| Bréguet Marine 5817 | |
|
+27Aeromariner roro67 Razgriz Bruce.wayne Kiko01 Jjmart gmal keanu666 broncos falconbmw h2o'clock 7 Dang captain windsor l'ébat de coin laurentb60260 deninou _DAVID_ Phil10 Scarpa moumoune31 TheShadow archie Zoltar1572 Imp Fokker III proto*bruno footmann 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Bréguet Marine 5817 Ven 16 Fév 2018 - 22:59 | |
| - broncos a écrit:
- Pas fan de ces Marine, à cause notamment de cette grande date que je trouve très mal placée...
Sur ce créneau, et sans se ruiner, je partirais plutôt sur cette Moser Pioneer (voire le modèle or/titane si il rentre dans ton budget): Très belle pièce, j'en conviens. Mais les dimensions ne me plaisent pas. Elle est trop grande pour mon poignet. - keanu666 a écrit:
- Sinon la Breguet pas mal mais faut trouver un prix parce que si l'envie de prend de la revendre....
Je n'ai jamais payé une montre prix catalogue et ce n'est pas demain la veille que ça va commencer, je te rassure... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
Jjmart Membre Hyper actif
Nombre de messages : 520 Age : 63 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Bréguet Marine 5817 Sam 17 Fév 2018 - 21:50 | |
| J aime cette breguet avec cadran noir ,magnifaique,mais je suis d accord bracelet pas top ,difficile pour le cuir trop d espace.a faire sur mesure peut-être. En tout cas superbe montre à porter en toutes occase. |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4903 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Bréguet Marine 5817 Sam 17 Fév 2018 - 22:44 | |
| falconbmw Je trouve cette Breguet superbe et assez polyvalente, le bracelet caoutchouc renforce ce côté polyvalent et je trouve qu'il lui va bien ! Après, j'ai l'impression que c'est la marque plus que la montre qui te plaît donc à essayer pour voir si coup de coeur ! Pour la Royal Oak ben... elle est sublime, un mythe ! Peut-être un peu moins polyvalente à cause des 50m d'étanchéité mais pas au niveau du design ! La Jaeger-Lecoultre, très belle, un sacré morceau... mais trop classique pour moi ! Pour ma part, si j'avais libéré un "gros" budget pour une montre je pense que je partirais sur une Ulysse Nardin, la Dual Time ou la Marine Torpilleur, des pièces de choix à budget "raisonnable" ! Bonnes recherches |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3759 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Bréguet Marine 5817 Dim 18 Fév 2018 - 8:10 | |
| Perso, comme je le disais il y a déjà quelques temps dans ce meme topic : j'adore cette montre. C'était le cas et ça l'est toujours. Bon, je préfère perso la version acier (mais j'ai souvent du mal avec les versions or de toutes façons), meme si je trouve que du coup, le prix officiel pour une montre en acier est tout de meme bien élevé. Je la trouve extrêmement réussie esthétiquement (les aiguilles bleuies, le guillochage main, la grande date et la carrure du boitier "canelée") et le mouvement (certes Piquet) avec rotor or en coquille d'escargot est tres sympa également. Bon, après en prenant une Breguet chez un AD (je ne sais pas comment ça se passe pour du gris ou de l'occasion), tu es inscris dans les registres Breguet, bref tu fais un peu parti de leur histoire, ce qui est sympa (mais bon, on vit bien sans, je te l'accorde ) |
|
| |
Bruce.wayne Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Age : 46 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Bréguet Marine 5817 Dim 18 Fév 2018 - 10:00 | |
| Bonjour,
Je la trouve tout simplement sublime. C'est sans doute ma Bréguet préférée !
Cependant, les " Marine " avec complications sont pour moi encore plus désirables. De même que celles avec un cadran noir sur or rose.
Je t'envie ! |
|
| |
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Bréguet Marine 5817 Dim 18 Fév 2018 - 16:50 | |
| - Jjmart a écrit:
- J aime cette breguet avec cadran noir ,magnifaique,mais je suis d accord bracelet pas top ,difficile pour le cuir trop d espace.a faire sur mesure peut-être. En tout cas superbe montre à porter en toutes occase.
Apparemment il existe un cuir adaptable, mais je ne sais pas s'il comble l'espace comme le caoutchouc - Kiko01 a écrit:
- falconbmw
Je trouve cette Breguet superbe et assez polyvalente, le bracelet caoutchouc renforce ce côté polyvalent et je trouve qu'il lui va bien !
Après, j'ai l'impression que c'est la marque plus que la montre qui te plaît donc à essayer pour voir si coup de coeur !
Pour la Royal Oak ben... elle est sublime, un mythe ! Peut-être un peu moins polyvalente à cause des 50m d'étanchéité mais pas au niveau du design !
La Jaeger-Lecoultre, très belle, un sacré morceau... mais trop classique pour moi !
Pour ma part, si j'avais libéré un "gros" budget pour une montre je pense que je partirais sur une Ulysse Nardin, la Dual Time ou la Marine Torpilleur, des pièces de choix à budget "raisonnable" !
Bonnes recherches Alors oui c'est tout d'abord la marque qui me fait rêver ! Si je pouvais me le permettre, je partirais sur une Tradition mais c'est malheureusement trop cher et ça le restera à coup sûr. Mais cela dit j'aime vraiment beaucoup cette Marine pour son mélange de classicisme et de sportivité (toute relative qui plus est en or rose évidemment) et le fait de pouvoir la porter en tout circonstance. Ulysse Nardin fait partie de ma liste également, de préférence la Marine Torpilleur qui me fait tout autant vibrer que la Dual Time (certes splendide) et qui est plus légitime historiquement, c'est ce que je recherche toujours dans une pièce. - Phil10 a écrit:
- Bon, après en prenant une Breguet chez un AD (je ne sais pas comment ça se passe pour du gris ou de l'occasion), tu es inscris dans les registres Breguet, bref tu fais un peu parti de leur histoire, ce qui est sympa (mais bon, on vit bien sans, je te l'accorde )
Qu'est-ce que c'est ces registres ? Même style que chez Patek ? |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3759 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Bréguet Marine 5817 Dim 18 Fév 2018 - 18:44 | |
| - falconbmw a écrit:
- ...
Qu'est-ce que c'est ces registres ? Même style que chez Patek ? Ce sont les archives Breguet : en bref, tu rentres dans la postérité de Breguet. Pour le cuir, je trouve qu'un cuir "standard" va tres bien (mais j'aime beaucoup le rubber d'origine) : Credit : WatchProSite |
|
| |
| Sujet: Re: Bréguet Marine 5817 Dim 18 Fév 2018 - 22:47 | |
| Merci pour l'image. Le bracelet n'est pas contre le boîtier mais l'espace n'est pas trop visible et semble tout à fait standard finalement De profil les cornes sont vraiment séduisantes. Depuis le dessus, je reste sceptique. La date m'a l'air très bien intégrée en tout cas sur cette version acier. Maintenance seule la version or rose m'intéresse vraiment |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Bréguet Marine 5817 Lun 19 Fév 2018 - 15:35 | |
| Tiens Falcon, j'ai pensé à toi : en traînant chez un revendeur de gris à Manama, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur cette petite ! Elle est mieux en vrai qu'en photo comme souvent, même si j'ai encore du mal avec le rubber. |
|
| |
| Sujet: Re: Bréguet Marine 5817 Mer 21 Fév 2018 - 0:16 | |
| Merci d'avoir pensé à moi et d'avoir pris la peine de poster ces deux photos ! Alors je ne chasse pas forcément cette version ST donc en acier qui sur tes photos (certes en lumière artificielle directe) ne me font pas spécialement vibrer. Il faudrait voir la version BR en or rose.... Cependant je garde une réserve sur cette double lunette. Par contre la masse oscillante semble de toute beauté comme je l'imaginais et le 517GG d'origine F. Piguet m'a l'air bien soigné au niveau des finitions |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Bréguet Marine 5817 Mer 21 Fév 2018 - 7:17 | |
