FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remplacement plexi Saphir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
V5221
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2023

Remplacement plexi Saphir Empty
MessageSujet: Remplacement plexi Saphir   Remplacement plexi Saphir EmptyDim 3 Mar - 0:38

Bonjour,
J’ai fait remplacer sur ma montre le plexi par un saphir chez un horloger près de chez moi.
Malheureusement je récupère ma montre avec des traces non perceptibles en lumière naturelle mais visible avec un spot ou un flash selon certains angles.
Quelle qualité suis-je en mesure d’espérer sur ce type d’intervention ? J’imagine que c’est moins « parfait » que chez la marque directement ? Dois-je m’en contenter selon vous ?
Ce qui m’ennuie le plus ce sont les 3 taches Foncées (2 au centre et une vers 4h). A quoi peuvent-elles être dues ?

Merci pour votre avis

Remplacement plexi Saphir Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
Cylon
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/08/2023

Remplacement plexi Saphir Empty
MessageSujet: Re: Remplacement plexi Saphir   Remplacement plexi Saphir EmptyDim 3 Mar - 0:59

Perso je ne laisserais pas passer des traces à l'intérieur d'un verre changé, ce n'est pas correct comme résultat... Il est sensé rendre un travail propre !
Aucune idée pour les 3 tâches, elles sont bien sur le verre (et non pas sur le cadran au moins) ?
Revenir en haut Aller en bas
V5221
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2023

Remplacement plexi Saphir Empty
MessageSujet: Re: Remplacement plexi Saphir   Remplacement plexi Saphir EmptyDim 3 Mar - 8:14

Oui les taches sont bien sur ou sous le verre.
Je l’ai déjà retournée une première fois car il y avait déjà des traces en dessous, et à chaque fois c’est 3 semaines d’attente.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Remplacement plexi Saphir Empty
MessageSujet: Re: Remplacement plexi Saphir   Remplacement plexi Saphir EmptyDim 3 Mar - 11:16

3 semaines ? foutage de gueule ! (sauf si à chaque fois tu l'envoies au Honduras !)

pour sortir le mouvement du boitier il faut 2 minutes. 
un coup de soufflette et un nettoyage soigneux du verre = 5 minutes
le gars devrait te demander si tu as une course à faire dans le quartier et te faire repasser 1/2 plus tard pour être large...

j'ajouterai, même si HS, que remplacer un plexi par un saphir est une très mauvaise idée car le système d’étanchéité est totalement différent 
et les drageoirs des boitiers par conséquent également totalement différents.

la prochaine question risque fort de tourner autour de : "j'ai de la buée sous mon saphir pourtant tout neuf..."

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
V5221
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2023

Remplacement plexi Saphir Empty
MessageSujet: Re: Remplacement plexi Saphir   Remplacement plexi Saphir EmptyDim 3 Mar - 12:57

Le nouveau saphir est celui de séries sur les max bill junghans, avec le joint fourni, je pense que c’est donc prévu pour, le temps me le dira 🙂
Mis si c’était à refaire, j’aurai gardé le plexi sans traces…
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Remplacement plexi Saphir Empty
MessageSujet: Re: Remplacement plexi Saphir   Remplacement plexi Saphir EmptyDim 3 Mar - 14:30

Vu le délai, il ne le fait sûrement pas lui-même mais l'envoie quelque part. Probablement chez le distributeur Junghans pour la France (HECE).
Si c'est le cas, j'imagine que la transition du plexi au saphir est validée par la marque au niveau étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
V5221
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2023

Remplacement plexi Saphir Empty
MessageSujet: Re: Remplacement plexi Saphir   Remplacement plexi Saphir EmptyDim 3 Mar - 15:16

C’est justement chez HECE que j’ai commandé moi même le saphir, je ne pense pas qu’il l’envoie la bas, mais justement, ça serait peut-être la solution… quitte à repayer mais être sur du résultat.
Pensez-vous qu’il prennent ce genre de presta pour les particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Remplacement plexi Saphir Empty
MessageSujet: Re: Remplacement plexi Saphir   Remplacement plexi Saphir EmptyDim 3 Mar - 17:13

V5221 a écrit:
C’est justement chez HECE que j’ai commandé moi même le saphir
Tiens, c'est marrant ça, c'est la mode en ce moment de fournir les pièces à l'horloger ( https://forumamontres.forumactif.com/t275336-tarif-changement-axe-de-balancier ).
Quand tu vas chez le garagiste, tu apportes ton huile de moteur et la courroie de transmission?  Mr. Green

V5221 a écrit:
Pensez-vous qu’il prennent ce genre de presta pour les particuliers ?
Aucune idée, il suffit de les contacter pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
jf60
Membre Actif
jf60


Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 06/03/2024

Remplacement plexi Saphir Empty
MessageSujet: Re: Remplacement plexi Saphir   Remplacement plexi Saphir EmptyVen 8 Mar - 17:36

De mémoire, c'est chiant de retirer les verres sur ces montres (Junghans, Junkers...) dont le mouvement + cadran sont emboités par l'avant. Du coup pour nettoyer l'intérieur du verre c'est pas si simple.
Et comme je n'arrive jamais à les retirer avec de l'air, et bien j'utilise mon outil à griffes pour verre plexi non armé et ça les marque sur les côtés. Donc retirer un minéral sans rebord c'est encore pire si en soufflant dedans ça ne marche pas.

En règle général je n'aime pas les plexi Junghans avec traitement et je préfère les plexi normaux : pas assez dur pour empêcher de se rayer et trop dur pour être repoli.
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement plexi Saphir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacer saphir par plexi
» Plexi et verre: remplacement
» Remplacement de plexi et étanchéité
» remplacement verre plexi sur omega
» [Question] le Remplacement d'un verre minérale par un plexi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: