cette captain chrono superbe et je l'ai essayé, en vrai les index or ne contrastent pas autant que sur l'image ci-dessus. Je trouve ce chrono vraiment classe et intemporel et avec le el primero et une finition de très bonne qualité! je suis conquis... mais on est h-s là |
|
| |
Zen Master Nouveau
| |
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: ma chronomaster moonphase Lun 2 Avr 2012 - 22:20 | |
| - Mc a écrit:
- Effectivement superbes photos d'une des plus belles Zenith ama
+1 |
|
| |
st genis Membre très actif
Nombre de messages : 284 Age : 74 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: ma chronomaster moonphase Mar 3 Avr 2012 - 0:39 | |
| - Nohman a écrit:
- Les nouveaux modèles sont certes très beau (quoique pas fan du fond noir mais la version or rose semble a tomber) mais je trouve dommage qu'il n'est pas renouveler le modèle de bruno. Je comprend qu'il soit retirer car ne colle plus avec l'esthétique actuel des autres montres mais il manque maintenant un El-primero non ouvert avec QA et phase de lune digne de ces anciennes chronomaster.
J'espère que Zenith y songe et nous l'apportera même si je sais très bien que je ne pourrai pas me l'acheter. le chronomaster présenté par Bruno ne possède pas de QA et il n'y en a jamais eu. mais beaucoup trouvent que son esthétique est vieillotte aujourd'hui,moi pas elle reste toujours la plus belle Zenith produite jusqu'à ce jour. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: ma chronomaster moonphase Mar 3 Avr 2012 - 11:40 | |
| [quote="st genis mais beaucoup trouvent que son esthétique est vieillotte aujourd'hui,moi pas elle reste toujours la plus belle Zenith produite jusqu'à ce jour.[/quote] tout à fait |
|
| |
Nohman Membre Actif
Nombre de messages : 93 Age : 37 Localisation : France, Seine et Marne Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: ma chronomaster moonphase Mar 3 Avr 2012 - 16:54 | |
| - st genis a écrit:
- Nohman a écrit:
- Les nouveaux modèles sont certes très beau (quoique pas fan du fond noir mais la version or rose semble a tomber) mais je trouve dommage qu'il n'est pas renouveler le modèle de bruno. Je comprend qu'il soit retirer car ne colle plus avec l'esthétique actuel des autres montres mais il manque maintenant un El-primero non ouvert avec QA et phase de lune digne de ces anciennes chronomaster.
J'espère que Zenith y songe et nous l'apportera même si je sais très bien que je ne pourrai pas me l'acheter. le chronomaster présenté par Bruno ne possède pas de QA et il n'y en a jamais eu.
mais beaucoup trouvent que son esthétique est vieillotte aujourd'hui,moi pas elle reste toujours la plus belle Zenith produite jusqu'à ce jour. Alors la je veux bien que tu me donnes le nom et m'explique le fonctionnement du quantième sur ce modèle. Pour moi Quantième Annuel signifie que la montre se débrouille toute seule pour toute l'année sauf qu'elle comptera toujours 29 jours au mois de février ou seul le QP sait gérer cette difficulté du calendrier. Il est fort possible que je me trompe, mais dans ce cas je ne demande qu'a connaître la vérité . |
|
| |
st genis Membre très actif
Nombre de messages : 284 Age : 74 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: ma chronomaster moonphase Mar 3 Avr 2012 - 19:14 | |
| - Nohman a écrit:
- st genis a écrit:
- Nohman a écrit:
J'espère que Zenith y songe et nous l'apportera même si je sais très bien que je ne pourrai pas me l'acheter. le chronomaster présenté par Bruno ne possède pas de QA et il n'y en a jamais eu.
mais beaucoup trouvent que son esthétique est vieillotte aujourd'hui,moi pas elle reste toujours la plus belle Zenith produite jusqu'à ce jour. Alors la je veux bien que tu me donnes le nom et m'explique le fonctionnement du quantième sur ce modèle. Pour moi Quantième Annuel signifie que la montre se débrouille toute seule pour toute l'année sauf qu'elle comptera toujours 29 jours au mois de février ou seul le QP sait gérer cette difficulté du calendrier. Il est fort possible que je me trompe, mais dans ce cas je ne demande qu'a connaître la vérité . et bien le chronomaster présenté par notre ami est un simple triple quantième à triple saut instantané et phase de lune à minuit....tout simplement,il faut l'ajuster tout les mois qui ne font pas 31 jours. rien de sorcier dans cette explication,pas de quantième annuel sur un 410-4001-4009. |
|
| |
Nohman Membre Actif
| Sujet: Re: ma chronomaster moonphase Mar 3 Avr 2012 - 20:07 | |
| - st genis a écrit:
et bien le chronomaster présenté par notre ami est un simple triple quantième à triple saut instantané et phase de lune à minuit....tout simplement,il faut l'ajuster tout les mois qui ne font pas 31 jours.
rien de sorcier dans cette explication,pas de quantième annuel sur un 410-4001-4009. Je suis presque déçu finalement. En tout cas merci pour l'info . |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2309 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: ma chronomaster moonphase Mar 3 Avr 2012 - 20:19 | |
| bonjour à tous il me semble, que l'on parle de quantième complet quand la date est à ajuster (5 fois par an) et de quantième annuel quand aucune opération n'est à réaliser autre que la gestion de l'année bissextile
je me trompe ? |
|
| |
| ma chronomaster moonphase | |
|