| News : Saint Honoré Trocadero | |
|
+13captain windsor _DAVID_ AntonioDelavega calignas Bender Fokker III SylSS blackjack 13 nicolas21000 BRxavier moumoune31 Oxymore Guy 67 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Saint Honoré Trocadero Mar 10 Avr - 16:00 | |
| Boîtir acier de 41 mm, étanche 50 m, mouvement automatique ETA 2824-2. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Oxymore Membre Actif
| Sujet: Re: News : Saint Honoré Trocadero Mar 10 Avr - 16:09 | |
| Belle montre, dommage qu'on ne voit pas plus le squelette ! |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: News : Saint Honoré Trocadero Mar 10 Avr - 16:45 | |
| Pour une fois, je trouve que les chiffres romains passent plutôt bien Jolie montre! |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: News : Saint Honoré Trocadero Mar 10 Avr - 17:26 | |
| Houla !
Ce type de "squelettage" d'un mouvement qui semble être un basique ETA non décoré, je trouve cela assez inesthétique !
|
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: News : Saint Honoré Trocadero Mar 10 Avr - 17:40 | |
| - BRxavier a écrit:
- Houla !
Ce type de "squelettage" d'un mouvement qui semble être un basique ETA non décoré, je trouve cela assez inesthétique !
Voila,c'est dit.Et bien dit. |
|
| |
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 806 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: News : Saint Honoré Trocadero Mar 10 Avr - 18:06 | |
| - Oxymore a écrit:
- Belle montre, dommage qu'on ne voit pas plus le squelette !
comme quoi les goûts, je trouve pour ma part qu'on en vois trop ! |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: News : Saint Honoré Trocadero Mar 10 Avr - 18:13 | |
| Pour rester poli cela me semble un gros gros nanard. Une montre qui semble vouloir se positionner comme habillée avec des aiguilles "empruntée" à rolex qui jurent avec le cadran et une couronne au look sportif. Cadran enlaidie et surchargé par le disque de date inutilement découvert ce qui en plus a le don de gêner la lecture. On ajoute à ça un mouvement bien brut et bien moche, qui occupe un tiers du cadran ce dont je cherche encore l' utilité et le logo de la marque bien en vue à 12h dont le nom est sans doute le fruit d' une recherche rapide sur google map, champs Elysée devait être déjà prise J' espère que la finition est au top ou que le prix est très doux parceque sinon... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: News : Saint Honoré Trocadero Mar 10 Avr - 18:16 | |
| Là, faut reconnaitre... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: News : Saint Honoré Trocadero Mar 10 Avr - 21:28 | |
| - BRxavier a écrit:
- Houla !
C'est pas du squelettage de mouvement, c'est du squelettage de cadran. Tout ça pour nous montrer un ETA bien moche ... Et le nom est juste pas possible |
|
| |
calignas Membre super actif
Nombre de messages : 472 Age : 54 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: News : Saint Honoré Trocadero Mar 10 Avr - 21:49 | |
| |
|
| |
AntonioDelavega Membre super actif
Nombre de messages : 402 Age : 39 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: News : Saint Honoré Trocadero Mar 10 Avr - 23:16 | |
| La recette ne prend pas pour moi.... Trop de conflits au milieu de ce cadran à mon humble avis. Merci quand même du partage |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: News : Saint Honoré Trocadero Mer 11 Avr - 8:30 | |
| - calignas a écrit:
- Perso je la trouve pas mal du tout meme si ce n'est le genre de montre que je porte.Quid du prix?
- BRxavier a écrit:
- Houla !
Neanmoins, le mouvement eta monté reste un super mouvement :
https://forumamontres.forumactif.com/t113223-2eme-edition-du-concours-de-chronometrie-du-locle-le-gagnant-est
Ce mouvement est surement très robuste et fiable, je disais juste que sa finition ne mérite pas , selon moi, un "squelettage" partiel de ce type. Mais il existe des ETA avec de très belles finitions qui mériteraient ce type de cadran. Bien que la partie centrale ne soit pas, bien souvent, la partie la plus remarquable d'un mouvement. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Saint Honoré Trocadero Mer 11 Avr - 8:34 | |
| pas fan des chiffres romains donc je passe |
|
| |
captain windsor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: News : Saint Honoré Trocadero Mer 11 Avr - 8:45 | |
| Pas fan à cause du squelettage qui dénature la montre.
Une idée du prix? Pour 400€ à la limite... |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1551 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: News : Saint Honoré Trocadero Mer 11 Avr - 9:30 | |
| Voici le communiqué de presse : - Citation :
- Puisant son nom et son inspiration du fameux quartier de Paris qui domine la Tour Eiffel, la toute nouvelle Trocadéro affiche un classicisme parfait. Un véritable retour aux sources dans sa plus belle expression, des détails à la qualité de fabrication.
Discrète et sobre, Trocadéro se distingue par son extrême fonctionnalité qui présente l’essentiel en un clin d’œil dans une boite de 41 mm de diamètre. Dans sa version automatique « Open Dial », SAINT HONORE a particulièrement soigné les finitions du cadran avec de riches exécutions : cadran noir, chiffres romains et index appliqués en argent ; disque à date et mouvement apparent dévoilé en partie au centre de la pièce. Le mouvement Automatique ETA 2824 vient avantageusement compléter l’ensemble. Ce modèle classique pour homme élégant est vraiment une affaire en soi. Ce niveau de raffinement se paie généralement bien plus cher pour une montre Automatique.
Trocadéro est disponible en version Quartz, Automatique et Automatique Open Dial sur bracelet cuir et métal |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: News : Saint Honoré Trocadero Mer 11 Avr - 11:00 | |
| - Oxymore a écrit:
- Belle montre, dommage qu'on ne voit pas plus le squelette !
- BRxavier a écrit:
- Houla !
- Bender a écrit:
C'est pas du squelettage de mouvement, c'est du squelettage de cadran.
- BRxavier a écrit:
Ce mouvement est surement très robuste et fiable, je disais juste que sa finition ne mérite pas , selon moi, un "squelettage" partiel de ce type.
- captain windsor a écrit:
- Pas fan à cause du squelettage qui dénature la montre.
https://forumamontres.forumactif.com/t77209-montres-squelettes-abus-du-qualificatifMouvement apparent, cadran ajouré, ce que vous voulez.... Mais arrêtons de parler de squelette, ce n' est pas du tout adapté à cette montre. |
|
| |
poisson chat Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| |
| |
Oxymore Membre Actif
| Sujet: Re: News : Saint Honoré Trocadero Mer 11 Avr - 21:26 | |
| Juste par pure curiosité, est-ce un ETA 7750 valjoux ? - Citation :
- Mouvement apparent, cadran ajouré, ce que vous voulez....
Mais arrêtons de parler de squelette, ce n' est pas du tout adapté à cette montre. Je vois la différence maintenant merci ! |
|
| |
Madelon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: News : Saint Honoré Trocadero Mer 11 Avr - 22:04 | |
| - Oxymore a écrit:
- Juste par pure curiosité, est-ce un ETA 7750 valjoux ?
Non, le valjoux 7750 est un chronographe |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: News : Saint Honoré Trocadero Jeu 12 Avr - 9:09 | |
| |
|
| |
| News : Saint Honoré Trocadero | |
|