| Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? | |
|
+60one2wan xombul SylSS Bender km'rol BEN007 Trainskill Mister N Reptilien Bouss yéti ariégeois Rescht NoLimits pablito brugeron Jean-Baptiste DoudouSa tirano66 Houston64 Isaac Newton mica xineohp riper damameri h2o'clock 7 lotiste Charlee AntonioDelavega neuf75 Gaïan Absolutz step973 aB JC3F75 voxduc25 Big K Oxymore lithium C. Tobini Apia MaitreRobinton JolyTom moumoune31 marcomail Mx fabiem Crow beniphon Basyl177 terry2a _DAVID_ SC75 omer74 Alecsendri Bozaware TMaverick Le Jules TICTALCOOLIQUE gogo37 n.pary 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Jeu 26 Avr 2012 - 13:11 | |
| Une Stowa Flieger que j'ai eu la bonne idée de m'offrir pour mes 18 ans ... S'en est suivi une autre pour mes 20 ans, disons un cran au dessus, ce genre de montre là : " cette montre représentait la quintescence de tout ce que pouvait apprécier un homme de goût : qualité , beauté simple , confort , fiabilité" |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Jeu 26 Avr 2012 - 13:15 | |
| Une Omega PO 42mm après mon premier mois de travail |
|
| |
xombul Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 61 Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi ! Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Jeu 26 Avr 2012 - 13:23 | |
| Omega Speedmaster "Missions Series " Apollo 8 !!! En juin 2001 pour la naissance de ma fille ............... Depuis le virus ne m'a plus laché ......................... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Jeu 26 Avr 2012 - 21:03 | |
| Illumination tardive... Une Tissot PR50 (vers mes 26/27 ans) perdue dans un lac (bracelet cuir ardillon et pompe qui se décroche) puis une Tissot Le Locle à mes 29 ans, offerte par ma jeune (à l'époque mais non, chérie je plaisante... ) femme et que je porte (la montre) en tool watch de bureau quasi-tous les jours depuis 7 ans . Puis vint avec la vieillesse une passion pour les vieilles mécaniques; voitures d'abord (en particulier Alfa Romeo ) et naturellement l'horlogerie illustrée par des achats compulsifs de vintages sans intérêts (mais je croyais que si... ) sur la baie. Tout ça pour découvrir FAM, de la vraie culture horlogère, avec des piliers de bar clavier, et j'en apprend tous les jours, voire plusieurs fois par jour ! Maintenant, je suis serein, j'ai trouvé mon "identité" horlogère et suis devenu un collectionneur modeste mais déterminé et satisfait . |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Sam 28 Avr 2012 - 6:19 | |
| - Bender a écrit:
- Une Stowa Flieger que j'ai eu la bonne idée de m'offrir pour mes 18 ans ...
S'en est suivi une autre pour mes 20 ans, disons un cran au dessus, ce genre de montre là : " cette montre représentait la quintescence de tout ce que pouvait apprécier un homme de goût : qualité , beauté simple , confort , fiabilité" pas une Omega quoi |
|
| |
yann_1976 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Sam 28 Avr 2012 - 9:34 | |
| Ma première vraie montre m'a été offerte par mon épouse pour mes 30 ans en 2007 ( une Speedmaster ). Ensuite, la perte d'un être cher m'a fait réaliser que la vie était courte, et je me suis offert ma première Rolex, et maintenant, je tiens ma petite moyenne |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Sam 28 Avr 2012 - 10:34 | |
| Bin moi c'était pas un évènement glorieux ... J'ai acquis ma première "vraie" montre (une Hamilton open heart) à un moment de ma vie où ça n'allait pas très fort, problèmes de famille, problème de couple, sûrement pour m'évader d'ailleurs en y repensant ... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Sam 28 Avr 2012 - 14:37 | |
| Ma première "vraie" montre c'était une seiko offerte par mon père pour mon bac. Je me souviens encore du "plan" un ami de mon père connaissez un commercial de chez seiko, il est donc passé chez nous avec sa grosse valise et j'ai fait mon choix... quand je la regarde amintenant je me demande comment j'ai pu choisir cette horreur ! mais c'était un monent fort. Puis pour mes 30 ans une bell & ross et là c'était partit !
|
|
| |
loompas Membre très actif
| Sujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? Sam 28 Avr 2012 - 15:22 | |
| Bonjour
Ma première vraie montre m'a été donnée pour mes 13 ans par mon grand père qui l'avait lui- même recue pour ces 13ans. Il s'agit d'une UlYsse Nardin manuelle en or . Une des première montre bracelet fabriquée.
Avant cela, j'ai recu une Kelton de mes parents pour mes 7 ans. |
|
| |
| Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? | |
|