FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tarif pour un changement d'aiguille chez l'horloger ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Tarif pour un changement d'aiguille chez l'horloger ? Empty
MessageSujet: Tarif pour un changement d'aiguille chez l'horloger ?   Tarif pour un changement d'aiguille chez l'horloger ? Empty8/1/2016, 15:18

Bonjour à tous,

J'ai récemment constaté un petit défaut sur l'une de mes tocantes : l'aiguille des minutes est (légèrement) rayée, il faut y regarder à 2 fois pour le voir (pour preuve, j'ai la montre depuis 2 ans, même si je l'ai peu porté...) mais une fois le défaut vu, difficile de ne plus le voir ! Rolling Eyes

J'ai contacté le fabriquant qui me propose soit de lui expédier la montre (en Allemagne) pour qu'il remplace lui-même l'aiguille (à priori, gratuitement ce qui me laisserait une 20aine d'€ de FDP à ma charge en colissimo recommandé R5), soit de m'expédier l'aiguille pour que je la fasse remplacer par un horloger du coin... du coup je m'interroge sur la meilleure solution Incompréhensible A combien estimeriez-vous le coût de l'opération chez un horloger ? Au delà des frais, j'ai tendance à penser (peut-être à tord) que l'opération sera toujours mieux effectuée (et moi assuré en cas de problème) par le fabriquant lui même... qu'en pensez-vous ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Tarif pour un changement d'aiguille chez l'horloger ? Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour un changement d'aiguille chez l'horloger ?   Tarif pour un changement d'aiguille chez l'horloger ? Empty8/1/2016, 17:16

L'expédition d'une montre est toujours un opération délicate et stressante; et là ce serait deux fois !

N'importe quel horloger est capable de changer une aiguille à peu de frais, et nul doute que le mien le ferait gracieusement.
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Tarif pour un changement d'aiguille chez l'horloger ? Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour un changement d'aiguille chez l'horloger ?   Tarif pour un changement d'aiguille chez l'horloger ? Empty8/1/2016, 17:17

A mon avis kif kif en terme de coût. Mais perso, à moins d'être absolument sûr des compétences de "l'horloger du coin", je passerais par le fabricant... surtout que si tu te donnes la peine de recommander en R5, c'est que ta montre n'est certainement pas une bouse en carton.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Tarif pour un changement d'aiguille chez l'horloger ? Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour un changement d'aiguille chez l'horloger ?   Tarif pour un changement d'aiguille chez l'horloger ? Empty8/1/2016, 17:44

Tout dépend du type d'aiguille : certaines se repolissent aisément, typiquement celles en or massif, ou acier, à un degré moindre ( nécessité parfois de traitement thermique pour récupérer le " bleu " du revenu initial .

Avec des aiguilles plaquées, chromage, placage, etc, la situation est plus délicate, voire impossible, si rayure profonde . Les pâtes luminescentes compliquent aussi l'opération .
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif pour un changement d'aiguille chez l'horloger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» tarif changement axe de balancier
» augmentation de tarif chez AP au 15 Septembre
» Hausse de tarif chez Meistersinger au 15/10/2011
» changement chez Richemont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: