| Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? | |
|
+11grosseiko cheminal67 sekijoju Saturne Emmanuel H pmk kareem GMT FranZois David123 ZEN 15 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? 13/01/09, 07:39 am | |
| Pratiquez-vous la technique horlogère ? Aimez-vous les pendules ( lesquelles) , les horloges de salon ou les horloges publiques ? Etes-vous un passionné du sablier ou du cadran solaire ?
Avez-vous d'autres passion pour le temps que celle des montres ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? 13/01/09, 07:52 am | |
| Non, pas vraiment, quoique je suis tout de même assez bluffé des pendules Atmos de JLC et ce mécanisme de bulle dilatante, au mouvement quasi perpétuel, pendule gradué jusqu'en l'an 3000..., peut-être qu'en un jour ... lointain, je m'en offrirais un. |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? 13/01/09, 08:14 am | |
| Oui bien sur il n'y a pas que les montres dans la vie, au grand dam de madame FranZ il y a aussi pendules et pendulettes qui sont nombreuses et variées... c'est agréable d'en faire la chasse mais elles finissent par devenir plus encombrantes que les montres! les Jaeger sont mes préférées malheureusement elles sont devenues assez chères. franz Un exemple (j'ai restreint la quantité depuis) : |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? 13/01/09, 09:16 am | |
| Non par manque de temps... |
|
| |
kareem Membre très actif
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Londres Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? 13/01/09, 09:22 am | |
| Oui le foot et natamment mon club de coeur : la Juventus de Turin (pour les ignorants, c'est le club de Platini, Zidane, Inzaghi, De Piero, Trezeguet...).
J'en suis tellement passioné que je vais m'offrir le "graal" en matière de football, le match du Calcio : Milan AC vs Juventus de Turin, le 10 mai 2009 pour 250€ la place et 500€, les vols et hôtels.
Encore un rêve d'enfant réalisé...mais la liste est encore très longue.... |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? 13/01/09, 09:25 am | |
| - kareem a écrit:
- Oui le foot et natamment mon club de coeur : la Juventus de Turin (pour les ignorants, c'est le club de Platini, Zidane, Inzaghi, De Piero, Trezeguet...).
Pour les ignorants, le sujet est : Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? 13/01/09, 09:30 am | |
| |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? 13/01/09, 09:44 am | |
| Non je ne suis pas trop intéressé par les pendules, horloges ... et pas davantage par le foot, d'ailleurs !! Par contre, je sens bien qu'en 2009, je vais m'offrir un petit cours de 2 à 3 jours sur la technique horlogère, qui me passionne de plus en plus. Il y en a un qui me chauffe bien en Suisse et là, je commence à avoir sérieusement envie de mettre les doigts dans le mouvement d'une montre (c'est une façon de parler, hein, concrètement je vais éviter). Emmanuel |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? 13/01/09, 09:46 am | |
| - Emmanuel H a écrit:
- Par contre, je sens bien qu'en 2009, je vais m'offrir un petit cours de 2 à 3 jours sur la technique horlogère, qui me passionne de plus en plus. Il y en a un qui me chauffe bien en Suisse et là, je commence à avoir sérieusement envie de mettre les doigts dans le mouvement d'une montre (c'est une façon de parler, hein, concrètement je vais éviter).
Emmanuel + 1 Tu pourrais me mettre le lien du cours (ou de l'horlogerie qui l'organise) en MP ? |
|
| |
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? 13/01/09, 10:03 am | |
| Je te l'envoie rapidement, mais là mes messages privés ne sortent pas, ils vont directement dans "Boîte d'envoi" et non dans "Messages envoyés"... |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? 13/01/09, 10:04 am | |
| Je crois que c'est normal. Merci, je l'ai reçu |
|
| |
| Sujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? 13/01/09, 10:07 am | |
| Oui, c'est bon, il vient de sortir. Je suis trop impatient, visiblement !! |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? 13/01/09, 10:40 am | |
| - Emmanuel H a écrit:
- Je te l'envoie rapidement, mais là mes messages privés ne sortent pas, ils vont directement dans "Boîte d'envoi" et non dans "Messages envoyés"...
Tant que le destinataire ne l'a pas ouvert, le message reste dans Boite d'envoi. Il peut alors être modifier / supprimer. |
|
| |
| Sujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? 13/01/09, 10:43 am | |
| Merci pmk pour cette précision !
Emmanuel |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? 13/01/09, 06:49 pm | |
| Je cumule presque toute le passions horlogères (histoire et techniques de l'horlogerie, livres, montres, horloges...) excepté peut-être la gnomonique (pour l'instant). Ça fait presque obsessionnel, non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? 13/01/09, 06:58 pm | |
| - David123 a écrit:
- Emmanuel H a écrit:
- Par contre, je sens bien qu'en 2009, je vais m'offrir un petit cours de 2 à 3 jours sur la technique horlogère, qui me passionne de plus en plus. Il y en a un qui me chauffe bien en Suisse et là, je commence à avoir sérieusement envie de mettre les doigts dans le mouvement d'une montre (c'est une façon de parler, hein, concrètement je vais éviter).
Emmanuel + 1
Tu pourrais me mettre le lien du cours (ou de l'horlogerie qui l'organise) en MP ? je veux bien aussi siouplez |
|
| |
sekijoju Permanent passionné
| Sujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? 13/01/09, 07:23 pm | |
| moi je fais des bonsais , aucun rapport avec les horloges vous allez me dire , mais le bonsai est un jeu de temps , il faut une tres grande patience , respecter un calandrier , des dates et phases de lune , respecter des heures de soins et des horaires d'arosages . le bonsai est un garde temps incomensurable car il vivra plus longtemps que moi si on lui donne les bons soins au bon moment. le bonsai est le temps qui nous contemple car certains d'entres eux ont connu l'age medieval et sonts encore la a regarder les hommes vivre et mourir. |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? 13/01/09, 08:45 pm | |
| J'aime la magie du sextant...Ce n' est pas une passion mais j'adore ses secrets. GS |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? 13/01/09, 08:48 pm | |
| |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? 13/01/09, 09:26 pm | |
| Je recherche depuis un moment une pendule atmosphérique mais je trouve pas dans mes prix pour le moment. A+ FA |
|
| |
robenger Membre Hyper actif
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Qui si frotte s'y pique..... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? 13/01/09, 09:41 pm | |
| - Saturne a écrit:
- Je cumule presque toute le passions horlogères (histoire et techniques de l'horlogerie, livres, montres, horloges...) excepté peut-être la gnomonique (pour l'instant).
Ça fait presque obsessionnel, non? J'en ai parlé avec mon medecin: Cela s'appelle un Nevrose Obsessionnelle Compulsive..... Pour le moment, je ne désire aucun traitement... Le mal est trop bon!!!! En ce qui me concerne, je collectionne les reveils Jaz. J'adore les horloges (A voir absolument: La Pendule Française aux éditions de l'amateur: attention les yeux...). La montre gousset me fascine! Bref, le tic-tac... que je ne suporte pas d'entendre..... mais c'est un autre sujet.... |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| |
| |
| Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? | |
|