pascal3 Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 62 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: identifier verre en verre ou en plexi ? 4/1/2007, 21:47 | |
| Je viens de commencer le démontage de deux montres, une mécanique et une quartz qui datent un peu, les deux verres sont apparement collés ou sertis, en tous cas je ne trouve pas la manip pour les extraire. c'est pas grave mais je voudrais quand même en profiter pour m'essayer au polissage des verres, juste pour voir. j'ai trouvé aisément les topics qui expliquent les produits et diverses méthodes, par contre rien sur comment savoir si c'est du verre ou du plastique , il y a une méthode ou un truc ?, autrement j'ai essayé la gomme tendre pour nettoyer un cadran, ça marche plutôt bien, j'ai d'abord coupé un tout petit morceau de gomme tenu au bout d'une brucelle, dérapage ! et paf une petite rayure ! du coup j'ai découpé une gomme avec une forme appropriée et là c'est bon, le cadran est propre merci d'avance pour l'identif de la matière des verres pascal |
|
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: identifier verre en verre ou en plexi ? 4/1/2007, 21:48 | |
| vieux truc de mécano tu tapes tout doucement avec une ... dent dessus ... si ça cogne toc toc = plastoc ... tic tic = verre pourquoi une dent : parce que c'est tres dur et que l'on ressent mieux les vibrations et donc la fréquence de résonance tres différente meme entre plastiques différents tu peux tester ainsi JM |
|
pascal3 Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 62 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: identifier verre en verre ou en plexi ? 4/1/2007, 21:54 | |
| merci jean michel je viens d'essayer, effectivement c'est parlant ! |
|
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: identifier verre en verre ou en plexi ? 4/1/2007, 22:03 | |
| - pascal3 a écrit:
- merci jean michel je viens d'essayer, effectivement c'est parlant !
Arf c'est ça de bosser avec un atelier sans arrêt, j'adore ces trucs d'encêtres hyper utiles quand on bricole un peu |
|