FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?

Aller en bas 
+11
grosseiko
cheminal67
sekijoju
Saturne
Emmanuel H
pmk
kareem
GMT
FranZois
David123
ZEN
15 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? Empty
MessageSujet: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?   Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? EmptyMar 13 Jan - 6:39

Pratiquez-vous la technique horlogère ? Aimez-vous les pendules ( lesquelles) , les horloges de salon ou les horloges publiques ? Etes-vous un passionné du sablier ou du cadran solaire ?

Avez-vous d'autres passion pour le temps que celle des montres ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?   Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? EmptyMar 13 Jan - 6:52

Non, pas vraiment, quoique je suis tout de même assez bluffé des pendules Atmos de JLC et ce mécanisme de bulle dilatante, au mouvement quasi perpétuel, pendule gradué jusqu'en l'an 3000..., peut-être qu'en un jour ... lointain, je m'en offrirais un.
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?   Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? EmptyMar 13 Jan - 7:14

Oui bien sur il n'y a pas que les montres dans la vie, au grand dam de madame FranZ il y a aussi pendules et pendulettes qui sont nombreuses et variées...
c'est agréable d'en faire la chasse mais elles finissent par devenir plus encombrantes que les montres!
les Jaeger sont mes préférées malheureusement elles sont devenues assez chères.
franz
Un exemple (j'ai restreint la quantité depuis) :

Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? 15p33ww
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?   Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? EmptyMar 13 Jan - 8:16

Non par manque de temps... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
kareem
Membre très actif
kareem


Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 02/07/2008

Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?   Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? EmptyMar 13 Jan - 8:22

Oui le foot et natamment mon club de coeur : la Juventus de Turin (pour les ignorants, c'est le club de Platini, Zidane, Inzaghi, De Piero, Trezeguet...).

J'en suis tellement passioné que je vais m'offrir le "graal" en matière de football, le match du Calcio : Milan AC vs Juventus de Turin, le 10 mai 2009 pour 250€ la place et 500€, les vols et hôtels.

Encore un rêve d'enfant réalisé...mais la liste est encore très longue....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwantile.com
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?   Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? EmptyMar 13 Jan - 8:25

kareem a écrit:
Oui le foot et natamment mon club de coeur : la Juventus de Turin (pour les ignorants, c'est le club de Platini, Zidane, Inzaghi, De Piero, Trezeguet...).
Pour les ignorants, le sujet est : Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?   Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? EmptyMar 13 Jan - 8:30

jocolor Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?   Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? EmptyMar 13 Jan - 8:44

Non je ne suis pas trop intéressé par les pendules, horloges ... et pas davantage par le foot, d'ailleurs !! Mr. Green

Par contre, je sens bien qu'en 2009, je vais m'offrir un petit cours de 2 à 3 jours sur la technique horlogère, qui me passionne de plus en plus. Il y en a un qui me chauffe bien en Suisse et là, je commence à avoir sérieusement envie de mettre les doigts dans le mouvement d'une montre (c'est une façon de parler, hein, concrètement je vais éviter).

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?   Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? EmptyMar 13 Jan - 8:46

Emmanuel H a écrit:
Par contre, je sens bien qu'en 2009, je vais m'offrir un petit cours de 2 à 3 jours sur la technique horlogère, qui me passionne de plus en plus. Il y en a un qui me chauffe bien en Suisse et là, je commence à avoir sérieusement envie de mettre les doigts dans le mouvement d'une montre (c'est une façon de parler, hein, concrètement je vais éviter).

Emmanuel

+ 1

Tu pourrais me mettre le lien du cours (ou de l'horlogerie qui l'organise) en MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?   Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? EmptyMar 13 Jan - 9:03

Je te l'envoie rapidement, mais là mes messages privés ne sortent pas, ils vont directement dans "Boîte d'envoi" et non dans "Messages envoyés"...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?   Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? EmptyMar 13 Jan - 9:04

Je crois que c'est normal. Merci, je l'ai reçu
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?   Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? EmptyMar 13 Jan - 9:07

Oui, c'est bon, il vient de sortir. Je suis trop impatient, visiblement !! confiused
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?   Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? EmptyMar 13 Jan - 9:40

Emmanuel H a écrit:
Je te l'envoie rapidement, mais là mes messages privés ne sortent pas, ils vont directement dans "Boîte d'envoi" et non dans "Messages envoyés"...
Tant que le destinataire ne l'a pas ouvert, le message reste dans Boite d'envoi. Il peut alors être modifier / supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?   Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? EmptyMar 13 Jan - 9:43

Merci pmk pour cette précision !

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?   Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? EmptyMar 13 Jan - 17:49

Je cumule presque toute le passions horlogères (histoire et techniques de l'horlogerie, livres, montres, horloges...) excepté peut-être la gnomonique (pour l'instant).

Ça fait presque obsessionnel, non? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?   Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? EmptyMar 13 Jan - 17:58

David123 a écrit:
Emmanuel H a écrit:
Par contre, je sens bien qu'en 2009, je vais m'offrir un petit cours de 2 à 3 jours sur la technique horlogère, qui me passionne de plus en plus. Il y en a un qui me chauffe bien en Suisse et là, je commence à avoir sérieusement envie de mettre les doigts dans le mouvement d'une montre (c'est une façon de parler, hein, concrètement je vais éviter).

Emmanuel

+ 1

Tu pourrais me mettre le lien du cours (ou de l'horlogerie qui l'organise) en MP ?

je veux bien aussi siouplez Wink
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?   Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? EmptyMar 13 Jan - 18:23

moi je fais des bonsais , aucun rapport avec les horloges vous allez me dire , mais le bonsai est un jeu de temps , il faut une tres grande patience , respecter un calandrier , des dates et phases de lune , respecter des heures de soins et des horaires d'arosages .
le bonsai est un garde temps incomensurable car il vivra plus longtemps que moi si on lui donne les bons soins au bon moment.
le bonsai est le temps qui nous contemple car certains d'entres eux ont connu l'age medieval et sonts encore la a regarder les hommes vivre et mourir.

Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? Kif0810pt6
Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? W480
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?   Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? EmptyMar 13 Jan - 18:30

Avec celle la, j'aime faire partager mon plaisir horloger avec mes voisins. Winolk
En plus , il y a sa jumelle et une horloge de parquet. Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? 781367
Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? Dscn2510
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?   Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? EmptyMar 13 Jan - 19:45

J'aime la magie du sextant...Ce n' est pas une passion mais j'adore ses secrets.
GS
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?   Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? EmptyMar 13 Jan - 19:48

Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? Boite_10
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?   Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? EmptyMar 13 Jan - 20:26

Je recherche depuis un moment une pendule atmosphérique mais je trouve pas dans mes prix pour le moment.
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?   Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? EmptyMar 13 Jan - 20:41

Saturne a écrit:
Je cumule presque toute le passions horlogères (histoire et techniques de l'horlogerie, livres, montres, horloges...) excepté peut-être la gnomonique (pour l'instant).

Ça fait presque obsessionnel, non? geek

J'en ai parlé avec mon medecin: Cela s'appelle un Nevrose Obsessionnelle Compulsive..... Mr. Green
Pour le moment, je ne désire aucun traitement... Le mal est trop bon!!!!
jocolor

En ce qui me concerne, je collectionne les reveils Jaz. J'adore les horloges (A voir absolument: La Pendule Française aux éditions de l'amateur: attention les yeux...). La montre gousset me fascine! Bref, le tic-tac... que je ne suporte pas d'entendre..... mais c'est un autre sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?   Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ? EmptyMer 14 Jan - 20:40

pmk a écrit:
kareem a écrit:
Oui le foot et natamment mon club de coeur : la Juventus de Turin (pour les ignorants, c'est le club de Platini, Zidane, Inzaghi, De Piero, Trezeguet...).
Pour les ignorants, le sujet est : Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?

Mr. Green
MDR ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?
» Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans
» Feux de vos veilles montres que vous avez portés et qui vous semblent moches...
» Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !
» Y a-t-il des montres que vous avez portées et que vous n'oseriez plus porter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: