| Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? | |
|
+55Phil10 mica Sirus pablito Bulova Renard evh5150 DUF Kerangaro Minute83 _DAVID_ fred-tictac Mx Charlee nicolepabo MaitreRobinton st genis vbo gilles42 Jean_Phi yann_1976 fieldboss dody18 Milannimes De Fonk Manivel oliveka kiv eloigasp naggue oliver83 wizard1967 YannSA07 Lassiwala Scarpa Nohman Apia Basyl177 laphroaig007 broncos Rochet nanthiat dems Crow deninou Big K cedric79 km'rol Bozaware Alecsendri carlinaxe proto*bruno Bender Raphaël_CH David123 59 participants |
|
Jusqu'à quelle quantité profitez-vous pleinement de vos montres ? | - 2 montres (genre une sport et une habillée me comblent) | | 10% | [ 20 ] | - 3 montres | | 16% | [ 31 ] | - 4 montres | | 16% | [ 31 ] | - 5 montres | | 15% | [ 30 ] | - 6 montres | | 11% | [ 22 ] | - 7 montres | | 7% | [ 13 ] | - 8 montres | | 6% | [ 11 ] | - 9 montres | | 1% | [ 2 ] | - 10 montres | | 6% | [ 11 ] | - entre 11 et 15 montres | | 4% | [ 8 ] | - entre 16 et 20 montres | | 1% | [ 1 ] | - + de 20 | | 3% | [ 6 ] | - Peu importe la quantité, je ne collectionne pas pour les porter, ce que j'aime avant tout c'est collectionner ! | | 7% | [ 13 ] |
| Total des votes : 199 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Mer 4 Avr 2012 - 21:28 | |
| J'ai voté 7 alors que je n'en ai que 4 que je fais tourner pour le moment. Je crois que je ne suis pas collectionneur pour le plaisir de collectionner... donc idéalement maxi 7 beaux modèles différents que je puisse porter en majorité pour travailler et plus sportifs pour le we. Il me manque donc : - LA Sub tant désirée sera la prochaine en remplacement de mon Hydroconquest - une Pam Luminor - un régulateur et/ou une montre habillée avec un cadran blanc - et un chrono Speeed Je crois que quand j'en serait là, il se sera passé pas mal de temps et j'aurai peut être encore évolué dans mes préférences et même les quantités... c'est ça FAM _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Nohman Membre Actif
Nombre de messages : 93 Age : 37 Localisation : France, Seine et Marne Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Mer 4 Avr 2012 - 21:42 | |
| J'ai voté 4 car je pense que c'est un bon chiffres et que c'était mon objectif pendant un moment. Je me voyais bien finir avec un chrono, une 3 aiguilles, une complication genre phase de lune et une baroudeuse. Mais finalement j'ai déjà 4 montres, l'objectif n'est pas du tout rempli et venant tout juste de monter en gamme mes "anciennes" ne serait pas revendu bien chère et je préfère encore les garder que les brader. Alors je sais pas a combien je vais finir, car comme le dit dems au bout d'un moment vient le problème du budget, mais je pense être plutôt mal parti pour être raisonnable ... en y repensant si on est ici, c'est qu'on est pas vraiment raisonnable |
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Mer 4 Avr 2012 - 22:09 | |
| J'ai envie de dire 7 aussi. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Jeu 5 Avr 2012 - 0:15 | |
| J'ai voté 8 car ma boite a 9 emplacements en je souhaite toujours en avoir un de libre "au cas où"... Pour l'instant j'en ai 7, mais je suis en plein recentrage (exit tous les quartz et les boitiers trop petits de ma jeunesse). De toute ma collection, je ne vais garder que la VC, la Fortis et les 2 Seiko. Ce qui me freine, comme c'est le budget. Je ne peux guère m'offrir une montre haut de gamme chaque année, à moins d'en revendre une autre. Donc là je n'en ai qu'une. J'espère ensuite pouvoir en acheter encore une ou deux autres (une MG, puis une AP 15400 peut-être un jour). Heureusement, la plupart de mes coups de coeur sont autour des 1000 € (voire moins !) et ça je peux m'en permettre une de temps en temps sans être condamné à manger des pâtes pendant des mois... |
|
| |
YannSA07 Membre très actif
| Sujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Jeu 5 Avr 2012 - 0:25 | |
| |
|
| |
wizard1967 Membre super actif
Nombre de messages : 460 Age : 57 Localisation : Toujours en mouvement Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Jeu 5 Avr 2012 - 3:43 | |
| J'aime collectionner donc je sais que certaines montres ne vont pas sortir régulièrement.
Maintenant en y réfléchissant, je ne fais tourner régulièrement que 4 à 5 montres.
Donc si je ne collectionnais pas, je dirais que 5 montres seraient un bon choix avec:
1 plongeuse fond noir 1 habillée 3 aiguilles or fond clair 1 Calendrier annuel 1 chronographe fond noir 1 chronographe fond clair
idéalement avec une mécanique à remontage manuel dans le lot. |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Jeu 5 Avr 2012 - 3:58 | |
| Je modifie à peine la réponse faite sur un autre message : https://forumamontres.forumactif.com/t123724p15-une-pour-toutes-et-toutes-pour-uneJ'estime avoir besoin de 3 montres : - Speedmaster : montre pour la semaine polyvalente (ça marche avec toutes les tenues une speed!) - Panerai : ma casual par excellence, elle est à mon poignet le weekend - Sinn : ma toolwatch, notamment à la plage et à la piscine - Louis Erard : je ne la porte finalement jamais, je vais la vendre Pour résumer : je profite de mes montres à 3 ou 4 pièces maxi. Évidemment si la question avait été "quelle est la collection idéale?", je serai sans doute arriver à une dizaine en rajoutant une plongeuse, ou ou deux vintages, un chrono Zenith, une belle trois aiguilles habillée, une Rolex GMT ... Ce n'est pas les idées qui manquent, mais c'est une autre discussion |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Jeu 5 Avr 2012 - 4:55 | |
| - oliver83 a écrit:
- Je modifie à peine la réponse faite sur un autre message :
https://forumamontres.forumactif.com/t123724p15-une-pour-toutes-et-toutes-pour-une .... Évidemment si la question avait été "quelle est la collection idéale?", je serai sans doute arriver à une dizaine en rajoutant une plongeuse, ou ou deux vintages, un chrono Zenith, une belle trois aiguilles habillée, une Rolex GMT ... Ce n'est pas les idées qui manquent, mais c'est une autre discussion Dans ton cas, je remplacerai la Louis Erard par une explorer 2 et la Sinn par une explorer 1 (looks très similaires). Et la, tu as 4 modèles mythiques. _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
naggue Membre super actif
Nombre de messages : 462 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Jeu 5 Avr 2012 - 5:25 | |
| 7 c'est bien. Ca donne une par jour. |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Jeu 5 Avr 2012 - 5:36 | |
| Excellent sondage (pour une fois ) Voté 4: Une Panerai 2 aiguilles (parce c'est finalement incontournable) Une Rolex MT master II (voir Panerai) Une Seamaster (Mythique!) Une autre pour bricoler (au choix ) |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| |
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Jeu 5 Avr 2012 - 6:21 | |
| Un chrono plutôt habillé Une 3 aiguilles + date habillée/sport Une toolwatch plongeuse pas chère Une ... reçue en cadeau, qui serait revendue sans ça...
Si je rachète quelque chose se sera certainement après en avoir revendu une, le but étant de toutes les porter de temps en temps! |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Jeu 5 Avr 2012 - 6:37 | |
| |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Jeu 5 Avr 2012 - 6:53 | |
| cela fait presque un an que je porte ma Zenith Charles Vermot en permanence ...
mais je pense que pour répondre rationnellement à cette question, 4 ou 5 montres suffisent pour être portées régulièrement et être heureux.
mais comme je ne pense pas qu'être rationnel soit le point commun des visiteurs du forum, je crois que nous sommes tous un peu ( beaucoup ) collectionneurs.
Le coté utilitaire de mes montres n’étant pas le seul attrait de celles-ci, je dois avouer, que je prends aussi du plaisir à regarder et manipuler ces petites choses, sans forcément les porter. Ainsi, il m’en faut plusieurs ! Je crois que ma Stowa MO n’a été quasiment jamais portée depuis 10 mois ! mais qu’est ce qu’elle est belle ! et je ne la revendrait pas !
Oui, je sais, c’est grave docteur !
Bonne journée
Olivier
_________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Jeu 5 Avr 2012 - 7:00 | |
| Comme une petite majorite, j'ai du mal a faire tourner plus de 3 ou 4 montres. J'ai donc vote 4. J'en ai un dixaine aujourd'hui mais il va y avoir reventes. Je me suis promis de ne pas les laisser prendre la poussiere, considerant qu'une montre ca se porte. Neanmoins ma modeste collection est deja affinee, il n'y aura que des separtions difficiles mais nescessaires en vue d'un eventuel prochain achat. Je sais deja que je n'arriverais pas a me separer de toutes celles qui devraient partir... Vincent.
Dernière édition par Manivel le Jeu 5 Avr 2012 - 7:33, édité 1 fois |
|
| |
De Fonk Permanent passionné
| Sujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Jeu 5 Avr 2012 - 7:07 | |
| Peu importe le nombre.
Certaines ont été acquises uniquement pour leur histoire (alors que je ne les trouve pas forcément belles à voir)
Il y a quelques goussets que j'adorerais porter mais le complet 3 pièces fait un peu too much au bureau.
Enfin, j'aime beaucoup changer et il m'arrive rarement de porter la même montre plus de 3 jours de suite (même ma favorite n'échappe pas à cette tendance). |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Jeu 5 Avr 2012 - 7:21 | |
| J'ai cliqué sur 5... pour être raisonnable. Mais j'en ai nettement plus et je m'aperçois que certaines n'ont pas été portées depuis plus d'un an ! Le problème est qu'il y a toujours de nouvelles découvertes... qui sont plus attrayantes que les anciennes qui restent dans le fond de la boîte ! |
|
| |
dody18 Membre super actif
Nombre de messages : 355 Age : 48 Localisation : Nancy Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Jeu 5 Avr 2012 - 8:11 | |
| Je n'en ai que 2 :p pour l'instant mais je partage l'avis de Bender. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Jeu 5 Avr 2012 - 8:47 | |
| Je ne peux pas répondre : au-delà d' une montre je me demande pourquoi il y en a une qui reste inutilisée |
|
| |
fieldboss Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : Pays de la choucroute Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Jeu 5 Avr 2012 - 9:15 | |
| |
|
| |
yann_1976 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Jeu 5 Avr 2012 - 9:44 | |
| Je dirais que 5, ça commence à être pas mal, si l'on veut vraiment les porter toutes. J'ai d'anciennes montres quartz ou automatique que je n'ai pas mis depuis au moins 5 ans. En revanche, j'adapte l'objet à l'usage; je ne fais pas de VTT avec ma GMT IIC, je préfère utiliser ma Suunto. Donc alternativement , je porte 3 montres, toujours les mêmes, et beaucoup moins souvent ma T-touch et ma Seiko. Et pourtant, je passe des heures sur FAM pour me déclencher de nouvelles CHI... |
|
| |
Jean_Phi Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 39 Localisation : Paris/Bastia Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Jeu 5 Avr 2012 - 10:12 | |
| J'ai voté 3 parce que je n'ai pas l'âme d'un collectionneur et je préfère la qualité à la quantité. Plus, ça dormirait dans une boîte en ce qui me concerne. J'économise d'ailleurs pour m'acheter ma première vraie montre. Voici donc mes projets : 1ère montre : une montre que je mettrais tous les jours et qui s'adapte à toutes les situations => Une sea-dweller (plutôt un ancien modèle mais il ne faut jamais dire SDDS, je ne boirai jamais de ton eau) ou un sub 2ème montre (ça, ça peut prendre des années) : une montre 3 aiguille et qui me fait rêver, pour les occasions spéciales et les jours en costume => une PP calatrava ou une AP ROO 3ème montre (mais je pourrais me contenter des 2 premières hein ) : une montre que je pourrais mettre dans des situations qui craignent, et là j'ai pas encore choisi, vous avez compris que c'est pas ma priorité . |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Jeu 5 Avr 2012 - 10:28 | |
| j' ai voté 7...j' en ai le double et j' en profite peu...ce sont un peu toujours les mêmes qui sont sorties du coffre...s' il n' y avait pas de cambrioleurs cela serait plus simple.../à ta place j' acheterais la Hublot |
|
| |
vbo Membre super actif
| Sujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Jeu 5 Avr 2012 - 10:53 | |
| 2 me suffisent, une plongeuse et une trois aiguilles... Ca m'empeche pas d'avoir envie d'une autre de temps en temps, mais plus de vraie CHI pour le moment. |
|
| |
st genis Membre très actif
Nombre de messages : 284 Age : 74 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? Jeu 5 Avr 2012 - 10:56 | |
| |
|
| |
| Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ? | |
|