FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Presentation au travers de ma collection à 2 balles

5 participants
AuteurMessage
minix
Membre Actif
minix

Presentation au travers de ma collection à 2 balles Empty
MessageSujet: Presentation au travers de ma collection à 2 balles   Presentation au travers de ma collection à 2 balles EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:42

Bonjour. Je suis nouveau et je vous présente mes quelques montres. Aucune ne vaut plus de 500 Euros.

Longines Poche manuelle :

Presentation au travers de ma collection à 2 balles Longin10

Remarque : achetée juste avant mes 30 ans. Je ne supportais pas les montres bracelets. En effet, passer sa jeunesse avec des Swatch qui font transpirer en été ne donne pas vraiment envie de poursuivre l’expérience. Je porte cette montre très rarement, uniquement dans des soirées habillées.

Tissot RP50 automatique :

Presentation au travers de ma collection à 2 balles Rp50a10

Remarque : achetée juste après mes 30 ans en l’échangeant contre la montre oignon que l’on m’avait offert pour mon anniversaire (une quartz qui faisait doublon avec mon acquisition précédente). Celle-ci est un vrai coup de cœur, dépouillée et élégante, petit diamètre pour mon poignet de 17.5cm. Le bracelet en cuir n’est pas d’origine, je ne prends plus de bracelet Tissot. J’en ai pris un moins cher puisque, si je porte quotidiennement ce calibre, j’en use un tout les 6 mois…

Tissot RP50 quartz :

Presentation au travers de ma collection à 2 balles Rp50q11

Remarque : au bout de 2 ans, mon automatique à commencer à prendre de l’avance (+2min/jour). Le passage chez deux horlogers n’a pas amélioré les choses. Alors la mort dans l’âme je décide de tout changer… J’achète une nouvelle RP50 quartz avec un bracelet en acier ! (adieu l’imprécision et les changements de bracelets). On remarque une légère différence de du marquage des index dans les lunettes entre les deux RP50). Je la porte alors tous les jours pendant 2 ans.

Tissot T-Touch quartz :

Presentation au travers de ma collection à 2 balles Ttouch10

Remarque : offerte par mon entreprise pour son jubilée (ils se sont pas moqués de leur employés). J’avais le choix entre une T-Touch orange, une avec le bracelet bleu et celle-ci. Comme je suis un garçon discret et aimant la simplicité, devinez laquelle j’ai prise… Le système T-Touch est amusant mais on ne peu afficher simultanément les secondes et la date, dommage.

Actuellement je reporte ma RP50 automatique qui miraculeusement (petit maligne va…) tiens à nouveau l’heure correctement (+15sec/jour).

PS: désolé les modo si j'ai posté au mauvais endroit (peut-être aurais-je du mettre ce post dans la section "revues").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation au travers de ma collection à 2 balles   Presentation au travers de ma collection à 2 balles EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:44

Bienvenue au forum !

La Tissot T-Touch, c'est la montre que l'on doit pas utiliser après avoir mangé des chips, c'est ça ?

Sinon, très jolie Longines !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation au travers de ma collection à 2 balles   Presentation au travers de ma collection à 2 balles EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:46

foversta a écrit:
Bienvenue au forum !

La Tissot T-Touch, c'est la montre que l'on doit pas utiliser après avoir mangé des chips, c'est ça ?

Sinon, très jolie Longines !

ta remarque est trés drole FX car je pense toujours à ça pour le chrono jaeger lecoultre. affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation au travers de ma collection à 2 balles   Presentation au travers de ma collection à 2 balles EmptySam 6 Jan 2007 - 7:35

Belle pièce Clavi bravohap
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Presentation au travers de ma collection à 2 balles   Presentation au travers de ma collection à 2 balles EmptySam 6 Jan 2007 - 10:54

Bienvenue au royaume des fous (section cas désespérés !)...
Amitiés
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Presentation au travers de ma collection à 2 balles   Presentation au travers de ma collection à 2 balles EmptySam 6 Jan 2007 - 11:34

jef33 a écrit:
Belle pièce Clavi bravohap

Celle ci n'est pas à moi (j'aurais du préciser), mais je dois avoir 2-3 17.89m dans mes tiroirs, en finition un peu moins luxe mais néanmoins de tres bonne facture.
Mais je n'avais pas de photo des miens sous la main, d'ou cet emprunt.
morgor
Animateur
morgor

MessageSujet: Re: Presentation au travers de ma collection à 2 balles   Presentation au travers de ma collection à 2 balles EmptySam 6 Jan 2007 - 12:48

Ton gousset est magnifique !
Et commele dit si bien Basyl, bienvenu chez à l'asile chronophile Mr.Red
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Presentation au travers de ma collection à 2 balles   Presentation au travers de ma collection à 2 balles EmptySam 6 Jan 2007 - 13:48

[quote="minix"]Bonjour. Je suis nouveau et je vous présente mes quelques montres. Aucune ne vaut plus de 500 Euros.
quote]
Bienvenu, et sache que sur ce forum la valeur d'une collection ne se mesure pas à l'epaisseur du portefeuille.
Olive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation au travers de ma collection à 2 balles   Presentation au travers de ma collection à 2 balles EmptySam 6 Jan 2007 - 13:59

Bonjour Minix.

Bienvenue. bravohap
Un rapport entre ton pseudo et le Minix de Andrew Tanenbaum? study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation au travers de ma collection à 2 balles   Presentation au travers de ma collection à 2 balles EmptySam 6 Jan 2007 - 14:00

[quote="Olive"]
minix a écrit:
Bonjour. Je suis nouveau et je vous présente mes quelques montres. Aucune ne vaut plus de 500 Euros.
quote]
Bienvenu, et sache que sur ce forum la valeur d'une collection ne se mesure pas à l'epaisseur du portefeuille.
Olive.

Mais au nombre de posts rabbit pig

Presentation au travers de ma collection à 2 balles
Page 1 sur 1