FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 tarif changement axe de balancier

Aller en bas 
+9
Saturne
willbur
Rossi54
isosta
Arno
Torzio
Cadrature
raynew
franck1260
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franck1260
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2023

tarif changement axe de balancier Empty
MessageSujet: tarif changement axe de balancier   tarif changement axe de balancier Empty25/2/2024, 22:31

bonjour,
comme indiquer dans le titre j'ais fait faire un devis
pour le changement d'un axe de balancier
devis reçus au bout d'un mois 105€ " j'ais fournis l'axe "
je comptais entre 50 et 70 € pour cette opération
alors ma question est ce le bon tarif ? je ne suis pas sur Paris mais sur rodez
merci pour vos réponses

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Torzio
Membre Hyper actif
Torzio


Nombre de messages : 575
Age : 75
Localisation : Tout près du centre de gravité de la France
Date d'inscription : 12/05/2022

tarif changement axe de balancier Empty
MessageSujet: Re: tarif changement axe de balancier   tarif changement axe de balancier Empty26/2/2024, 12:48

Bonjour,
Si un gars viens me voir avec un axe pour que je lui pose, je lui demande gentillement d'aller voir ailleurs. Pour moi, remplacement d'un axe c'est aussi révision générale.
C'est quoi votre boulot ? Quel est votre coût de revient horaire toutes charges comprises ?
A+
JC

Revenir en haut Aller en bas
https://sulka.fr
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

tarif changement axe de balancier Empty
MessageSujet: Re: tarif changement axe de balancier   tarif changement axe de balancier Empty26/2/2024, 13:25

franck1260 a écrit:
bonjour,
comme indiquer dans le titre j'ais fait faire un devis
pour le changement d'un axe de balancier
devis reçus au bout d'un mois 105€ " j'ais fournis l'axe "
je comptais entre 50 et 70 € pour cette opération
alors ma question est ce le bon tarif ? je ne suis pas sur Paris mais sur rodez
merci pour vos réponses

cordialement

et bien faites le vous-même. Ca vous coûtera bien moins cher.
Enfin pas vraiment, puisqu'il y a de grande chance que vous massacriez tout, ce qui au final vous coûtera beaucoup plus...
Et pour répondre à votre question, il n'y a pas de tarifs réglementés en horlogerie que ça soit à Paris ou Rodez, chacun pratique les prix qu'il estime.
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 776
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

tarif changement axe de balancier Empty
MessageSujet: Re: tarif changement axe de balancier   tarif changement axe de balancier Empty26/2/2024, 15:40

Bonjour

Comme le dit JC, il faut nécessairement faire la révision complète de la montre (démontage complet, nettoyage, remontage, et réglage).
L'axe en plus, ça ne se fait pas en 1/2 heure.

105€ TTC axe fournis ne me semble pas un prix normal. Il serait bien de regarder le détail
du devis, et la garantie proposée.
105€, c'est plutôt le prix d'un nettoyage ordinaire d'une montre simple, pas d'une réparation à mon avis.

Voyez le temps que passe votre garagiste sur votre voiture quand vous lui donnez 50 à 70€ hors pièces de rechange.
Ça donnera une bonne idée du temps qu'il faudrait passer sur la montre.

Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
franck1260
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2023

tarif changement axe de balancier Empty
MessageSujet: Re: tarif changement axe de balancier   tarif changement axe de balancier Empty26/2/2024, 16:18

bonjour,
merci pour vos réponses constructives
d'accord je vais le faire moi même  

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Torzio
Membre Hyper actif
Torzio


Nombre de messages : 575
Age : 75
Localisation : Tout près du centre de gravité de la France
Date d'inscription : 12/05/2022

tarif changement axe de balancier Empty
MessageSujet: Re: tarif changement axe de balancier   tarif changement axe de balancier Empty26/2/2024, 16:41

Il paraît que l'on est jamais mieux servi que par soi même.
Même une montre qui ne fonctionne pas donne l'heure juste 2 fois par jour ! Étonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sulka.fr
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 776
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

tarif changement axe de balancier Empty
MessageSujet: Re: tarif changement axe de balancier   tarif changement axe de balancier Empty26/2/2024, 18:46

franck1260 a écrit:
bonjour,
merci pour vos réponses constructives
d'accord je vais le faire moi même  

cordialement

Bon, ce n'est pas le plus compliqué à faire, mais cela suppose quelques connaissances et quelques outils:
- Pince ou outil à  enlever le plateau
- Potence à river
- Piano à équilibrer les balanciers

Et encore c'est sans faire sauter la rivure, comme l'exige l'art du métier selon certains ; mais qui
demande à utiliser un tour.

Bon courage
Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
franck1260
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2023

tarif changement axe de balancier Empty
MessageSujet: Re: tarif changement axe de balancier   tarif changement axe de balancier Empty26/2/2024, 23:02

bonjour,
les vieux sont sacrément agressifs sur ce forum " d'entraide " ?
la jeunesse part en coui.... les anciens c'est pas mieux
faut pas oublier tes gouttes le matin papi ce te rends ronchon et virulent

cordialement

Hummmmm .... Auriez vous l'idée de ne pas faire de vieux os parmi nous ... ?
Dites moi tout trés cher membre ... Certes, l'un ou l'autre coquins ce sont manifestés, mais bigre, nommer ça de l'agressivité ...
Méouvaton ??
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 776
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

tarif changement axe de balancier Empty
MessageSujet: Re: tarif changement axe de balancier   tarif changement axe de balancier Empty26/2/2024, 23:11

;-)

Il y a plusieurs vieux ici. Si c'est moi, je voulais juste vous mettre en garde car changer un axe
peut paraitre très simple et pourtant ce n'est pas vraiment le cas.

Pour aider, car je suis de bonne compagnie, voici un lien vers un tuto:
https://forumamontres.forumactif.com/t159039-changement-d-un-axe-de-balancier-tutoriel
et cette discussion:
https://forumamontres.forumactif.com/t209599-question-de-theorie-pratique-sur-les-rivures-de-balanciers


Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
franck1260
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2023

tarif changement axe de balancier Empty
MessageSujet: Re: tarif changement axe de balancier   tarif changement axe de balancier Empty26/2/2024, 23:32

bonjour,
j'ais citer ton message cadrature pour te remercier mais il s'est perdu car j'ais du l'envoyer en même temps que toi ?
je disais donc dans ce poste que tes messages ne m'avaient pas agressés et que mon boulot est de réparer tout ce qui a un moteur thermique
et que si j'ais des questions je saurais a qui ne pas m'adresser
j'ais déja eu des discutions sur des forums et jamais je n'ais été agressé a ce point
les anciens il faut pas qu'ils oublient leurs gouttes le matin

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Torzio
Membre Hyper actif
Torzio


Nombre de messages : 575
Age : 75
Localisation : Tout près du centre de gravité de la France
Date d'inscription : 12/05/2022

tarif changement axe de balancier Empty
MessageSujet: Re: tarif changement axe de balancier   tarif changement axe de balancier Empty27/2/2024, 10:15

franck1260 a écrit:
bonjour,
les vieux sont sacrément agressifs sur ce forum " d'entraide " ?
la jeunesse part en coui.... les anciens c'est pas mieux
faut pas oublier tes gouttes le matin papi ce te rends ronchon et virulent

cordialement

Salut Franck,

Les vieux peuvent devenir effectivement agressifs lorsque l'on les prend pour des larbins et que l'on veut les faire travailler au rabais.

Le problème des vieux est qu'ils ont été jeunes avant les autres !

@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
https://sulka.fr
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

tarif changement axe de balancier Empty
MessageSujet: Re: tarif changement axe de balancier   tarif changement axe de balancier Empty27/2/2024, 10:32

Où voyez-vous de l'agressivité ?
Vous posez une question, on vous donne une réponse.
Si la réponse ne vous convient pas, c'est votre problème, pas le nôtre.
Changer un axe de balancier est une opération compliquée et qui nécessite du matériel spécifique.
On ne va pas vous donner un cours d'horlogerie pour que vous économisiez 50 balles !
Surtout que tout est disponible sur ce forum ou sur youtube. Il faut chercher pour trouver.

La seule agressivité dans ce post émane de votre réflexion sur les vieux, qui eux savent faire et ont la gentillesse de vous répondre. Je pense plutôt que vous êtes révélateur de cette génération, tout vous est dû, et sans effort. Changer votre axe, puis revenez nous voir. Je vous conseille de prendre quelques gouttes de vieux avant, vous allez en avoir besoin pour réaliser cette opération  tarif changement axe de balancier 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

tarif changement axe de balancier Empty
MessageSujet: Re: tarif changement axe de balancier   tarif changement axe de balancier Empty27/2/2024, 11:55

Hahaha! On rigole sur ce forum.
Faut se détendre un peu, et ne pas tout de suite prendre comme une "agression" deux réponses un peu sèches sur la forme. Bien entendu, il est toujours préférable de rester pondéré et courtois, mais nous sommes tous humains et il faut admettre que ta question avais de quoi agacer les pros.

Déjà, le fait que tu fournisses l'axe de balancier est assez curieux. C'est un peu comme si tu allais au restau en apportant ton entrecôte pour ne payer que la cuisson mais pas la viande. Tu serais certainement reçu un peu froidement.
Ensuite, la question "est-ce le bon tarif?" n'a pas de réponse. Les prix sont libres et tu peux toujours faire un devis ailleurs.

J'ajoute que les "vieux" comme tu dis ont déjà vu beaucoup de clients contester les devis ou qui pensent mieux connaître le métier que l'horloger. A la fin, on peut devenir un peu sensible de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Torzio
Membre Hyper actif
Torzio


Nombre de messages : 575
Age : 75
Localisation : Tout près du centre de gravité de la France
Date d'inscription : 12/05/2022

tarif changement axe de balancier Empty
MessageSujet: Re: tarif changement axe de balancier   tarif changement axe de balancier Empty27/2/2024, 13:29

Une solution radicale pour régler le problème des vieux serait de les éliminer à la naissance !

Mais on est proche du grand feu d'artifice final qui va régler tous nos petits problèmes !

Carpe diem !

@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
https://sulka.fr
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

tarif changement axe de balancier Empty
MessageSujet: Re: tarif changement axe de balancier   tarif changement axe de balancier Empty27/2/2024, 15:06

Cadrature a écrit:

Voyez le temps que passe votre garagiste sur votre voiture quand vous lui donnez 50 à 70€ hors pièces de rechange.


Cadrature

50 à 70 € .... l'heure chez le "garagiste" ... Mr. Green Mr. Green clown Sur quoi, sur une Xantia mazout de 90 ?
J'en suis aux alentours des 200 € de l'heure, chez mon "garagiste" ...
Et sans le sourire, juste un bonjour du bout des lèvres, et si pas content : foute moi le camp et va voir ailleurs ...
Hélas, ses tampons sur le carnet d'entretien valent parfois 20 à 30% du prix de la voiture. What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 776
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

tarif changement axe de balancier Empty
MessageSujet: Re: tarif changement axe de balancier   tarif changement axe de balancier Empty27/2/2024, 17:04

Je ne me suis pas fait comprendre. 50 à 70€ ce n'est clairement pas pour une heure, mais pour 1/4h ou 1/2h. C'est bien ce que je voulais dire !
Et il faut être sacrément rapide pour faire le rahibillage d'une montre avec un changement d'axe en 1/2h, n'est-ce pas ? ;-)

Mon garagiste, c'est 108€/h TTC Il est n'est pas cher du tout !

Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
Torzio
Membre Hyper actif
Torzio


Nombre de messages : 575
Age : 75
Localisation : Tout près du centre de gravité de la France
Date d'inscription : 12/05/2022

tarif changement axe de balancier Empty
MessageSujet: Re: tarif changement axe de balancier   tarif changement axe de balancier Empty28/2/2024, 13:54

Ils ne doivent pas être chers, mais c'est à Nouakchott :

tarif changement axe de balancier Horlog11
@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
https://sulka.fr
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 776
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

tarif changement axe de balancier Empty
MessageSujet: Re: tarif changement axe de balancier   tarif changement axe de balancier Empty28/2/2024, 14:18

:-)

Sinon il y a celui-ci un peu plus loin. Ils savent changer les piles ("tay pin"), et qui sait changer les piles sait changer les axes de balancier ;-)

tarif changement axe de balancier Screen24

@+
Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

tarif changement axe de balancier Empty
MessageSujet: Re: tarif changement axe de balancier   tarif changement axe de balancier Empty28/2/2024, 17:53

Et pour rester en France, marché à Belleville il y a 3 semaines

tarif changement axe de balancier 24022806043714657918364776

A mon avis ça passe aussi à 70 €

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Rossi54
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 56
Localisation : Je ne sais plus...
Date d'inscription : 08/02/2024

tarif changement axe de balancier Empty
MessageSujet: Re: tarif changement axe de balancier   tarif changement axe de balancier Empty28/2/2024, 19:06

Arno a écrit:
J'en suis aux alentours des 200 € de l'heure, chez mon "garagiste" ...

58 eur HT de l'heure chez le mien, on est loin des 200 eur.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

tarif changement axe de balancier Empty
MessageSujet: Re: tarif changement axe de balancier   tarif changement axe de balancier Empty28/2/2024, 19:59

Rossi54 a écrit:

58 eur HT de l'heure chez le mien, on est loin des 200 eur.

Ben ça ... Sur mon AX de 89 c'est du 30-40 € de l'heure ...
Vidange+filtres air et huile+bougies : moins de 100 €.


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

tarif changement axe de balancier Empty
MessageSujet: Re: tarif changement axe de balancier   tarif changement axe de balancier Empty28/2/2024, 20:08

Changer un axe de balancier ce n'était pas l'activité de base des horloger rhabilleur avant l'avènement de l'antichoc ?

Vous pensez qu'à l'époque, ils faisaient un rhabillage complet pour un axe ou  l'on est tombé dans un rhabillage pour le moindre truc de nos jours ?
Non pas que l'horloger a besoin d'activité mais plus pour se prémunir de clients se plaignant pour le moindre truc.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

tarif changement axe de balancier Empty
MessageSujet: Re: tarif changement axe de balancier   tarif changement axe de balancier Empty28/2/2024, 21:16

Ok. Maintenant que nous avons une idée assez précise de l'amplitude des taux horaires pratiqués chez nos amis  garagistes, peut être serait il temps de passer aux plombiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

tarif changement axe de balancier Empty
MessageSujet: Re: tarif changement axe de balancier   tarif changement axe de balancier Empty28/2/2024, 21:19

@willbur
Oui, c'était le quotidien des horlogers avant l'antichoc généralisé.

En général aujourd'hui, quand une montre arrive en atelier avec un axe cassé, c'est une vieille montre pas révisée depuis 40 ans qui sort d'un tiroir. Dans ce cas, faire un dépannage partiel en changeant uniquement l'axe n'est pas un travail sérieux.

Si un client m'amène une montre qui est manifestement en parfait état (révision récente) mais qui a juste son axe cassé suite à un choc, je proposerai sans problème une intervention partielle. En précisant bien au client que l'intervention ne peut entraîner aucune garantie sur le fonctionnement de la montre, et en contrôlant évidemment les autres points sensibles au choc : pieds de cadran, couronne, tube, etc. Cela dit, ce cas est très rare.

Globalement, les dépannages partiels sont une source d'ennui pour l'horloger. Car si la montre tombe ensuite en panne pour une autre raison, le client pensera toujours que c'est à cause de l'intervention de l'horloger car "elle a toujours bien marché avant", etc.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi54
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 56
Localisation : Je ne sais plus...
Date d'inscription : 08/02/2024

tarif changement axe de balancier Empty
MessageSujet: Re: tarif changement axe de balancier   tarif changement axe de balancier Empty29/2/2024, 09:54

Notons aussi le fait que les montres réparées ou révisées par des amateurs sont vendues avec "un rhabillage complet" alors qu'elles ont souvent eu une révision partielle, voire juste un réglage de raquette ...

Etre un amateur soigneux c'est une chose mais rien ne remplace l'expérience d'un horloger de métier, ses années d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
 
tarif changement axe de balancier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarif pour un changement d'aiguille chez l'horloger ?
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Changement de cadran, changement de prix ?
» Changement de balancier = Changement de serge?
» Bell & Ross "Café BROG" - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: