FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre qui vous a fait aimer les montres

Aller en bas 
+50
Olafff
olitex
cedricmtpl
pernod
KRo
soprano13
oliveka
SylSS
OLVACHAR
JPCJPC
wiltzois
Toorop
Volvoblues
broncos
corsaire75
montresàmoi
Pat971
quentinmarcus
Roland de Gilead
bmassimo
FGB
gates
stancaiman
Willsdorff
jackyaudio
hippone
PE
mylly
fefen
MikeNovember
jazz69
Gbouc
Basyl177
Fred7990
109do
nermal
bichão
jaeger92
gaby911targa
doriccart
Phil10
MWG2009
G&N
Raoul94
VirgileA
Supraman
tomshaka2
Fokker III
ChristopheP
detf974
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:17

La Rolex que j'ai offerte à mon épouse pour ses .... ans. Et après tout, pourquoi que j'en aurais pas une, moi aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:22

Que je ne possède malheureusement pas :


La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 K88n4kgphj3ui12ril-1461452gross
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3367
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:22

pour moi, une petite Yema mécanique de plongée quand j'avais 7 ou 8 ans, dans les années 70 ... offerte par mon grand père ...

lui même amateur de gadget, avait une montre avec affichage LCD ramenée des USA ....

et depuis cette période, j'entasse ....

mais s'il y a une montre qui a été l'élément déclenchant de la passion dévorante qui fait passer du temps sur FAM tous les jours, c'est la speedmaster .... peut être que le fait d'être né quelques jours avant ce fatidique 20 juillet 1969 y est pour quelque chose !!!

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:40

JPCJPC a écrit:
... votre Air-King est vraiment magnifique.

Et dire que, dans l'absolu, je n'aime pas vraiment les Rolex mais c'est totalement impossible de résister après quelques semaines sur ce forum !

Pour ma part, la première qui m'a impressionné c'est une JLC très sobre que portait mon grand-père quand j'avais 6 ou 7 ans, ensuite l'IWC de mon père dans les années 70 puis, j'ai fantasmé sur un chrono Porsche Design au début des années 80. Et ensuite j'ai commencé à en acheter...

Merci. Je ne la porte plus aujourd'hui (quoi que j'ai fait une rechute l'été dernier et avais fait une remise à ma taille) mais je prends énormément de plaisir à la voir de temps en temps au poignet de Madame FGB...

En aterrissant ici, vous n'avez pas fini d'en acheter... Bienvenue sur FAM !
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:52

Je crois que j'ai toujours aimé les montres...
J'en ai eu plusieurs, de celle de ma communion (une méca MELUX, marque Italienne...) à aujourd'hui...Beaucoup d'autres m'ont fait rêver...
Mais quelques unes ont, disons voir, eu un rôle plus prépondérant dans mon arrivée sur le FAM...
Petit, c'était çà qui me faisait rêver et que j'ai eu dans ma prime adolescence:

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 Casio-10

Puis, guère plus tard, j'ai commencé à rêver de celle-ci (que j'ai eu bien bien, mais bien bien plus tard; à savoir l'année dernière...):

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 110

A l'époque du lycée, je lorgnais sur la montre du père d'un pote, qui portait çà (et que je ne cessais d'admirer dans la vitrine de l'AD de ma ville...):

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 Image_10

Mais, celle qui m'a vraiment fait prendre goût à l'auto/méca, et m'a plus que sérieusement fait basculer du côté obscur de la force:

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 Dsc_0210

Mes deux cents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
KRo
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2009

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 1:39

Celle-ci!

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 L2.665.4.78.3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggro.ch/kro
pernod
Membre très actif
pernod


Nombre de messages : 295
Localisation : a cote d'Avignon
Date d'inscription : 29/02/2008

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 8:42

pour moi c'est celle ci :

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 Gmt2i

crédit : John B. Holbrook, II pour rolexreferencepage.com
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 8:51

moi c'était la revue de la Big bang sur la cote des montres, qui m'a vraiment fait m'interesser aux montres.
Elle m'interesse moins aujourd'hui (je ne l'ai pas acheté), mais je la trouve toujours très reussie.

Bien plus jeune, c'est James Bond qui m'avait fait m'interesser aux sub et à la SD, mais sans m'interesser aux montres en général.
Revenir en haut Aller en bas
olitex
Animateur Chevronné
olitex


Nombre de messages : 1465
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2007

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:49

LA SUBMARINER cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Olafff
Membre Actif
Olafff


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2009

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:16

Vers 6 ou 7 ans, un Timex Ironman... un fantastique chrono à quartz qu'on m'avait offert. Je vais essayer de trouver une photo.

Plus récemment, cella-là : Wink

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 H32415735
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:14

Sans doute la première belle montre que je me suis achetée :

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 200788156985297
Crédit : theonewatch.com

Conjuguée avec mon inscription sur FAM, l'engrenage fut fatal...

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9550
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:41

La speed qui m'a toujours fait rêver depuis gamin, et que je n'ai achetée qu'il y a 5 ans après une vingtaine de swatch que je collectionnais à l'époque.

Après, ça n'a plus arrêté et la dernière fois que j'ai compté j'approchais les 1000 car je ne peux passer devant une bonne affaire qui fait tictac sans l'acheter.

Il faut faire quelquechose docteur ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
phil_lhote
Membre Hyper actif
phil_lhote


Nombre de messages : 569
Age : 61
Localisation : grand est
Date d'inscription : 04/09/2008

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:49

la reverso, la reverso, et encore la reverso...toutes les reverso
la grande taille me fait encore rêver !
pour son histoire, son look intemporel, sa beauté même devrais-je dire
ce n'est pas la première montre que j'ai achetée
mais encore quelques mois d'économies et enfin elle sera mienne, enfin...
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4080
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:22

isosta a écrit:
La speed qui m'a toujours fait rêver depuis gamin, et que je n'ai achetée qu'il y a 5 ans après une vingtaine de swatch que je collectionnais à l'époque.

Après, ça n'a plus arrêté et la dernière fois que j'ai compté j'approchais les 1000 car je ne peux passer devant une bonne affaire qui fait tictac sans l'acheter.

Il faut faire quelquechose docteur ? jocolor
isosta affraid 1000 ! je vais imprimer ce message ! À coté de toi je passe avec plein d'autres Fameurs comme des gens normaux ! Quel soulagement c'est bon, plus de psy pour moi jocolor
si tu peux mettre une petite grande photo de ta collection thumleft

merci isosta thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sotaro
Membre très actif
Sotaro


Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : île de France et Aude
Date d'inscription : 12/11/2007

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:11

Quand j'étais petit, j'observais avec envie et admiration la mystérieuse montre que portait mon grand père. En bon ingénieur des ponts et chaussées, celui-ci ne perdait jamais une occasion de triturer la lunette de sa Chronomat pour calculer toutes sortes choses et lorsque je lui demandais se qu'il faisait avec sa montre, il se mettait a me raconter ; avec un plaisir non dissimulé teinté de fierté; toutes les fois ou sa montre lui avait servit de règle a calcule de substitution lors de ses nombreux voyages vers des chantiers exotiques.
Je ne comprenais rien a ses explications techniques et tous ces termes mathématiques m'apparaissaient alors comme autant de formules magiques. Comment ce petit objet, merveille de complexité chargé d'une multitude de chiffres incompréhensibles, pouvait-il résoudre autant de problèmes de la vie quotidienne?
Longtemps j'ai feint l'amnésie pour avoir le plaisir de l'écouter me raconter ses souvenirs encore et encore.
Il n'était pas dupe. Je le savait. C'était notre connivence.

Aujourd'hui, j'en suis le dépositaire , trop tôt à mon goût. La lunette est tombé et j'espère trouver une solution pour la restaurer sans lui faire perdre sa patine, c'est à dire, sans passer par les ateliers de Breitling.

Un jour , je la donnerais à mon fils............Le plus tard possible.
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 1:12

Très belle ton histoire Sotaro !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9550
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:54

hippone a écrit:
isosta a écrit:
La speed qui m'a toujours fait rêver depuis gamin, et que je n'ai achetée qu'il y a 5 ans après une vingtaine de swatch que je collectionnais à l'époque.

Après, ça n'a plus arrêté et la dernière fois que j'ai compté j'approchais les 1000 car je ne peux passer devant une bonne affaire qui fait tictac sans l'acheter.

Il faut faire quelquechose docteur ? jocolor
isosta affraid 1000 ! je vais imprimer ce message ! À coté de toi je passe avec plein d'autres Fameurs comme des gens normaux ! Quel soulagement c'est bon, plus de psy pour moi jocolor
si tu peux mettre une petite grande photo de ta collection thumleft

merci isosta thumleft

Je veux bien mais je vais passer pour un prétentieux, alors que ça n'est que le résultat d'une "maladie" car il y a la majorité de petites montres sans valeur particulière

En gros:
50 gros calibres dont 25 que je porte et 25 au coffre
250 super chouettes que j'aime bien mais ne porte pas
le reste pour le plaisir de l'achat, de la remise en état quand je peux et souvent de la revente, ce qui permet de payer les gros calibres sans divorcer. clown

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre qui vous a fait aimer les montres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Celle qui m'a fait aimer les montres
» Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer..
» Quels sont les critères qui vous font aimer une montre ?
» La montre qui vous fait craquer en ce moment ?
» Les montres qui vous ont fait rêver gamins !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: