| La montre qui vous a fait aimer les montres | |
|
+50Olafff olitex cedricmtpl pernod KRo soprano13 oliveka SylSS OLVACHAR JPCJPC wiltzois Toorop Volvoblues broncos corsaire75 montresàmoi Pat971 quentinmarcus Roland de Gilead bmassimo FGB gates stancaiman Willsdorff jackyaudio hippone PE mylly fefen MikeNovember jazz69 Gbouc Basyl177 Fred7990 109do nermal bichão jaeger92 gaby911targa doriccart Phil10 MWG2009 G&N Raoul94 VirgileA Supraman tomshaka2 Fokker III ChristopheP detf974 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Lun 4 Jan 2010 - 22:17 | |
| La Rolex que j'ai offerte à mon épouse pour ses .... ans. Et après tout, pourquoi que j'en aurais pas une, moi aussi ?? |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Lun 4 Jan 2010 - 22:22 | |
| Que je ne possède malheureusement pas : |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Lun 4 Jan 2010 - 22:22 | |
| pour moi, une petite Yema mécanique de plongée quand j'avais 7 ou 8 ans, dans les années 70 ... offerte par mon grand père ...
lui même amateur de gadget, avait une montre avec affichage LCD ramenée des USA ....
et depuis cette période, j'entasse ....
mais s'il y a une montre qui a été l'élément déclenchant de la passion dévorante qui fait passer du temps sur FAM tous les jours, c'est la speedmaster .... peut être que le fait d'être né quelques jours avant ce fatidique 20 juillet 1969 y est pour quelque chose !!!
Olivier |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Lun 4 Jan 2010 - 22:40 | |
| - JPCJPC a écrit:
- ... votre Air-King est vraiment magnifique.
Et dire que, dans l'absolu, je n'aime pas vraiment les Rolex mais c'est totalement impossible de résister après quelques semaines sur ce forum !
Pour ma part, la première qui m'a impressionné c'est une JLC très sobre que portait mon grand-père quand j'avais 6 ou 7 ans, ensuite l'IWC de mon père dans les années 70 puis, j'ai fantasmé sur un chrono Porsche Design au début des années 80. Et ensuite j'ai commencé à en acheter... Merci. Je ne la porte plus aujourd'hui (quoi que j'ai fait une rechute l'été dernier et avais fait une remise à ma taille) mais je prends énormément de plaisir à la voir de temps en temps au poignet de Madame FGB... En aterrissant ici, vous n'avez pas fini d'en acheter... Bienvenue sur FAM ! |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Lun 4 Jan 2010 - 23:52 | |
| Je crois que j'ai toujours aimé les montres... J'en ai eu plusieurs, de celle de ma communion (une méca MELUX, marque Italienne...) à aujourd'hui...Beaucoup d'autres m'ont fait rêver... Mais quelques unes ont, disons voir, eu un rôle plus prépondérant dans mon arrivée sur le FAM... Petit, c'était çà qui me faisait rêver et que j'ai eu dans ma prime adolescence: Puis, guère plus tard, j'ai commencé à rêver de celle-ci (que j'ai eu bien bien, mais bien bien plus tard; à savoir l'année dernière...): A l'époque du lycée, je lorgnais sur la montre du père d'un pote, qui portait çà (et que je ne cessais d'admirer dans la vitrine de l'AD de ma ville...): Mais, celle qui m'a vraiment fait prendre goût à l'auto/méca, et m'a plus que sérieusement fait basculer du côté obscur de la force: Mes deux cents... |
|
| |
KRo Nouveau
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Mar 5 Jan 2010 - 0:39 | |
| Celle-ci! |
|
| |
pernod Membre très actif
Nombre de messages : 295 Localisation : a cote d'Avignon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Mar 5 Jan 2010 - 7:42 | |
| pour moi c'est celle ci : crédit : John B. Holbrook, II pour rolexreferencepage.com |
|
| |
cedricmtpl Membre super actif
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Yaute Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Mar 5 Jan 2010 - 7:51 | |
| moi c'était la revue de la Big bang sur la cote des montres, qui m'a vraiment fait m'interesser aux montres. Elle m'interesse moins aujourd'hui (je ne l'ai pas acheté), mais je la trouve toujours très reussie.
Bien plus jeune, c'est James Bond qui m'avait fait m'interesser aux sub et à la SD, mais sans m'interesser aux montres en général. |
|
| |
olitex Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1477 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Mar 5 Jan 2010 - 9:49 | |
| LA SUBMARINER |
|
| |
Olafff Membre Actif
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Mar 5 Jan 2010 - 10:16 | |
| Vers 6 ou 7 ans, un Timex Ironman... un fantastique chrono à quartz qu'on m'avait offert. Je vais essayer de trouver une photo. Plus récemment, cella-là : |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Mar 5 Jan 2010 - 11:14 | |
| Sans doute la première belle montre que je me suis achetée : Crédit : theonewatch.comConjuguée avec mon inscription sur FAM, l'engrenage fut fatal... Nic las |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9709 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Mar 5 Jan 2010 - 12:41 | |
| La speed qui m'a toujours fait rêver depuis gamin, et que je n'ai achetée qu'il y a 5 ans après une vingtaine de swatch que je collectionnais à l'époque. Après, ça n'a plus arrêté et la dernière fois que j'ai compté j'approchais les 1000 car je ne peux passer devant une bonne affaire qui fait tictac sans l'acheter. Il faut faire quelquechose docteur ? |
|
| |
phil_lhote Membre Hyper actif
Nombre de messages : 569 Age : 62 Localisation : grand est Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Mar 5 Jan 2010 - 12:49 | |
| la reverso, la reverso, et encore la reverso...toutes les reverso la grande taille me fait encore rêver ! pour son histoire, son look intemporel, sa beauté même devrais-je dire ce n'est pas la première montre que j'ai achetée mais encore quelques mois d'économies et enfin elle sera mienne, enfin... |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Mar 5 Jan 2010 - 13:22 | |
| - isosta a écrit:
- La speed qui m'a toujours fait rêver depuis gamin, et que je n'ai achetée qu'il y a 5 ans après une vingtaine de swatch que je collectionnais à l'époque.
Après, ça n'a plus arrêté et la dernière fois que j'ai compté j'approchais les 1000 car je ne peux passer devant une bonne affaire qui fait tictac sans l'acheter.
Il faut faire quelquechose docteur ? isosta 1000 ! je vais imprimer ce message ! À coté de toi je passe avec plein d'autres Fameurs comme des gens normaux ! Quel soulagement c'est bon, plus de psy pour moi si tu peux mettre une petite grande photo de ta collection merci isosta |
|
| |
Sotaro Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 53 Localisation : île de France et Aude Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Mar 5 Jan 2010 - 14:11 | |
| Quand j'étais petit, j'observais avec envie et admiration la mystérieuse montre que portait mon grand père. En bon ingénieur des ponts et chaussées, celui-ci ne perdait jamais une occasion de triturer la lunette de sa Chronomat pour calculer toutes sortes choses et lorsque je lui demandais se qu'il faisait avec sa montre, il se mettait a me raconter ; avec un plaisir non dissimulé teinté de fierté; toutes les fois ou sa montre lui avait servit de règle a calcule de substitution lors de ses nombreux voyages vers des chantiers exotiques. Je ne comprenais rien a ses explications techniques et tous ces termes mathématiques m'apparaissaient alors comme autant de formules magiques. Comment ce petit objet, merveille de complexité chargé d'une multitude de chiffres incompréhensibles, pouvait-il résoudre autant de problèmes de la vie quotidienne? Longtemps j'ai feint l'amnésie pour avoir le plaisir de l'écouter me raconter ses souvenirs encore et encore. Il n'était pas dupe. Je le savait. C'était notre connivence.
Aujourd'hui, j'en suis le dépositaire , trop tôt à mon goût. La lunette est tombé et j'espère trouver une solution pour la restaurer sans lui faire perdre sa patine, c'est à dire, sans passer par les ateliers de Breitling.
Un jour , je la donnerais à mon fils............Le plus tard possible. |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Mer 6 Jan 2010 - 0:12 | |
| Très belle ton histoire Sotaro !!! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9709 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres Mer 6 Jan 2010 - 12:54 | |
| - hippone a écrit:
- isosta a écrit:
- La speed qui m'a toujours fait rêver depuis gamin, et que je n'ai achetée qu'il y a 5 ans après une vingtaine de swatch que je collectionnais à l'époque.
Après, ça n'a plus arrêté et la dernière fois que j'ai compté j'approchais les 1000 car je ne peux passer devant une bonne affaire qui fait tictac sans l'acheter.
Il faut faire quelquechose docteur ? isosta 1000 ! je vais imprimer ce message ! À coté de toi je passe avec plein d'autres Fameurs comme des gens normaux ! Quel soulagement c'est bon, plus de psy pour moi si tu peux mettre une petite grande photo de ta collection
merci isosta Je veux bien mais je vais passer pour un prétentieux, alors que ça n'est que le résultat d'une "maladie" car il y a la majorité de petites montres sans valeur particulière En gros: 50 gros calibres dont 25 que je porte et 25 au coffre 250 super chouettes que j'aime bien mais ne porte pas le reste pour le plaisir de l'achat, de la remise en état quand je peux et souvent de la revente, ce qui permet de payer les gros calibres sans divorcer. cdlt Isosta |
|
| |
| La montre qui vous a fait aimer les montres | |
|