FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plexi et verre: remplacement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Plexi et verre: remplacement Empty
MessageSujet: Plexi et verre: remplacement   Plexi et verre: remplacement EmptyJeu 22 Nov 2012, 07:30

Je sais qu'il n'est pas possible de remplacer un saphir ou verre par un plexi et inversement.
Mais j'aimerai savoir pour quelle raison technique cette opération n'est pas jouable.
Par exemple, pour une 6105, si je trouve un plexi du même diamètre (ou légèrement plus) que l'emplacement réservé au joint+verre du boîtier, qu'est-ce qui fait que ça ne fonctionnerait pas?
Si vous avez 2 ou 3 photos pour illustrer ça serait vraiment top.

De plus, notre bricorloger national Isosta l'a fait il me semble pour un chrono seiko...

Merci par avance à tous cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Plexi et verre: remplacement Empty
MessageSujet: Plexi et verre: remplacement   Plexi et verre: remplacement EmptyJeu 22 Nov 2012, 19:59

Les drageoirs ne sont pas usinés de la même façon...
Mais , parfois ..."çà" peut convenir
A+
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Plexi et verre: remplacement Empty
MessageSujet: Re: Plexi et verre: remplacement   Plexi et verre: remplacement EmptyJeu 22 Nov 2012, 20:06

un chevé va généralement mieux qu'un punaise aux bords plus droits

l'idéal est un verre plat ou légèrement bombé et biseauté qui existe aussi en plexi

l'étancheité par contre n'est pas assurée , c'est évident

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Plexi et verre: remplacement Empty
MessageSujet: Re: Plexi et verre: remplacement   Plexi et verre: remplacement EmptyJeu 22 Nov 2012, 21:34

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Plexi et verre: remplacement Empty
MessageSujet: Plexi et verre: remplacement   Plexi et verre: remplacement EmptyVen 23 Nov 2012, 08:17

PITTOM a écrit:
Je sais qu'il n'est pas possible de remplacer un saphir ou verre par un plexi et inversement.
Mais j'aimerai savoir pour quelle raison technique cette opération n'est pas jouable.
Par exemple, pour une 6105, si je trouve un plexi du même diamètre (ou légèrement plus) que l'emplacement réservé au joint+verre du boîtier, qu'est-ce qui fait que ça ne fonctionnerait pas?
Si vous avez 2 ou 3 photos pour illustrer ça serait vraiment top.

De plus, notre bricorloger national Isosta l'a fait il me semble pour un chrono seiko...

Merci par avance à tous cyclops

Salut ,
S'il se trouve que ta "6105" ???? Incompréhensible est une plongée classique avec verre minéral , il se pourrait qu'un verre "bagué" puisse à la limite se poser
mais je doute que l'étanchéïté dépasse de beaucoup les 5 atmosphères .... , à ce sujet , il serait peut' ètre utile , mais surtout très agréable d' avoir
d'autre avis plus éclairés !
C'est un fait certain , les verres minéraux "inrayables" .... (à voir ...!!!!) sont , entre-autres avantages , plus esthétiques , mais en ce qui me concerne , j'ai toujours préféré les synthétiques ... ma vieille "plongée" , 100 athmosphères , n' a jamais "fauté" ...
Bonne journée à tous
bernard
Revenir en haut Aller en bas
 
Plexi et verre: remplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement verre plexi sur omega
» [Question] le Remplacement d'un verre minérale par un plexi
» Remplacement plexi Saphir
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Remplacement verre plexiglass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: