FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm Empty
MessageSujet: Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm   Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:17

Bonsoir,

Je trouve ce nouveau modèle sublime, est-ce qu'il y aurait quelques heureux élus qui pourraient témoigner SVP et échanger leur expérience ?

J'envisage de l'acheter bientôt. Avec le chrono flyback, le calendrier complet day date mois, les phases de lune bien sûr (c'est indispensable pour moi) et la taille moderne de 42mm, elle n'a aucun défaut pour moi, mais peut-être que je n'ai pas tout vu ?

Je ne vois en effet aucune montre qui peut rivaliser en terme de rapport qualité/prix/marque.

J'attends vos avis avec impatience :-)
Revenir en haut Aller en bas
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm Empty
MessageSujet: J''ajoute une photo...   Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:00

Je n'ai pas trouvé plus grand comme photo dommage...

Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm 0920_Zenith_Classicism

C'est donc la même que la T (qui fait 40mm), mais avec le flyback et 42mm.

Qui l'aurait et pourrait donner ses commentaires svp :-) ?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm   Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:05

Pas de grands commentaires à faire sur ce modèle, c'est un chef d'oeuvre d'équilibre, de complications, visuel, une sorte de must en la matière.

Personnellement, j'ai d'autres priorités dans d'autres styles, mais si je devais revenir à du grand classic, il me semble que c'est une montre emblématique de part son esthétisme en dehors du temps, de part son mouvement, et de part sa noblesse.

On peut bien lui chercher des défauts, mais je n'en vois aucun !

Alors si elle te plait et que c'est ce style que tu recherches, je ne pense pas que tu trouveras mieux, alors fonce ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm Empty
MessageSujet: gloup   Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm EmptySam 16 Mai 2009 - 8:16

Ok vu la doc pour l'aiguille à 6 heures, c'est le nombre d'heures pour le chrono, ok ! Pas banal un chrono sur 12h !

Reste la question sur la correction de la date alors :-)

Merci beaucoup pour tes commentaires David. Quand tu parles d'autres priorités et d'autres styles, tu penses à quels modèles et quels marques on peut savoir ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm   Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm EmptySam 16 Mai 2009 - 9:02

Uram a écrit:
Merci pour la photo animée elle est trop géniale, fabuleuse compress , tu l'as trouvée où ? Wow je vais succomber à la tentation rapidement je le sens bravohap !!!!!!

Sinon deux petites questions naïves (confus confiused ) :

Est-ce qu'elle a une date qu'il faut mettre à jour 5 fois par an (les 5 mois de l'année qui n'ont pas 31 jours) ou bien un "vrai" calendrier (non perpetuel) qui nécessite de la corriger seulement en février les années bissextiles, tous les 4 ans ?

Et à quoi sert l'aiguille qui est sur les phases de la Lune ? En haut à droite je suppose que c'est les minutes du chrono, en haut à gauche les secondes normales hors chrono, mais cette aiguille sur le cadran du bas ? Le nombre de lunaisons écoulées ?

Bjr,
Très bon choix cette montre thumright
Sinon il s'agit là d'un calendrier "normal", simple, qu'il faut corriger les mois de 30 jours + février.

Les autres types:
-calendrier annuel (il faut corriger une fois à l'année, en février)
-calendrier bissextile (il faut corriger une fois tous les 4 ans (février tjrs)
-calendrier perpétuel ou QP (il faudra corriger en 2100 seulement, en février aussi)

Cdt,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm   Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm EmptySam 16 Mai 2009 - 9:42

Ok merci beaucoup pour ta réponse sur le calendrier EDI :-)

Bon, c'est pas si grave, il est clair que le calendrier perpetuel ça double souvent le prix de la montre et on tombe alors dans le non-raisonnable pour la porter au quotidien... Je cherche une montre à porter tout le temps, pas à sortir seulement pour les grandes occasions et qui reste dans une vitrine le reste du temps (même si je comprends parfaitement les collectionneurs que je vais d'ailleurs peut-être devenir - je viens d'avoir le virus il y a un mois à peine compress - qui sait).
Revenir en haut Aller en bas
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm Empty
MessageSujet: Votre avis acier ou or ? Et quel bracelet ?   Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm EmptySam 16 Mai 2009 - 10:37

Acier ou Or ? Qu'est ce qui lui va le mieux à votre avis ? (sans parler de prix)

Et pour le bracelet, croco noir ? croco brun rouge ? acier ? Qu'en pensez-vous ?

Personnellement pour le bracelet, je pense que le croco (ou cuir) lui va mieux, la bordure a déjà beaucoup de métal, du coup un bracelet acier (ou or) ferait surchargé en métal et ça la mettrait peut-être moins en valeur enfin c'est juste une opinion de loin je ne l'ai pas vue en vrai.

Ensuite noir ou marron pour le bracelet croco, pas facile... Des avis ?

Sinon pour la montre elle-même, l'or fait de plus en plus bling-bling par les temps qui courent non ? L'acier n'est-il pas plus moderne et finalement pas moins esthétique, voire même mieux adapté à cette montre, déjà très classique et élégante (bien qu'originale aussi Smile )... ?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm   Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm EmptySam 16 Mai 2009 - 14:27

Uram a écrit:
Ok vu la doc pour l'aiguille à 6 heures, c'est le nombre d'heures pour le chrono, ok ! Pas banal un chrono sur 12h !

Merci beaucoup pour tes commentaires David. Quand tu parles d'autres priorités et d'autres styles, tu penses à quels modèles et quels marques on peut savoir ? Smile

Non, le chrono sur 24 heures est assé normal dans ce genre de configuration. En ce qui concerne mes priorités, elles vont plutôt dans le sport/robuste/classe avec la nouvelle Chronomat B01 acier/or, et ensuite certainement une montre à connotation militaire... Panerai luminor (modèle à définir).

Uram a écrit:
Acier ou Or ? Qu'est ce qui lui va le mieux à votre avis ? (sans parler de prix)

Et pour le bracelet, croco noir ? croco brun rouge ? acier ? Qu'en pensez-vous ?

Personnellement pour le bracelet, je pense que le croco (ou cuir) lui va mieux, la bordure a déjà beaucoup de métal, du coup un bracelet acier (ou or) ferait surchargé en métal et ça la mettrait peut-être moins en valeur enfin c'est juste une opinion de loin je ne l'ai pas vue en vrai.

Ensuite noir ou marron pour le bracelet croco, pas facile... Des avis ?

Sinon pour la montre elle-même, l'or fait de plus en plus bling-bling par les temps qui courent non ? L'acier n'est-il pas plus moderne et finalement pas moins esthétique, voire même mieux adapté à cette montre, déjà très classique et élégante (bien qu'originale aussi Smile )... ?

Acier ou or ?

- Acier ! L'or est très joli, certes, mais ce modèle en acier est tout simplement déjà parfait, je ne pense pas que l'or y rajouterait beaucoup, au contraire, en acier elle est juste classe et élégante, et l'or risque de faire basculer l'objet dans la catégorie bling-bling (comme tu dis)...

Bracelet ?

A mon goût, et vu le cadran argenté, j'aime bien ce modèle sur son bracelet acier (si tu fouilles un peu dans le sujet Zenith, tu trouveras quelques photo de modèles similaires sur ce bracelet, c'est nickel !) C'est clair que sur un cadran chocolat comme ma Chronomaster je préfère le bracelet croco brun, mais sur ce cadran, le bracelet acier lui sied bien. Si tu n'aimes pas les bracelets acier, le croco noir devrait bien lui aller aussi, mais ma préférence sur cette montre en particulier reste l'acier.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm   Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm EmptySam 16 Mai 2009 - 14:40

Ah ok merci beaucoup pour ton avis David, je vais aller jeter un oeil pour voir à quoi elle ressemble avec un bracelet acier. C'est sûr, la Chronomat B01 est superbe. Si je n'avais pas besoin des phases de lune...

Sinon montre à connotation militaire, ce n'est pas banal affraid Nostalgie des bombes qui sifflent dans tous les sens ? Trop de PS3 ou de World of Warcraft peut-être, l'envie de se battre Ziad :-) ?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm   Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm EmptySam 16 Mai 2009 - 15:28

Uram a écrit:
Sinon montre à connotation militaire, ce n'est pas banal affraid Nostalgie des bombes qui sifflent dans tous les sens ? Trop de PS3 ou de World of Warcraft peut-être, l'envie de se battre Ziad :-) ?

Mode ironie on : "Non, je ne joue pas aux jeux de ce genre, mais y'en a marre de ces pacificards pleurnichards, de ces love-pride et autres "faites l'amour et pas la guerre" ! Mai 68 c'était y'a 40 ans, on a plus eu de bonne guerre depuis 65 ans, faudrait voir pour se réveiller, remettre un peu à l'honneur la virilité, et arrêter avec toutes ces sensibilités dégoulinantes de bons sentiments"...

Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm 781367

Rolling Eyes

Non, pour de vrai c'est pas une question de vouloir faire la guerre, mais une question de style, et histoire de varier un peu les genres de montres, je suis un tout récent "collectionneur", donc je cherche à varier un peu la panoplie, ... tout simplement Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm   Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm EmptySam 16 Mai 2009 - 15:35

Non mais je plaisantais hein, je suis moi-même amateur de World of Warcraft (évidemment, d'ailleurs Uram est le nom de mon Mage, un de mes persos, même si j'ai stoppé depuis qqs semaines mais j'y rejouerai...), et autres jeux où on tape Twisted Evil , et les pacifistes on sait ce que c'est (extrême-gauche et compagnie = violence et intolérance abjecte sous couvert de soi-disant "on aime tout le monde", tu parles...). Cela dit il faut s'armer pour ne pas faire la guerre, c'est comme ça...

Oui je comprends pour la panoplie, c'est logique. Je me disais d'ailleurs ue si je devenais collectionneur un jour, il faudrait aussi une bonne assurance contre le vol Shocked ^^ J'espère que la tienne est à jour :-)
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm   Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm EmptySam 16 Mai 2009 - 15:40

David123 a écrit:


Mode ironie on : "Non, je ne joue pas aux jeux de ce genre, mais y'en a marre de ces pacificards pleurnichards, de ces love-pride et autres "faites l'amour et pas la guerre" ! Mai 68 c'était y'a 40 ans, on a plus eu de bonne guerre depuis 65 ans, faudrait voir pour se réveiller, remettre un peu à l'honneur la virilité, et arrêter avec toutes ces sensibilités dégoulinantes de bons sentiments"...

Incompréhensible

Voir un peu plus..car la Suisse...bon, lors de la dernière guerre...Incompréhensible


Sinon pour revenir au sujet AMHA :
1_Pas besoin de bracelet acier sur ce modèle
2_En or rose il est pas mal...
3_Gardes tes montres dans un coffre à la banque...assurance ou pas...

Cdt,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm   Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm EmptySam 16 Mai 2009 - 15:44

A URAM : Aie... veille toi avec la politique, ici vaut mieux pas trop en parler, on est pas sur le bon forum pour ça, et j'étais en "mode ironie".

Niveau assurance je suis à jour si je me les fait voler dans la maison, mais pas si je les perds ou me les fait voler en dehors. Mais j'ai prévu de passer voir l'assureur un de ces jours, je lui ai déjà téléphoné, c'est une assurance un peu spéciale pour les bijoux et objets de valeur au tarif de 1 francs pour 100 francs assurés, par année (francs Suisses). Avec ça, j'hésiterai pas à partir en vacances avec deux ou trois tocantes, parce que sans assurance... je vais trop paranoïer. Donc je vais conclure cette assurance dans quelques jours.

PS : Je t'ai envoyé un MP

Edit pour EDI : T'as raison, la Suisse c'est 151 ans... Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm   Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm EmptySam 16 Mai 2009 - 15:51

ok désolé pour ma réponse, et aucune envie de parler politique t'inquiète ! J'en fais pas d'ailleurs...

Et oui, perso ma plus belle montre a été une Seiko (confus mais bon je découvre toutes ces marques et ces merveilles mais ça me plaît tellement que j'ai dû lire 150 pages sur chaque marque, chaque jour depuis 5 ou 6 semaines lol je commence à connaître un peu), ce n'est pas tout à fait la même chose confiused même si elle marche encore bien et qu'elle est toute belle avec ses phases de lune aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos Zénith en voiture
» Avis sur le bracelet acier Zénith pour les Chronomaster 42mm
» Acquisition Chronomaster Moonphase
» Demande d'information achat Zenith Chronomaster El Primero chronomaster
» Chronomaster moonphase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: