| remplacement verre plexi sur omega | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yorga Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : Les Pavillons sous bois Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: remplacement verre plexi sur omega Ven 06 Nov 2009, 08:37 | |
| Bonjour à tous,
tout d'abord merci de m'acceuillir sur ce forum
je sollicite votre aide car je souhaite remplacer un verre plexi sur une omega seamaster de 1970. j'aurai besoin de savoir où je peux me procurer ce verre (site internet, magasin paris, banlieue parisenne) et la technique pour le remplacer moi même si possible.
tous vos conseils sont les bien venus.
d'avance merci |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: remplacement verre plexi sur omega Ven 06 Nov 2009, 10:27 | |
| Bonjour, Il faudra ceci pour poser le verre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement verre plexi sur omega Ven 06 Nov 2009, 12:57 | |
| Kelorkilé, est-ce que tu peux nous expliquer à quoi sert l'instrument à droite sur ta photo : le truc avec les griffes, je vois bien, il s'agit a priori de mettre en compression le verre sans le plier en appuyant régulièrement de tous les côtés en même temps.
Mais cet espèce de coupe-cigare, quézaquo?
Merci d'avance. |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: remplacement verre plexi sur omega Ven 06 Nov 2009, 13:06 | |
| - julnik a écrit:
- Kelorkilé, est-ce que tu peux nous expliquer à quoi sert l'instrument à droite sur ta photo : le truc avec les griffes, je vois bien, il s'agit a priori de mettre en compression le verre sans le plier en appuyant régulièrement de tous les côtés en même temps.
Mais cet espèce de coupe-cigare, quézaquo?
Merci d'avance. Le temps de faire une photo et j'arrive |
|
| |
| Sujet: Re: remplacement verre plexi sur omega Ven 06 Nov 2009, 13:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: remplacement verre plexi sur omega Ven 06 Nov 2009, 13:25 | |
| La plaque alu donne l'épaisseur pour insérer le plexi dans sa gorge. Suis-je assez clair |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: remplacement verre plexi sur omega Ven 06 Nov 2009, 13:34 | |
| Ce qui est bien avec KELORKILE, c'est que c'est toujours clair et documenté. Je voulais pas dire chapeau, mais CHAPEAU quand même..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement verre plexi sur omega Ven 06 Nov 2009, 14:17 | |
| - shoulderblack a écrit:
- Ce qui est bien avec KELORKILE, c'est que c'est toujours clair et documenté.
Je voulais pas dire chapeau, mais CHAPEAU quand même..... +1, chapeau, et en prime: merci! Pour être certain d'avoir pigé: l'épaisseur de la plaque alu du "coupe-cigare" permet de saisir le verre avec la "bestiole pleine de griffes" en laissant la bonne épaisseur pour l'insérer dans sa gorge? Connais-tu les noms orthodoxes de ces deux outils? Encore merci, |
|
| |
| Sujet: Re: remplacement verre plexi sur omega Ven 06 Nov 2009, 14:26 | |
| Arrache et pose verres ou Glass remover in inglish. Les deux ne font qu'un. |
|
| |
yorga Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : Les Pavillons sous bois Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: remplacement verre plexi sur omega Ven 06 Nov 2009, 14:41 | |
| merci pour vos réponses, mais je pense finalement "soutraité" le travail si quelqu'un sur le forum est interessé qu'il me le dise et bien entendu tout travail mérite salaire. le seul hic c'est que je ne sais toujours pas où trouver ce plexi |
|
| |
| Sujet: Re: remplacement verre plexi sur omega Ven 06 Nov 2009, 14:52 | |
| Je ne suis pas de la région parisienne, mais je pense qu'un horloger pourra faire ce travail qui ma foi est courant, sans dépenser une fortune. |
|
| |
geoff1712 Membre Actif
Nombre de messages : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: remplacement verre plexi sur omega Sam 07 Nov 2009, 21:10 | |
| Si ton verre est juste griffé, tu peux le faire polir. |
|
| |
yorga Nouveau
| Sujet: Re: remplacement verre plexi sur omega Dim 08 Nov 2009, 09:46 | |
| je te remercie pour l'info, mais le verre est cassé. je pense finalement l'amener chez un horloger
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: remplacement verre plexi sur omega Dim 08 Nov 2009, 09:59 | |
| La meilleure solution amha. |
|
| |
Fixodrop Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 47 Localisation : Nivelles en Belgique Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: remplacement verre plexi sur omega Dim 08 Nov 2009, 11:13 | |
| - yorga a écrit:
- je te remercie pour l'info, mais le verre est cassé.
je pense finalement l'amener chez un horloger
A+ Mais voilà des paroles censées... |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: remplacement verre plexi sur omega Dim 08 Nov 2009, 17:55 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Je ne suis pas de la région parisienne, mais je pense qu'un horloger pourra faire ce travail qui ma foi est courant, sans dépenser une fortune.
De mémoire, la dernière fois que j'avais fait changer un plexi (sur une Omega aussi ) l'horloger avait du me prendre une dizaine d'euros pour l'opération il y a quelques années. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement verre plexi sur omega Lun 09 Nov 2009, 20:08 | |
| Et pas plus tôt que l'an dernier, Charles Plasse m'a fait le même boulot pour ce prix-là: 10 €. Il travaille à Chaville. |
|
| |
| remplacement verre plexi sur omega | |
|