Nombre de messages : 662 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/12/2011
Sujet: Re: A propos de rodage... Mar 26 Juin 2012 - 23:15
Bon... Les avis sont bien mitigés.. Après lecture de vos avis éclairés, je vous en remercie, il semble que ca depende pas mal des marques... certaines manufactures proposent des produits déjà stables dans le temps et d'autre qui gagnent en maturité... Pour ma seiko, je suis actuellement sur du +15/20 s par jour... On verra dans quelques temps! merci encore.
damameri Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: A propos de rodage... Mer 27 Juin 2012 - 19:52
lynx25 a écrit:
ne soyez pas Fonctionnaire .
Désolé, je vis sur tes impôts !
Éric D
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
Sujet: Re: A propos de rodage... Mer 27 Juin 2012 - 22:13
Avec ça on se pose même plus la question C'est inscrit dessus
moose9144 Pilier du forum
Sujet: Re: A propos de rodage... Lun 26 Aoû 2013 - 18:44
J'aime bien le flan à la pistache!
Je vais faire une étude sur 1 mois concernant ma nouvelle acquisition et je vous tiendrai au jus ( de pistache)!
helicopsi Membre super actif
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/08/2013
Sujet: Re: A propos de rodage... Lun 26 Aoû 2013 - 19:29
Bonjour,
Petit retour d'expérience en cours sur ma montre tourbillon Aatos
C'est une chinoise à 440 euros dérivée visiblement d'une autre chinoise mieux finie de marque memOrigin et 5 fois plus chère.
Montre reçue le 9 août dernier. Elle avançait de +32 à +38 secondes par jour. Elle s'est ensuite stabilisée dans les 26 à 30 secondes par jour (non portée) quel que soit son orientation. Je l'ai donc ouverte et reréglée (pas simple car il faut bloquer le tourbillon qui fait un tour par minute, en même temps que l'on déplace d'un dixième de millimètre la raquette). Après le réglage sur les 4 premières heures, elle n'a pris qu'une seconde. Puis non portée, elle s'est stabilisée à + 17 secondes par jour. J'ai repris le boulot, et là moins de deux secondes d'avance de 7 heure à 23 heure puis 4 secondes d'avance dans la nuit quand elle est non portée.
Conclusion : - rodage initial de 2 semaines pour se stabiliser. - comportement stable depuis. +1 seconde par huit heures si elle est portée et surtout remontée (elle avance un peu si le ressort est détendu). Et surtout +1 seconde par 2 heures si elle n'est pas portée et stockée verticalement ou horizontalement verre en haut. Je vais tenter verre en bas, car ça semble bloquer l'avance du tourbillon.
Donc, si je la porte et je la laisse ensuite verre orienté vers le bas, ça devrait être précis. Sinon, il suffit juste de rerégler la raquette pour que la montre retarde quand elle est portée et rerattrape son retard la nuit. C'est d'ailleurs, je crois, la méthode normale de réglage d'une montre : dire à l'horloger sa dérive temporelle précisément en fonction du porté.
Donc dans mon cas, rodage presque fini et connaissance de la montre compris, sur une période de 3 semaines
Roland
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: A propos de rodage... Lun 26 Aoû 2013 - 19:40
GYROTOURBILLON a écrit:
Avec ça on se pose même plus la question C'est inscrit dessus
J’espère que tu ne l'as pas payée trop cher parce qu'après 1000 heures c'est déjà de l'occase.