Nombre de messages : 92 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 21/05/2006
Sujet: Restoration Omega Vintage Ven 5 Jan - 21:52
Bonjour,
Je souhaite restaurer une vieille Omega Seamaster Genève qui a besoin d'un sérieux lifting et d'une révision complète. Après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de posts traitant de la meilleure façon de procéder. Ceux qui ont déjà effectuer cette démarche peuvent-ils me conseiller ? Omage rue de la Paix (feedback le cas échéant) ou Bienne (comment procéder pour leur envoyer la montre et se mettre d'accord avec eux sur les travaux à effectuer) ?
Merci d'avance et meilleurs voeux à tous.
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
Sujet: Re: Restoration Omega Vintage Ven 5 Jan - 22:04
omega rue de la paix envoie à bienne.
étape 2 ( un mois) envoie d'un devis étape 3 réparation 2 mois de plus.
attention forfait de base 330 euros + les impondérables
essaie un horloger independant tu t'en sortieras pour 100 à 150 euros la révision complète
Electro Membre Actif
Sujet: Re: Restoration Omega Vintage Sam 6 Jan - 22:13
j'ai fait intégralement réviser l'omega de mon grand-père (qui n'avait pas été ouverte une fois en beaucoup, beaucoup d'années) par le centre omega de la rue de la paix. Bilan : 600 euros et 6 mois d'absence. Cela dit, ils ont changé beaucoup de pièces + c'est de la belle ouvrage. Mais je pense qu'il faut que la montre en vaille la peine (valeur commerciale) pour allonger autant d'argent !
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
Sujet: Re: Restoration Omega Vintage Dim 7 Jan - 3:39
tropicalone a écrit:
Omage rue de la Paix (feedback le cas échéant) ou Bienne (comment procéder pour leur envoyer la montre et se mettre d'accord avec eux sur les travaux à effectuer) ?
Merci d'avance et meilleurs voeux à tous.
Omega rue de la Paix ne fait pas de restauration sur place, ils envoient les montres chez Omega a Bienne : ce n'est donc pas une alternative de solutions par contre coté facilité, il est clair que de passer par la rue de la Paix au lieu d'envoyer sa montre soi même en suisse est quand même nettement plus facile