FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp?

Aller en bas 
+7
roudoudou
num2
sopal1
cesar
Gwen37
Aélion
Isaac Newton
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isaac Newton
Membre Actif
Isaac Newton


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 15/05/2011

A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? Empty
MessageSujet: A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp?   A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:13

Bonjour,

Il est probable que je commande un STOWA Antea 390 (très sympa comme montre).
Je ne suis pas novice niveau montre mais je me pose pleins de questions. Certaines peuvent paraître évidente!

J'ai toujours eu des bracelets métal et le cuir me tente assez avec un bracelet à boucle deployante.
- Pourquoi stowa propose 2 versions de boucles, une avec la boucle fixé lors de la préparation de la commande et l'autre envoyé separement?
Que doit-je choisir?

- Il est proposé sur le site des bracelets de 18mm et de 20mm. La distance entre corne de l'Antea 390 est de 20mm, pourquoi proposer une dimension plus petite?

- lorsque je recevrai ma montre, sous quelle forme est-elle? dans une boite elegante? Est-elle garantie?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? Empty
MessageSujet: Re: A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp?   A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:45

Bonsoir,

pour la boucle, je ne vois pas ce que tu veux dire.
Pour les bracelets, s'il y en a en 18, c'est pour les Antéas KS et 365. Pour chaque dimension de bracelets, il y a les modèles correspondants.
Enfin, tu recevras ta montre, si tu en commandes une, dans une boîte en alu assez sympa, dans laquelle tu trouveras une petite pochette de transport.
Naturellement, la montre est garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen37
Membre Actif
Gwen37


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/06/2010

A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? Empty
MessageSujet: Re: A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp?   A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:56

Bonsoir,

en fait pour la boucle tu as le choix, ou il te la livre avec la boucle déployante montée sur ton bracelet, ou il te la livre avec la boucle ardillon et tu la monte toi même, système qui peut être pratique si tu souhaite changer de bracelet. Sachant que les cuirs proposés sont de très bonne facture et agréable à porter.

En espérant avoir répondu à la fin de ta question.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? Empty
MessageSujet: Re: A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp?   A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:03

stowa,pas de soucis,tu peux commander les yeux fermés thumright
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Membre Actif
Isaac Newton


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 15/05/2011

A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? Empty
MessageSujet: Re: A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp?   A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:36

merci à tous!
vous avez répondu à mes interrogations.

Je cherchais depuis longtemps une nouvelle montre automatique élégante et pas trop grosse, que je puisse porter souvent.
J'ai trouvé!

Le plus dur est à venir. Je m'y casse la tête depuis 2 semaines (réellement....)
Antea 390 ou Marine?
Dur!
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? Empty
MessageSujet: Re: A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp?   A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:12

Je suis un peu comme toi, j'hésite entre les deux.

Quelqu'un sait si les délais Stowa sont toujours aussi longs ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? Empty
MessageSujet: Re: A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp?   A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:14

mais la marine bien sur,elle est splendide Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gwen37
Membre Actif
Gwen37


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/06/2010

A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? Empty
MessageSujet: Re: A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp?   A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:23

Pour t'aider dans ta réflexion, et pour aller dans le sens du post précédent : L'Antea bien sur, mais plutôt en KS.

En bref les deux sont magnifique, le choix t'appartient, et quel qu'il soit se sera le bon.

Bonne soirée et bonne réflexion, hésitations, et finalement bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
num2
Membre très actif
num2


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/12/2010

A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? Empty
MessageSujet: Re: A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp?   A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:25

Bonsoir,
Je tiens a te dire, Isaac Newton, que Stowa est un excellent choix.

Pou tes questions entre la 390 et la marine, je prendrais la marine (mais bon j'ai déjà une KS mock )
Je trouve la 390 Day-date de plus en plus jolie.
Mais la marine...qu'est ce qu'elle est jolie. cyclops

Suivant la région où tu habites, tu pourrais trouver des FAMeurs qui possèdent ces modèles et tu pourrais les essayer.
Ça pourrait peut être régler ton dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Membre Actif
Isaac Newton


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 15/05/2011

A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? Empty
MessageSujet: Re: A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp?   A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:45

Je n'ai pas trop de doute sur le choix de la marque STOWA, les differents commentaires que j'ai pu lire sur le forum m'ont convaincu.
La réputation de STOWA va dans ce sens.

J'habite dans l'agglomération grenobloise.

J'aime bcp la version Marine. La version avec seconde centrale, la date, le boitier poli et le bracelet cuir brun. Et avec boucle deployante.
Une jolie montre simple mais élégante. J'adore les aiguilles bleues sur fond blanc.
ça sera peut etre la version marine.



Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? Empty
MessageSujet: Re: A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp?   A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:49

C'est de celle-là que tu parles Mr. Green (enfin, hormis le boîtier qui ici est brossé)

A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? Cimg2514

https://forumamontres.forumactif.com/t106126-revue-stowa-marine-automatique
Revenir en haut Aller en bas
num2
Membre très actif
num2


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/12/2010

A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? Empty
MessageSujet: Re: A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp?   A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:50

L'une comme l'autre seront de bons choix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Membre Actif
Isaac Newton


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 15/05/2011

A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? Empty
MessageSujet: Re: A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp?   A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:59

Bon ben, je me suis décidé et je viens de commander la STOWA Marine (la même que sur la photo de roudoudou, merci)
J'ai ajouté la boucle deployante.

vivement le mois de juin. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? Empty
MessageSujet: Re: A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp?   A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:05

thumright Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? Empty
MessageSujet: Re: A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp?   A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:06

Félicitations Wink

Tu as choisi le boîtier brossé alors ?
As-tu jeté un oeil à ma revue pour te faire une idée ?
https://forumamontres.forumactif.com/t106126-revue-stowa-marine-automatique
Revenir en haut Aller en bas
num2
Membre très actif
num2


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/12/2010

A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? Empty
MessageSujet: Re: A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp?   A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:11

Félicitation a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? Empty
MessageSujet: Re: A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp?   A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:55

Bon courage... pour l'attente Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Isaac Newton
Membre Actif
Isaac Newton


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 15/05/2011

A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? Empty
MessageSujet: Re: A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp?   A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? EmptyVen 13 Avr 2012 - 5:51

J'ai commandé le modèle avec le boitier poli.
Mais j'ai visité ta revue, Roudoudou. Et elle m'a permis de finir de me convaincre de mon choix.
Merci!

L'attente est de 3 mois, Stowa indique Fin juin. ça sera le joli cadeau de l'été.

Je dois attendre une notification de Stowa pour payer, c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? Empty
MessageSujet: Re: A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp?   A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? EmptyVen 13 Avr 2012 - 6:00

Très bon choix.
Normalement, 15 jours avant l'envoi, Stowa te demande le règlement.
Ensuite, tu reçois un mail de FEDEX qui te permet de suivre la progression du colis tant attendu et là, la tension monte d'un cran....
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? Empty
MessageSujet: Re: A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp?   A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? EmptyVen 13 Avr 2012 - 6:14

Isaac Newton a écrit:


L'attente est de 3 mois, Stowa indique Fin juin. ça sera le joli cadeau de l'été.



ou de 4 mois! il se pourrait que ce soit le joli cadeau de noël clown

Je plaisante, mais avec Stowa, ne soit pas trop à cheval sur les délais...même si globalement (à 15 jours près) ils les respectent.

Allez l'attente fait partie du plaisir thumright
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10776
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? Empty
MessageSujet: Re: A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp?   A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? EmptyVen 13 Avr 2012 - 6:18

roudoudou a écrit:
Isaac Newton a écrit:


L'attente est de 3 mois, Stowa indique Fin juin. ça sera le joli cadeau de l'été.



ou de 4 mois! il se pourrait que ce soit le joli cadeau de noël clown

Je plaisante, mais avec Stowa, ne soit pas trop à cheval sur les délais...même si globalement (à 15 jours près) ils les respectent.

Allez l'attente fait partie du plaisir thumright

Moi je suis déjà à +15 jours et je n'ai toujours pas reçu de demande de paiement pour mon chrono 1938 crème... Le mail envoyé par Régine en réponse à mon interrogation sur le retard reste très évasif en parlant de quelques semaines...

Ça devient cruellement long à force... Incompréhensible Elle va s'appeler désirée cette stowa !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? Empty
MessageSujet: Re: A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp?   A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? EmptyVen 13 Avr 2012 - 6:27

MONTEMONT a écrit:


Moi je suis déjà à +15 jours et je n'ai toujours pas reçu de demande de paiement pour mon chrono 1938 crème... Le mail envoyé par Régine en réponse à mon interrogation sur le retard reste très évasif en parlant de quelques semaines...

Ça devient cruellement long à force... Incompréhensible Elle va s'appeler désirée cette stowa !!! Wink

Toi, tu vas avoir énormément de plaisir sur ce coup là Mr. Green

Par contre, je vais finir par croire que le chrono 1938 c'est un peu l'Arlésienne chez Stowa... What the fuck ?!?
Après le noir au catalogue jamais disponible, le crème disponible mais sans date précise de livraison Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10776
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? Empty
MessageSujet: Re: A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp?   A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? EmptyVen 13 Avr 2012 - 6:40

roudoudou a écrit:
MONTEMONT a écrit:


Moi je suis déjà à +15 jours et je n'ai toujours pas reçu de demande de paiement pour mon chrono 1938 crème... Le mail envoyé par Régine en réponse à mon interrogation sur le retard reste très évasif en parlant de quelques semaines...

Ça devient cruellement long à force... Incompréhensible Elle va s'appeler désirée cette stowa !!! Wink

Toi, tu vas avoir énormément de plaisir sur ce coup là Mr. Green

Par contre, je vais finir par croire que le chrono 1938 c'est un peu l'Arlésienne chez Stowa... What the fuck ?!?
Après le noir au catalogue jamais disponible, le crème disponible mais sans date précise de livraison Incompréhensible

Oui, je crois que je vais sauter au coup du livreur Fedex (je préférerais que ce soit une femme dans ce cas...)

Je l'avais trouvé d'occasion en fin de garantie, dans la même configuration que je voulais (brossé et black brown croco) mais le prix demandé trop proche du neuf m'a fait pencher la balance pour la commander (j'ai au moins gagné l'anti reflet sur ce coup là, ça me console un peu...)


Sinon, le cadran est pas mal travaillé car les index ne sont pas appliqués, je crois que le problème de retard vient en partie de là...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? Empty
MessageSujet: Re: A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp?   A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? EmptyVen 13 Avr 2012 - 7:01

Isaac Newton a écrit:
merci à tous!
vous avez répondu à mes interrogations.

Je cherchais depuis longtemps une nouvelle montre automatique élégante et pas trop grosse, que je puisse porter souvent.
J'ai trouvé!

Le plus dur est à venir. Je m'y casse la tête depuis 2 semaines (réellement....)
Antea 390 ou Marine?
Dur!
Bah tu finiras pas avoir les deux, puis une
Flieger puis un chrono ....donc prend celle qui te fait le plus envie. Ou alors l'antea KS 41 qui allie le design de l'antea et le côté petite seconde et le mouvement de la marine.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10776
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? Empty
MessageSujet: Re: A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp?   A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp? EmptyVen 13 Avr 2012 - 7:04

Fantomas a écrit:
Isaac Newton a écrit:
merci à tous!
vous avez répondu à mes interrogations.

Je cherchais depuis longtemps une nouvelle montre automatique élégante et pas trop grosse, que je puisse porter souvent.
J'ai trouvé!

Le plus dur est à venir. Je m'y casse la tête depuis 2 semaines (réellement....)
Antea 390 ou Marine?
Dur!
Bah tu finiras pas avoir les deux, puis une
Flieger puis un chrono ....donc prend celle qui te fait le plus envie. Ou alors l'antea KS 41 qui allie le design de l'antea et le côté petite seconde et le mouvement de la marine.

Le monsieur il a passé commande d'une marine, alors laisse lui le temps de la recevoir avant de lui en proposer une autre. Sacré Fantomas, pousse au crime va !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
 
A tous les heureux proprietaires d'une STOWA, un p'tit renseignement svp?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de STOWA
» Le club des heureux propriétaires de STOWA
» Le club des heureux propriétaires IWC
» le club des heureux propriétaires de ZRC
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: