Bonjour. Je suis nouveau et je vous présente mes quelques montres. Aucune ne vaut plus de 500 Euros.
Longines Poche manuelle :
Remarque : achetée juste avant mes 30 ans. Je ne supportais pas les montres bracelets. En effet, passer sa jeunesse avec des Swatch qui font transpirer en été ne donne pas vraiment envie de poursuivre l’expérience. Je porte cette montre très rarement, uniquement dans des soirées habillées.
Tissot RP50 automatique :
Remarque : achetée juste après mes 30 ans en l’échangeant contre la montre oignon que l’on m’avait offert pour mon anniversaire (une quartz qui faisait doublon avec mon acquisition précédente). Celle-ci est un vrai coup de cœur, dépouillée et élégante, petit diamètre pour mon poignet de 17.5cm. Le bracelet en cuir n’est pas d’origine, je ne prends plus de bracelet Tissot. J’en ai pris un moins cher puisque, si je porte quotidiennement ce calibre, j’en use un tout les 6 mois…
Tissot RP50 quartz :
Remarque : au bout de 2 ans, mon automatique à commencer à prendre de l’avance (+2min/jour). Le passage chez deux horlogers n’a pas amélioré les choses. Alors la mort dans l’âme je décide de tout changer… J’achète une nouvelle RP50 quartz avec un bracelet en acier ! (adieu l’imprécision et les changements de bracelets). On remarque une légère différence de du marquage des index dans les lunettes entre les deux RP50). Je la porte alors tous les jours pendant 2 ans.
Tissot T-Touch quartz :
Remarque : offerte par mon entreprise pour son jubilée (ils se sont pas moqués de leur employés). J’avais le choix entre une T-Touch orange, une avec le bracelet bleu et celle-ci. Comme je suis un garçon discret et aimant la simplicité, devinez laquelle j’ai prise… Le système T-Touch est amusant mais on ne peu afficher simultanément les secondes et la date, dommage.
Actuellement je reporte ma RP50 automatique qui miraculeusement (petit maligne va…) tiens à nouveau l’heure correctement (+15sec/jour).
PS: désolé les modo si j'ai posté au mauvais endroit (peut-être aurais-je du mettre ce post dans la section "revues").