PITTOM Membre référent
| Sujet: Plexi et verre: remplacement Jeu 22 Nov - 7:30 | |
| Je sais qu'il n'est pas possible de remplacer un saphir ou verre par un plexi et inversement. Mais j'aimerai savoir pour quelle raison technique cette opération n'est pas jouable. Par exemple, pour une 6105, si je trouve un plexi du même diamètre (ou légèrement plus) que l'emplacement réservé au joint+verre du boîtier, qu'est-ce qui fait que ça ne fonctionnerait pas? Si vous avez 2 ou 3 photos pour illustrer ça serait vraiment top. De plus, notre bricorloger national Isosta l'a fait il me semble pour un chrono seiko... Merci par avance à tous |
|
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 94 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Plexi et verre: remplacement Jeu 22 Nov - 19:59 | |
| Les drageoirs ne sont pas usinés de la même façon... Mais , parfois ..."çà" peut convenir A+ |
|
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9906 Age : 65 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Plexi et verre: remplacement Jeu 22 Nov - 20:06 | |
| un chevé va généralement mieux qu'un punaise aux bords plus droits
l'idéal est un verre plat ou légèrement bombé et biseauté qui existe aussi en plexi
l'étancheité par contre n'est pas assurée , c'est évident
Isosta |
|
PITTOM Membre référent
| Sujet: Re: Plexi et verre: remplacement Jeu 22 Nov - 21:34 | |
| Merci pour vos réponses |
|
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 94 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Plexi et verre: remplacement Ven 23 Nov - 8:17 | |
| - PITTOM a écrit:
- Je sais qu'il n'est pas possible de remplacer un saphir ou verre par un plexi et inversement.
Mais j'aimerai savoir pour quelle raison technique cette opération n'est pas jouable. Par exemple, pour une 6105, si je trouve un plexi du même diamètre (ou légèrement plus) que l'emplacement réservé au joint+verre du boîtier, qu'est-ce qui fait que ça ne fonctionnerait pas? Si vous avez 2 ou 3 photos pour illustrer ça serait vraiment top.
De plus, notre bricorloger national Isosta l'a fait il me semble pour un chrono seiko...
Merci par avance à tous
Salut , S'il se trouve que ta "6105" ???? est une plongée classique avec verre minéral , il se pourrait qu'un verre "bagué" puisse à la limite se poser mais je doute que l'étanchéïté dépasse de beaucoup les 5 atmosphères .... , à ce sujet , il serait peut' ètre utile , mais surtout très agréable d' avoir d'autre avis plus éclairés ! C'est un fait certain , les verres minéraux "inrayables" .... (à voir ...!!!!) sont , entre-autres avantages , plus esthétiques , mais en ce qui me concerne , j'ai toujours préféré les synthétiques ... ma vieille "plongée" , 100 athmosphères , n' a jamais "fauté" ... Bonne journée à tous bernard |
|