| Je comprends tes hésitations, moi-même, je serais hésitant. Je trouve cette montre assez Frankenstein : le mélange entre l’aspect sportif (double lunette + protège-couronne assez tanké + boitier épais) et le design classique de Breguet (guillochage, aiguilles, etc) me dérange. Et ce rubber… Mais bon, le mec la faisait à 5700EUR avant négo, full set, donc ça fait qd même réfléchir. |
|
| |
| Sujet: Re: Bréguet Marine 5817 Mer 21 Fév 2018 - 10:28 | |
| Le boîtier t'as semblé épais ? 39mm x 11.82mm sur le papier ça ne me paraît pas déconnant pourtant non ? C'est vrai qu'au niveau du prix ça décote assez sévèrement d'après ce que j'ai pu apercevoir sur chrono24 Pour la version or rose, jamais portée on commence à 14k. Soit environ 1/3 de moins que le prix catalogue... Plus ou moins le même rapport pour la version acier. |
|
| |
Razgriz Animateur
| Sujet: Re: Bréguet Marine 5817 Mer 21 Fév 2018 - 11:04 | |
| Oui c’est vrai que sur le papier ça va, mais mon ressenti s’explique peut-être à cause de la double lunette qui fait un genre de bourrelet et les cornes assez grandes. Belle présence au poignet, faut juste s’y faire je pense. Quant à la côte, le prix dans cette boutique n’est pas trop représentatif parce que le gars achète et revend des cadeaux diplomatiques ou des montres achetées à la pelle par les locaux et de suite débarrassées. Après, c’est Breguet, donc oui ça décôte. |
|
| |
roro67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1379 Localisation : Est de la france Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Bréguet Marine 5817 Mer 21 Fév 2018 - 20:38 | |
| - footmann a écrit:
- Bonsoir à tous...
J'envisage l'achat d'une Bréguet Marine (Ref : 5817).
Je ne trouve pas beaucoup de sujets sur cette montre, alors je viens à la pêche aux avis...
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide !
Bonsoir Montre que j'ai eu le bonheur de posséder mais que j'ai du revendre Certainement une de celle que je regrette le plus mais le prix 8 ans après est devenu délirant Je la portais sur un alligator qui lui allait à merveille |
|
| |
| Sujet: Re: Bréguet Marine 5817 Ven 23 Fév 2018 - 0:27 | |
| - Razgriz a écrit:
- Oui c’est vrai que sur le papier ça va, mais mon ressenti s’explique peut-être à cause de la double lunette qui fait un genre de bourrelet et les cornes assez grandes. Belle présence au poignet, faut juste s’y faire je pense.
Quant à la côte, le prix dans cette boutique n’est pas trop représentatif parce que le gars achète et revend des cadeaux diplomatiques ou des montres achetées à la pelle par les locaux et de suite débarrassées.
Après, c’est Breguet, donc oui ça décôte. Oui je peux comprendre, j'ai aussi cette double lunette sur une montre fabriquée par mes soins (photo ci-dessous). T'as une idée du corne à corne ? Car bon elle fait 39mm mais les cornes sont bien présentes c'est sûr ! Et pour finir, oui j'ai cru comprendre et voir que ça décote ces Breguet malheureusement. Plus qu'une RO... Mais bon je ne pars pas dans l'optique de revendre, mes achats sont toujours étudiés en long et en large pendant plusieurs mois, voir années. Juste le risque ici, c'est que cette Breguet Marine 5817 est récente dans mes attirances |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Bréguet Marine 5817 Ven 23 Fév 2018 - 6:55 | |
| - falconbmw a écrit:
- Oui je peux comprendre, j'ai aussi cette double lunette sur une montre fabriquée par mes soins (photo ci-dessous).
C'est une lunette godronnée, de ce que j'en vois là. |
|
| |
| Sujet: Re: Bréguet Marine 5817 Sam 24 Fév 2018 - 13:02 | |
| Ahaa et comment tu dénommes la lunette de la Breguet au-dessus ? |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Bréguet Marine 5817 Sam 24 Fév 2018 - 19:55 | |
| Moins évident, je le reconnais (et surtout je ne suis pas un expert); sur celle à cadran noir, on dirait la combinaison d'un step-case et d'un godron, mais je parlerais aussi de lunette godronnée. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Bréguet Marine 5817 Jeu 15 Avr 2021 - 23:34 | |
| Je remonte le sujet, Falconbmw je sais que tu n'as pas craqué dessus et que tu es fort bien pourvu par Ulysse Je la trouve quand même vraiment belle cette Marine, le seul truc qui m'embête ce sont les aiguilles pleines. Sinon j'adore le cadran et le mélange classicisme/rubber, ces cornes atypiques; et elle semble belle sur un cuir également... Je suis dans mes projets Breguet et ces Marine (pas les nouvelles que je n'aime pas du tout) sont assez tentantes, une classique est toujours en tête mais ces Marine sont sympas... Y'a t'il des propriétaires dans le coin? Pas des masses j'imagine, déjà que Breguet y'a pas la foule... |
|
| |
stmartin Animateur
Nombre de messages : 1215 Age : 58 Localisation : Montpellier - Cannes Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Bréguet Marine 5817 Ven 16 Avr 2021 - 21:58 | |
| Quand on parle de Breguet, on retrouve toujours les mêmes, hein py3.14?
A la différence de certains d'entre vous, le bracelet rubber ne me choque pas du tout, au contraire il tranche avec l'aspect bijoux de cette Marine et est qualitatif. Elle fait partie avec 2-3 autres de mes projets à court terme, en fonction des opportunités.
On peut en trouver dans les 6000Euros full set en Russie, ce qui fait certes une belles décote par rapport au prix du neuf (15000E) , mais une très bonne affaire avec ce degré de finition. |
|
| |
| Sujet: Re: Bréguet Marine 5817 Sam 17 Avr 2021 - 23:09 | |
| Perso le bracelet caoutchouc ne m'a jamais choqué, c'est une collection qui se veut la plus sportive de la Maison. Il y a bien d'autres montres en or montées sur des caoutchouc. Le souci c'est les cornes + ce caoutchouc prend un cornes à cornes assez conséquent et devient problématique sur des petits poignets comme le mien... |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Bréguet Marine 5817 Dim 18 Avr 2021 - 10:30 | |
| Oui je trouve le rubber, et sa deployante, superbes. Et on trouve des photos de cuirs sur cette montre qui semblent superbes, l'écart avec le boîtier ne semble pas aussi large que l'on pourrait le penser. Si acquisition je pense que je ferais faire un sur mesure assez généreux vers le boîtier si besoin. Il me semble que c'est du 20mm, mon format de prédilection. @StMartin effectivement toujours les mêmes autour de Breguet, le club est restreint Peut-être qu'un jour tous deux nous l'alimenterons avec nos propres montres Je trouve aussi le prix d'occasion intéressant, on en trouve beaucoup! Je ne pense pas que je prendrais la peine/le risque de dédouanement, d'aller en Russie pour cela (même si ce serait une belle opportunité de lier la découverte à l'achat!) il y a un vendeur pro praguois qui en propose plusieurs. Je vais aller en essayer plusieurs là bas des que je pourrais, classiques et Marine pour faire mon choix. @Falconbmw c'est également la taille avec cornes et rubber qui m'interpellent, malgré un boîtier de 39. Mais dans ton cas tu as quand même des montres de taille plus que correcte il me semble, celle la fait elle si grande en vrai? |
|
| |
stmartin Animateur
Nombre de messages : 1215 Age : 58 Localisation : Montpellier - Cannes Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Bréguet Marine 5817 Dim 18 Avr 2021 - 11:57 | |
| py3.14, j'alimente... |
|
| |
py3.14 Membre référent
| Sujet: Re: Bréguet Marine 5817 Dim 18 Avr 2021 - 13:07 | |
| Oops mes excuses! Cela dit, même si je trouve ce chrono magnifique, et qu'il a toute une histoire, j'ai tendance à dissocier la gamme des Type20/21 des classique/marine/tradition. Mais bravo pour cette beauté |
|
| |
| Bréguet Marine 5817 | |
|