FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36

Aller en bas 
+27
spiral1
Houston64
anfred
Chon
Gaïan
xophe
babky
papachu
Juli13
Vincile
Alecsendri
Alt0201
cbobois
faffwah
geronimo1369
Passionné de nature
manu33
BlD'S
Milannimes
nam
Errol
VinzSpades
Xaipe
Apia
mica
Bouss
Olosta
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Olosta
Membre Actif
Olosta


Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/04/2009

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Empty
MessageSujet: Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36   Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 EmptyDim 15 Avr - 12:01

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Ap_110

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Ap_210

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Ap_310

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Ap_410

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Ap_510

Je me suis offert deux montres artisanales : une Flieger "seconde vie" équipée d'un mouvement Unitas 6498 et une Marine - like dotée d'un mouvement chinois Seagull ST36. L'idée est de vérifier la "qualité" du mouvement chinois par rapport à un mouvement européen.
Après quelques jours d'utilisation, je ne constate pas d'avance ou retard. Le remontage du mouvement chinois est un peu plus laborieux (ça fait un peu mal au doigt) et le tic - tac plus rapide que celui de l'Unitas il me semble.
Là où je suis content, c'est que je portais la Flieger pour aller choisir mon chronographe Hamilton Pan - Europe et que le vendeur m'a complimenté sur la qualité de cette montre, confirmant mon impression de sérieux de mon "artisan".
Il est donc probable que je lui commande d'autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrickauger2.blogspot.com/
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Empty
MessageSujet: Re: Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36   Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 EmptyDim 15 Avr - 12:06

Très jolis modèles thumleft et pourrait-on connaître le nom de cet artisan ou le nom de ses modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Empty
MessageSujet: Re: Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36   Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 EmptyDim 15 Avr - 12:11

Elles sont bien sympa et je suis certain qu'elles vont soulever une foule d’interrogations et de réaction en tous genre!!! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Empty
MessageSujet: Re: Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36   Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 EmptyDim 15 Avr - 12:20

Incompréhensible Ne vend-t-il pzs des modèles sur la bay par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Olosta
Membre Actif
Olosta


Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/04/2009

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Empty
MessageSujet: Re: Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36   Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 EmptyDim 15 Avr - 12:30

Bouss a écrit:
Incompréhensible Ne vend-t-il pzs des modèles sur la bay par hasard ?

En effet, c'est par là que j'ai fais sa connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrickauger2.blogspot.com/
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Empty
MessageSujet: Re: Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36   Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 EmptyDim 15 Avr - 12:39

Depuis combien de temps possèdes-tu ces modèles ? Tu peux nous donner des info sur la réserve de marche, la tenue de l'heure et la qualité de fabrication ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Olosta
Membre Actif
Olosta


Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/04/2009

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Empty
MessageSujet: Re: Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36   Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 EmptyDim 15 Avr - 13:11

Je ne l'ai ai que depuis une petite semaine pour le moment et j'ai porté l'une et l'autre. La réserve de marche tourne pour les deux autour d'une quarantaine d'heure (désolé de ne pouvoir être plus précis). Pas de retard ou avance observable "à l'oeil" sur cette semaine pour aucune des deux (donc moins de 60 secondes sur 6 jours).
Comme je l'ai signalé, le "bruit" du mouvement chinois est assez perceptible, mais en ce qui me concerne, j'aime plutôt cela.
Pour la qualité de fabrication, les boitiers sont en acier alternant poli et brossé. Le verre de la Flieger est un saphir contrairement à la "Marine".
Ce sont des montres élégantes, sans fioritures. Les cadrans sont nets, lisibles.
Je dirais que le mécanisme visible ne s'impose pas, même si les deux mouvements ont des finitions plutôt propres.
Disons que pour un prix d'ensemble de 350 euros frais de port inclus, cela me semble un travail très convenable.

En espérant répondre aux interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrickauger2.blogspot.com/
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Empty
MessageSujet: Re: Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36   Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 EmptyDim 15 Avr - 13:23

Merci à toi, réponse très complète Mr. Green Chinois
Je crois que pour 350 euros tu as la flieger équipé d'un Unitas.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Empty
MessageSujet: Re: Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36   Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 EmptyDim 15 Avr - 13:47

Olosta a écrit:
Bouss a écrit:
Incompréhensible Ne vend-t-il pzs des modèles sur la bay par hasard ?
En effet, c'est par là que j'ai fais sa connaissance.
Son nom commence par Cb.... Non ? Incompréhensible

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Olosta
Membre Actif
Olosta


Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/04/2009

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Empty
MessageSujet: Re: Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36   Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 EmptyDim 15 Avr - 14:04

En effet. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrickauger2.blogspot.com/
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Empty
MessageSujet: Re: Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36   Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 EmptyDim 15 Avr - 14:06

Olosta a écrit:
En effet. Pourquoi ?
Juste pour en être sûr, ça me permet ainsi d'avoir un retour d'un acheteur de ce vendeur.
Je suis ces produits même si je n'ai pas prévu de lui acheter de montres pour le moment.
Mais qui sait, peut être un jour. Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Empty
MessageSujet: Re: Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36   Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 EmptyDim 15 Avr - 15:47

Olosta, stp à l'avenir, prendre un peu de temps pour rédiger des titres plus compréhensibles que ton titre initial (ça évitera de repasser derrière)

merci ! Chinois

Xaipe

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Olosta
Membre Actif
Olosta


Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/04/2009

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Empty
MessageSujet: Re: Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36   Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 EmptyDim 15 Avr - 15:58

Xaipe a écrit:
Olosta, stp à l'avenir, prendre un peu de temps pour rédiger des titres plus compréhensibles que ton titre initial (ça évitera de repasser derrière)

merci ! Chinois

Xaipe

J'y veillerai. Mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrickauger2.blogspot.com/
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Empty
MessageSujet: Re: Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36   Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 EmptyVen 20 Juil - 23:54

Désolé pour le déterrage mais je suis également les réalisations de ce monsieur sur la baie et je voudrais savoir si on peut avoir un retour sur la qualité de ses réalisations, svp ?
Les boitiers tiennent le choc ?
Quid du traitement lumineux des index et des aiguilles ?
La tenue de l'heure est bonne ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Olosta
Membre Actif
Olosta


Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/04/2009

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Empty
MessageSujet: Re: Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36   Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 EmptyDim 22 Juil - 12:33

Pour ce qui est des boitiers, vraiment aucun souci. Je porte régulièrement les deux montres et je ne vois aucune détérioration sinon des micro rayures habituelles. Le traitement lumineux des index et aiguilles est peu être le point un peu faible par rapport aux montres "de fabrique". Pour la tenue de l'heure, elle est excellente dans les deux cas.
Le seul "inconvénient" de ces montres est pour moi le niveau sonore du mécanisme, mais c'est une question de goût.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrickauger2.blogspot.com/
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Empty
MessageSujet: Re: Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36   Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 EmptyDim 22 Juil - 13:31

Olosta a écrit:
Pour ce qui est des boitiers, vraiment aucun souci. Je porte régulièrement les deux montres et je ne vois aucune détérioration sinon des micro rayures habituelles. Le traitement lumineux des index et aiguilles est peu être le point un peu faible par rapport aux montres "de fabrique". Pour la tenue de l'heure, elle est excellente dans les deux cas.
Le seul "inconvénient" de ces montres est pour moi le niveau sonore du mécanisme, mais c'est une question de goût.
Voilà.

Question de goût en effet ! Plus c'est bruyant, plus j'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Empty
MessageSujet: Re: Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36   Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 EmptyDim 22 Juil - 13:58

Apia33 a écrit:
Olosta a écrit:
Bouss a écrit:
Incompréhensible Ne vend-t-il pzs des modèles sur la bay par hasard ?
En effet, c'est par là que j'ai fais sa connaissance.
Son nom commence par Cb.... Non ? Incompréhensible

MP envoyé pour clarifier la source de ces montres "no name" sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Empty
MessageSujet: Re: Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36   Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 EmptyDim 22 Juil - 14:52

Réponse reçue, merci bravohap .
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15694
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Empty
MessageSujet: Re: Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36   Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 EmptyVen 3 Aoû - 22:34

Sans prétention mais agréable...


Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Dsc02910





Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Empty
MessageSujet: Re: Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36   Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 EmptyVen 3 Aoû - 22:58

Je lui ai commandé une Calif pour la rentrée...
J'ai hâte !
C'est un de ses modèles, non ? Très jolie. J'adore la cadran gris et le 60 rouge !
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Empty
MessageSujet: Re: Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36   Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 EmptyJeu 9 Aoû - 11:14

je suis aussi les modèles de ce vendeur, je lui ai envoyé un message privé mais je crois que j'ai trouvé quelques réponses ici,

je pense que je vais lui acheter une de ces montres vue les retour sur le forum, en essayant d'avoir un modèle avec les options que je souhaite,

quelqu'un aurait une photo' sur un poignet de 175mm ?
Revenir en haut Aller en bas
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Empty
MessageSujet: Re: Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36   Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 EmptyJeu 9 Aoû - 20:58

Je lui ai commandé une Flieger également...


Le personnage est très sympathique ma foi, du moins pour les échanges que j'ai pu avoir avec lui !

L'arrivée de ma montre est prévue pour courant septembre semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Empty
MessageSujet: Re: Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36   Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 EmptyJeu 9 Aoû - 21:38

je suis en contact avec lui pour un de ces modèles, a voir ce que je lui prends
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Empty
MessageSujet: Re: Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36   Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 EmptyMar 4 Sep - 17:14

Je suis de retour par ici pour vous faire un petit compte rendu de l'achat réalisé chez ce fameux vendeur Ebay ainsi que l'incident qui a suivi...

Tout d'abord tout ce passe bien j’achète un modèle type flieger(je voulais faire un test pour ensuite monter en gamme chez Stowa ou Archiméde).

Je la reçois en 2 ou 3 jours sauf qu'a ouverture du paquet je vois qu'une poussière s'est faufilée dans le cadran, après explication avec le vendeur c'est un bout de plastique qui s'est décollé d'une des aiguilles.

Le vendeur me propose donc soit de la porter et de voir si cet individu se calle dans un coin soit de la renvoyer directement, je décide d'attendre quelques jours pour voir ce que ça donne. 3 jours après suite a une erreur de ma part la montre à le verre rayée... J'en parle au vendeur et celui ci me propose de lui renvoyer la montre en payant simplement les frais de renvoie, en contrepartie il me retire la poussière, me change le verre et me renvoie la montre a ses frais.

Le choix est clair pour moi je renvoie la montre et 5 jours plus tard elle est de retour, la montre arrivée vendredi matin? repartie vendredi aprem' chez le vendeur vendeur m'a été livrée lundi matin.

Donc pour conclure je conseil fortement ce vendeur pour sa rapidité, sa communication et son choix de montre(possibilité d'établir une montre a la carte) dans plusieurs gamme de prix, bref' au top !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 Empty
MessageSujet: Re: Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36   Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36 EmptyMar 4 Sep - 17:30

Ca donne envie de connaître le nom de votre fameux vendeur.

La flieger est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa flieger eta 2824-2 vs unitas 6498-1
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III
» boitier pour Eta Unitas 6498-6497
» Plan technique boîtier pour Unitas 6498 ??
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: