| Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? | |
|
+60one2wan xombul SylSS Bender km'rol BEN007 Trainskill Mister N Reptilien Bouss yéti ariégeois Rescht NoLimits pablito brugeron Jean-Baptiste DoudouSa tirano66 Houston64 Isaac Newton mica xineohp riper damameri h2o'clock 7 lotiste Charlee AntonioDelavega neuf75 Gaïan Absolutz step973 aB JC3F75 voxduc25 Big K Oxymore lithium C. Tobini Apia MaitreRobinton JolyTom moumoune31 marcomail Mx fabiem Crow beniphon Basyl177 terry2a _DAVID_ SC75 omer74 Alecsendri Bozaware TMaverick Le Jules TICTALCOOLIQUE gogo37 n.pary 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
n.pary Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 9 Avr - 21:41 | |
| Moi c'était un cadeau de ma famille pour fêter mes 20 ans. A vous! |
|
| |
gogo37 Animateur
Nombre de messages : 933 Age : 32 Localisation : Avec Balthazar quoi ! Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 9 Avr - 21:45 | |
| Idem, cadeau de mes 20 ans |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 9 Avr - 21:48 | |
| - gogo37 a écrit:
- Idem, cadeau de mes 20 ans
idem ma festina c etait pour mes 20 ans. |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 9 Avr - 21:51 | |
| J'avais la Baume&Mercier de mes fiançailles au poignet. Je ne pensais jamais en changer. Je me baladais dans Paris. Je tombe sur la vitrine d'un vendeur d'occasion. Je regarde complètement par hasard. Et je vois une Speed Date fond gris sur Cordura noir. Et là, je tombe en amour ! Je pense plus qu'à ça pendant deux semaines. Je découvre FAM pendant mes recherches Internet. Je vois que des gens dire : "c'est la Moonwatch ou rien". J'hésite. Je vais chez un AD près de mon bureau. Au poignet y'a plus de doute, c'est la Date qu'il me faut. Je négocie en dessous du prix de l'occasion proposé par le magasin de la Madeleine. Je repars avec. Heureux.
Depuis je regarde les montres de tout le monde, et je passe 30 mn par jour sur FAM. Minimum.
C'était y'a un an.
Dans le mois qui vient je m'achèterai ma deuxième belle/vraie montre : une JLC (soit Master Control, soit Reverso)
PS / EDIT : d'où ma signature...
Dernière édition par Le Jules le Lun 9 Avr - 21:54, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 318 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 9 Avr - 21:52 | |
| Je dois me corriger: j'avais reçu de mes grand-parents une festina squelette que je porte encore avec beaucoup de plaisir à la fin de ma première année à l'université, j'avais alors 18 ans. |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 9 Avr - 21:59 | |
| Ma première belle, c'était un cadeau de mes parents lorsque j'avais 12 ans, une Rodiania, ok un quartz, mais un chrono dans un boîtier plaqué or, super fine. Évidemment je l'ai toujours mais je ne la porte plus depuis longtemps. |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 9 Avr - 22:00 | |
| 30 ans... Cadeau de Père et Mère... Ils y tenaient..... et moi aussi..... |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 9 Avr - 22:03 | |
| A 16 ans, ma montre de "premier communiant" est tombée en panne. Je n'en ai plus porté donc pendant un temps, et je me suis appercu que cela ne me manquait pas du tout, et j'ai vécu comme ca pendant plus de 20 ans.
Puis un jour, pour Noël, à force que ma chérie me demande ce que je voulais, j'ai fini par répondre: "Une montre, mais une automatique"... Et donc il y a 2 ans, je me suis retrouvé propriétaire d'une belle ORIS Big Crown Original Pointer Date.
J'ai vécu avec 100% du temps pendant 2 ans (le bracelet n'a pas supporté!)... et le virus a fait insidieusement son travail. 2 ans plus tard, re-Noël, Re-Montre, ORIS again. C'était Noël dernier... et depuis une Troisième ORIS a rejoint ses 2 soeurs, puis une VOSTOK, puis 3 vintages (Omega SM, LIP et LOV), et je ne parle pas de 2 commandes (ah si je suis en train d'en parler?...) un STowa Flieger et une Mono AHA A-L...
Et maintenant je lorgne PAM 111, ou Explorer2 ou Speed, ou Rue Royale..... C'est grave docteur? |
|
| |
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 9 Avr - 22:11 | |
| Rare sont les copines qui soutiennent cette "passion", tu as eu de la chance |
|
| |
omer74 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 660 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 9 Avr - 22:15 | |
| Ma 1ere montre, même si c'est une Quartz, je la possède toujours et elle une valeur sentimentale, je me la suis offerte à mes 16 ans avec ma 1ere paye. A 16 ans mon 1er job d'été, salaire de misère mais voila ça faisait tellement longtemps que je voulais une belle montre j'ai donc investis 1600 Francs ce qui n'étais pas rien pour un gamin de 16 ans dans une (excusez moi par avance) Festina ... OK maintenant Festina je ne vois plus ça de la même façon mais à l'époque pour moi c'était déjà énorme.
Sinon ma VRAI 1ere montre automatique date de peu, elle a environ 1mois et c'est une Tissot, cadeau pour mes 30 ans. Ça faisait un moment que j'en voulais une et maintenant que le cap est franchi je pense que je n’achèterai plus de montre à quartz. Une Vostok me fait de l’œil, une Hamilton également et pour le rêve inaccessible une Panerai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 9 Avr - 22:20 | |
| à 33ans suite à la vente d'un bien immobilier dégageant une belle plus value. |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 9 Avr - 22:27 | |
| le problème, c'est la définition de "belle", pour répondre, ma 1ère "belle" quartz, avec ma 1ère paye à 18 ans suite à un job d'été, une Yema Regate America's Cup Marc Pajot, et ma 1ère "belle" Auto, une Omega Speedmaster automatique offerte par mon épouse à 30 ans. 10 ans plus tard, je venais trainer ici, et là j'ai découvert ce que j'allais considérer comme la "plus belle" montre, donc j'ai tout revendu avec l'accord de Mme, pour mon Graal, une Rolex Sea-Dweller Tritium |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 9 Avr - 22:28 | |
| vue sur quelques revues sportives et grosse CHI devant la vitrine : alpina avalanche extreme full black |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 9 Avr - 22:49 | |
| Toi aussi tu n'as plus le droit de t'arrêter devant les vitrines des bijouteries quand tu te promènes avec elle ? |
|
| |
terry2a Membre Actif
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 9 Avr - 22:52 | |
| J'étais jeune, pas trop friqué et je voulais frimer. Comme je n'avais pas les moyens d'acheter une Cartier Santos (la montre à la mode de l'époque) à défaut je me suis acheté un JLC à quartz qui lui ressemblait pas mal, sans avoir la moindre idée de ce que j'achetais, le tout en confondant Jeager avec Geiger, le fabricant de compteurs de radiations atomiques. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20277 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 9 Avr - 22:58 | |
| Ma première "belle" montre (donc pas quartz), je me la suis offerte moi-même. Je me suis toujours offert mes montres moi-même. J'étais déjà marié depuis deux ans et ma femme m'avais offert une Aktéo (avec une disquette informatique centrale qui tournait pour les secondes), une Casio, etc... Aujourd'hui, elle me dit qu'elle n'avait pas bien compris où ça me nous mènerait cette passion dévorante ! Mais elle supporte, sans acquiescer toujours pour autant... Quand aux vitrines, ce sont mes filles qui me font changer de trottoir quand on passe devant un horloger !!! |
|
| |
beniphon Membre Actif
Nombre de messages : 74 Age : 41 Localisation : Wavre, Belgique Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 9 Avr - 23:06 | |
| Pour ma part il s'agissait d'une Longines Legend Diver offerte par ma femme à l'occasion de nos fiançailles. Depuis, on peut dire qu'elle s'en mort les doigts |
|
| |
terry2a Membre Actif
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 9 Avr - 23:09 | |
| - Basyl177 a écrit:
- Ma première "belle" montre (donc pas quartz)
Le quartz de prestige existait dans les années 80's. |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 9 Avr - 23:30 | |
| Noël 2007, ma copine me demande ce que je veux pour Noël, indécis jusqu'au dernier moment , je me dis que je pourrais remplacer ma montre vieille de 10 ans et qui est dans un état lamentable... Je cherche une montre "aviation" et arpente internet, mais ne trouvant rien qui me convienne pour un prix "raisonnable" (à l'époque 100/200€), nous nous rabattons sur une petite Timex en boutique. Noël 2008, même combat ne sachant pas ce que je veux pour les fêtes, je me dis qu'une autre montre ferait bien l'affaire car la Timex n'est pas très lisible. On passe devant un revendeur Tissot. Une belle PRC200 (Quartz) me fait de l'oeil avec son cadran laqué noir et son aiguille chrono jaune. En 2010, je découvre FAM et c'est la descente infernale...
Dernière édition par Crow le Lun 9 Avr - 23:48, édité 1 fois |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20277 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 9 Avr - 23:32 | |
| - terry2a a écrit:
- Basyl177 a écrit:
- Ma première "belle" montre (donc pas quartz)
Le quartz de prestige existait dans les années 80's. Je sais, mais ma passion pour l'horlogerie mécanique a fait que j'ai occulté tout le reste... Et pourtant, j'ai commis ça (fin années 80) : Et je le regrette, vu le prix que j'y avais mis... |
|
| |
fabiem Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 51 Localisation : à l'autre bout du cable Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 9 Avr - 23:40 | |
| La première que j'ai considéré comme une "belle" montre (notion somme toute assez relative...) :
Tissot T touch Navigateur cadeau de ma femme noël 2006 |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 9 Avr - 23:42 | |
| Si les quartz comptent, ben c’était le Tag Heuer Formula One en 2003... Tag Heuer me faisait rêver à l'époque... et puis c'etait une montre encore raisonnable... environ 500€ je pense. En automatique l'Omega Seamaster 300 début 2007.
C'est moi qui me les offert... juste parce que j'en rêvais que j'ai toujours aimé les montres et surtout parce que j'en avais enfin les moyens ! |
|
| |
marcomail Animateur
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Lun 9 Avr - 23:55 | |
| Ayant toujours eu jusqu aujourd hui des quartz que je trouvais belles et qui m étaient offertes essentiellement à Noêl par ma femme , c'est en lisant un magazine présentant des modèles de montres mécaniques que la folie m'a prise ( magazine acheté par ma femme ce qui me sert d'excuse en lui disant que c'est de sa faute si on en est là). je suis donc tombé sur une photo de meistersinger dans ce magazine et puis je me suis renseigné et puis j ai découvert FAM et là c'est l engrenage.....
conclusion : grâce aux bons soins et au professionnalisme de Stef de pithiviers me voilà heureux propriétaire depuis 1 mois d'une meistersinger archao magnifique ( mais autofinancée sans passer par la case noêl )
prochaine étape : PAM 111 .....
ma femme m adonc déclaré qu elle ne m achèterait plus de montre comme cadeaux car elle est perdue dans mes explications, désirs et souhaits.......et prix! notre point commun à tous : c'est à cause .....plutôt, grâce à FAM que nous en sommes là!!!! |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Mar 10 Avr - 0:24 | |
| Ma première a été une hamilton jazzmaster, pour mes fiançailles! Avant, je n'avais que des quartz, et je ne fréquentais pas encore FAM |
|
| |
| Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? | |
|