| Chrono quartz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polo16s Nouveau
| Sujet: Chrono quartz Dim 8 Avr - 8:38 | |
| Salut à tous
Christophe, entre le Loiret et le Val de Marne, nouveau sur le forum. Je voulais vous presenter mon chrono une Tissot couturier à quartz...eh oui. J'aurais aimé connaître vos avis...fiabilité, qualité...
Merci d'avance. |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Chrono quartz Dim 8 Avr - 8:50 | |
| |
|
| |
YannSA07 Membre très actif
| Sujet: Re: Chrono quartz Dim 8 Avr - 8:50 | |
| Bonjour;
As tu des photos? Merci! |
|
| |
polo16s Nouveau
| Sujet: Re: Chrono quartz Dim 8 Avr - 8:52 | |
| Je galère un peu pour poster les photos. |
|
| |
YannSA07 Membre très actif
| Sujet: Re: Chrono quartz Dim 8 Avr - 9:08 | |
| Tissot n'est pas critiquable à mon humble avis ni sur la qualité, ni sur le prix de ses productions; c'est une marque avec une légitimité et un passé très forts; Je leur reproche juste le couplage Tissot / Hamilton sur certains modèles, qui ne joue pas en faveur de "l'identité" des pièces je trouve. Sinon c'est du tout bon et une vraie porte d'entrée pour ensuite passer à l'auto, en restant chez Tissot pourquoi pas voir un cran au dessus (Oris, Stowa) ou pourquoi pas chez Seiko. Bonne collectionnite à toi. |
|
| |
polo16s Nouveau
| Sujet: Re: Chrono quartz Dim 8 Avr - 9:28 | |
| J'ai mis une photo en avatar, sinon jai deja une ou deux option chez Otis ou Seiko |
|
| |
xineohp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Chrono quartz Dim 8 Avr - 9:38 | |
| |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Chrono quartz Dim 8 Avr - 9:39 | |
| - polo16s a écrit:
- Salut à tous
Christophe, entre le Loiret et le Val de Marne, nouveau sur le forum. Je voulais vous presenter mon chrono une Tissot couturier à quartz...eh oui. J'aurais aimé connaître vos avis...fiabilité, qualité...
Merci d'avance. Tissot est une bonne entrée de gamme que tu garderas des années, mais pourquoi à quartz. Par rapport à ton budget ?
Dernière édition par Kgérard le Dim 8 Avr - 9:43, édité 1 fois |
|
| |
polo16s Nouveau
| Sujet: Re: Chrono quartz Dim 8 Avr - 9:42 | |
| Tres sympa ces mouvements, les prix doit aller avec. |
|
| |
polo16s Nouveau
| Sujet: Re: Chrono quartz Dim 8 Avr - 9:48 | |
| Le budget oui et un petit coup de coeur. J'avais essayé deux ou trois autos mais cela ne me plaisait pas trop. et puis c'est celle que j'ai mis au poignet en premier. C'est le debut de ma collection par la suite j'opterai sur un model de chez Oris, Seiko peut-etre une Seastar |
|
| |
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Chrono quartz Dim 8 Avr - 9:49 | |
| Les calibres emboîtés par STOWA sont superbes et à des tarifs corrects... Les photos sont là pour appuyer le charme des montres mécaniques... |
|
| |
polo16s Nouveau
| Sujet: Re: Chrono quartz Dim 8 Avr - 9:56 | |
| J'avoue qu'a voir le mouvement de sa montre on ne peut que rester contemplatif |
|
| |
polo16s Nouveau
| Sujet: Re: Chrono quartz Dim 8 Avr - 10:01 | |
| Par opposition au model automatique de la couturier je trouve que l'entourage de la datte à 3 heures crée un desequilibre sur le cadran. Ca n'engage que moi bien sur. |
|
| |
yoyo-JH Membre Actif
Nombre de messages : 99 Localisation : Toulon , Var , FRANCE Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Chrono quartz Dim 8 Avr - 10:09 | |
| Bonsoir à tous, Moi aussi ma première fut une quartz , une Seiko chronograph titanium, car lorsqu'on commence dans ce monde immense qu'est l'horlogerie , on ne sait pas trop vers quoi s'orienter , et on ne sait pas différencier tous ces mécanismes . Il est vrai qu'avec l’expérience, les mécanismes autos et mécaniques rendent la montre vivante , et le comble est quand même un fond vitré qui nous permet une vue sur le mécanisme ! En tout cas Polo, ta Tissot est très belle voici les photos de ma Seiko : Amicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono quartz Dim 8 Avr - 10:17 | |
| Les cadrans de montre n'adhèrent pas tous aux canons de la symétrie. Tu parles de celle-ci ? |
|
| |
polo16s Nouveau
| Sujet: Re: Chrono quartz Dim 8 Avr - 11:02 | |
| |
|
| |
yoyo-JH Membre Actif
Nombre de messages : 99 Localisation : Toulon , Var , FRANCE Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Chrono quartz Dim 8 Avr - 11:25 | |
| Merci polo , très bon choix pour ton prochain modèle Seiko moi ma prochaine, une Tissot , je vais voir laquelle en me penchant un peu plus sur leurs collections Amicalement , Yohann |
|
| |
polo16s Nouveau
| Sujet: Re: Chrono quartz Dim 8 Avr - 11:31 | |
| Je prendrai pour ma part la Seastar 1000 Automatique en full bleu. |
|
| |
| Chrono quartz | |
|