| News : Romain Jerome Titanic Anniversary | |
|
+32Benoit H fdm44 couscous garbit Schmolduck LUDOR43-74 carlinaxe Trainskill john-harrison A-x-L broncos doc-le-suisse BFL laphroaig007 fgrims Kgérard Zoltar1572 Mc diversion13 Bender Minute83 km'rol Fantomas Passionné de nature hipkiss dodginaldo Crow blackjack 13 Haribo Renard gg63000 Ratkiller Guy 67 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary 4/4/2012, 22:58 | |
| superbe, sublime... |
|
| |
A-x-L Membre Hyper actif
Nombre de messages : 567 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary 4/4/2012, 23:32 | |
| Il y a quand même une idée assez fun sur cette montre: c'est l'hélice présente sur le cadran qui est reliée à la masse oscillante. Elle tourne donc en fonction des mouvement du poignet. Effet gadget évidemment mais ça va bien avec le thème...
https://www.youtube.com/watch?v=8UA8tj-PNQo |
|
| |
john-harrison Membre très actif
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary 5/4/2012, 19:41 | |
| Bon d'accord, c'est un hommage au Titanic.
Mais le Titanic il est à 4000m de profondeur, la moindre des choses c'est que ces montres puissent en faire autant, ça c'est moins sur. |
|
| |
Trainskill Membre très actif
Nombre de messages : 250 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary 5/4/2012, 19:51 | |
| - fgrims a écrit:
- Haribo a écrit:
- moi j'aime bien l'aiguille des secondes qui va bien avec le theme
Sinon RJ, il n'a pas quitté l'entreprise qui porte son nom ? Ce n'est pas exactement ça.
Il me semble que ce concept d'ADN Titanic ("Titanic DNA" in ze text) a été inventé par Yvan Arpa lorsqu'il était à la tête de Romain Jérôme. Il a quitté le navire (sans jeu de mots...) il y a 2 ans je crois, et est passé à autre chose... la montre foudroyée, la montre coulée dans le béton, bref, que de la bonne Je crois qu'il est en procès avec la marque RJ pour je ne sais quelle raison (il faudrait se retaper toutes les brêves de Grégory Pons pour être au courant, mais non pas ce soir, son style me file la migraine...). Edit : plus de détails ici sur FAM.
Quant à la marque RJ, elle surfe sur ce modèle, attention à ne pas couler (toujours sans jeu de mots).
Il a gagné le procès contre RJ. C'était justement sur l'utilisation du DNA, créé par Yvan Arpa. Ce dernier est aussi derrière le lancement de la Big Bang quand il finissait chez Hublot. Maintenant, il a lancé Luxury Artpieces, avec les marques Artya et Black Belt. |
|
| |
carlinaxe Nouveau
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary 5/4/2012, 20:04 | |
| |
|
| |
LUDOR43-74 Pilier du forum
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary 5/4/2012, 21:28 | |
| je crains pas, ne serait ce que pour le travail effectué |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary 11/6/2012, 01:22 | |
| |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary 11/6/2012, 08:33 | |
| Mon dieu que c'est horrible, et de mauvais goût de surfer sur l'anniversaire d'une tragédie pour en profiter pour revendre des daubes |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary 11/6/2012, 16:59 | |
| - couscous garbit a écrit:
- Mon dieu que c'est horrible, et de mauvais goût de surfer sur l'anniversaire d'une tragédie pour en profiter pour revendre des daubes
Ce n´est pas pire que les centaines d´hôtels et restaurants dans le monde qui ont reconstitué le menu du dernier dîner servi dans le restaurant de première sur le Titanic le spoir de la catastrophe, et l´ont vendu le soir du centième anniversaire. (Même ici, plusieurs hôtels l´ont fait ....). C´est le capitalisme dans toute sa splendeur .... comme disent nos amis américains "It`s only business..." ... Un exemple |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary 11/6/2012, 17:16 | |
| Allons, allons! C'est la rouille qui vous dérange? Il y a la relève en Italie...
Je suis loin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary 11/6/2012, 17:35 | |
| C'est une marque que j'apprécie, certes tous les modèles sont loin d'être jolis mais certains sont intéressants : 1/ RJ Eyjafjallajökull DNA: 2/RJ Titanic DNA Oxy Ultimate Black: 3/RJ Moon Dust Black Mood Chronograph: |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24768 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary 11/6/2012, 17:44 | |
| J'adore le 1er modèle de ce fil/thread/sujet, elle serait mienne si je n'avais pas d'autres priorités financières.
Quant à l'aspect malsain, si moi aussi j'ai eu ce ressenti en tout premier lieu, je me suis finalement dit que ce n'est pas plus malsain que d'exposer des objets funéraires Egyptiens dans un musée, des crânes de Micronésiens/Polynésiens tatoués morts il y a 500 ans ou des ossements préhistoriques ayant appartenu à nos aïeux ancestraux, sans oublier les visites et les objets vendus dans les blockhaus, à Pompei, etc. ou collectionner des casques et des armes de guerres du passé.
Il faut aussi préciser que ces "morceaux" de Titanic n'en sont pas vraiment d'ailleurs, ce sont des pièces métalliques rouillées artificiellement et traitées pour avoir l'allure de pièces naturellement rouillées et qui sont issues de la fonte de vrais morceaux du Titanic et d'acier de même composition fabriqué de la même manière dans les mêmes fonderies des Chantiers Harland et Wolff de Belfast qui ont produit l'acier du Titanic.
Pour finir, je rapprocherais ce genre de produit de reliques religieuses ou plus simplement mystiques et de ce fait, juge lamentable le fait que certaines personnes puissent acheter ce genre d'objet pour des raisons qui ne seraient que mercantiles et marketing mais je comprends également les fanatiques et "adorateurs" du Titanic qui sont si fascinés qu'ils pourraient casser leur tirelire et se procurer ce genre d'objet pour la valeur symbolique qu'il représente à leurs yeux. |
|
| |
Benoit H Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 50 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary 11/6/2012, 17:50 | |
| - Fantomas a écrit:
- Tiens c'est marrant ça car j'ai vu récemment un reportage qui spécifiait qu'il est interdit d'utiliser quoique ce soit qui vienne du Titanic . Ni une ni deux je repense à la série de R Jérôme sortie il y a quelques années en me disant se c'est louche. Je fouille sur le web et tombe sur la série TITANIC DNA. En lisant les petites lignes je m'aperçois que l'acier du boîtier serait le même que celui ayant servi à construire la coque du celebre navire....
Marketing quand tu nous tiens (par la barbichette...)
Sinon, je les trouve toujours aussi horrible. J'ai également vu un reportage à ce sujet et cela m'avait egalement surpris ! En fait, j'ai un peu cherché, et de ma compréhension la lunette est faite d'un alliage contenant le même type de métal que celui utilisé pour la construction du Titanic et du carbone issu du charbon remonté du Paquebot. Les bouts de charbon étant les seuls produits autorisés mis en vente. Ensuite la lunette est oxydée par traitement. Du coup, je me suis dit que de communiquer sur " ca vient du Titanic" était un peu tiré par les cheuveux. Effectivement, du pur Marketing, mais en plus AMHA vraiment poussif .. |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary 12/6/2012, 12:45 | |
| autant il y a des créateurs ingénieux qui font des trucs pas toujours esthétiques, mais il y a de la recherche, de l'innovation... autant là, ça craint... et symboliquement c'est très limite... - Bender a écrit:
- Et en plus c'est moche
TRÈS MOCHE @ + |
|
| |
Trainskill Membre très actif
Nombre de messages : 250 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary 12/6/2012, 14:22 | |
| Moche ou pas, finalement c'est subjectif.
Pour ce qui est du côté éthique, pour beaucoup le Titanic est amha plus un bateau de légende (et un film) qu'un drame humaine et un cimetière sous-marin.
Là où Yvan Arpa a tout compris, c'est de faire des modèles et créer des concepts qui font parler. Ca marche plutôt bien !
Ce qui me dérange c'est justement l'épuisement de ce concept; y'a un seul modèle de montre au final. |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary 12/6/2012, 15:34 | |
| Donc je suis l'un des rares à apprécier ces modèles. Pourtant ils sont aux antipodes de mes envies horlogères aux cadrans épurés et sans chichis et gribouillis. Peut être parce que les RJ me rappellent vaguement les oeuvres biomécaniques de Giger. Oui, j'avoue que ça va loin mais il y a ce côté mécanique noir et profond, sortit des entrailles du Titanic (je mets de côté l'aspect 100% marketing). Oui, ces montres sont brutales et monstrueuses comme un Alien. Bon, ok, je . |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary 12/6/2012, 16:05 | |
| Bonjour
C'est vilain et trop cher pour ce que c'est.(AMHA)
cordialement. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24768 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary 12/6/2012, 20:40 | |
| - Benoit H a écrit:
- Fantomas a écrit:
- Tiens c'est marrant ça car j'ai vu récemment un reportage qui spécifiait qu'il est interdit d'utiliser quoique ce soit qui vienne du Titanic . Ni une ni deux je repense à la série de R Jérôme sortie il y a quelques années en me disant se c'est louche. Je fouille sur le web et tombe sur la série TITANIC DNA. En lisant les petites lignes je m'aperçois que l'acier du boîtier serait le même que celui ayant servi à construire la coque du celebre navire....
Marketing quand tu nous tiens (par la barbichette...)
Sinon, je les trouve toujours aussi horrible. J'ai également vu un reportage à ce sujet et cela m'avait egalement surpris ! En fait, j'ai un peu cherché, et de ma compréhension la lunette est faite d'un alliage contenant le même type de métal que celui utilisé pour la construction du Titanic et du carbone issu du charbon remonté du Paquebot. Les bouts de charbon étant les seuls produits autorisés mis en vente. Ensuite la lunette est oxydée par traitement. Du coup, je me suis dit que de communiquer sur " ca vient du Titanic" était un peu tiré par les cheuveux. Effectivement, du pur Marketing, mais en plus AMHA vraiment poussif ..
Non non , je maintiens que la lunette provient bien de deux aciers refondus, une partie venant de la remontée d'acier rouillé du Titanic et l'autre des Chantiers Harland & Wolff, le carbone provenant du charbon remonté a servi pour la fabrication des cadrans. |
|
| |
olivier85 Permanent passionné
Nombre de messages : 2018 Age : 39 Localisation : 95 Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Titanic Anniversary 12/6/2012, 21:01 | |
| - renarddu25 a écrit:
- Si seulement il n'avait jamais coulé ce maudit bateau ça nous aurait épargné cette chose.
C'est pas faux ! |
|
| |
| News : Romain Jerome Titanic Anniversary | |
|