| Celle qui m'a fait aimer les montres | |
|
+7aB _DAVID_ oliveka C. Tobini benmarie Apia yoyo-JH 11 participants |
Auteur | Message |
---|
yoyo-JH Membre Actif
Nombre de messages : 99 Localisation : Toulon , Var , FRANCE Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Celle qui m'a fait aimer les montres Dim 08 Avr 2012, 14:52 | |
| Bonjour à tous les FAMeurs et bonnes fêtes de Pâques à vous . Je voulais vous raconter une histoire . L'histoire d'elle et moi . Nos regards se sont croisés , un jeudi après - midi du mois de mai 2007 ( c'est vous dire ce que je m'en souvient ) Elle était là , à attendre le bon, celui qui la fera voyager , seule dans une vitrine du Seiko Center de la rue Bonaparte dans le 6e arr. de Paris. Éclairée de milles feu par le projecteur qui la mettait en valeur , cette petite japonaise ne pouvais pas attendre une seconde de plus . D'un signe de la main, j’interpelle la vendeuse, qui m'informera pour ma plus grande déception, son mouvement quartz . Mais non, pas elle, pas cette jolie tocante, elle ne pouvais pas renfermé du quartz ! Et bien si ! Mais sa beauté aura été plus forte que tout ! Qu'elle renferme du quartz ou un bon vieux remontage mécanique, sa beauté restera la même ! La vendeuse, la décroche de son présentoir, la renferme dans un écrin siglé SEIKO Chronograph , et me la remet . Et puis viens le moment que l'on déteste tous, le moment où il faut payer celle qui nous à taper dans l'oeil . Je signe un chèque de 500€ et quitte la boutique, délivrant à tous jamais cette montre . Quartz, ou pas , on s'est retrouvés là, on même endroit, au même moment . Et je lui doit aujourd'hui , toute la passion et l'amour que je porte aux montres . Maintenant, les mouvements mécaniques et automatiques sont devenus mes priorités, mais si l'histoire venait à se répéter avec une marque dont je suis sur de sa fiabilité , abordant un mouvement quartz, je n'hésiterais pas une seconde ( je pense à la Breitling Colt superquartz ) ! Aujourd'hui ma collection, encore récente, renferme donc cette FAMeuse ( ) Seiko , et bientôt une Favre Leuba Sea Chief et une Raketa Calendar . Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire, et maintenant place aux photos Bon après midi à tous, et n'abusez pas trop de chocolat ! |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Celle qui m'a fait aimer les montres Dim 08 Avr 2012, 15:06 | |
| Me concernant, ça a commencé en regardant les montres gadgets de James Bond... et quelques années plus tard, je me suis dit qu'un jour j'aurai une Rolex... une Submariner bien sûr En attendant de l'avoir, je me fais plaisir avec d'autres modèles mais cette année devrait être l'année de la Sub _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
yoyo-JH Membre Actif
Nombre de messages : 99 Localisation : Toulon , Var , FRANCE Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Celle qui m'a fait aimer les montres Dim 08 Avr 2012, 17:25 | |
| - benmarie a écrit:
- Tout vient à point à qui sait attendre...
Bien dit Moi , ma Raketa ne fait n'a fait que combler le manque de montre de maison prestigieuses : mais la ca y est, je me suis lancé , doucement mais surement ! Favre Leuba Sea - Chief, année 80, ancien, certes, mais prestigieux mouvement qui lui à valu la reconnaissance de son temps ... qu'en pensez vous ? |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Celle qui m'a fait aimer les montres Dim 08 Avr 2012, 18:38 | |
| _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Celle qui m'a fait aimer les montres Dim 08 Avr 2012, 19:26 | |
| Quel est le gros mouvement sur lequel est posée la montre ? |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Celle qui m'a fait aimer les montres Dim 08 Avr 2012, 19:42 | |
| forcément la première .... j'étais petit, mais elle est dans ma collection ... Olivier _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Celle qui m'a fait aimer les montres Dim 08 Avr 2012, 19:50 | |
| La gousset de mon gramd-pere |
|
| |
yoyo-JH Membre Actif
| Sujet: Re: Celle qui m'a fait aimer les montres Dim 08 Avr 2012, 20:15 | |
| - C. Tobini a écrit:
- Quel est le gros mouvement sur lequel est posée la montre ?
C'est une image d'un mouvement du catalogue Favre Leuba |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Celle qui m'a fait aimer les montres Dim 08 Avr 2012, 20:25 | |
| Pour moi, quand j'étais ado, les pubs BRM et AP dans la presse automobile me faisaient baver d'envie... |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Celle qui m'a fait aimer les montres Lun 09 Avr 2012, 01:59 | |
| Une Casio qui jouait la "Marseillaise" , mais je ne l'ai plus. Et la première, une "méca", (il n'y avait que ça d'abordable à l'époque) pour l'âge de raison. |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| |
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Celle qui m'a fait aimer les montres Lun 09 Avr 2012, 15:44 | |
| |
|
| |
yoyo-JH Membre Actif
| Sujet: Re: Celle qui m'a fait aimer les montres Lun 09 Avr 2012, 15:46 | |
| |
|
| |
Oxymore Membre Actif
| Sujet: Re: Celle qui m'a fait aimer les montres Lun 09 Avr 2012, 19:41 | |
| Pour ma part, c'est la 21 Black Jack de Cristophe Claret ! (voir mon avatar) |
|
| |
C. Tobini Animateur
| Sujet: Re: Celle qui m'a fait aimer les montres Lun 09 Avr 2012, 20:22 | |
| La Tag Link calibre 16 cadran gris pour ma part. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Celle qui m'a fait aimer les montres Lun 09 Avr 2012, 20:42 | |
| Mon ORIS BC Original Pointer date, ma première vrai montre. Compagne indéfectible pendant 2 ans, sans presque dériver, elle m'a réconcilié avec les montres,... peut être un peu trop? Elle m'a donné envie d'avoir la suivante, ... |
|
| |
| Celle qui m'a fait aimer les montres | |
|