| La montre qui vous a fait aimer les montres | |
|
+50Olafff olitex cedricmtpl pernod KRo soprano13 oliveka SylSS OLVACHAR JPCJPC wiltzois Toorop Volvoblues broncos corsaire75 montresàmoi Pat971 quentinmarcus Roland de Gilead bmassimo FGB gates stancaiman Willsdorff jackyaudio hippone PE mylly fefen MikeNovember jazz69 Gbouc Basyl177 Fred7990 109do nermal bichão jaeger92 gaby911targa doriccart Phil10 MWG2009 G&N Raoul94 VirgileA Supraman tomshaka2 Fokker III ChristopheP detf974 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
detf974 Membre super actif
Nombre de messages : 323 Age : 68 Localisation : REUNION Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: La montre qui vous a fait aimer les montres Dim 3 Jan - 11:12 | |
| La genèse en quelque sorte! Pour moi ça a été une Longines Conquest Quartz titane/or en 1988 comme celle-ci: Bien qu'animée par un mouvement Quartz, cette montre m'a fait toucher du doigt la qualité d'une marque sérieuse et réputée. Quand elle m'a été volée 10 ans plus tard, j'ai eu du mal à en faire mon deuil! |
|
| |
ChristopheP Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Dim 3 Jan - 11:43 | |
| Ca: CIRCA 1965 et toujours à mon poignet. C'est mon grand père qui l'a acheté. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Dim 3 Jan - 11:45 | |
| Superbe ! |
|
| |
tomshaka2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 663 Localisation : PARIS c'est fini... Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Dim 3 Jan - 11:51 | |
| Pour moi la SM 300, une des plus parfaite (évidemment que je ne suis pas objectif ! ) |
|
| |
Supraman Membre super actif
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Dim 3 Jan - 11:54 | |
| La Speed de 70 achetée neuve pas mon père qu'il m'a donné pour mes 30 ans. |
|
| |
VirgileA Membre super actif
Nombre de messages : 440 Age : 44 Localisation : Lyon (FR) Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Dim 3 Jan - 11:57 | |
| La montre Hara-Kiri (mécanique!) que j'ai encore avec des chiffres remplacés par des noms sympa : Pipi, caca, vomir, chier, baiser...Etc |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Dim 3 Jan - 11:59 | |
| La Nautilus de mon patron en 1999...qui venait de me complimenter sur ma nouvelle Rolex DJ 16220 ;-) Il m'a dit "on va faire en sorte que tu puisses te la payer un jour"...ça ne s'est pas passé comme prévu mais en 2009 je me suis offert la 5711G ! |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Dim 3 Jan - 12:08 | |
| Le mien dirait plutôt : "Tu va faire en sorte que je puisse me la payer bientôt !" |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Dim 3 Jan - 12:16 | |
| L'Universal Genève Uni Compax de mon Grand Père, qui dort encore dans un des tiroirs du bureau de mon Père...(dis donc Papa, il serait peut être temps...). |
|
| |
MWG2009 Animateur
Nombre de messages : 809 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Dim 3 Jan - 12:53 | |
| La première qui m'a marquée est la Zenith chronomaster moonphase avec le mouvement El Primero. Un choc. Puis j'ai découvert JLC... Autre choc. En fait, il faudra aussi que je parle d'ici peu d'un chrono Seiko, qui a plus de 40 ans, que mon père m'a donné. Cela sera fait dès son retour des ateliers Seiko (hopefully avant la fin du mois de janvier) où ce chrono subit une révision générale après 15 années pendant lesquelles il a dormi sans jamais être utilisé. |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Dim 3 Jan - 18:59 | |
| La montre qui m'a fait decouvrir qu'il existait autre chose que le quartz etait l'AP d'un collegue et son fond transparent. J'ai donc commencé par acquerir celle-ci (que j'ai toujours au fond d'un tiroir) : Mais clairement, la montre qui m'a fait "aimer les montres" et me plonger reellement dans l'horlogerie, m'inscrire sur les fora, ... , c'est l'IWC Portugaise que j'ai pu acquerir apres quelques années de CHI, de "relegage au fond de la memoire car inaccessible", de retour sur la liste des CHI, ... : |
|
| |
detf974 Membre super actif
Nombre de messages : 323 Age : 68 Localisation : REUNION Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Dim 3 Jan - 19:51 | |
| En fait, moi aussi mon intérêt pour les montres mécaniques est né quand j'ai vu un collègue porter une montre inhabituelle pour moi. Il s'agissait d'une Hamilton Khaki GMT avec ses 3 couronnes. Il me l'a donc montrée et la découverte de la mécanique sous le fond saphir m"a fait craquer. Le mal était fait!!! Paradoxalement, maintenant, le fond saphir ne me semble pas indispensable du tout pour apprécier une montre. |
|
| |
doriccart Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 44 Localisation : Chambery (73) Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Dim 3 Jan - 20:28 | |
| pour moi, omega speedmaster... depuis que je suis gamin (donc encore maintenant ) les aventures spatiales m on toujours fasciné. les films qui existe sur cette formidable part de l histoire m on fais rêver. mon oncle avais une speed pro. j avais 7/8 ans... et je me suis toujours dit, 1 jours j en aurais une, comme celle de neil et les autres... et de mon oncle |
|
| |
gaby911targa Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 42 Localisation : Là bas, de l'autre coté Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Dim 3 Jan - 20:33 | |
| La dj de ma mère. Or et acier sur jub que j'ai essayé quand je devais avoir 9 ans.
Et ensuite, ma première belle montre qui est ma JLC Master control RDM. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Dim 3 Jan - 20:40 | |
| allez, zou, j'vais le dire.. oui, môôôssieur FAM, c'est une Baume et Mercier qui m'a fait aimer les montres.. et ouai... et ensuite, celle qui m'a rendu gaga, crazy, raide amoureux de JLC... et m'a fait franchir le point de non-retour, FAM, modo..bref, la chute libre.. facile : _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Dim 3 Jan - 20:41 | |
| celle la! |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Dim 3 Jan - 20:45 | |
| Aucune en particulier. C'est le simple fait d'avoir compris que ces petites choses pouvaient donner l'heure avec un ressort et des engrenages. Peut-être aussi quelques brins dans mon ADN côté paternel assis à cheval entre Suisse et Jura... |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2765 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Dim 3 Jan - 21:26 | |
| Panerai que j'ai decouvert il y a juste 4ans,puis j'en ai acheté une,puis j'ai découvert FAM,puis j'ai découvert un tas de marques,puis j'ai acheté d'autres montres,puis...... |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Dim 3 Jan - 21:31 | |
| GMT Master 2 offerte à un ami par son père pour ses 20 ans.
J'ai la chance de la porter depuis mes 30. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Dim 3 Jan - 21:41 | |
| J'ai toujours adoré porter une montre, depuis mes Kelton achetées en bureaux de tabac. Puis, une Tag quartz très années 80 et enfin, en 1998, la Carrera chrono (réédition) mécanique : ma première "vraie" montre méca... Après... |
|
| |
Gbouc Animateur
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Dim 3 Jan - 22:05 | |
| La montre qui m'a fait aimer les montres est une ...
... pendule américaine qui trônait sur le buffet de mon grand père et qui a semble t il été achetée à la fin des années 1920 début 1930. Autant que je m'en souvienne j'ai toujours été fasciné par cet objet. Elle sonne (assez fort) les heures et les demies, et le remontage se fait par clef.
Elle tourne toujours chez mon oncle à l'étranger, et à chaque fois que j'y vais, il faut que je la contemple obligatoirement. D'après ce que j'en sais, son prix a dû représenter une fortune au regard des revenus de la famille et pour l'époque. (Cette remarque me conduit à penser qu'il vaut mieux acheter peu de montres mais des belles, car elles restent).
Elle ne vaut rien financièrement aujourd'hui, mais elle représente beaucoup pour moi. |
|
| |
jazz69 Membre très actif
Nombre de messages : 216 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Dim 3 Jan - 22:51 | |
| une montre plus modeste pour moi , mon Hamilton : |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Dim 3 Jan - 23:02 | |
| Bonjour, Pour moi ce fut celle-là, reçue en... cadeau de fiançailles (c'était la montre du défunt père de ma promise, ma femme maintenant depuis plus de 30 ans): Une Longines Flagship, 1ère montre "habillée", en or "champagne", avec de petits diamants. |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Dim 3 Jan - 23:04 | |
| Compliqué, enfin pas tant que cela, la Submariner de mon père, que je n'aimais pas vraiment état gamin, m'a conditionnée à penser que j'aurai moi aussi "ma" montre lorsque je serai grand, et cela été ces deux là quasi en même temps: [img] [/img] ma baume achetée après le décès de mon père, et sa Sub, dont j'ai hérité: [img] [/img] et depuis de CHI en CHI je deviens un... "malade"! |
|
| |
mylly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 49 Localisation : corse Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Dim 3 Jan - 23:11 | |
| Une seiko série limité non mécanique que ma offert ma femme en 97. Toujours en ma possession et qui a mes yeux une grande valeur sentimentale. |
|
| |
| La montre qui vous a fait aimer les montres | |
|