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 Le SAV zenith prend ses clients pour des c...

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JolyTom
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JolyTom
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MessageSujet: Le SAV zenith prend ses clients pour des c...   Le SAV zenith prend ses clients pour des c... EmptySam 14 Avr 2012, 10:01

Je souhaite relater ici une petite mésaventure qui m'est arrivée en septembre 2011.

Tombé sur le charme de la nouvelle chronomaster open RDM, j'en fait l'acquisition.

2 semaines plus tard, je remarque qu'elle s'arrête sur 20h30 (ou 8h30, va savoir) alors que la RDM est à bon niveau.
En la tripotant elle repart. Je suis certes un peu inquiet, mais bon, zénith, c'est du solide, pas de bugs avec ces machines...

Quelques semaines plus tard, rebelote...

Je retourne chez mon AD, très surpris de ce que je lui raconte (il n'a jamais entendu parler de ce genre de problèmes) et ce d'autant plus qu'arrivé chez lui, la montre s'était bien entendu remise en marche. Il l'envoye néanmoins chez zénith, sous garantie.

Je récupère ma montre peu avant Noël avec quelques explications : zénith l'a mise sur son ban d'essai, la analysée sous toutes les coutures et n'a strictement rien décelé. En prime, ils me livrent avec la montre un petit papier A4 expliquant la procédure pour remonter ma montre. Ce passage précis étant même surligné au marqueur jaune fluo !!!
Vous imaginez le sentiment de honte et de colère partagée devant cet affront...

Toujours est-il que le soir même, ma montre se bloque à nouveau !!!

Retour chez mon AD, montre toujours bloquée quand j'arrive chez lui et vidéo à l'appui de mes autres automatiques qui fonctionnent et prouvent que je sais donc, à priori, remonter une montre.

La montre repart en sav et revient réparée au bout de 2-3 semaines (sans aucun mot d'excuses de la part de zénith). Le problème se situait apparemment au niveau des aiguilles qui se bloquaient !!!

Depuis elle fonctionne merveilleusement bien.

Questions :
1) avez-vous déjà connu ce genre de souci ? Est ce un problème connu sur d'autre modèles ou marques ?
2) le sav de zénith manque- t'il a ce point de sérieux ?
3) le service client de zénith à ce point de respect pour ses clients pour qu'il envoye une notice surlignée sur la façon de remonter sa montre et aucun mot d'excuse ?

C'est pour ces raisons aussi que je n'ai pas pris ma GMT chez zénith, alors que je suis un fan absolu de cette marque, et que j'ai à présent une appréhension avec cette maison doublée de la "rancœur" d'avoir été pris pour un c...

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Fokker III
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MessageSujet: Re: Le SAV zenith prend ses clients pour des c...   Le SAV zenith prend ses clients pour des c... EmptySam 14 Avr 2012, 10:19

Les SAV en ont aussi vu de toutes les couleurs avec certains acheteurs...

Il y a des a clients qui n'ayant eu que des automatiques, avaient zappé la joie de la séance de couronne matinale, les porteurs bonacs, etc.

Cela dit, c'est toujours désagréable de se faire prendre pour une buse, et oublier souvent le petit mot courtois qui aide à faire passer les pilules amères, cela ne devrait plus exister chez les "grandes" marques...

Quand on voie ce qu'on nous bassine à longueur de journée sur "l'obsession du client" dans les entreprises, y a encore du boulot...

Wink
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xineohp
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MessageSujet: Re: Le SAV zenith prend ses clients pour des c...   Le SAV zenith prend ses clients pour des c... EmptySam 14 Avr 2012, 10:23

La panne qui tue ! pale
Celle qui rend fou car elle joue avec tes nerfs, dans ton cas la vidéo
fut un trés bon réflexe et par bonheur le blocage a fini par perdurer.
Je pense que le SAV a manqué cruellement de tact et qu'il devrait ne
jamais oublier qu'une bonne proportion de la clientèle ZENITH est souvent
constituée de fin connaisseurs... Twisted Evil
En souhaitant que tu soit simplement tombé sur un intervenant qui a oublié
la chance et l'honneur qu'il avait de faire partie de cette prestigieuse manufacture ! Ziad
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Treizin
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MessageSujet: S.A.V. Zénith   Le SAV zenith prend ses clients pour des c... EmptySam 14 Avr 2012, 11:55

Bonjour. La panne intermittente ! La pire et la plus difficile à régler. Quant au petit papier et la mention surlignée : le S.A.V. Zénith ne vous connaissait pas et comme le dit Foker , ils ont parfois à faire à des clients qui découvrent les montres mécaniques. Je pense que l'A.D. vous connaissant , aurait pu vous épargner ce petit rappel qui n'était pas nécessairement désobligeant.
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ZEN
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MessageSujet: Re: Le SAV zenith prend ses clients pour des c...   Le SAV zenith prend ses clients pour des c... EmptySam 14 Avr 2012, 20:47

Ce type de panne est quasi indétectable en SAV . Le blocage d'aiguilles est un truc très connu des horlogers et en particulier de ceux qui réparent du vintage en savonnette. Les aiguilles sont si proches qu'un rien les fait se toucher et arrête la montre. Bougée manuellement elles passent, mises sur un winder, elles passent et posées elle ne passent pas une fois ou deux fois sur trois ou quatre...

Bref, c'est très compliqué à détecter et connu. Zenith a fait son job comme il faut. Un essai pour voir et cela sans ouvrir ( c'est mieux quand c'est inutile) et puis est allé sur une autre cause. Je ne vois pas pourquoi le SAV aurait pris qui que ce fut pour un C... Ils ont progressé au mieux pour préserver le mécanisme et la montre. Evidemment les allers retours prennent du temps mais qui aurait fait mieux ?

Il ne faut pas pousser et cette affirmation péremptoire n'a pas grand fondement. Chinois

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MessageSujet: Re: Le SAV zenith prend ses clients pour des c...   Le SAV zenith prend ses clients pour des c... EmptySam 14 Avr 2012, 21:03

Oui peut-être mais le plus maladroit dans l'affaire c'est, il me semble, ton AD...

Généralement, les SAV dans les boites sont plutôt là pour exprimer la loi..., les arbitrages et autres gestes...relevant du commerce.
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st genis
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MessageSujet: Re: Le SAV zenith prend ses clients pour des c...   Le SAV zenith prend ses clients pour des c... EmptySam 14 Avr 2012, 22:50

j'ai eu ce problème sur un chronomaster qui revenait du SAV zenith pour un problème de quantième,et dont les aiguilles avaient été mal remontée et ce bloquer de temps à autre lorsque l'aiguille des minutes passer au dessus de celle des heures .

comme cette montre me fatigué avec ses pannes à répétition j'avais déjà décidé de la revendre,elle me fut reprise par un agent de la marque sur une autre marque,je n'ai plus eu d'emmerde après ça avec cette montre.quand à celui qui l'a racheter je ne sait pas ce qu'il en fait,mais cela ne nous..regarde pas.

Treizin a écrit:
Bonjour. La panne intermittente ! La pire et la plus difficile à régler. Quant au petit papier et la mention surlignée : le S.A.V. Zénith ne vous connaissait pas et comme le dit Foker , ils ont parfois à faire à des clients qui découvrent les montres mécaniques. Je pense que l'A.D. vous connaissant , aurait pu vous épargner ce petit rappel qui n'était pas nécessairement désobligeant.
il est quand même rare qu'un débutant en montre mécanique commence par un achat chez zénith,qui est une marque de connaisseur.
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Fokker III
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MessageSujet: Re: Le SAV zenith prend ses clients pour des c...   Le SAV zenith prend ses clients pour des c... EmptySam 14 Avr 2012, 22:57

Un SAV voit plus de cas qu'un client, qui ne connait que le sien et n'imagine pas tous les cas de figure qui peuvent se présenter...

Le SAV zenith prend ses clients pour des c... Tantpi10

(Je me suis vu un jour avec un Leatherman à la main, prêt à tirer sur une couronne qui résistait, ayant oublié que sur cette montre, elle était vissée...
Discuté avec un Fameur qui agitait, en vain, sa montre pour la remonter, ayant oublié que c'était une manuelle...)
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Treizin
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MessageSujet: Re: Le SAV zenith prend ses clients pour des c...   Le SAV zenith prend ses clients pour des c... EmptySam 14 Avr 2012, 23:08

st genis a écrit:
Treizin a écrit:
Bonjour. La panne intermittente ! La pire et la plus difficile à régler. Quant au petit papier et la mention surlignée : le S.A.V. Zénith ne vous connaissait pas et comme le dit Foker , ils ont parfois à faire à des clients qui découvrent les montres mécaniques. Je pense que l'A.D. vous connaissant , aurait pu vous épargner ce petit rappel qui n'était pas nécessairement désobligeant.

il est quand même rare qu'un débutant en montre mécanique commence par un achat chez zénith,qui est une marque de connaisseur.
Ce fut mon cas ! Et parfois , les cadeaux sont surprenants et permettent de découvrir un univers.
Dans le cas présent le possesseur de cette montre , une fois celle ci , en bon état ne semble pas pres de la quitter dans l'immédiat.
C'(estt vrai que je suis très attaché à la marque ; et je pourrais avoir votre avatar.
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JolyTom
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MessageSujet: Re: Le SAV zenith prend ses clients pour des c...   Le SAV zenith prend ses clients pour des c... EmptyDim 15 Avr 2012, 00:32

ZEN a écrit:
Ce type de panne est quasi indétectable en SAV . Le blocage d'aiguilles est un truc très connu des horlogers et en particulier de ceux qui réparent du vintage en savonnette. Les aiguilles sont si proches qu'un rien les fait se toucher et arrête la montre. Bougée manuellement elles passent, mises sur un winder, elles passent et posées elle ne passent pas une fois ou deux fois sur trois ou quatre...

Bref, c'est très compliqué à détecter et connu. Zenith a fait son job comme il faut. Un essai pour voir et cela sans ouvrir ( c'est mieux quand c'est inutile) et puis est allé sur une autre cause. Je ne vois pas pourquoi le SAV aurait pris qui que ce fut pour un C... Ils ont progressé au mieux pour préserver le mécanisme et la montre. Evidemment les allers retours prennent du temps mais qui aurait fait mieux ?

Il ne faut pas pousser et cette affirmation péremptoire n'a pas grand fondement. Chinois

Au delà de la panne, pour laquelle je conçois tout à fait que cest un aléa technique et qu'elle soit difficilement détectable, le plus navrant à été ce papier d'explication du remontage. Comme certains l'ont dit, on n'achète pas generalement une chronomaster en novice. De plus, si le retour est fait via un AD, zénith doit bien se douter que celui-ci ne lui renvoye pas une pièce sous garantie pour un simple manque de savoir-faire du client. Enfin, considérant ces deux points, j'estime qu'au second retour en SAV, on peux faire accompagner d'un petit mot d'excuse pour le désagrément occasioné et surtout pour la mise en doute explicite des compétences de base du client.

Mes clients ne se gêneraient pas, à juste titre, de me dire leurs 4 vérités si je les traitais de la sorte.

C'est surtout le manque de courtoisie et de respect du client qui me restent en travers de la gorge.
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xineohp
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MessageSujet: Re: Le SAV zenith prend ses clients pour des c...   Le SAV zenith prend ses clients pour des c... EmptyDim 15 Avr 2012, 07:02

Entièrement d'accord avec toi JolyTom... Chinois
Cela souligne l'importance que revêt la com AD/SAV qui peut faire toute la différence...
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Bozaware
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MessageSujet: Re: Le SAV zenith prend ses clients pour des c...   Le SAV zenith prend ses clients pour des c... EmptyDim 15 Avr 2012, 09:45

JolyTom a écrit:


Au delà de la panne, pour laquelle je conçois tout à fait que cest un aléa technique et qu'elle soit difficilement détectable, le plus navrant à été ce papier d'explication du remontage. Comme certains l'ont dit, on n'achète pas generalement une chronomaster en novice. De plus, si le retour est fait via un AD, zénith doit bien se douter que celui-ci ne lui renvoye pas une pièce sous garantie pour un simple manque de savoir-faire du client. Enfin, considérant ces deux points, j'estime qu'au second retour en SAV, on peux faire accompagner d'un petit mot d'excuse pour le désagrément occasioné et surtout pour la mise en doute explicite des compétences de base du client.

Mes clients ne se gêneraient pas, à juste titre, de me dire leurs 4 vérités si je les traitais de la sorte.

C'est surtout le manque de courtoisie et de respect du client qui me restent en travers de la gorge.

Je te rappelle que celui qui te "connait" le mieux c'est ton AD... et si ce dernier a osé te communiquer le document retourné par le SAV Zénith à la première intervention, c'est bien lui le blaireau qui a manqué de tact et de discernement...
Quant au petit mot d'excuse de la dernière intervention qui a résolu ton problème, c'est là aussi principalement ton AD qui n'a pas su avoir le comportement et faire le geste commercial "nécessaire".
En fait, il n'a pas fait corps et défendu son fabricant, il s'en est désolidarisé..., tu parles d'un Agent.... pale
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JolyTom
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MessageSujet: Re: Le SAV zenith prend ses clients pour des c...   Le SAV zenith prend ses clients pour des c... EmptyDim 15 Avr 2012, 10:44

On peut le voir comme ça.

Mais j'ai vraiment d'excellentes relations avec mon AD, il est très professionnel et il sait répondre à toutes mes questions. Il était tout aussi désolé que moi et ses gestes d'attention font que je ne peux clairement pas me plaindre de ses services.

Beaucoup de mes clients travaillent via un réseau de distributeurs à travers le monde. Lorsque se pose un problème "technique", liė à mon produit, ils se tournent tout naturellement vers moi et c'est ensemble que nous cherchons à satisfaire le client final. Je ne peux pas laisser mon distributeur assumer seul mes erreurs.

On peut donc également penser que zénith a "lachė" son distributeur (ce qui m'étonnerait vu la taille, le rayon d'action geographique et le coeur que met cet AD a promouvoir Zenith (quasiment tous les modeles en stock Wink )

C'est l'histoire de la bouteille à moitié pleine...ou vide (et d'un petit client insignifiant déçu) Wink


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jeanchris2B
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MessageSujet: Re: Le SAV zenith prend ses clients pour des c...   Le SAV zenith prend ses clients pour des c... EmptyDim 15 Avr 2012, 11:35

Comme d'habitude, on parle et on débat très très souvent sur les sujets de déception, ce qui fait que l'on a tendançe à penser qu'il y a souvent beaucoup plus de déçus qu'il n'en existe réellement. L'erreur est humaine et l'important ce n'est pas, à mon sens, qui ne fait pas d'erreur (tout le monde en fait un jour ou l'autre), mais bel et bien qui sait réparer ses erreurs.
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MessageSujet: Re: Le SAV zenith prend ses clients pour des c...   Le SAV zenith prend ses clients pour des c... EmptyDim 15 Avr 2012, 13:44

jeanchris2B a écrit:
Comme d'habitude, on parle et on débat très très souvent sur les sujets de déception, ce qui fait que l'on a tendançe à penser qu'il y a souvent beaucoup plus de déçus qu'il n'en existe réellement. L'erreur est humaine et l'important ce n'est pas, à mon sens, qui ne fait pas d'erreur (tout le monde en fait un jour ou l'autre), mais bel et bien qui sait réparer ses erreurs.

+ 1 Tout est dit
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georges zaslavsky
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MessageSujet: Re: Le SAV zenith prend ses clients pour des c...   Le SAV zenith prend ses clients pour des c... EmptyLun 16 Avr 2012, 22:07

jeanchris2B a écrit:
Comme d'habitude, on parle et on débat très très souvent sur les sujets de déception, ce qui fait que l'on a tendançe à penser qu'il y a souvent beaucoup plus de déçus qu'il n'en existe réellement. L'erreur est humaine et l'important ce n'est pas, à mon sens, qui ne fait pas d'erreur (tout le monde en fait un jour ou l'autre), mais bel et bien qui sait réparer ses erreurs.
je plussoie Chinois
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