FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Identification d'une Zenith vintage

Aller en bas 
+2
sebastien72
KRONOS
6 participants
AuteurMessage
KRONOS
Nouveau
KRONOS


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/12/2008

Identification d'une Zenith vintage Empty
MessageSujet: Identification d'une Zenith vintage   Identification d'une Zenith vintage EmptyDim 15 Avr 2012, 6:06 pm

Bonjour à toutes et tous,

J'ai "découvert" il y'a quelques jours que mon père porté au poignet une montre Zenith... Incompréhensible
Il a 67 ans, agriculteur en retraite...alors quand je vous parle de "découverte" le mot est faible. Shocked Shocked


Personnellement je m'intéresse aux "belles" montres mais disons que je suis parfaitement ignare en ce qui concerne la marque Zenith...

Pour l'anecdote, cette découverte c'est faite par pur hasard. Nous étions en train de déjeuner en famille, pour une fois mon père était assis à ma droite (il porte sa montre au poignet gauche), et il était en train d'expliquer à ma mère qu'il aimerait qu'elle lui trouve une montre à quartz parce que celle qu'il en avait marre de remonter celle qu'il portait, qu'il allait la mettre à la poubelle ("Je vous la sert courte mais véridique cela c'est passé comme ça!").
De là machinalement mes yeux ce porte à son poignet et je remarque l'étoile de la marque Zenith. "Suis pas connaisseur de la marque c'est un fait, mais bon "quand même"!" affraid affraid


Mon père porte au poignet cette montre "de tous les jours" depuis des années. Il "crois" se souvenir qu'elle lui avait été offerte lors de sa communion (homme de peu de foi).
Bien sur, il n'est plus d'actualité de jeter l'objet à la poubelle.
J'irai jusqu'à payer de ma poche la Swacth à quartz de ses rêves mais je sauverai cette relique du recyclage quoi qu'il arrive. Mr. Green

Le coté valeur pécuniaire de la montre m'importe peu (il ne m'intéresse même pas du tout), par contre je souhaiterai faire appelle à vos connaissances pour identifier le modèle, les spécificités de son calibre si il en a et réfléchir à la possibilité d'une restauration.
La montre doit datée de 1957 (en tout cas c'est l'année ou il a du faire sa communion). C'est une 3 aiguilles avec trotteuse centrale, sans date, boitier acier, sur le cadran l'étoile Zenith, l'inscription Zenith et la mention "automatique" (quand je pense qu'elle lui taper sur les nerfs parce qu'il la remonté tous les jours...Pfiou). Au dos je pense déchiffré "waterproof" et le numéro "983059" (mais là on voit bien qu'elle a "vécu", les inscriptions sont très usées).
Je vous joint quelques photos...pas forcement de très bonnes qualités, mais qui, j'espère vous permettront de m'éclairer dans ma quête.

En vous remerciant de votre aide...

PS: "Faute avouée...à demi pardonnée! Je suis l'heureux propriétaire de montres Omega, surtout plongeuses... Aïe Aïe...pas la tête!" Winolk

Identification d'une Zenith vintage Dsc00315

Identification d'une Zenith vintage Dsc00316

Identification d'une Zenith vintage Dsc00317

Identification d'une Zenith vintage Dsc00318


Dernière édition par KRONOS le Dim 15 Avr 2012, 6:42 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Identification d'une Zenith vintage Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Zenith vintage   Identification d'une Zenith vintage EmptyDim 15 Avr 2012, 6:13 pm

Et il en aura fallu du temps, pour enfin nous parler... Avec une inscription en 2008 et ce message numéro "2" aujourd'hui... Rolling Eyes Mr. Green

Chouette histoire, en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
KRONOS
Nouveau
KRONOS


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/12/2008

Identification d'une Zenith vintage Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Zenith vintage   Identification d'une Zenith vintage EmptyDim 15 Avr 2012, 6:27 pm

Grrr... Je "galère" pour ajouter les images
Revenir en haut Aller en bas
KRONOS
Nouveau
KRONOS


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/12/2008

Identification d'une Zenith vintage Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Zenith vintage   Identification d'une Zenith vintage EmptyDim 15 Avr 2012, 6:43 pm

Ouuuuf! J'y suis "quand même" arrivé... "suffisait de lire le mode d'emploi"! Sic! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
KRONOS
Nouveau
KRONOS


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/12/2008

Identification d'une Zenith vintage Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Zenith vintage   Identification d'une Zenith vintage EmptyDim 15 Avr 2012, 6:48 pm

Oui...c'est vrai...j'ai pas été très bavard sur le forum depuis 2008.
Ceci dit...j'ai beaucoup lu ici...ce qu'il m'a vallu de succomber à quelques CHI...d'acheter...de vendre...de racheter...et...DE DIVORCER! (Votre faute ça!) Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Identification d'une Zenith vintage Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Zenith vintage   Identification d'une Zenith vintage EmptyDim 15 Avr 2012, 7:52 pm

Remplacement du plexi pour une poignée d'euros, le cadran a l'air tip-top et la forme générale est très sympa !

Par contre, j'imagine que le diamètre est petit ?

N’empêche qu'avec un beau cuir neuf, elle aurait beaucoup de charme.
Revenir en haut Aller en bas
KRONOS
Nouveau
KRONOS


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/12/2008

Identification d'une Zenith vintage Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Zenith vintage   Identification d'une Zenith vintage EmptyDim 15 Avr 2012, 8:19 pm

En effet, je pense qu'une restauration est envisageable. Identification d'une Zenith vintage Blunt_gi

Le diamètre est effectivement plutôt petit...du moins pour mon gout. Mais même si l'objectif n'est pas forcement de la porter j'aimerai pouvoir la conserver comme "souvenir"...
Changer le plexi, un bracelet en cuir noir sobre et sympa, éventuellement faire rafraichir un peu le boitier mais surtout sans toucher au cadran (sa patine raconte son histoire...ça dénaturerai complètement le vécu de cette montre...et son "histoire" pittoresque...)


Avez vous une idée du modèle?
Il me semble avoir vu des photos identiques sur le forum mais quiz du modèle en question et de son mouvement... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
KRONOS
Nouveau
KRONOS


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/12/2008

Identification d'une Zenith vintage Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Zenith vintage   Identification d'une Zenith vintage EmptyLun 16 Avr 2012, 10:20 pm

Y'a t'il un "expert" Zénith dans les parrages pour m'aider dans mes recherches? bravohap

S'il vous plaît... Identification d'une Zenith vintage Blunt_gi


"Au secouuuuur!"
Revenir en haut Aller en bas
jojonas
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2011

Identification d'une Zenith vintage Empty
MessageSujet: Zenith ou fake?   Identification d'une Zenith vintage EmptyJeu 07 Juin 2012, 10:09 am

Bonsoir,

auriez vu déjà vu ce logo sur une zenith, je suis tout à fait novice je vous prie donc d'excuser mon ignorance. Le logo actuelle étant différent et ej n'ai pu trouver trace de celui ci sur internet...
Merci beaucoup de votre aide : https://i.servimg.com/u/f46/17/56/92/09/zenith10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Identification d'une Zenith vintage Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Zenith vintage   Identification d'une Zenith vintage EmptyJeu 07 Juin 2012, 4:10 pm

Bonjour,

Il y a quand même un fait assez étonnant dans cette belle histoire : "........que celle qu'il en avait marre de remonter celle qu'il portait......."
".....(quand je pense qu'elle lui taper sur les nerfs parce qu'il la remonté tous les jours...Pfiou)... ".
Curieuses remarques alors qu'il s'agit d'un modèle "automatic"
quid 2

Quant au logo que vous montrez , il est plus tardif et on le retrouve sur des montres de poche :
Identification d'une Zenith vintage Z69-310
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
jojonas
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2011

Identification d'une Zenith vintage Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Zenith vintage   Identification d'une Zenith vintage EmptyJeu 07 Juin 2012, 4:52 pm

@Dnanlor :Merci beaucoup pour la réponse sur le logo.
Pourrais tu me donner quelques renseignements supplémentaires stp sur le modéle ?
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Identification d'une Zenith vintage Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Zenith vintage   Identification d'une Zenith vintage EmptyJeu 07 Juin 2012, 5:11 pm

Désolé, je connais peu les montres bracelet .
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
jojonas
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2011

Identification d'une Zenith vintage Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Zenith vintage   Identification d'une Zenith vintage EmptyVen 08 Juin 2012, 11:24 am

Merci quand même! cela m'a déjà rassuré quand à la véracité du logo!
Revenir en haut Aller en bas
jojonas
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2011

Identification d'une Zenith vintage Empty
MessageSujet: Avis aux experts   Identification d'une Zenith vintage EmptyVen 08 Juin 2012, 11:33 am

Bonjour,

si quelqu'un peut m'aider à identifier ce mouvement Zénith où à le situer précisent dans le temps, ( 50's-70's) ce serait sympa. Je suis un novice et je viens d'en faire l’acquisition sur eBay.

https://forumamontres.forumactif.com/t103595-zenith-pilote-1970#2026924

Merci beaucoup de votre aide!


Take care, J.
Revenir en haut Aller en bas
trilouli
Nouveau
trilouli


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2018

Identification d'une Zenith vintage Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Zenith vintage   Identification d'une Zenith vintage EmptyJeu 09 Aoû 2018, 3:56 pm

Bonjour Kronos,

Je ne vais malheureusement pas t'apporter de réponses, mais te poser une question.
Pourrais-tu poster une photo de la boucle de ta montre (s'il s'agit bien de la boucle d'origine) ?

Je me suis lancé dans la recherche de boucles pour deux modèles de Zenith que j'ai retrouvé, qui doivent dater de la même époque que celle de ton père.

Je ne voulais pas polluer ton sujets avec ma question, mais pas possible de te contacter en mp, pas assez de messages à mon actif.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Identification d'une Zenith vintage Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Zenith vintage   Identification d'une Zenith vintage EmptyJeu 09 Aoû 2018, 5:15 pm

trilouli a écrit:
Bonjour Kronos,
Spoiler:
Bonjour,

Ce sujet date de 2012 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Invité
Invité




Identification d'une Zenith vintage Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Zenith vintage   Identification d'une Zenith vintage EmptyJeu 09 Aoû 2018, 5:59 pm

6 ans... boh!
Revenir en haut Aller en bas
trilouli
Nouveau
trilouli


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2018

Identification d'une Zenith vintage Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Zenith vintage   Identification d'une Zenith vintage EmptyJeu 09 Aoû 2018, 8:56 pm

Ah oui bon... désolé j'avais pas fait attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'une Zenith vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Identification et restauration Zenith vintage
» Présentation et identification Zenith vintage
» Identification Zénith
» Identification Zenith?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: