FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre qui vous a fait aimer les montres

Aller en bas 
+50
Olafff
olitex
cedricmtpl
pernod
KRo
soprano13
oliveka
SylSS
OLVACHAR
JPCJPC
wiltzois
Toorop
Volvoblues
broncos
corsaire75
montresàmoi
Pat971
quentinmarcus
Roland de Gilead
bmassimo
FGB
gates
stancaiman
Willsdorff
jackyaudio
hippone
PE
mylly
fefen
MikeNovember
jazz69
Gbouc
Basyl177
Fred7990
109do
nermal
bichão
jaeger92
gaby911targa
doriccart
Phil10
MWG2009
G&N
Raoul94
VirgileA
Supraman
tomshaka2
Fokker III
ChristopheP
detf974
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
detf974
Membre super actif
detf974


Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 08/05/2009

La montre qui vous a fait aimer les montres Empty
MessageSujet: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres EmptyDim 03 Jan 2010, 23:12

La genèse en quelque sorte!
Pour moi ça a été une Longines Conquest Quartz titane/or en 1988 comme celle-ci:

Image hébergée par servimg.com

Bien qu'animée par un mouvement Quartz, cette montre m'a fait toucher du doigt la qualité d'une marque sérieuse et réputée. Quand elle m'a été volée 10 ans plus tard, j'ai eu du mal à en faire mon deuil! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheP
Membre Hyper actif
ChristopheP


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/08/2007

La montre qui vous a fait aimer les montres Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres EmptyDim 03 Jan 2010, 23:43

Ca:

La montre qui vous a fait aimer les montres Img_0215

CIRCA 1965 et toujours à mon poignet. C'est mon grand père qui l'a acheté.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La montre qui vous a fait aimer les montres Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres EmptyDim 03 Jan 2010, 23:45

Superbe !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
tomshaka2
Membre Hyper actif
tomshaka2


Nombre de messages : 663
Localisation : PARIS c'est fini...
Date d'inscription : 30/01/2008

La montre qui vous a fait aimer les montres Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres EmptyDim 03 Jan 2010, 23:51

Pour moi la SM 300, une des plus parfaite (évidemment que je ne suis pas objectif La montre qui vous a fait aimer les montres Blunt_gi ! )

La montre qui vous a fait aimer les montres Syv8r8
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Membre super actif
Supraman


Nombre de messages : 323
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2010

La montre qui vous a fait aimer les montres Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres EmptyDim 03 Jan 2010, 23:54

La Speed de 70 achetée neuve pas mon père qu'il m'a donné pour mes 30 ans.

La montre qui vous a fait aimer les montres IMG_1076
Revenir en haut Aller en bas
VirgileA
Membre super actif
VirgileA


Nombre de messages : 440
Age : 44
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 11/10/2009

La montre qui vous a fait aimer les montres Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres EmptyDim 03 Jan 2010, 23:57

La montre Hara-Kiri (mécanique!) que j'ai encore avec des chiffres remplacés par des noms sympa : Pipi, caca, vomir, chier, baiser...Etc
Revenir en haut Aller en bas
http://noquartz.com
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

La montre qui vous a fait aimer les montres Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres EmptyDim 03 Jan 2010, 23:59

La Nautilus de mon patron en 1999...qui venait de me complimenter sur ma nouvelle Rolex DJ 16220 ;-) Il m'a dit "on va faire en sorte que tu puisses te la payer un jour"...ça ne s'est pas passé comme prévu mais en 2009 je me suis offert la 5711G !

La montre qui vous a fait aimer les montres 1536448gross
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La montre qui vous a fait aimer les montres Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres EmptyLun 04 Jan 2010, 00:08

Le mien dirait plutôt :
"Tu va faire en sorte que je puisse me la payer bientôt !"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5317
Date d'inscription : 04/12/2009

La montre qui vous a fait aimer les montres Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres EmptyLun 04 Jan 2010, 00:16

L'Universal Genève Uni Compax de mon Grand Père, qui dort encore dans un des tiroirs du bureau de mon Père...(dis donc Papa, il serait peut être temps...). thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MWG2009
Animateur
MWG2009


Nombre de messages : 808
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2009

La montre qui vous a fait aimer les montres Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres EmptyLun 04 Jan 2010, 00:53

La première qui m'a marquée est la Zenith chronomaster moonphase avec le mouvement El Primero. Un choc. Puis j'ai découvert JLC... Autre choc.
En fait, il faudra aussi que je parle d'ici peu d'un chrono Seiko, qui a plus de 40 ans, que mon père m'a donné. Cela sera fait dès son retour des ateliers Seiko (hopefully avant la fin du mois de janvier) où ce chrono subit une révision générale après 15 années pendant lesquelles il a dormi sans jamais être utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

La montre qui vous a fait aimer les montres Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres EmptyLun 04 Jan 2010, 06:59

La montre qui m'a fait decouvrir qu'il existait autre chose que le quartz etait l'AP d'un collegue et son fond transparent.
J'ai donc commencé par acquerir celle-ci (que j'ai toujours au fond d'un tiroir) :
La montre qui vous a fait aimer les montres Jl17wx

Mais clairement, la montre qui m'a fait "aimer les montres" et me plonger reellement dans l'horlogerie, m'inscrire sur les fora, ... , c'est l'IWC Portugaise que j'ai pu acquerir apres quelques années de CHI, de "relegage au fond de la memoire car inaccessible", de retour sur la liste des CHI, ... :
La montre qui vous a fait aimer les montres Iwcport1
Revenir en haut Aller en bas
detf974
Membre super actif
detf974


Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 08/05/2009

La montre qui vous a fait aimer les montres Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres EmptyLun 04 Jan 2010, 07:51

En fait, moi aussi mon intérêt pour les montres mécaniques est né quand j'ai vu un collègue porter une montre inhabituelle pour moi. Il s'agissait d'une Hamilton Khaki GMT avec ses 3 couronnes. Il me l'a donc montrée et la découverte de la mécanique sous le fond saphir m"a fait craquer. Le mal était fait!!! Paradoxalement, maintenant, le fond saphir ne me semble pas indispensable du tout pour apprécier une montre.
Revenir en haut Aller en bas
doriccart
Animateur
doriccart


Nombre de messages : 753
Age : 44
Localisation : Chambery (73)
Date d'inscription : 15/11/2009

La montre qui vous a fait aimer les montres Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres EmptyLun 04 Jan 2010, 08:28

pour moi, omega speedmaster... depuis que je suis gamin (donc encore maintenant Wink )

La montre qui vous a fait aimer les montres 359d16u

les aventures spatiales m on toujours fasciné. les films qui existe sur cette formidable part de l histoire m on fais rêver. mon oncle avais une speed pro. j avais 7/8 ans... et je me suis toujours dit, 1 jours j en aurais une, comme celle de neil et les autres... et de mon oncle Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

La montre qui vous a fait aimer les montres Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres EmptyLun 04 Jan 2010, 08:33

La dj de ma mère.
Or et acier sur jub que j'ai essayé quand je devais avoir 9 ans.

Et ensuite, ma première belle montre qui est ma JLC Master control RDM.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

La montre qui vous a fait aimer les montres Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres EmptyLun 04 Jan 2010, 08:40

allez, zou, j'vais le dire.. oui, môôôssieur FAM, c'est une Baume et Mercier qui m'a fait aimer les montres.. et ouai...

La montre qui vous a fait aimer les montres Photo_16

et ensuite, celle qui m'a rendu gaga, crazy, raide amoureux de JLC... et m'a fait franchir le point de non-retour, FAM, modo..bref, la chute libre..La montre qui vous a fait aimer les montres Icon_rabbit

facile :

La montre qui vous a fait aimer les montres Photo131


La montre qui vous a fait aimer les montres Photo132

_________________
La montre qui vous a fait aimer les montres Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
bichão
Membre éminent.
bichão


Nombre de messages : 10030
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

La montre qui vous a fait aimer les montres Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres EmptyLun 04 Jan 2010, 08:41

celle la! La montre qui vous a fait aimer les montres 100104084805268373
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

La montre qui vous a fait aimer les montres Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres EmptyLun 04 Jan 2010, 08:45

Aucune en particulier. C'est le simple fait d'avoir compris que ces petites choses pouvaient donner l'heure avec un ressort et des engrenages.
Peut-être aussi quelques brins dans mon ADN côté paternel assis à cheval entre Suisse et Jura...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2770
Age : 54
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

La montre qui vous a fait aimer les montres Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres EmptyLun 04 Jan 2010, 09:26

Panerai
que j'ai decouvert il y a juste 4ans,puis j'en ai acheté une,puis j'ai découvert FAM,puis j'ai découvert un tas de marques,puis j'ai acheté d'autres montres,puis......

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

La montre qui vous a fait aimer les montres Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres EmptyLun 04 Jan 2010, 09:31

GMT Master 2 offerte à un ami par son père pour ses 20 ans.

J'ai la chance de la porter depuis mes 30.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20009
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

La montre qui vous a fait aimer les montres Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres EmptyLun 04 Jan 2010, 09:41

J'ai toujours adoré porter une montre, depuis mes Kelton achetées en bureaux de tabac. Puis, une Tag quartz très années 80 et enfin, en 1998, la Carrera chrono (réédition) mécanique : ma première "vraie" montre méca... Après... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

La montre qui vous a fait aimer les montres Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres EmptyLun 04 Jan 2010, 10:05

La montre qui m'a fait aimer les montres est une ...


... pendule américaine qui trônait sur le buffet de mon grand père et qui a semble t il été achetée à la fin des années 1920 début 1930.
Autant que je m'en souvienne j'ai toujours été fasciné par cet objet.
Elle sonne (assez fort) les heures et les demies, et le remontage se fait par clef.

Elle tourne toujours chez mon oncle à l'étranger, et à chaque fois que j'y vais, il faut que je la contemple obligatoirement.
D'après ce que j'en sais, son prix a dû représenter une fortune au regard des revenus de la famille et pour l'époque.
(Cette remarque me conduit à penser qu'il vaut mieux acheter peu de montres mais des belles, car elles restent).

Elle ne vaut rien financièrement aujourd'hui, mais elle représente beaucoup pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jazz69
Membre très actif
jazz69


Nombre de messages : 216
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/05/2009

La montre qui vous a fait aimer les montres Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres EmptyLun 04 Jan 2010, 10:51

une montre plus modeste pour moi , mon Hamilton :

La montre qui vous a fait aimer les montres 14kxp4x
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

La montre qui vous a fait aimer les montres Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres EmptyLun 04 Jan 2010, 11:02

Bonjour,

Pour moi ce fut celle-là, reçue en... cadeau de fiançailles (c'était la montre du défunt père de ma promise, ma femme maintenant depuis plus de 30 ans):

La montre qui vous a fait aimer les montres 100_0341

Une Longines Flagship, 1ère montre "habillée", en or "champagne", avec de petits diamants.
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

La montre qui vous a fait aimer les montres Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres EmptyLun 04 Jan 2010, 11:04

Compliqué, enfin pas tant que cela, la Submariner de mon père, que je n'aimais pas vraiment état gamin, m'a conditionnée à penser que j'aurai moi aussi "ma" montre lorsque je serai grand, et cela été ces deux là quasi en même temps:

[img]La montre qui vous a fait aimer les montres 100104110726639774[/img]

ma baume achetée après le décès de mon père, et sa Sub, dont j'ai hérité:

[img]La montre qui vous a fait aimer les montres Mini_100104111105634896[/img]

et depuis de CHI en CHI je deviens un... "malade"! mock
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

La montre qui vous a fait aimer les montres Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres EmptyLun 04 Jan 2010, 11:11

Une seiko série limité non mécanique que ma offert ma femme en 97.
Toujours en ma possession et qui a mes yeux une grande valeur sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre qui vous a fait aimer les montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Celle qui m'a fait aimer les montres
» Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer..
» Quels sont les critères qui vous font aimer une montre ?
» La montre qui vous fait craquer en ce moment ?
» Les montres qui vous ont fait rêver gamins !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: