FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dîner avec M. Sinn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lecoqhardi
Nouveau
lecoqhardi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2012

Dîner avec M. Sinn Empty
MessageSujet: Dîner avec M. Sinn   Dîner avec M. Sinn EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:18

Bonjour à tous,
Je me suis rendu à Frankfurt pour me procurer une Sinn. Sur qui je tombe par hasard dans la rue, pas très loin de l'usine ? Je rencontre avec vieux monsieur resceptable ! On papote un peu dans la langue des mangeurs de saucisses au petit déjeuner...bref, je lui dit que je suis là pour m'acheter une Sinn et c'est là qu'il se présente : je suis monsieur Sinn ! On se donne RDV à 18h. Il m'a donc invité chez lui, puis on est allé dans un resto où il a ses habitudes. Bref, j'ai passé une chouette soirée des plus inattendue Bulles ! C'est dingue.
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Dîner avec M. Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dîner avec M. Sinn   Dîner avec M. Sinn EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:23

ça c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
lecoqhardi
Nouveau
lecoqhardi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2012

Dîner avec M. Sinn Empty
MessageSujet: Dîner avec M. Sinn   Dîner avec M. Sinn EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:34

zeFiF a écrit:
ça c'est cool !
C'est clair, surtout que c'était pour le moins inattendu ! C'est un MONSIEUR vraiment très classe, parlant un français plus que très correct, qui aime la France (edit J92 : en quoi ce que tu as ajouté est utile ????? ), toujours très actif, qui pète la forme à 96 ans, qui a une conduite sportive et qui, comme tous les hommes d'exception, a eu 1000 vies : pilote dans la Luftwaffe, traversée de l'Afrique de 18.000 km d'Alger-Le Cap AR, industriel...J'ai une chouette photo de lui que je posterai demain.
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Dîner avec M. Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dîner avec M. Sinn   Dîner avec M. Sinn EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:39

Helmut est né a Metz donc en France ! Mais c'était une autre époque.
Sacré veine d'être tombé sur lui, je suis plusieurs fois allé chez Guinand mais n'ai jamais eu cette chance.

François


Dernière édition par FranZois le Dim 8 Avr 2012 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Dîner avec M. Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dîner avec M. Sinn   Dîner avec M. Sinn EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:46

96 ans le Monsieur ? Shocked
Un gros coup de chance que cette histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Dîner avec M. Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dîner avec M. Sinn   Dîner avec M. Sinn EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:47

FranZois a écrit:
Helmut est né a Metz donc en France ! Mais c'était une autre époque.
Sacré veine d'être tombé sur lui, je suis plusieurs fois allé la bas mais n'ai jamais eu cette chance.

François

A l'époque (en 1916) Metz était allemande depuis 1870...et pour 2 ans encore, tout comme toute l'Alsace-Lorraine, "Helmut" est donc Allemand, né en Allemagne...

Chinois

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Dîner avec M. Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dîner avec M. Sinn   Dîner avec M. Sinn EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:56

FURET a écrit:

A l'époque (en 1916) Metz était allemande depuis 1870...et pour 2 ans encore, tout comme toute l'Alsace-Lorraine, "Helmut" est donc Allemand, né en Allemagne...

Chinois

Chuut, je tentais une intox !
Effectivement la région est restée allemande entre 1870 et 1918 et il en reste beaucoup de vestiges. Et moi qui suis né a Berlin je suis français tout de même...

FranZ
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Dîner avec M. Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dîner avec M. Sinn   Dîner avec M. Sinn EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:07

FranZois a écrit:
FURET a écrit:

A l'époque (en 1916) Metz était allemande depuis 1870...et pour 2 ans encore, tout comme toute l'Alsace-Lorraine, "Helmut" est donc Allemand, né en Allemagne...

Chinois

Chuut, je tentais une intox !
Effectivement la région est restée allemande entre 1870 et 1918 et il en reste beaucoup de vestiges. Et moi qui suis né a Berlin je suis français tout de même...

FranZ

Révisionniste! Mr. Green Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
 
Dîner avec M. Sinn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devine qui vient diner? Ce soir avec Jack Heuer & JC Bab
» Compte-rendu dîner avec Peter Speake-Marin
» Sinn 103 St avec option Sapphire
» verre saphir dome de la sinn 356 sur sinn 656?
» Sinn avec date en Allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: