Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: "le journal d'un Loupe-a-l'oeil" Sam 6 Jan 2007 - 8:55 | |
| Voilà des commentaires humouristiques d'un (autre?) Loupe à l'oeil, en 1972, au sujet les débuts de la mode "vintage" ou "faut-il dire ou non la vérité ?" Je vous laisse juge... Amicalement |
|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: "le journal d'un Loupe-a-l'oeil" Dim 7 Jan 2007 - 17:30 | |
| Il est daté de 1972 ??? Il pourrait etre daté de 2007, et sans aucin probléme. Rien a changé...... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: "le journal d'un Loupe-a-l'oeil" Dim 7 Jan 2007 - 17:50 | |
| - micromeca a écrit:
- Le Culte de l'ancien...
Oui, mais toutes ces merdes anciennes qui étaient des daubes à l'époque et qui ne valaient rien permettent aux brocanteurs de s'en mettre plein les fouilles... Ah ! nostalgie qui nous fait acheter une fortune un vieux fer à repasser ou outil tout pourri bon à la benne pour certain et un trésor pour d'autres... qui nous fait acheter un meuble vermoulu qu'on aurait jeté depuis longtemps au feu il y a quelques décennies et qui maintenant devient une merveille délabrée reconsolidée... le culte de l'ancien, tout un commerce...
Pour moi une merde d'il y a 50 ans restera une merde aujourd'hui, par contre un bon produit restera toujours un bon produit, quelque soit l'époque, ce n'est pas l'âge qui fait l'intérêt... hormis pour l'argent... Si les brocs sont cupides, c'est bien grace à la connerie humaine, et ce sont les gros cons qui les font vivre. Il y a 30 ans, un type 20 Auricoste boitier alu fond clippé, on le foutait à la poubelle. Forcement, c'etait une merde. Un vase de Gallé, en verre camé doublé, etait vendu avec beaucoup de difficultés 500 francs. Encore une merde. Une lampe de GAR aux pensées, à peine mieux : 3/400 francs. N'en parlons pas, quelle drôle d'idée de concevoir des sculptures sur verre sur les memes bases que le bronze, c'est à dire à la cire perdue. Une merde, finalement. Un lampadaire de Brant et Daum : invendable. Faut etre con, pour integrer du verre au fer forgé. Belle saloperie. Un salon de Carlo Bugatti, fallait se plier en 8 pour toucher 10000 francs. Avec ce meme salon, aujourd'hui, vous achetez une maison, et une belle ... Alors évoquer les merdes, les brocs, oui, mais n'oubliez pas la connerie humaine, elle tient une grande part de la vie chez certains ..... Effectivement, ce n'est pas l'age qui fait l'intérét, ni l'argent. Mais bien le fait que beaucoup ce sont penchés sur des obscurs, afin de les dévoiler, et de faire passer un message au grand public. Message que les incultes, souvent, ont beaucoup de difficultés à capter. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: "le journal d'un Loupe-a-l'oeil" Dim 7 Jan 2007 - 18:04 | |
| - Citation :
- Pour moi une merde d'il y a 50 ans restera une merde aujourd'hui, par contre un bon produit restera toujours un bon produit, quelque soit l'époque, ce n'est pas l'âge qui fait l'intérêt... hormis pour l'argent...
Désolé mais je ne suis pas d'accord . Des tas de peintres, auteurs, musiciens de leur vivant étaient considérés comme des artistes mineurs . C'est après leur mort que la gloire et la reconnaissance est venue. Pour les objets c'est parfois pareil. Des meubles signés, des objets simples témoignent parfois d'une culture, d'un art de vivre ou d'un art qui a échappé à leurs contemporains. S'il ne suffit pas à un objet d'être ancien pour présenter un intérêt, force est de constater, il ne suffit pas non plus qu'il ait eu un intéret lors de sa fabrication pouren présenter aujourd'hui. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| Sujet: Re: "le journal d'un Loupe-a-l'oeil" Dim 7 Jan 2007 - 18:15 | |
| Non, les types 20 étaient considérées comme d'authentiques merdouilles. Les militaires ne se battaient pas pour les garder. D'ailleurs les Vixa étaient souvent en révision car peu fiables ce qu'ils ont restés d'où des calibres souvent massacrés.
Les brocs les achetaient aux domaines par cartons. J'ai récupéré des Ulysse Nardin de poche achetées par l'armée de terre quand tout le monde s'était mis aux montres bracelet. Contre-Pivot à l'échappement, précision chronomètre, personne n'en voulait ... Elles valent plus de 1500 euros pièce aujourd'hui.
Les type 20 c'était de l'ordre de l'équivalent de 10 euros d'aujourd'hui....Et à ce prix on négociait dans les années 70. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| Sujet: Re: "le journal d'un Loupe-a-l'oeil" Dim 7 Jan 2007 - 20:16 | |
| Sujet allégé à la demande de Micromeca.-) _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: "le journal d'un Loupe-a-l'oeil" Dim 7 Jan 2007 - 21:00 | |
| effectivement, je suis d'accord avec ZEN, il y a "plein" d'artistes (peintres, musiciens, graveurs...)qui ont "crevé la dalle" de leur vivant et qui sont aujourd'hui des "sommités" dans leur domaine. Et ne parlons pas des chanteurs( pensons au grand Jacques (Brel))qui a un jour raconté que ses dents s'étaient "d'échaussées" tellement il avait eu faim lors de son arrivée à Paris:( ... Maintenant, dire d'une montre "d'aujourd'hui" que c'est de la m.... et alors que peut-être dans 30/40 ans elle vaudra de l'or?!!! Qui peut le savoir ? Peut-être Madame Soleil ? ( Ah oui, elle est morte:Kap2si: |
|