FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 envie de craquer pour une lange 1 or blanc

Aller en bas 
+11
MJPAA
Bozaware
moumoune31
jaeger92
Arkhadas
_DAVID_
JolyTom
BFL
Fulgurochat
kareem
xophe
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Empty
MessageSujet: envie de craquer pour une lange 1 or blanc   Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:42

Bonjour,

après avoir gouté à IWC, JLC, Rolex, je dois avouer qu'une Lange 1 en or blanc me tente bien, bien, bien.

Bon, ce n'est plus le même budget c'est sûr... donc avant de me lancer, je voudrais savoir où je mets les pieds.
Pourriez-vous me donner une fourchette de prix pour une telle montre en occasion ?
Je ne parle pas des prix de vente délirants que l'on trouve ci-et-là, mais du prix véritable où on les achète.

N'hésitez pas à m'envoyer des MP si ce n'est pas convenable de parler d'argent comme ca sur un forum... Smile

Merci par avance,
Christophe.

PS: question subsidiaire pour faire descendre le budget, existe-t-elle en acier ?
Revenir en haut Aller en bas
kareem
Membre très actif
kareem


Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 02/07/2008

Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Empty
MessageSujet: Re: envie de craquer pour une lange 1 or blanc   Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc EmptySam 14 Avr 2012 - 2:10

Salut,

Je suis aussi fan de Lange mais de souvenir, je crois que Lange ne fait pas d'or blanc....et encore moins d'acier.
Pour la couleur, il y a le Platine...soit 10k€ de plus !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwantile.com
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Empty
MessageSujet: Re: envie de craquer pour une lange 1 or blanc   Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc EmptySam 14 Avr 2012 - 2:17

Entre 13 et 18K en or blanc dépendant de l'état, mais leur or rose est magnifique... Dommage de s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Empty
MessageSujet: Re: envie de craquer pour une lange 1 or blanc   Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc EmptySam 14 Avr 2012 - 9:27

kareem a écrit:
Salut,

Je suis aussi fan de Lange mais de souvenir, je crois que Lange ne fait pas d'or blanc....et encore moins d'acier.
Pour la couleur, il y a le Platine...soit 10k€ de plus !!!

A+

Si si bien sûr qu'ils font de l'or blanc. La version avec le cadran ardoise est sans doute une des plus réussies I love you

(et il y a eu de l'acier chez Lange Wink )
Revenir en haut Aller en bas
JolyTom
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/08/2011

Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Empty
MessageSujet: Re: envie de craquer pour une lange 1 or blanc   Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc EmptySam 14 Avr 2012 - 9:30

Tant mieux, parceque l'or rose, personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé...
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Empty
MessageSujet: Re: envie de craquer pour une lange 1 or blanc   Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc EmptySam 14 Avr 2012 - 11:29

JolyTom a écrit:
Tant mieux, parceque l'or rose, personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé...

effectivement, l'or blanc lui irait mieux, amha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Arkhadas
Animateur
Arkhadas


Nombre de messages : 1108
Date d'inscription : 14/01/2011

Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Empty
MessageSujet: Re: envie de craquer pour une lange 1 or blanc   Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc EmptySam 14 Avr 2012 - 13:33

Une Lange 1 en or blanc serait l'élue de mon coeur chez eux, c'est une montre que je trouve magnifique... Peu courante de part son cadran divisé et si traditionnelle avec un mouvement platine 3/4 (qui cache un peu trop les rouages...) sublime.
En général de tels modèles se vendent aux alentours de 13-18k, tu peux jeter un oeil sur chrono24 pour avoir une idée des prix actuels !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Empty
MessageSujet: Re: envie de craquer pour une lange 1 or blanc   Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc EmptySam 14 Avr 2012 - 16:28

Eh eeeeeeh ! Merci à tous pour vos réponses.
Ca fait vraiment plaisir Very Happy

Oui, avec mes petits 40 balais, je dois avouer que la couleur or n'est pas ce qui me tente le plus... pour l'instant.
Ce sera donc or blanc, car mon budget ne m'autorise pas le platine (et franchement... Wink ).

Reste à trouver la belle, entre 13k et 18k, donc (voire mieux si j'ai de la chance).
Je n'ai pas l'impression qu'il s'en vende beaucoup, mais au delà de 10k, j'avoue que je sais être patient.

2 questions subsidiaires:
1- y a t il des régions dans le monde où ce genre de produit se trouve plus facilement et à moindre coût.. j'ai la chance de voyager beaucoup et un peu partout, du coup je pourrais profiter d'une opportunité à l'étranger, ou focaliser mes recherches sur un pays en particulier.
2- j'ai pris l'habitude des montres à 40mm et plus, et du coup je me demande si je risque de ne pas être frustré avec une Lange1, et si je ne devrais pas concentrer mes recherches sur une Grand Lange 1; quelqu'un parmi vous a t il eu le même dilemme ?

Merci encore pour votre support ! Smile
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhadas
Animateur
Arkhadas


Nombre de messages : 1108
Date d'inscription : 14/01/2011

Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Empty
MessageSujet: Re: envie de craquer pour une lange 1 or blanc   Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc EmptySam 14 Avr 2012 - 16:54

Tu auras vraisemblablement plus de choix en Allemagne, identité nationale oblige, mais les prix seront plus élevés aussi, les montres allemandes tiennent mieux la côte en Allemagne, elles y sont plus populaires.
Sinon les USA je dirais, si tu y es, ça peut valoir le coup !

Après je ne suis pas expert en marchés internationaux, je laisse le soin de bien te répondre à de meilleurs connaisseurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Empty
MessageSujet: Just my two cents   Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc EmptySam 14 Avr 2012 - 17:23

Si tu trouves les 40mm un peu juste et que tu n'aimes pas l'or jaune, pourquoi pas la Lange 31 cyclops ?!

Plus sérieusement, Moser pourrait constituer une alternative intéressante compte tenu de ton budget, et tu aurais affaire à une manufacture indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Empty
MessageSujet: Re: envie de craquer pour une lange 1 or blanc   Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc EmptySam 14 Avr 2012 - 18:01

fonce sur une Lange1, je suis gaga de la mienne.. elle est en or jaune, j'ai énormément hésité et j'ai pris cette version et vraiment, je ne regrette pas.. la mienne a une PDL et je trouve que la lune + boitier en or jaune sont à tomber. .

ensuite, question de gout et d'opportunité, en ce qui me concerne une Lange1 en or blanc, c'est presque dommage de ne pas avoir la couleur chaude de l'or jaune ou rose sur une telle montre. et la taille est parfaite, je trouve la 40 bien trop "grosse", les proportions et l'équilibre de la Lange1 sont juste parfaites.

quant à conseiller une Moser par rapport à une Lange, c'est surprenant. on peut hésiter devant le mur en tant qu'acheteur à cause du prix et du look qui semble similaire mais les 2 modèles n'ont vraiment pas grand chose en commun.

_________________
Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Empty
MessageSujet: Re: envie de craquer pour une lange 1 or blanc   Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc EmptySam 14 Avr 2012 - 18:38

Pour répondre au sujet de ton post : Craque ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Empty
MessageSujet: Re: envie de craquer pour une lange 1 or blanc   Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc EmptySam 14 Avr 2012 - 19:48

Pour les nouveaux, ce sera plus clair. Wink

Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Abm2010-0544
Revenir en haut Aller en bas
Arkhadas
Animateur
Arkhadas


Nombre de messages : 1108
Date d'inscription : 14/01/2011

Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Empty
MessageSujet: Re: envie de craquer pour une lange 1 or blanc   Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc EmptySam 14 Avr 2012 - 19:53

Absolument sublime en version moonphase... violon Embarassed
Peu présente sur le marché de la seconde main ceci dit, et c'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Empty
MessageSujet: Re: envie de craquer pour une lange 1 or blanc   Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc EmptySam 14 Avr 2012 - 22:42

La version Or rose :

Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Dsc_0411

Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Dsc_0412

Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Dsc_0413

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Empty
MessageSujet: Re: envie de craquer pour une lange 1 or blanc   Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc EmptyDim 15 Avr 2012 - 0:13

Arkhadas a écrit:
Tu auras vraisemblablement plus de choix en Allemagne, identité nationale oblige, mais les prix seront plus élevés aussi, les montres allemandes tiennent mieux la côte en Allemagne, elles y sont plus populaires.
Sinon les USA je dirais, si tu y es, ça peut valoir le coup !

Après je ne suis pas expert en marchés internationaux, je laisse le soin de bien te répondre à de meilleurs connaisseurs !

Tu as raison.
Aux US, le marché de l'occasion est juste stupéfiant... je n'ose imaginer mon budget montre si j'habitais outre-atlantique ! Smile
Mon budget limité risque de m'empêcher de trouver en Allemagne, mais je vais quand même aller voir ce qui se passe là-bas.
Au fait, connaissez-vous des forums de ventes de montres allemandes (hormis chrono24, whatchuseek,...) ?
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Empty
MessageSujet: Re: envie de craquer pour une lange 1 or blanc   Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc EmptyDim 15 Avr 2012 - 0:20

Aqualung75 a écrit:
Si tu trouves les 40mm un peu juste et que tu n'aimes pas l'or jaune, pourquoi pas la Lange 31 cyclops ?!

Plus sérieusement, Moser pourrait constituer une alternative intéressante compte tenu de ton budget, et tu aurais affaire à une manufacture indépendante.

Ecoute, je viens d'aller faire un tour sur le site de Lange où j'avais raté la 31... 45mm mazette ! Et les 31 jours de réserve de marche m'ont laissé sur.. Smile
Bon, j'avoue que la nécessité d'utiliser une clé de remontage me m'a pas enflammé, et je n'ai pas vu son prix pour l'instant...

Pour la Moser, il y a bien la Perpetual 1 qui est vraiment belle, mais j'avoue que le cadran de la Lange 1 me bouleverse.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Empty
MessageSujet: Re: envie de craquer pour une lange 1 or blanc   Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc EmptyDim 15 Avr 2012 - 0:28

jaeger92 a écrit:
fonce sur une Lange1, je suis gaga de la mienne.. elle est en or jaune, j'ai énormément hésité et j'ai pris cette version et vraiment, je ne regrette pas.. la mienne a une PDL et je trouve que la lune + boitier en or jaune sont à tomber. .

ensuite, question de gout et d'opportunité, en ce qui me concerne une Lange1 en or blanc, c'est presque dommage de ne pas avoir la couleur chaude de l'or jaune ou rose sur une telle montre. et la taille est parfaite, je trouve la 40 bien trop "grosse", les proportions et l'équilibre de la Lange1 sont juste parfaites.

quant à conseiller une Moser par rapport à une Lange, c'est surprenant. on peut hésiter devant le mur en tant qu'acheteur à cause du prix et du look qui semble similaire mais les 2 modèles n'ont vraiment pas grand chose en commun.

J'avoue que la phase de lune me donne envie... mais ca va être chaud pour en trouver une à un prix raisonnable, non ? Oui, je sais parler d'argent, c'est presque qu'inconvenant, mais quand même... j'aimerais ne pas avoir à considérer cet aspect, mais c'est comme ca.. Smile

Merci pour l'appréciation de "la taille parfaite". Il faut que j'en essaie une... J'ai vu qu'il y a une boutique à Monaco sur le site de Lange. Tant mieux, je dois y faire un saut mercredi prochain... Smile
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Empty
MessageSujet: Re: envie de craquer pour une lange 1 or blanc   Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc EmptyDim 15 Avr 2012 - 0:28

moumoune31 a écrit:
Pour répondre au sujet de ton post : Craque ! Twisted Evil

ben mentalement, j'ai craqué... reste plus qu'à trouver l'occasion et le budget. Smile
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Empty
MessageSujet: Re: envie de craquer pour une lange 1 or blanc   Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc EmptyDim 15 Avr 2012 - 0:29

Bozaware a écrit:
Pour les nouveaux, ce sera plus clair. Wink

Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Abm2010-0544

Tu me la vends dis ? mais pas trop cher stp... Smile


Dernière édition par xophe le Dim 15 Avr 2012 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Empty
MessageSujet: Re: envie de craquer pour une lange 1 or blanc   Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc EmptyDim 15 Avr 2012 - 0:31

MJPAA a écrit:
La version Or rose :
Chinois

Merci pour tes photos.. c'est une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Empty
MessageSujet: Re: envie de craquer pour une lange 1 or blanc   Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc EmptyDim 15 Avr 2012 - 0:44

Une pure beauté ... Chinois . Que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Empty
MessageSujet: Re: envie de craquer pour une lange 1 or blanc   Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc EmptyDim 15 Avr 2012 - 1:09

Elle n'est pas à moi Xophe, c'est juste pour illustrer ton post car je ne connaissais pas ce modèle. Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc 339123
Revenir en haut Aller en bas
kareem
Membre très actif
kareem


Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 02/07/2008

Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Empty
MessageSujet: Re: envie de craquer pour une lange 1 or blanc   Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc EmptyDim 15 Avr 2012 - 1:18

Salut,

Je passe presque tous les jours devant Wempe (à Londres, sur Bond Street) et je fais presque à chaque le tour de la vitrine juste pour admirer les Lange.
Pour moi, c'est vraiment mon idéal de montre:

- original : avec le cadran decentré/desaxé
- la grande date : juste magique (!!)
- visibilité du mécanisme : pas mal...malgré la taille des platines 3/4
- finition : extraordinaire

Seule bémol à mon avis :

- le Luminova sur les aiguilles : je ne comprends pas l'interet de ce type d'aiguilles sur des montres de cette qualité/prix. Si je veux connaitre l'heure dans la nuit, je regarde mon téléphone...

En attendant d'investir sur une Lange, je vais surement me faire plaisir avec une Glashutte Origine maintenant qu'ils ont supprimé cet horrible "12" sur la Pano

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwantile.com
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc Empty
MessageSujet: Re: envie de craquer pour une lange 1 or blanc   Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc EmptyDim 15 Avr 2012 - 1:22

Bozaware a écrit:
Elle n'est pas à moi Xophe, c'est juste pour illustrer ton post car je ne connaissais pas ce modèle. Lange - envie de craquer pour une lange 1 or blanc 339123

ben bravo ! et moi qui commencait déjà à empiler les liasses de billets pour toi... Smile
Bon je vais devoir mettre des petits mots dans les commerces autour de chez moi pour en trouver une... Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
envie de craquer pour une lange 1 or blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”
» Les vidéos Haute Horlogerie
» A. Lange & Söhne présente une LANGE 1 pour les « couche-tard »
» News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange "Pour le Mérite"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: