FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ?

Aller en bas 
+10
bichão
NoLimits
MONTEMONT
laphroaig007
YannSA07
freddy.b
Alecsendri
Scarpa
tryj
Julien_327
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julien_327
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2012

Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? Empty
MessageSujet: Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ?   Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? EmptyVen 13 Avr 2012, 1:30 pm

Bonjour à tous,

Je vais vous exposer mon problème.

J'apprécie les montres mais je n'y connais rien et il y a de cela dix jours, mes parents m'ont offert une Swatch Irony Automatic Body and Soul sachant en effet que j'aime tout ce qui est rouages, engrenages, mécaniques.
Malheureusement, d'une part, je la trouvais trop petite, je n'aimais pas trop le bracelet en métal et ensuite, je la trouvais un peu trop "fantaisie" à mon goût.

Je suis donc aller voir pour la changer avant hier.

Obligé de racheter une montre dans la même boutique n'ayant pas d'autre modèle avec "mécanique apparente", je me suis résolu à regarder les autres montres. Je tombe au final sur trois modèle qui me plaisent:

- Une rodania energy harvard 17.24965.25 (225 €)
- Une hugo boss (400 €)
- Une Tissot (400 €) mais trop classique une fois portée

La vendeuse me dit que la hugo boss, on ne paye que la marque, du coup, je regarde un peu mieux et je vois la Tissot G10 (360 €). J'hésite donc avec la rodania mais là, ma mère d'un coté, la vendeuse de l'autre me vantent le mérite de la marque Tissot (encore une fois, je n'y connais rien) et c'est vrai qu'au niveau de la finition, au moment de comparer les deux montres, il n'y avait pas photo et à ce moment là, je me dis "payer 125 € de plus pour une montre de meilleure qualité, ça va encore.

Le problème est survenu après coup, en allant sur ce forum, je me suis rendu compte que ce n'est pas du tout ce que je voulais initialement. De fait, les montres avec mécanique apparente sont des modèles automatiques qui me plaisent bien davantage sur le principe. Avant de venir sur ce forum, j'ignorais qu'il y avait une telle différence entre les montres à quartz et les automatiques. De plus, tous les posts que je peux lire descendent les montres Quartz et je me demande maintenant si je n'ai pas acheté de l'argent par les fenêtres.


Je vous remercie tous d'avance pour vos avis Smile.



Julien
Revenir en haut Aller en bas
tryj
Membre très actif
tryj


Nombre de messages : 236
Age : 51
Date d'inscription : 16/02/2011

Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ?   Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? EmptyVen 13 Avr 2012, 3:12 pm

Une bonne bière et je t'en débarrasse GRATOS ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ?   Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? EmptyVen 13 Avr 2012, 3:42 pm

Julien_327 a écrit:

- Une Tissot (400 €) mais trop classique une fois portée
Tu veux dire que posée sur une table, elle fait moderne ? pig
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ?   Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? EmptyVen 13 Avr 2012, 3:57 pm

Si je résume bien, tu avais une mécanique automatique, que tu as rendue pour une quartz, que tu voudrais revendre pour une mecanique automatique? Incompréhensible

1. On ne "descend" pas les quartz, il y a même plein de FAMeurs qui (sous la torture) avouent en posseder et en être contents. C'est juste que les montres quartz sont moins intéressantes du point de vue Horloger, c'est tout. Il y en a qui sont belles, bien finies, fiables...

2. Visiblement, tu te situes plus dans le camps des amateurs de belle mécanique, alors, effectivement, une quartz, ca peut te frustrer un peu! Par contre ce forum ne propose pas d'estimations de prix... Si tu veux avoir ce genre de renseignements, le mieux c'est d'aller voir sur l'abbé, la baie, l'E-bay...

A mon avis, si la montre te plait "esthetiquement" laisse lui une chance! Tissot est effectivement une marque réputée et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Julien_327
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2012

Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ?   Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? EmptyVen 13 Avr 2012, 4:17 pm

Citation :
Tu veux dire que posée sur une table, elle fait moderne ?

Non, elle restait classique mais tout en étant assez jolie mais c'est une fois au poignet que je me suis rendu compte que c'est vraiment trop classique pour être porté "par moi" (question de goûts). Tout comme tu peux trouver de jolies montres en vitrines qui donnent de mauvais rendus une fois portées. Ca a été mon cas avec une jolie grosse montre Hugo Boss rectangulaire mais qui ne m'allait pas du tout.

Mais elle est vraiment jolie sinon, l'intitulé exact de la montre est "TISSOT COUTURIER (QUARTZ CHRONOGRAPH) Référence T035.617.16.031.00". Juste le côté automatique qui manque Very Happy.
Au pire, çe sera pour ma prochaine. J'ai vu un modèle dans le genre que j'aime bien, tout en transparence (pour avoir la mécanique visible). Après, c'est une Fossil donc on est pas du tout dans la même qualité de produit.

Citation :
Si je résume bien, tu avais une mécanique automatique, que tu as rendue pour une quartz, que tu voudrais revendre pour une mecanique automatique?

C'est un peu ça. Ce sont des détails dont j'ai pris conscience après seulement. Je pensais que la différence côté horloger résidait juste dans le principe de la pile d'un coté et du balancier de l'autre mais apparemment, c'est plus nuancé que cela. Puis là, du coup, une trotteuse qui avancerait sans à-coups, ça me tenterait aussi (mais bon c'est du détail^^).
Dans l'idéal, j'aimerais trouver une bonne montre automatique avec la mécanique apparente mais dans des prix "raisonnables". (ou alors avec un cadran donnant des informations sur les lunes, çe serait pas mal Very Happy ) Il est vrai que sur ce forum, il y a de quoi avoir le vertige. Very Happy

Et pour la mécanique, je suis vraiment attiré par les principes mécaniques, des rouages, des astrolabes, etc. Mais je m'attendais pas à recevoir une montre, du coup je ne m'étais pas renseigné avant.

Citation :
A mon avis, si la montre te plait "esthetiquement" laisse lui une chance! Tissot est effectivement une marque réputée et fiable.

J'y réflechis. Je la trouve assez jolie et c'est vrai que si c'est pour la vendre pour une bouchée de pain, je pense que j'éviterai
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
freddy.b
Nouveau
freddy.b


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/02/2012

Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ?   Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? EmptySam 14 Avr 2012, 1:33 pm

Bonjour Julien,

j'ai été dans le même cas que toi. Mon premier achat à été une Tissot (quartz chronographe). Cette montre je l'ai depuis plus de trois ans et je dois dire qu'elle remplie bien ces fonctions....avoir l'heure.
Et puis comme toi, je voulais finalement autre chose. Par malheur (surtout pour le compte en banque) ou par bonheur je me suis inscrit sur FAM et tous ces Farmeurs mon donné envies d'avoir autre chose.
Une montre, pour ma part c'est surtout un coup de coeur et indeniablement aussi un budget. Nous avons tous des priorités dans la vie et je pense qu'il existe de nombreuses marques et models pour trouver notre bonheur.
Pour ma part, j'ai gardé mon chrono que je porte tous les jours.
Pour l'achat de ma premiere automatique j'ai economisé pendant plus d'un an avec un budget que je ne voulais pas dépasser. Mon choix c'est porté sur une Tissot Couturier avec le Valjoux 7750.
Avec impatience je porte la porte le week-end et je me dis à chaque fois que la regarde que c'est vraiment ce que je voulais.
Bonne chance à toi pour trouver le garde temps de tes rêves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YannSA07
Membre très actif
YannSA07


Nombre de messages : 288
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2009

Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ?   Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? EmptySam 14 Avr 2012, 1:57 pm

Tout est dit, je pense que le conseil de Freddy est le bon Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Julien_327
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2012

Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ?   Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? EmptyDim 15 Avr 2012, 1:32 pm

Un grand merci.

Il y a un peu de nouveau. Le responsable de la bijouterie sera là demain, même si c'est assez loin de chez moi, je vais aller le voir et lui exposer la situation. Il est humain, j'espère qu'il acceptera de me l'échanger contre une Le Locle. C'est vrai que la Couturier chrono en automatique ainsi que la Le Locle chronographe sont de très jolies montres mais c'est tout de suite un autre budget.

J'ai essayé de rassembler mes méninges et il me semble en avoir vu deux modèles identiques (cadran blanc avec le contour doré ou argenté et bracelet cuir/brun selon le contour). Je me souviens que ces montres étaient à 400 € en mode "simple" (non chrono), hors dans cette gamme de prix chez Tissot et avec ces caractéristiques, je me dis qu'il doit s'agir de la Le Locle.

Pas certain que ça passe mais j'aurais des regrets de ne pas tenter ma chance. Je vais essayer de trouver les bons arguments pour qu'il accepte un nouvel échange.

S'il accepte et si tous les choix de Le Locle sont là, il ne restera qu'à se mettre d'accord sur le choix de teinte. Puis, depuis peu, je trouve la Le locle cadran noir et contour doré superbe. (Juste dommage pour la date sur fond blanc)
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 15/12/2009

Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ?   Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? EmptyDim 15 Avr 2012, 1:38 pm

Julien

Très honnêtement, des 3 choix initiaux, tu as fait le bon ! Au moins Tissot, c'est quand même de la bonne came. Pas comme Hugo Boss.
Si ton vendeur accepte de te la reprendre, tant mieux. Sinon, n'ais aucun regret.
Tu pourras économiser et te payer ta future montre en automatique.
Car maintenant que tu es arrivé ici sur FAM, tu es foutu ! Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? Blunt_gi thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Julien_327
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2012

Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ?   Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? EmptyDim 15 Avr 2012, 2:41 pm

Citation :
Car maintenant que tu es arrivé ici sur FAM, tu es foutu

Pffrr je sais^^. Je n'arrete pas de lorgner sur la Zenith de la page d'accueil mais qui doit être hors de prix. J'ai déjà passé quelques heures sur le forum et je lorgne déjà sur la Oris skeleton et sur les montres avec les phases lunaires^^.
Revenir en haut Aller en bas
Julien_327
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2012

Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ?   Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? EmptyLun 16 Avr 2012, 2:19 pm

Bonjour à tous,

Il y a du nouveau dans l'histoire de la montre. Après avoir un peu insisté, j'ai rendez-vous en fin d'après midi avec le responsable de la bijouterie. Je pense que c'est en bonne voie, peut être un changement de montre en perspective.

Je vous tiens au courant de l'avancée de l'épopée.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ?   Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? EmptyLun 16 Avr 2012, 4:09 pm

Julien_327 a écrit:
Citation :
Car maintenant que tu es arrivé ici sur FAM, tu es foutu

Pffrr je sais^^. Je n'arrete pas de lorgner sur la Zenith de la page d'accueil mais qui doit être hors de prix. J'ai déjà passé quelques heures sur le forum et je lorgne déjà sur la Oris skeleton et sur les montres avec les phases lunaires^^.

ORIS I love you

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Julien_327
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2012

Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ?   Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? EmptyLun 16 Avr 2012, 9:50 pm

Oui là Oris est superbe.
Mais bon, j'ai aussi vu quelques jolies Vacheron Constantin, un peu hors de portée pour le coup^^. Le modèle philosophia était vraiment superbe ou la patrimony traditionnelle mais on est hors budget là^^.

Donccc, EPILOGUUEEE.

Après quatre bus pour arriver chez le bijoutier, il a inspecté la couturier sous tous les angles et a finalement décidé d'accepter l'échange. Me voilà donc l'heureux propriétaire d'une Tissot Le Locle automatic cadran noir et qui est vraiment SUPERBE. Il n'avait pas le modèle blanc, ce qui n'était pas plus mal, j'ai juste eu à hésiter avec la tissot visodate qui rivalisait avec la Le Locle en vitrine mais une fois à mon poignet, il n'y avait plus photo.
Depuis maintenant quelques heures, je m'amuse à observer, tout en l'encouragant dans la montée, ma trotteuse qui glisse autour de son axe. Bref, un vrai plaisir. Encore merci pour vos conseils Smile.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10785
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ?   Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? EmptyLun 16 Avr 2012, 10:01 pm

Bravo, échange plus que valable, bienvenu chez les toctoc du tictac !!! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
freddy.b
Nouveau
freddy.b


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/02/2012

Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ?   Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? EmptyMar 17 Avr 2012, 2:36 pm

Bulles

Felicitation Julien.
Il ne reste plus qu'à nous montrer des photos....
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ?   Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? EmptyMar 17 Avr 2012, 2:50 pm

Tout est bien qui finit bien!
bravohap
Photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ?   Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? EmptyMar 17 Avr 2012, 2:53 pm

bravohap félicitations et histoire sympa à suivre.
Et quel cheminement : d'une (possible) Hugo Boss à cette magnifique Tissot Le Locle auto. A coup sur, bon choix !!! bravohap

Quelques photos ?
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre éminent.
bichão


Nombre de messages : 10247
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ?   Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? EmptyMar 17 Avr 2012, 3:04 pm

féloche bravohap pour ta tissot le locle auto,
ma première auto (souvenir) Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Julien_327
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2012

Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ?   Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? EmptyMar 17 Avr 2012, 3:22 pm

Elles arrivent, elles arrivent. Smile

Je dois juste attendre une semaine à dater de l'inscription avant d'en poster apparemment. Donc, çe sera pour vendredi xD. Je suis en train de la tester pour le moment. Ici, en 13 heures, elle a avancé de 11 secondes en sachant que je l'avais placée à l'horizontale pour la nuit. En extrapolant, ça donnerait environ 20,3 secondes d'avance en 24 heures, j'attends de voir à minuit ce qu'il en sera mais bon, c'est la période de rodage mais je vais quand même continuer les relevés. (J'ai l'impression d'être un météorologue^^)

Hier, c'était les yeux fixés sur l'avancée de la trotteuse, aujourd’hui, c'est au tour de l'oreille sur le cadran. Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ?   Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? EmptyMar 17 Avr 2012, 3:26 pm

Julien_327 a écrit:

Hier, c'était les yeux fixés sur l'avancée de la trotteuse, aujourd’hui, c'est au tour de l'oreille sur le cadran. Very Happy.

Et après? Tu la lèches? pig Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
omer74
Membre Hyper actif
omer74


Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ?   Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? EmptyMar 17 Avr 2012, 4:52 pm

Félicitations pour cette Tissot.
J'ai également eu ma 1ere automatique recemment et une Tissot également, la couturier 3 aiguilles.
Et je dois dire que durant les 1eres semaines on se surprend à la fixer longuement, a observer le mouvement des aiguilles, regarder de l'autre cotés pour voir le mécanisme etc ... et aujourd'hui encore je ne m'en lasse pas.
Par contre depuis je revois ma "collection" de montre différement, je vais changer une part une mes Quartz par des automatiques.
Une fois qu'on y a gouté et surtout si tu cherches a apprendre et comprendre tu te rends compte que c'est passionnant et prenant, par contre mon banquier va vite dire l'inverse ...

Sinon je pense que tu as fais le bon choix de changer pour une automatique, surtout si c'est ce que tu voulais, acheter une montre parce qu'on veux changer de montre mais ne pas prendre celle qui nous plait au fond de nous et le pire moyen de s'en lasser vite et d'etre décu.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Julien_327
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2012

Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ?   Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? EmptyMer 18 Avr 2012, 2:16 am

Alors voilà, relevé pris pour la première journée sur 24 heures.
J'en suis à +8 secondes ce qui me parait vraiment très bien. J'espère que ça restera comme ça, même si ça bougera forcément (rodage). Je vais continuer à suivre l'évolution ces prochains jours.

Citation :
Et après? Tu la lèches? pig Mr. Green

Si elle est résistante à 30 mètres, je pense que je pourrais tenter l'expérience sans prendre de risque. Very Happy
Si ça commence comme ça après seulement deux jours, dans trois mois, je suis pacsé^^.

Citation :
Une fois qu'on y a gouté et surtout si tu cherches a apprendre et comprendre tu te rends compte que c'est passionnant et prenant, par contre mon banquier va vite dire l'inverse ...

Oui, c'est prenant mais j'aime me dire que je pourrai porter un objet "qui a du sens" toute ma vie plutôt que d'avoir douze babioles impersonnelles. C'est un peu comme ces personnes qui ont dix couteaux médiocres à durée de vie limitée dans leur cuisine pour une seule et même fonction. Je préfère de loin en avoir seulement un, voire deux, de qualité.

Je me vois bien continuer à la porter dans vingt ans celle-là. (peut-être pas son bracelet par contre Very Happy )

Citation :
...ne pas prendre celle qui nous plait au fond de nous et le pire moyen de s'en lasser vite et d'etre décu.

C'était exactement ça. Le chronographe couturier est une très jolie montre mais j'étais un peu déçu après coup, je n'avais pas envie de la porter directement et j'avais attendu le début de soirée avant seulement de la réessayer. (en l'ayant achetée le matin)
Alors qu'ici, dès que je suis sorti de la bijouterie, je me suis empressé de la mettre à mon poignet, elle n'aura pas eu le temps de profiter de sa jolie boîte^^.

Etape suivante: Le démontage !!!! (je plaisante^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ?   Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? EmptyMer 18 Avr 2012, 5:28 am

Julien, tu es foutu Mr. Green
Felicitations Chinois
Revenir en haut Aller en bas
omer74
Membre Hyper actif
omer74


Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ?   Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? EmptyMer 18 Avr 2012, 10:29 am

Le principal c'est que toi tu sois satisfait de ton acquisition et que tu ne regrettes rien.

Sinon je te comprends, j'ai essayé cette Tissot Couturier Chrono, elle m'a plu elle tape bien dans l'oeil mais je ne m'imagine pas avec dans 10 ans.
Par contre j'ai flashé sur un autre chrono, la Hamilton Jazzmaster Chrono ... et elle je me vois bien l'avoir durant pas mal d'année Smile

Seb
Revenir en haut Aller en bas
fabiem
Membre Actif
fabiem


Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : à l'autre bout du cable
Date d'inscription : 08/12/2009

Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ?   Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ? EmptyJeu 19 Avr 2012, 12:18 pm

Herve Precis Time a écrit:
Julien, tu es foutu Mr. Green
Felicitations Chinois

Tout est dit !

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot Chronographe G10 Modèle standard (Quartz) - Regrets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO
» Tissot PR100 Quartz vs Tissot PR100 Quartz COSC
» Réparation Tissot quartz
» Chronographe quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: