FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?

Aller en bas 
+60
one2wan
xombul
SylSS
Bender
km'rol
BEN007
Trainskill
Mister N
Reptilien
Bouss
yéti ariégeois
Rescht
NoLimits
pablito
brugeron
Jean-Baptiste
DoudouSa
tirano66
Houston64
Isaac Newton
mica
xineohp
riper
damameri
h2o'clock 7
lotiste
Charlee
AntonioDelavega
neuf75
Gaïan
Absolutz
step973
aB
JC3F75
voxduc25
Big K
Oxymore
lithium
C. Tobini
Apia
MaitreRobinton
JolyTom
moumoune31
marcomail
Mx
fabiem
Crow
beniphon
Basyl177
terry2a
_DAVID_
SC75
omer74
Alecsendri
Bozaware
TMaverick
Le Jules
TICTALCOOLIQUE
gogo37
n.pary
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Empty
MessageSujet: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:41

Moi c'était un cadeau de ma famille pour fêter mes 20 ans.

A vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:45

Idem, cadeau de mes 20 ans I love you
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:48

gogo37 a écrit:
Idem, cadeau de mes 20 ans I love you

idem ma festina c etait pour mes 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:51

J'avais la Baume&Mercier de mes fiançailles au poignet. Je ne pensais jamais en changer. Je me baladais dans Paris. Je tombe sur la vitrine d'un vendeur d'occasion. Je regarde complètement par hasard. Et je vois une Speed Date fond gris sur Cordura noir. Et là, je tombe en amour ! Je pense plus qu'à ça pendant deux semaines. Je découvre FAM pendant mes recherches Internet. Je vois que des gens dire : "c'est la Moonwatch ou rien". J'hésite. Je vais chez un AD près de mon bureau. Au poignet y'a plus de doute, c'est la Date qu'il me faut. Je négocie en dessous du prix de l'occasion proposé par le magasin de la Madeleine. Je repars avec. Heureux.

Depuis je regarde les montres de tout le monde, et je passe 30 mn par jour sur FAM. Minimum.

C'était y'a un an.

Dans le mois qui vient je m'achèterai ma deuxième belle/vraie montre : une JLC (soit Master Control, soit Reverso)

PS / EDIT : d'où ma signature...


Dernière édition par Le Jules le Mar 10 Avr 2012 - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:52

Je dois me corriger: j'avais reçu de mes grand-parents une festina squelette que je porte encore avec beaucoup de plaisir à la fin de ma première année à l'université, j'avais alors 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:59

Ma première belle, c'était un cadeau de mes parents lorsque j'avais 12 ans, une Rodiania, ok un quartz, mais un chrono dans un boîtier plaqué or, super fine. Évidemment je l'ai toujours mais je ne la porte plus depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4673
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:00


30 ans... confiused
Cadeau de Père et Mère... Incompréhensible
Ils y tenaient..... et moi aussi..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:03

A 16 ans, ma montre de "premier communiant" est tombée en panne. Je n'en ai plus porté donc pendant un temps, et je me suis appercu que cela ne me manquait pas du tout, et j'ai vécu comme ca pendant plus de 20 ans.

Puis un jour, pour Noël, à force que ma chérie me demande ce que je voulais, j'ai fini par répondre: "Une montre, mais une automatique"... Et donc il y a 2 ans, je me suis retrouvé propriétaire d'une belle ORIS Big Crown Original Pointer Date.

J'ai vécu avec 100% du temps pendant 2 ans (le bracelet n'a pas supporté!)... et le virus a fait insidieusement son travail. 2 ans plus tard, re-Noël, Re-Montre, ORIS again. C'était Noël dernier... et depuis une Troisième ORIS a rejoint ses 2 soeurs, puis une VOSTOK, puis 3 vintages (Omega SM, LIP et LOV), et je ne parle pas de 2 commandes (ah si je suis en train d'en parler?...) un STowa Flieger et une Mono AHA A-L...

Et maintenant je lorgne PAM 111, ou Explorer2 ou Speed, ou Rue Royale..... C'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:11

Rare sont les copines qui soutiennent cette "passion", tu as eu de la chance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
omer74
Membre Hyper actif
omer74


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:15

Ma 1ere montre, même si c'est une Quartz, je la possède toujours et elle une valeur sentimentale, je me la suis offerte à mes 16 ans avec ma 1ere paye.
A 16 ans mon 1er job d'été, salaire de misère mais voila ça faisait tellement longtemps que je voulais une belle montre j'ai donc investis 1600 Francs ce qui n'étais pas rien pour un gamin de 16 ans dans une (excusez moi par avance) Festina ... OK maintenant Festina je ne vois plus ça de la même façon mais à l'époque pour moi c'était déjà énorme.

Sinon ma VRAI 1ere montre automatique date de peu, elle a environ 1mois et c'est une Tissot, cadeau pour mes 30 ans.
Ça faisait un moment que j'en voulais une et maintenant que le cap est franchi je pense que je n’achèterai plus de montre à quartz.
Une Vostok me fait de l’œil, une Hamilton également et pour le rêve inaccessible une Panerai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:20

à 33ans suite à la vente d'un bien immobilier dégageant une belle plus value.
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:27

le problème, c'est la définition de "belle", pour répondre, ma 1ère "belle" quartz, avec ma 1ère paye à 18 ans suite à un job d'été, une Yema Regate America's Cup Marc Pajot, et ma 1ère "belle" Auto, une Omega Speedmaster automatique offerte par mon épouse à 30 ans.
Wink

10 ans plus tard, je venais trainer ici, et là j'ai découvert ce que j'allais considérer comme la "plus belle" montre, donc j'ai tout revendu avec l'accord de Mme, pour mon Graal, une Rolex Sea-Dweller Tritium Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:28

vue sur quelques revues sportives et grosse CHI devant la vitrine : alpina avalanche extreme full black
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:42

n.pary a écrit:
Rare sont les copines qui soutiennent cette "passion", tu as eu de la chance Chinois

Elle ne se rendait pas compte, on n'en était qu'à la deuxième!... maintenant elle me regarde de façon "condescendante"!... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:49

Toi aussi tu n'as plus le droit de t'arrêter devant les vitrines des bijouteries quand tu te promènes avec elle ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
terry2a
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 17/12/2009

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:52

J'étais jeune, pas trop friqué et je voulais frimer. Comme je n'avais pas les moyens d'acheter une Cartier Santos (la montre à la mode de l'époque) à défaut je me suis acheté un JLC à quartz qui lui ressemblait pas mal, sans avoir la moindre idée de ce que j'achetais, le tout en confondant Jeager avec Geiger, le fabricant de compteurs de radiations atomiques.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:58

Ma première "belle" montre (donc pas quartz), je me la suis offerte moi-même. Je me suis toujours offert mes montres moi-même.
J'étais déjà marié depuis deux ans et ma femme m'avais offert une Aktéo (avec une disquette informatique centrale qui tournait pour les secondes), une Casio, etc...
Aujourd'hui, elle me dit qu'elle n'avait pas bien compris où ça me nous mènerait cette passion dévorante !
Mais elle supporte, sans acquiescer toujours pour autant... Wink
Quand aux vitrines, ce sont mes filles qui me font changer de trottoir quand on passe devant un horloger !!!
Revenir en haut Aller en bas
beniphon
Membre Actif
beniphon


Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Wavre, Belgique
Date d'inscription : 16/08/2011

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:06

Pour ma part il s'agissait d'une Longines Legend Diver offerte par ma femme à l'occasion de nos fiançailles. Depuis, on peut dire qu'elle s'en mort les doigts thumleft
Revenir en haut Aller en bas
terry2a
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 17/12/2009

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:09

Basyl177 a écrit:
Ma première "belle" montre (donc pas quartz)
Le quartz de prestige existait dans les années 80's.
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:30

Noël 2007, ma copine me demande ce que je veux pour Noël, indécis jusqu'au dernier moment Mr. Green, je me dis que je pourrais remplacer ma montre vieille de 10 ans et qui est dans un état lamentable... Je cherche une montre "aviation" et arpente internet, mais ne trouvant rien qui me convienne pour un prix "raisonnable" (à l'époque 100/200€), nous nous rabattons sur une petite Timex en boutique.

Noël 2008, même combat ne sachant pas ce que je veux pour les fêtes, je me dis qu'une autre montre ferait bien l'affaire car la Timex n'est pas très lisible. On passe devant un revendeur Tissot. Une belle PRC200 (Quartz) me fait de l'oeil avec son cadran laqué noir et son aiguille chrono jaune. En 2010, je découvre FAM et c'est la descente infernale... Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Blunt_gi


Dernière édition par Crow le Mar 10 Avr 2012 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:32

terry2a a écrit:
Basyl177 a écrit:
Ma première "belle" montre (donc pas quartz)
Le quartz de prestige existait dans les années 80's.

Je sais, mais ma passion pour l'horlogerie mécanique a fait que j'ai occulté tout le reste...
Et pourtant, j'ai commis ça (fin années 80) :

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Tag01

Wink

Et je le regrette, vu le prix que j'y avais mis... confiused
Revenir en haut Aller en bas
fabiem
Membre Actif
fabiem


Nombre de messages : 124
Age : 50
Localisation : à l'autre bout du cable
Date d'inscription : 08/12/2009

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:40

La première que j'ai considéré comme une "belle" montre (notion somme toute assez relative...) :

Tissot T touch Navigateur cadeau de ma femme noël 2006
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:42

Si les quartz comptent, ben c’était le Tag Heuer Formula One en 2003...
Tag Heuer me faisait rêver à l'époque... et puis c'etait une montre encore raisonnable... environ 500€ je pense.
En automatique l'Omega Seamaster 300 début 2007.

C'est moi qui me les offert... juste parce que j'en rêvais que j'ai toujours aimé les montres et surtout parce que j'en avais enfin les moyens !
Revenir en haut Aller en bas
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:55

Ayant toujours eu jusqu aujourd hui des quartz que je trouvais belles et qui m étaient offertes essentiellement à Noêl par ma femme , c'est en lisant un magazine présentant des modèles de montres mécaniques que la folie m'a prise ( magazine acheté par ma femme ce qui me sert d'excuse en lui disant que c'est de sa faute si on en est là).
je suis donc tombé sur une photo de meistersinger dans ce magazine et puis je me suis renseigné et puis j ai découvert FAM et là c'est l engrenage.....

conclusion : grâce aux bons soins et au professionnalisme de Stef de pithiviers me voilà heureux propriétaire depuis 1 mois d'une meistersinger archao magnifique ( mais autofinancée sans passer par la case noêl )

prochaine étape : PAM 111 .....

ma femme m adonc déclaré qu elle ne m achèterait plus de montre comme cadeaux car elle est perdue dans mes explications, désirs et souhaits.......et prix!
notre point commun à tous : c'est à cause .....plutôt, grâce à FAM que nous en sommes là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:24

Ma première a été une hamilton jazzmaster, pour mes fiançailles! Avant, je n'avais que des quartz, et je ne fréquentais pas encore FAM clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous conservé votre toute première montre ?
» Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?
» A quel âge avez-vous acheté votre première montre sérieuse (>500 EUR)?
» ...à quel age, votre première "belle" montre ?
» Vous avez une belle montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: